"Il nous jouera bien un ptit morceau l'jeune..."

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Ou alors, achetez vous une Ovation ou une Takamine, vous aurez moins mal aux doigts

Bande de guitariste électrique...

(Pour ceux qui connaissent, Steve Vai avait été INCAPABLE de jouer sur la gratte de "l'auto-roots" de guitar part, à un tel point que son agent a fait un caca à gp pour qu'il lui refasse une auto-roots, mais électrique... Depuis, il s'est fait faire un modèle signature acoustique :lol
"she said I'll throw myself away..."
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Ou alors, achetez vous une Ovation ou une Takamine, vous aurez moins mal aux doigts

(Pour ceux qui connaissent, Steve Vai avait été INCAPABLE de jouer sur la gratte de "l'auto-roots" de guitar part, à un tel point que son agent a fait un caca à gp pour qu'il lui refasse une auto-roots, mais électrique... Depuis, il s'est fait faire un modèle signature acoustique :lol

ah ouaii jme souvient, et pourquoi il a pas sû jouer dessus au fait ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
flomarceau
lokrian a écrit :
flomarceau a écrit :

ah ouaii jme souvient, et pourquoi il a pas sû jouer dessus au fait ?

Parce qu'on ne fait pas jour mossieur Vai sur une guitare qu'il n'a pas choisi lui-même...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
kill a écrit :
J'ajoute juste mon temoignage à un complexe apparament typique du guitariste (surtout dans le metal).je crois que la solution est de ne pas jouer quand on sent que les conditions ou que l'auditoir ne sont pas ideals!

Ce post me rapelle une soiree plutot humiliante(le mot parait fort mais c'est ce que l'on ressent quand on passe parfois 6h/jour sur son instrument,uniquement la guitare electrique pour moi):

Bref,j'arrive à une soiree ou sont present une trentaine de personnes dont je ne connait pas la plupart,au fond du jardin un groupe autour d'un type qui joue de la guitare folk.le gars 2 ans de guitare joue du white stripe(sur une corde)et du tété ,les morceau sont à peine reconnaissable tant ils sont mal execute et la guitare desacordée mais l'auditoir,bourrée est conquit;reconnaitre un morceau leur suffit apparament.

Arrive le moment(triste moment )ou on me sort "est je crois que tu sait jouer de la guitare?On sait q'on va droit au plantage(je joue jamais sur une folk ni sur acoustique et la guitare est fausse et de bas de gamme et les cordes reglee tres hautes) mais on y vas?!!

La le massacre devant une quinzaine de personne je joue l'interlude acoustique de silent man de dream theater(je le maitrise parfaitement sur electrique)les accord s'enchaine s'en erreur de ma part mais du fait de l accordage foireu de la guitare je peine moi meme à reconaitre ce que je fait j'essaye d'acorder la guitare du mieux que je peut mais rien ni fait?je joue bien techniquement mais sa ne sonne pas!!!

Finalement je lache la guitar devant un public dubitatif(ils savent que j'ai 8ans de guitar pour certain)

En conclusion un guitariste plutot metal(moi mon tripe c'est le prog)sont dependant du materiel et pas assez polyvalent pour ce type de prestation(populaire)
On critique souvent les accords à quatres sous de la pop mais personnellement je ne sait pas les faire sonner dans des conditions roots!
Y'a pas à dire faut de l'entrainement pour faire sonner une guitare fausse(c'est un autre style que chercher à passer des double à 200!!)le prog est un tripe sportif et tres personnel(meme si c'est souvent tres musical)

Jsuis passer pour un blaireau j'aurai pas du jouer dans un domaine(pas forcement merdique comme disent certains)mais qui n'est pas le mien!
Y'a pas d'autre solution que de ne pas jouer dans ces condition.
DE maniere similaire à la musique classique une prestation se prepare:
_choix de la set liste
_preparation de ces morceaux
_preparation des condition d'execution
comme aucun de ces points n'est reunis lors des situations précités sur ce forum (repas de famille and co...)cela explique tout les troubles psychos liees à ces moment(de grande solitude citee par certain)!

ouai j'ai eu le meme pb , je jouais depuis 3 ans et jme démerdait correctement : jvais chez ma cousine qui est marrié à un pianiste.

j'arrive et il y avait une répète avec son groupe de pop , le chanteur/gratteux etait un anglais déjà rodé aux tournée au R.U. avec du talent...

bon jme pointe "à l'aise" , me disant "jvais leur tapper un gros shred avec un monté/descente de gamme histoire d'annoncer la couleur..."

'tain les mec on embraillé direct sur une compo vachement sympa composée d'accord très simples... seul prob ; moi je jouait que du metal donc je n'y connaissait rien...

