Iouri a écrit :
Swinging Gui a écrit :
l'accordéon ?? perso les nanas que je fréquente préfèrent largement écouter cet instrument plutôt qu'une sept corde qui envoie du gros son
et non, je ne drague pas dans les thés dansants
Si les nanas que tu fréquente s'appellent Gérard ou Marcel et que tu es l'organisateur du bal des garcons bouchers de Vincennes,je comprend qu'elles apprécient l'accordéon.
Sinon,mon entendement limité ne parvient pas à concevoir qu'une jolie blonde extravertie tombe amoureuse d'un gars en costard à carreaux,charentaises et béret basque qui lui joue sur son accordéon "La digue du cul".
Mais bon encore une fois il est possible que je fasse erreur et que ce ne soit pas Kurt le beau gosse blond avec sa 6 cordes et sa voix sublime que les nanas recherchent désespérement,mais Marcel l'accordéoniste
Il habite aux Antilles, c'est une autre culture...
Je peux t'assurer que mon "beau-frère" (le fils du mari de ma mère) qui a tjs vécu en Guadeloupe préfère 1000 fois le son de l'accordéon à celui d'une guitare électrique. Son père qui a vécu dans sa jeunesse majoritairement en métropole, c'est plutôt le contraire... Qu'en penser ?
Et il y a des pays comme le Portugal où l'accordéon est un instrument traditionnel encore largement plébiscité...
Pour finir, si tu écoutes certains groupes comme les Têtes Raides, l'accordéon est loin d'être joué par un Marcel en charentaises.
(personnellement, je ne supporte pas l'accordéon de bal, ca me rend violent, je trouve ca vraiment niais comme musique et particulièrement insupportable... C'est pour ca que j'évite les baloches du samedi soir, ca évite aux accordéonnistes de se retrouver avec une jolie paire de poumons nacrés et de recracher des boutons dès qu'ils toussent un peu, suite à un avalage forcé de l'instrument)
(celui qui trouve la référence gagne mon respect éternel
)
"she said I'll throw myself away..."