"Il nous jouera bien un ptit morceau l'jeune..."

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
Iouri a écrit :
outmachin a écrit :
flomarceau a écrit :
Iouri a écrit :
flomarceau a écrit :
Pour le coup du "toi tu joues, tes potes emballent" c'est totalement faux, ou alors tu dois être très moche.

J'ai jamais eu de problèmes pour emballer en jouant, les seuls qui ont des problèmes sont les bassistes mais cela est du à leur manque évident de charisme

Et je te parle pas des batteurs...
C'était facile

Et un pianiste à la plage ? Hein ? Alors ?

Imaginez avec un harmonica, ça fait pas très sérieux

Je crois quand même que le plus pitoyable c'est l'accordéon...qui est pourtant un instrument sympa,mais il se traine une telle réputation mdr

Et la cornemuse? Ou alors la trompette... pour emballer c'est pas top ^^
Swingui
  • Special Total utilisateur
l'accordéon ?? perso les nanas que je fréquente préfèrent largement écouter cet instrument plutôt qu'une sept corde qui envoie du gros son

et non, je ne drague pas dans les thés dansants
outmachin
Mais pour draguer c'est quand même l'accoustique (classique même ) qui reste le mieux. Un p'tit Francis Cabrel et elles vous tombent toutes dans les bras ^^
Léo!YOUNG!
Et bien moi les reunions de famille c'est tjs la meme chose. C'est chez moi. Mon grand pere me pose la meme question. Tu continues la guitare? Je lui fait oui avec un grand sourire genre '(qui veut dire je vais t'en mettre plein la vue). Je branche le matos. J'enregsitre une petite boucle sympa sur le jamman. Et j'improvise avec un son saturé. Mon grand pere adore m'entendre et me dis " je suis heureux qu'il y ait un autre musicien dans la famille que ton arriere grand pere, avec la msique tu t'ennuyras jamais!".

On en ressort heureux tous les deux.

(Les techniques qui choquent; tapping, floyd )
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Swingui
  • Special Total utilisateur
Léo!YOUNG! a écrit :
On en ressort heureux tous les deux.

(Les techniques qui choquent; tapping, floyd )

c'est excellent ça, le papy qui a compris ton trip
Léo!YOUNG!
Oui c'est une des choses sur lesquels nous sommes en phase.
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Guslagratouille
Ma Grand-mère tripe de trop quand je lui joue Lambe an Dro de Matmatah!
Voili Voilou
  • Publié par
    kill
    le
J'ajoute juste mon temoignage à un complexe apparament typique du guitariste (surtout dans le metal).je crois que la solution est de ne pas jouer quand on sent que les conditions ou que l'auditoir ne sont pas ideals!

Ce post me rapelle une soiree plutot humiliante(le mot parait fort mais c'est ce que l'on ressent quand on passe parfois 6h/jour sur son instrument,uniquement la guitare electrique pour moi):

Bref,j'arrive à une soiree ou sont present une trentaine de personnes dont je ne connait pas la plupart,au fond du jardin un groupe autour d'un type qui joue de la guitare folk.le gars 2 ans de guitare joue du white stripe(sur une corde)et du tété ,les morceau sont à peine reconnaissable tant ils sont mal execute et la guitare desacordée mais l'auditoir,bourrée est conquit;reconnaitre un morceau leur suffit apparament.

Arrive le moment(triste moment )ou on me sort "est je crois que tu sait jouer de la guitare?On sait q'on va droit au plantage(je joue jamais sur une folk ni sur acoustique et la guitare est fausse et de bas de gamme et les cordes reglee tres hautes) mais on y vas?!!

La le massacre devant une quinzaine de personne je joue l'interlude acoustique de silent man de dream theater(je le maitrise parfaitement sur electrique)les accord s'enchaine s'en erreur de ma part mais du fait de l accordage foireu de la guitare je peine moi meme à reconaitre ce que je fait j'essaye d'acorder la guitare du mieux que je peut mais rien ni fait?je joue bien techniquement mais sa ne sonne pas!!!

