Qui de connu joue sur LP en P90 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
je dis ca parce que sur la photo des black crowes en page 4 , j'ai l'impression que le guitariste a un HB en bridge ...
Doc Loco
redtommy a écrit :
je dis ca parce que sur la photo des black crowes en page 4 , j'ai l'impression que le guitariste a un HB en bridge ...

Exact - reste à voir s'il a remplacé le humbucker du manche par un P90 ... ou remplacé le P90 du chevalet par un humbucker!. Les deux sont possibles.
Ceci dit, le P90 est excellent en position manche (bon, au chevalet aussi d'ailleurs, mais je suis un inconditionnel de ce micro ) et ça donne une guitare extrêmement polyvalente ce bricolage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
redtommy
il est plus couramment utilise en manche pourquoi ? pour faire des rythmiques moins overdrives que le bridge ? mais dans ce cas la autant baisser le volume de la guitare ou desactiver la pedale d'OD ( s'il y a ) ...

du coup je me demande ce que permet un P90 en manche que ne peux pas fair un HB ? qu'est ce qu'il permet d'aussi genial pour le remplacer ?
Doc Loco
redtommy a écrit :
il est plus couramment utilise en manche pourquoi ?

Justement non, il n'est pas plus souvent utilisé au manche qu'ailleurs: quelque soit la position, le P90 est une merveille!
Sinon, pour te faire une idée ... ben va en essayer. Mais attention, c'est addictif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
la plupart des duesenberg ont des P90 en neck, avec succès
redtommy
j'avoue que ca me tente , mais tous les groupes que j'ecoute ne jouent quasiment qu'avec des LP et des HB du coup, la reflexion qui me vient naturellement c'est " prends toi des HB puisque ce que tu aimes et ce que tu tentes de jouer , joue avec ce matos " , donc je me dis a chaque fois que les P90ne sont pas les micros qui me conviendraient le mieux ..

mais j'avoue que ca me tente !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
redtommy a écrit :

Exact - reste à voir s'il a remplacé le humbucker du manche par un P90 ... ou remplacé le P90 du chevalet par un humbucker!. Les deux sont possibles.
Ceci dit, le P90 est excellent en position manche (bon, au chevalet aussi d'ailleurs, mais je suis un inconditionnel de ce micro ) et ça donne une guitare extrêmement polyvalente ce bricolage.

Ça me fait penser à la Roxy, nouvelle gratte chez C77 :

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
redtommy a écrit :
j'avoue que ca me tente , mais tous les groupes que j'ecoute ne jouent quasiment qu'avec des LP et des HB du coup, la reflexion qui me vient naturellement c'est " prends toi des HB puisque ce que tu aimes et ce que tu tentes de jouer , joue avec ce matos " , donc je me dis a chaque fois que les P90ne sont pas les micros qui me conviendraient le mieux ..

Ca dépend de quels groupes tu parles mais pour rester dans des "références" c'est assez "aisé" de taper dans du AC/DC (même si pas Les Paul) ou du Led' Zep ou encore du ZZ Top avec des P90, après plus loin je ne me prononcerai pas n'ayant jamais essayé.
pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le
Louis bertignac
LesPaulJunior
Personne n'a encore cité Leslie West de Mountain?

l
redtommy
pothard a écrit :
redtommy a écrit :

Ca dépend de quels groupes tu parles mais pour rester dans des "références" c'est assez "aisé" de taper dans du AC/DC (même si pas Les Paul) ou du Led' Zep ou encore du ZZ Top avec des P90, après plus loin je ne me prononcerai pas n'ayant jamais essayé.

mais je vais te repondre ca :

pourquoi prendre des P90 pour jouer du led zep , acdc ou autre zz top alors qu'ils utilisent tous des HB ?

c'est la ou ya un truc qui m'echappe !
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Pete O'Dirty a écrit :

attention, comme la video qui montrait Les Paul jouant sur le micro neck de sa black beauty, qui n'est PAS un p90, Neil Young joue sur un micro Firebird (mini hb à blade et pas à plots) fabriqué par Klein, pour rempalcer l'original firebird qu'il avait sur Old Black.

autant pinailler, nan?
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
lalimacefolle
redtommy a écrit :
led zep , acdc ou autre zz top alors qu'ils utilisent tous des HB ?

c'est la ou ya un truc qui m'echappe !

Parce que ces gars en studio n'ont pas utilisé que du HB justement...
Le son fameux de la grange par exemple, c'est une strat (voir le bouquin de BFG "rock and roll gearhead), le son de led zep sur les premiers albums, c'est une telecaster. Du coup, avec un P90, on s'approche de ces sons, Même si ensuite, ils ont été vus sur scene avec des HB, le son de base que l'on connait est celui d'un simple un peu hargneux, que retranscrit bien le P90.
Invité
les p90 et le chevalet des telecaster ressort bien dans le mix
redtommy
c'est ce que je me suis dit, si un jour je me prends une strat ou tele , je lui fouterais des P90 !

mais bon led zep, ce n'est que le 1er album , et acdc ce fut toujours une sg et zz top, je parlais en general ! j'avoue que la strat sur la grange m'a scie ( ! ) !

En ce moment sur bla bla et guitare...