RIP MiTCH MITCHELL (Batteur de Jimi Hendrix - Experience)

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merd... après Noel Redding, triste nouvelle... 62 ans seulement.
Disparition de Mitch Mitchell, le batteur de Jimi Hendrix

Le batteur de Jimi Hendrix Mitch Mitchell est décédé mercredi à Portland, dans l'Oregon. Il était âgé de 62 ans.

Il a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel. Un porte-parole des services juridiques du comté de Multnomah a déclaré que Mitchell était visiblement décédé de mort naturelle mais l'enquête se poursuit.

Mitch Mitchell était à Portland pour participer au dernier des 18 concerts d'une tournée baptisée "Experience Hendrix", dédiée à l'ancienne rock star.

"Nous sommes anéantis d'apprendre que Mitch est mort. C'était un homme merveilleux, un musicien brillant et un véritable ami", a déclaré Janie Hendrix, la soeur de Jimi Hendrix, dans un communiqué.

Né en Grande-Bretagne, Mitch Mitchell avait débuté sa carrière en tant qu'acteur avant de revenir à sa passion musicale, via le jazz et le rock.

Il avait intégré le Jimi Hendrix Experience en 1966 et accompagné Hendrix lors du mythique concert de Woodstock en 1969.
(ats / 13 novembre 2008 03:17)

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Punaise mais c'est pas possible!!!! 2008, quelle année de merde!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Entendu ça à la radio en me réveillant ce matin, sacré coup au moral
et triste surprise... si jeune. 62 ans, c'est rien... Les circonstances ne
sont pour l'instant pas encore bien définies... ils parlaient de "mort naturelle"
dans une chambre d'hôtel... mort naturelle à 62 ans... à part une crise
cardiaque... j'attends d'en savoir plus.

Encore une Légende qui nous quitte... Mitch Mitchell... M... Mer... Merd...
Sale coup.
Doc Loco
On en parlait depuis hier sur les sujets "le cas Hendrix" et la rubrique "Necrotopic", mais bon, il mérite bien son topic perso - même à titre posthume .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mescal13
le trio est au complet
...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Loco a écrit :
On en parlait depuis hier sur les sujets "le cas Hendrix" et la rubrique "Necrotopic", mais bon, il mérite bien son topic perso - même à titre posthume .

Woops... bon, tant pis, je crois aussi que le bonhomme mérite vraiment
un topic à part... c'est un monstre sacré qui nous quitte, après Buddy Miles.
Mitch est le seul à mon sens à avoir vraiment intégré la musique de Jimi
et à l'avoir sublimée à l'époque de l'Experience. Ce n'est que mon avis. ;o)
Le premier choc quand j'étais môme, l'album qui m'a donné l'envie de
prendre une guitare avec Axis Bold as Love... Mitch à la batterie, tu
m'étonnes qu'il y a eu étincelle !

Tout est ici !

Le décès de Noel Redding m'avait bousculé, mais là, Mitch, c'est la
journée de m... quelle sale année 2008. Du mal à réaliser... il aurait eu
80 ans, on se fait une raison, mais p***, 62 ans !

C'est TRES moche.
Yoshi73
Immense batteur. Hendrix lui doit beaucoup.
Doc Loco
Yoshi73 a écrit :

Euh ... vice-versa plutôt non?
Même si je suis d'accord sur les superlatifs à son égard (un de mes batteurs favoris dans le genre relativement démonstratif, plus cadré que Moon mais quel "vocabulaire" quand même!), Hendrix aurait été Hendrix sans Mitchell - il l'a d'ailleurs été - mais Mitch n'aurait sans doute pas autant tutoyé les étoiles avec d'autres musicos .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Capitaine Sky
C'est sur pour les deux, il doit beaucoup a Hendrix, mais si Hendrix la choisis, c'est pas pour rien .
En tout cas, c'est con....the Experience is over....
Yoshi73
Doc Loco a écrit :
Yoshi73 a écrit :

Euh ... vice-versa plutôt non?
Même si je suis d'accord sur les superlatifs à son égard (un de mes batteurs favoris dans le genre relativement démonstratif, plus cadré que Moon mais quel "vocabulaire" quand même!), Hendrix aurait été Hendrix sans Mitchell - il l'a d'ailleurs été - mais Mitch n'aurait sans doute pas autant tutoyé les étoiles avec d'autres musicos .

Mon vieux popa' qui avait vu Hendrix avec Mitchell en concert a l'Olympia dans sa jeunesse et qui a beaucoup travailler la question m'a toujours dit qu'on avait tendance a sous-estime les roles joues par Noel Redding et Mitch Mitchell dans la carriere d'Hendrix. Qu'Hendrix soit devenu Hendrix sans Mitchell, oui, par contre ses perfomances en concert n'auraient pas ete les memes, D'ailleurs en sortant de ce dit concert mon vieux popa' (le meme) avait trouve qu'Hendrix etait bon mais moins que le groupe derriere lui (Mitchell et Redding) qui etait monstrueux.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Noel Redding n'a jamais été monstrueux, ce n'était même pas un bassiste à la base , et il n'a jamais accroché à l'univers Hendrixien
Yoshi73
Jelly a écrit :
Noel Redding n'a jamais été monstrueux, ce n'était même pas un bassiste à la base , et il n'a jamais accroché à l'univers Hendrixien

Je parle du binome qu'il formait avec Mitchell. Je veux bien que Redding ne soit pas bassiste a la base, je veux bien qu'il n'ait jamais accroche a l'univers d'hendrix mais putain, les trois ensembles, c'etait quand meme quelque chose.

En ce moment sur groupes / artistes pros...