Finalement je lache la guitar devant un public dubitatif(ils savent que j'ai 8ans de guitar pour certain)

En conclusion un guitariste plutot metal(moi mon tripe c'est le prog)sont dependant du materiel et pas assez polyvalent pour ce type de prestation(populaire)
On critique souvent les accords à quatres sous de la pop mais personnellement je ne sait pas les faire sonner dans des conditions roots!
Y'a pas à dire faut de l'entrainement pour faire sonner une guitare fausse(c'est un autre style que chercher à passer des double à 200!!)le prog est un tripe sportif et tres personnel(meme si c'est souvent tres musical)

Jsuis passer pour un blaireau j'aurai pas du jouer dans un domaine(pas forcement merdique comme disent certains)mais qui n'est pas le mien!
Y'a pas d'autre solution que de ne pas jouer dans ces condition.
DE maniere similaire à la musique classique une prestation se prepare:
_choix de la set liste
_preparation de ces morceaux
_preparation des condition d'execution
comme aucun de ces points n'est reunis lors des situations précités sur ce forum (repas de famille and co...)cela explique tout les troubles psychos liees à ces moment(de grande solitude citee par certain)!
outmachin
Guslagratouille a écrit :
Ma Grand-mère tripe de trop quand je lui joue Lambe an Dro de Matmatah!

t'as la tab? j'arrive à trouver le riff mais pour les accords...
  • Publié par
    Iouri
    le
Swinging Gui a écrit :
l'accordéon ?? perso les nanas que je fréquente préfèrent largement écouter cet instrument plutôt qu'une sept corde qui envoie du gros son

Si les nanas que tu fréquente s'appellent Gérard ou Marcel et que tu es l'organisateur du bal des garcons bouchers de Vincennes,je comprend qu'elles apprécient l'accordéon.
Sinon,mon entendement limité ne parvient pas à concevoir qu'une jolie blonde extravertie tombe amoureuse d'un gars en costard à carreaux,charentaises et béret basque qui lui joue sur son accordéon "La digue du cul".
Mais bon encore une fois il est possible que je fasse erreur et que ce ne soit pas Kurt le beau gosse blond avec sa 6 cordes et sa voix sublime que les nanas recherchent désespérement,mais Marcel l'accordéoniste
oui, ça m'arrive de plus en plus souvent ......
j'ai quelques morceaux relativement rodés maintenant du coups...
surrement pas mes préférés, mais bon.... vocalement, seuls eux suivent un peu...pas mal de radiohead.... ca reste genant et gratifiant a la fois... je crois que je le vis bien quand on m'applaudis, bizarre non ? =)

EDIT : par contre....ça, ça marche pour les auditoires adultes, mais en général quand je joue en soirée avec des potes.... c'est "tu sais pas jouer des trucs qu'on peux chanter ? " .... et me voilà desabusé et véxé ? des conseils de morceaux a apprendre et qui feront fureur chez les 17-18 ans ? * grand sourire confiant et naif *

µµµµ MUSIC IS THE MASTER µµµµ
flomarceau
Iouri a écrit :
Swinging Gui a écrit :

Si les nanas que tu fréquente s'appellent Gérard ou Marcel et que tu es l'organisateur du bal des garcons bouchers de Vincennes,je comprend qu'elles apprécient l'accordéon.
Sinon,mon entendement limité ne parvient pas à concevoir qu'une jolie blonde extravertie tombe amoureuse d'un gars en costard à carreaux,charentaises et béret basque qui lui joue sur son accordéon "La digue du cul".
Mais bon encore une fois il est possible que je fasse erreur et que ce ne soit pas Kurt le beau gosse blond avec sa 6 cordes et sa voix sublime que les nanas recherchent désespérement,mais Marcel l'accordéoniste

Il habite aux Antilles, c'est une autre culture...

Je peux t'assurer que mon "beau-frère" (le fils du mari de ma mère) qui a tjs vécu en Guadeloupe préfère 1000 fois le son de l'accordéon à celui d'une guitare électrique. Son père qui a vécu dans sa jeunesse majoritairement en métropole, c'est plutôt le contraire... Qu'en penser ?

