"Il nous jouera bien un ptit morceau l'jeune..."

lekangoorouf
Et oui, ces repas en famille. Ces longs apéro ou mes chers parents proposent aux invités : "mais si vous voulez il peut vous jouer un morceau !". Et me voilà embarqué dans un concert privé à ne pas savoir quoi jouer...
Même si je déteste ça, je sais que ça fait plaisir (notamment aux grands parents ) donc j'accepte à chaque fois...
Est-ce que vous aussi ça vous est déjà arrivé d'avoir ce genre de moments (de solitude) face à tout un auditoire dont les yeux sont rivés sur vous ?
Stigma
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stigma
    le
ça me fait le même effet à chaque fois que je joue à Bercy ou au Parc des Princes. Ensuite, j'oublie le public pour me concentrer sur mes solos.... puis je me réveille et je pars au boulot !
Les tôles ondulées. Les vaches aussi.
Berkeleyan
lekangoorouf a écrit :

Est-ce que vous aussi ça vous est déjà arrivé d'avoir ce genre de moments (de solitude) face à tout un auditoire dont les yeux sont rivés sur vous ?

Tu rigoles ? A chaque anniversaire, retrouvailles familiales, fetes quelconques..."oh ben il va bien amene sa guitare et il nous jouera bien un petit morceau l'jeune"... le cauchemar ! Desormais je refuse systematiquement et categoriquement. Parce qu'en plus, non, ca ne fait pas plaisir parce que pour la plupart ils auraient prefere entendre "allez vient boire un petit coup a la maison..." ... le cauchemar !
20th Century Boy
Jouez leur "j'encule" de Gogol 1er. Je ne pense pas qu'il y aura de deuxième fois.

Par contre, pour l'héritage, ça risque d'être compromis aussi...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
-Geoffroy-

Ben oui evidemment ca m'arrive souvent !
C'est vrai qu'on sait jamais quoi jouer ! Pourtant tu te dis, mais j'en connais plein de morceau ! Mais ca vient pas...
C'est assez marrant comme situation... C'est si extraordinaire que ça de jouer d'un instrument de musique ? :mdr:
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
j'y avais toujours droit il y a de ça pas mal d'années, mais c'était au piano et au violon

mais ils pourront plus me redemander, depuis le temps je sais plus en faire
lekangoorouf
mdr ouais je vais essayer et tant pis pour l'héritage
-Geoffroy-
Stigma a écrit :
ça me fait le même effet à chaque fois que je joue à Bercy ou au Parc des Princes. Ensuite, j'oublie le public pour me concentrer sur mes solos.... puis je me réveille et je pars au boulot !

:mdr:
lekangoorouf
Citation:
C'est assez marrant comme situation... C'est si extraordinaire que ça de jouer d'un instrument de musique ?

Tout à fait d'accord ! Et quand on essaye de jouer des trucs sympas genre Brassens qui sont suceptibles de leur évoquer quelque chose...ils te répondent "ah non ça ne me dit rien..." ou alors "oui je crois que je reconnais cet air"sans aucune conviction...
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
Civodul a écrit :
a ces longs moments de solitude!!!!!!!
et en plus ca rate jamais il y a toujours quequ'un pour s'en rapeler!!!!

M'en parle pas, quel malheur la famille...
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Une technique qui pourrait marcher. Quand ca commence a parler de musique ou quand vous sentez que le sujet va etre abordé. Et bien aller faire un petit tours ailleur pour echaper a ça
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
j'ai une technique qui marche pas mal ... a condition d'avoir une famille " bof " ...
moi ce que j' fais pour eviter cela, j' me met a jouer des chansons que les grd parents conaissent aboslument pas .... rien de tel que metallica

ce qu'ils veulent , c'est qu'on joue ce qu'ils aiment suffit de faire l'inverse
ou alors pk pas contre des petits € € € € €.... tout se paie ,non

En ce moment sur bla bla et guitare...