"ouai donc tu fait un accord de la diminuer avec un ......etc...etc...."

bref des trucs de base mais que j'avais jamais utilisé !
bref j'étais déstabilisé et j'ai passé pour un neebies qui sait pas aligner 3 accords...

un grand moment de solitude quoi ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
  • Publié par
    Iouri
    le 21 Juil 2006, 14:38
flomarceau a écrit :
Iouri a écrit :
Swinging Gui a écrit :
l'accordéon ?? perso les nanas que je fréquente préfèrent largement écouter cet instrument plutôt qu'une sept corde qui envoie du gros son

et non, je ne drague pas dans les thés dansants

Si les nanas que tu fréquente s'appellent Gérard ou Marcel et que tu es l'organisateur du bal des garcons bouchers de Vincennes,je comprend qu'elles apprécient l'accordéon.
Sinon,mon entendement limité ne parvient pas à concevoir qu'une jolie blonde extravertie tombe amoureuse d'un gars en costard à carreaux,charentaises et béret basque qui lui joue sur son accordéon "La digue du cul".
Mais bon encore une fois il est possible que je fasse erreur et que ce ne soit pas Kurt le beau gosse blond avec sa 6 cordes et sa voix sublime que les nanas recherchent désespérement,mais Marcel l'accordéoniste

Il habite aux Antilles, c'est une autre culture...
Je peux t'assurer que mon "beau-frère" (le fils du mari de ma mère) qui a tjs vécu en Guadeloupe préfère 1000 fois le son de l'accordéon à celui d'une guitare électrique. Son père qui a vécu dans sa jeunesse majoritairement en métropole, c'est plutôt le contraire... Qu'en penser ?

Et il y a des pays comme le Portugal où l'accordéon est un instrument traditionnel encore largement plébiscité...

Pour finir, si tu écoutes certains groupes comme les Têtes Raides, l'accordéon est loin d'être joué par un Marcel en charentaises.

(personnellement, je ne supporte pas l'accordéon de bal, ca me rend violent, je trouve ca vraiment niais comme musique et particulièrement insupportable... C'est pour ca que j'évite les baloches du samedi soir, ca évite aux accordéonnistes de se retrouver avec une jolie paire de poumons nacrés et de recracher des boutons dès qu'ils toussent un peu, suite à un avalage forcé de l'instrument)

(celui qui trouve la référence gagne mon respect éternel )

Autant pour moi j'avais pas vu...Mais bon,en France métropolitaine,l'accordéon est un instrument qui a perdu de sa superbe depuis qu'il est automatiquement associé à ce que nous venons de décrire.
Guslagratouille
L'accordéon peut être sympa si on s'en sert autrement qu'en mode guinguette, par exemple le groupe de rap "ministère des affaires populaires(ché pa si vous connaissez) en utilise un et sa donne bien(couplé à un violon, et c pas le violon qui fait tout!)
Voili Voilou
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Iouri a écrit :
flomarceau a écrit :
Iouri a écrit :
Swinging Gui a écrit :
l'accordéon ?? perso les nanas que je fréquente préfèrent largement écouter cet instrument plutôt qu'une sept corde qui envoie du gros son

Si les nanas que tu fréquente s'appellent Gérard ou Marcel et que tu es l'organisateur du bal des garcons bouchers de Vincennes,je comprend qu'elles apprécient l'accordéon.
Sinon,mon entendement limité ne parvient pas à concevoir qu'une jolie blonde extravertie tombe amoureuse d'un gars en costard à carreaux,charentaises et béret basque qui lui joue sur son accordéon "La digue du cul".
Mais bon encore une fois il est possible que je fasse erreur et que ce ne soit pas Kurt le beau gosse blond avec sa 6 cordes et sa voix sublime que les nanas recherchent désespérement,mais Marcel l'accordéoniste

Je peux t'assurer que mon "beau-frère" (le fils du mari de ma mère) qui a tjs vécu en Guadeloupe préfère 1000 fois le son de l'accordéon à celui d'une guitare électrique. Son père qui a vécu dans sa jeunesse majoritairement en métropole, c'est plutôt le contraire... Qu'en penser ?

Et il y a des pays comme le Portugal où l'accordéon est un instrument traditionnel encore largement plébiscité...

Pour finir, si tu écoutes certains groupes comme les Têtes Raides, l'accordéon est loin d'être joué par un Marcel en charentaises.

(personnellement, je ne supporte pas l'accordéon de bal, ca me rend violent, je trouve ca vraiment niais comme musique et particulièrement insupportable... C'est pour ca que j'évite les baloches du samedi soir, ca évite aux accordéonnistes de se retrouver avec une jolie paire de poumons nacrés et de recracher des boutons dès qu'ils toussent un peu, suite à un avalage forcé de l'instrument)

Autant pour moi j'avais pas vu...Mais bon,en France métropolitaine,l'accordéon est un instrument qui a perdu de sa superbe depuis qu'il est automatiquement associé à ce que nous venons de décrire.

no problem Iouri, il faut de tout pour faire un monde, remarque que j'ai dit qu'elles préfèrent l'accordéon à la sept corde/gros son Moi je suis guitariste, hein, enfin j'essaie un peu de l'être !