Et il y a des pays comme le Portugal où l'accordéon est un instrument traditionnel encore largement plébiscité...

Pour finir, si tu écoutes certains groupes comme les Têtes Raides, l'accordéon est loin d'être joué par un Marcel en charentaises.

(personnellement, je ne supporte pas l'accordéon de bal, ca me rend violent, je trouve ca vraiment niais comme musique et particulièrement insupportable... C'est pour ca que j'évite les baloches du samedi soir, ca évite aux accordéonnistes de se retrouver avec une jolie paire de poumons nacrés et de recracher des boutons dès qu'ils toussent un peu, suite à un avalage forcé de l'instrument)

(celui qui trouve la référence gagne mon respect éternel )
"she said I'll throw myself away..."
kami94
  • Vintage Top utilisateur
flomarceau a écrit :

(personnellement, je ne supporte pas l'accordéon de bal, ca me rend violent, je trouve ca vraiment niais comme musique et particulièrement insupportable... C'est pour ca que j'évite les baloches du samedi soir, ca évite aux accordéonnistes de se retrouver avec une jolie paire de poumons nacrés et de recracher des boutons dès qu'ils toussent un peu, suite à un avalage forcé de l'instrument)

C'est pas dur Renaud nan?

Je connais mes classiques moi

PS: j'attend ton respect éternel

-Edit- et en plus je donne les vrai paroles
Et l'espèce de ringard
Qui jouait d' l'accordéon,
On' y a fait bouffé
Avec ses bretelles.
Maintenant il a une belle paire
De poumons nacrés
Dès qu'i' tousse un peu
I' recrache les boutons.
flomarceau
kami94 a écrit :
flomarceau a écrit :

C'est pas dur Renaud nan?

Je connais mes classiques moi

PS: j'attend ton respect éternel

-Edit- et en plus je donne les vrai paroles
Et l'espèce de ringard
Qui jouait d' l'accordéon,
On' y a fait bouffé
Avec ses bretelles.
Maintenant il a une belle paire
De poumons nacrés
Dès qu'i' tousse un peu
I' recrache les boutons.

Nous aut' dans les baloches, on s'amuse on s'défoule...

A grands coups d'manche de pioches, une fracture, ca dessaoule...

C'est mon dernier bal...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Citation:
Jsuis passer pour un blaireau j'aurai pas du jouer dans un domaine(pas forcement merdique comme disent certains)mais qui n'est pas le mien!

Et oui ça ce n'est pas du tout évident.
C'est pour ça que moi je conseille toujours de savoir jouer sur électrique et sur acoustique....et au médiator ainsi qu'aux doigts (ainsi t'es vraiment polyvalent )
perso j'ai 10 ans de classique et 3 ans d'électrique (et un niveau à peu près pareil en classique/électrique car j'ai commencé l'électrique après mes 10 ans de classique, donc ça avance bien plus vite )...
grâce à ça je peux jouer sur quasimment tout, et même si parfois il me faut 1 bon mois pour regagner ma technique classique (jeu aux doigts), pour faire de la petite chansonnette (je ne chante pas moi ) je n'ai pas besoin d'un entrainement
Et quand on me propose une folk je peux quand même jouer, bien que je n'en possède pas une (je n'aime pas les folks )

Voilà, donc je pense qu'il est important de savoir jouer sur électrique ET sur acoustique, ça évite bien des ennuis
Mais bon une fois que tu t'es tappé la honte, et bien t'en tires la leçon qu'il ne faut pas jouer en public sur qqc que tu ne maitrises pas
flomarceau
Ou alors, achetez vous une Ovation ou une Takamine, vous aurez moins mal aux doigts

Bande de guitariste électrique...

(Pour ceux qui connaissent, Steve Vai avait été INCAPABLE de jouer sur la gratte de "l'auto-roots" de guitar part, à un tel point que son agent a fait un caca à gp pour qu'il lui refasse une auto-roots, mais électrique... Depuis, il s'est fait faire un modèle signature acoustique :lol

En ce moment sur bla bla et guitare...