[Reggae Club] ZION TRAIN is coming our way !

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut tt le monde

en groupe genre maytones :

migthy threes ( 1 album chez makasound avec la fameuse backyard movement reprise aussi par jacob miller )
black roots evidemment
the slikers ( j accroche un peu moins )
ken boothe ( parfois entre soul et reaggae )
bob andy ( un peu le meme genre )
pour les groupes genres marley c est un peu dur mais ecoutez " back out with it " de wailing souls ( incroyable la ressemblance de voix )

moi j adore toutes les chansons qui sont des classiques mais pas a la base forcement reaggae
par exemple darker than blue par lloyd chamers sur compil blood and fire
ou whiter shade of pale par dennis brown

5 of marley
- caution
- music lesson ( music gonna a teach )
- she s gone
- en plus connu bad card
et sinon stir it up car la construction du solo est incroyable

niveau instru y a 2 ecoles
strat et gibson

sinon pour le delay en dub
moi j utilise la boss avec un reglage passe partout
je conseille les delay sur les cot cot

enfin y en a des choses a dire mais j crois qu j arriverai pas
pour finir le genre de plans qui marche bien c est le jeu en octave
le guitariste sur marcus garvey de burning spear utilise beaucoup
mais si on ecoute attentivement les plans de bob on le retrouve souvent
exemple : concrete jungle l intro

sinon tres interressant le blog reaggae
Tonton¤Apach
Yo les Jahzeu !
Je cherche des artistes dans le style "reggae-core" avec un chant gras limite rappé, je fais donc appel au connaisseur, thank'
le jeu en octave c est jouer 2 notes ensembles avec un ecart d octaves entre les deux
en plus simple y a des positions sur le manche qui permettent de jouer 2 notes en meme temps
tu gratte la premiere avec le mediatore et tu pinces la deuxieme avec l index
ecoute marcus gravey de burning spear le guitariste fait une montée qui a un son bien tipée
octave
maintenant si t ecoutes bien presque tous les guitaristes utilisent cette technique
regarde sur le net la video studio de concrete jungle marley des le debut fait une montée de note avec cette technique
vincentvincent
Ok, j'utilise cette technique beaucoup en fait, je n'avais pas compris ce dont tu parlais.
D'ailleurs c'est plus souvent des tierces ou des quintes, pas forcement des octaves.
Swingui
  • Special Total utilisateur
salut

ce n'est pas de gaieté de coeur que je ressors ce sujet des profondeurs mais l'info a malheureusement sa place ici.

Lucky Dube rejoint le large club des artistes reggae qui nous ont quitté prématurément et en pleine santé. Il a été assassiné en Afsud.

Force à sa famille et en particulier à ses deux enfants témoins du drame.
Swingui
  • Special Total utilisateur
Tonton¤Apach a écrit :
Yo les Jahzeu !
Je cherche des artistes dans le style "reggae-core" avec un chant gras limite rappé, je fais donc appel au connaisseur, thank'

c'est quoi le style reggae core ? Ragga, reggae dancehall ? Reggae punk ? tu as un exemple pour aiguiller la recherche ?
Kali & Buju
vincentvincent a écrit :
Kali & Buju a écrit :
@ vincentvincent

Tu ne connais pas par hasard un chanteur de reggae qui se fait appeller "bush doctor" en Gambie? ou un groupe qui s'appelle dreggaeba ?

non, ca ne me dit rien.
moi je suis au sénégal, la gambie c'etait juste pour le concert, et c'etait la premiere fois que j'y allais.

Ok

On sait jamais, le monde est petit

frafranen a écrit :
salut tt le monde

en groupe genre maytones :

migthy threes ( 1 album chez makasound avec la fameuse backyard movement reprise aussi par jacob miller )
black roots evidemment
the slikers ( j accroche un peu moins )
ken boothe ( parfois entre soul et reaggae )
bob andy ( un peu le meme genre )
pour les groupes genres marley c est un peu dur mais ecoutez " back out with it " de wailing souls ( incroyable la ressemblance de voix )

Pas mal "The Slikers" !
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Timwaq
  • Special Top utilisateur
Excellent un post reggae! Putain ça fait du bien sur guitariste.com!
Pour répondre aux indications de vincentvincent, voici mes propositions:

Artiste
Horace Andy! J'ai l'impression qu'il n'a même pas été cité ici et pourtant il fait parti des plus grand. Pour ceux qui ne connaissent pas il a notamment prêté sa voix à Massive Attack il y a quelques temps. Je trouve que tout ce qu'il fait n'est pas excellent, mais il faut absolument écouter les débuts. Pour cela, une référence: Feel Good All Over: Anthology 1970-1976.