donc oui, je suis aux antilles mais ça n'a rien à voir, ces nanas sont pour la plupart métros. Les antillaises elles s'en foutent pour la plupart des instruments du musique, du moment que tu zouk bien (euh caricature là ). D'ailleurs les métros c'est pareil en fait, tout est dans le déhanché
Elles ne s'appellent pas gégé ou lulu la nantaise, mais ce ne sont pas des ados, ceci explique peut-être cela et c'est clair que je ne parle pas de jouer le petit vin blanc, quoique ça peut avoir son petit effet quand tout le monde est dans le trip. Et puis elles ne sont pas blondes, je préfère les brunes, et certaines portent même des locks sous leur fichu

En tout cas l'accordéon pour y revenir m'intéresse tout autant voire plus qu'une guitare au gros son, mais à condition qu'il sorte de la caricature (en ces temps de tour de france ça n'est pas gagné). La musique que j'apprécie a toujours été intimement liée à mon environnement, mes rencontres et aussi au parcours laissé derrière moi. La sensibilité n'est pas figée mais se développe au cours du temps.
Il y a 15 ans je m'écoutais les bérus en boucle, il y a 10 ans je m'intéressais à l'alternatif et il est plus que probable que je n'aurais jamais appris à danser la bachata et le merengué si je n'avais pas bougé. Et pourtant, qu'est-ce que c'est bon

Si un jour tu kiffes à danser une valse sur un air d'accordéon (bah oui, ça t'arriveras pê...), dis toi que ça n'est pas la fin du monde, des millions de personnes sont passées par là
  • Publié par
    Iouri
    le 21 Juil 2006, 20:25
Joli discours...Et je te prie d'accepter mes excuses!
Ca me fera surement voir l'accordéon d'un autre oeil (ca me donner pas envie d'en jouer,faut pas déconner non plus )
Et j'ai pas beaucoup plus d'estime pour la 7 cordes,qui est vraiment un gadget pour moi...Et c'est normal,il doit y avoir a peu pres autant de filles qui apprécient le Black Trash Power Heavy Metal que de filles qui aiment les BO de kermesses de villages lol.
Mais la ou tu as sans doute raison c'est qu'avec l'âge on sort un peu de ses habitudes de jeunesse et que l'on découvre d'autres horizons...
Disons que mon post était dicté par mon expérience strictement personnelle...
outmachin
En conclusion, que ce soit à une fête de famille ou à la plage devant des filles, il ne faut jouer ni de l'accordéon ni de la 7 cordes ^^
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
flomarceau a écrit :
Iouri a écrit :
Swinging Gui a écrit :

Pouah y un groupe sur mes environs qui commence a bien tourner, c'est de la chanson francaise, zorozora que ca s'apelle, ben c'est leur accordéoniste qui me rend violent!! un play boy blond avec la crete abr**** au possible, deja que j'aimais pas cet instruments (le pire: sur france 2 chez mes grands parents, l'emission de chanson francaise qui donne mal au coeur!!)..... vive la gratte!!!!!!!!!
HellJordison
greham a écrit :

(le pire: sur france 2 chez mes grands parents, l'emission de chanson francaise qui donne mal au coeur!!)

ha, toi aussi, ca te fait cet effet, là, ca me rassure, je ne suis pas seul
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
greham a écrit :
Pouah y un groupe sur mes environs qui commence a bien tourner, c'est de la chanson francaise, zorozora que ca s'apelle, ben c'est leur accordéoniste qui me rend violent!! un play boy blond avec la crete abr**** au possible, deja que j'aimais pas cet instruments (le pire: sur france 2 chez mes grands parents, l'emission de chanson francaise qui donne mal au coeur!!)..... vive la gratte!!!!!!!!!

c'est normal, 'cause you're a big shredder

allez un p'tit sceud d'yvette dans la platine, hmmmm

Iouri a écrit :
Disons que mon post était dicté par mon expérience strictement personnelle...

yes, tu as tout compris, enjoy !
flomarceau
Tant que c'est qu'un cd d'Yvette et qu'on l'oblige pas à la regarder jouer

Petite photo pour nos sympathiques forumers trop jeunes ou simplement incultes ( pas taper)

"Moche à faire avorter une couvée de singe" disait ma grand mère
flomarceau
Et, au fait, et si cette réflexion sur "quoi jouer en famille" vous motivait pour composer (enfin.... :lol une balade ?
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 22 Juil 2006, 13:22
C'est pas vraiment dans le sujet mais une fois il y avait chez moi le mari d'une de mes tantes ( un gros con que je hais, mais je n'ai jamais eu l'impolitesse de lui signaler ). Je m'enferme donc dans ma chambre ( j'habitais encore chez ma mère a l'époque ), je fou l'ampli a fond, le gain a la moitiée et je commence a tapper une impro de 15 minutes sur une grille rock lambda ( l'idée était plus de se defouler ). Mais bon ca restait de l'impro, pas reconaissable. Et au moment ou il part le mec me fait : tu joues très bien, j'ai tout reconnu ! Jme suis bien marré .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
outmachin
Xel@ a écrit :
C'est pas vraiment dans le sujet mais une fois il y avait chez moi le mari d'une de mes tantes

= un de tes oncles

En ce moment sur bla bla et guitare...