Techniques
J'ai un petit faible pour les effets rythmiques qu'on peut faire entre le clavier et la gratte. Sur un rythme roots à la batterie, le clavier fait un ska et la gratte un skank roots, éventuellement soutenu par un orgue... Vous voyez pas ce que je veux dire? Ecoutez Bad card de bob vous comprendrez... J'adore

Les titres de bob:
1-Concrete jungle (pour la mélodie)
2-Hammer (pour les chœurs)
3-Comin' in from the cold (pour la ligne de basse)
4-Slave driver (parce que c'est un roots suprême)
5-Bad card (pour la rythmique)
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
Timwaq
Citation:
Salut a tous, comme je l'avais dit voila du son tout frais
http://www.myspace.com/earlytree ya 2 compos 2 reprises!
On en a enregistré 10 en tout
laissez vos commentaires!!

Ouf Rom1, j'adore. Vraiment, vous avez un super son, hyper roots.
Tu féliciteras le chanteur j'adore sa voix. Un timbre groundation mais en plus soft, plus abordable...
C'est carré, efficace, très bonnes lignes de cuivres et de choeurs et un excellent groove, les compos sont efficaces et la reprise de fussin' and fightin' est parfaite. Bref, je suis fan.
Continuez.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
\____/ \__)
Kali & Buju
Swinging Gui a écrit :
salut

ce n'est pas de gaieté de coeur que je ressors ce sujet des profondeurs mais l'info a malheureusement sa place ici.

Lucky Dube rejoint le large club des artistes reggae qui nous ont quitté prématurément et en pleine santé. Il a été assassiné en Afsud.

Force à sa famille et en particulier à ses deux enfants témoins du drame.

J'avais pas vu, il s'est fait dessouder, et devant ses enfants en plus ... Chaud

Bon allez, [url=]une vidéo[/url]

Timwaq a écrit :

Salut Timwak! Ca roule?

Tu te rappelle le débat de fou sur Stir It Up ?
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Timwaq
Citation:
Salut Timwak! Ca roule?

Ouais je m'en souviens, je viens de le relire...
https://www.guitariste.com/for(...).html
C'etait marrant. On n'a pas tiré de conclusion finallement. Tu as du nouveau sur le sujet?, tu as vu la video de catch a fire?
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
\____/ \__)
Kali & Buju
Timwaq a écrit :
Citation:
Salut Timwak! Ca roule?

Ouais je m'en souviens, je viens de le relire...
https://www.guitariste.com/for(...).html
C'etait marrant. On n'a pas tiré de conclusion finallement. Tu as du nouveau sur le sujet?, tu as vu la video de catch a fire?

J'ai vu la video (géniale d'ailleurs), ca m'a remis dans le doute
C'est dingue cette histoire quand même

C'est bien un espèce de clavier brun-orange, le gars commence à jouer et ça enchaîne sur Stir it Up, au moment du solo, le son est le même, plus quelques effets bien sur

Du coup je me suis démerdé à le refaire à l'oreille, faudrait que je me fasse une petite backtrack et je posterais ça ici...
Kali & Buju
Jonny Park a écrit :
www.yelsomde.com

C'est ton groupe ?

c'est pas mal, franchement pas mal du tout
thomas667
je viens de voir récemment Made in Jamaica, un documentaire sur le reggae actuel en Jamaique, les guerres de gangs, les "vieux" et les "jeunes" (reggae "classique" dancehall etc), la vie dans le ghetto, l'envie d'en sortir... qui m'a tout simplement ... ABASOURDI

UNE VERITABLE PERLE POUR TOUT AMATEUR DE REGGAE

bon le seul hic c'est qu'il est sorti ya un bail, introuvable en DVD pour le moment car non distribué, et que je l'ai vu au Festival du film francais de Washington ...

pour se consoler :

http://www.madeinjamaicamovie.com/

allez voir le trailer, au moins... et faites pression pourq o'n puisse enfin l'acheter en DVD

c'est avec Sly& Robbie, Elephant Man, Gregory Isaacs, Lady Saw, Bunny Wailer, Toots & the Maytals, Koolant, et d'autres, sur le site ya toutes les infos

MON DIEU ... c'etait trop bon

En ce moment sur bla bla et guitare...