Scène ouverte à Paris (bière gratos!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
krapal
  • krapal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krapal
    le 07 Oct 2004, 15:03
Question pratique :
on te contacte avant de venir ou on se pointe les mains dans les poches (ou la guitare au dos) comme ça l'air de rien?

Sinon, rien à voir mais qd même, comment est le pub?
Y'a déjà des concerts là-bas ou non?
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
nicobufr
krapal a écrit :
Question pratique :
on te contacte avant de venir ou on se pointe les mains dans les poches (ou la guitare au dos) comme ça l'air de rien?

Sinon, rien à voir mais qd même, comment est le pub?
Y'a déjà des concerts là-bas ou non?

Non, pas besoin de me contacter. il suffit de se pointer avec la gratte sur le dos (ou le micro, la mandoline, le stick, le banjo, les castagnettes, le piano et que sais-je encore).
par contre, l'ideal pour moi c'est que les musiciens soient là sur le coup de 21h00 - 21h30, de façon à ce que je puisse planifier (c'est à dire déterminer l'ordre de passage et le nombre de chansons ou le temps de chacun). Par expérience je sais que c'est pénible d'avoir un mec qui se pointe à minuit et qui veux absolument jouer alors qu'il y a encore 3 personnes qui doivent passer...
Sinon le pub est sympa et organise effectivement des concerts le week-end, qui sont le plus souvent du folk, du rock ou du blues... je suis pas hyper au courant mais je sais qu'il y a un chanteur gallois vachement bien qui joue souvent(Jim Rowlands), et un copain américain qui joue du blues roots très bien et ce genre de choses...
mais pour la scène ouverte, absolument tous les styles sont acceptés!
derniere précision:
les métros pour venir sont: Hotel de Ville ou Chatelet... difficile de faire plus central.
nicobufr
je retente une question posée plus haut:

est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment diffuser l'info de la scène ouverte?
je suis persuadé qu'il y a des TONNES de gratteux qui habituellement chantent leurs chansons dans leur coin et seraient intéressés par un endroit ou jouer en public!
nicobufr
Je me permets d'en remettre une couche:

La scène ouverte, c'est bien:
1)pour jouer
2)pour écouter
3)pour rencontrer d'autres musiciens
4)pour se frotter à un public

De plus, la scène ouverte c'est demain mardi !
je cherche toujours des tuyaux pour diffuser l'information au plus grand nombre de musiciens possible.

A demain j'espere
nicobufr
je fais remonter ce message une dernière fois pour ceux qui seraient passés à côté. En plus, la scène ouverte a lieu ce soir.
j'espère que vous viendrez nombreux!
si ce n'est pas un fiasco total et si ça intéresse quelqu'un, je posterai un petit compte-rendu demain...

a ce soir
krapal
  • Publié par
    krapal
    le
Alors, ça a donné quoi?
(pas pu venir, malheureusement...)
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
nicobufr
krapal a écrit :
Alors, ça a donné quoi?
(pas pu venir, malheureusement...)

C'était pas mal...
il yavait beaucoup de monde dans le pub (donc pas mal d'applaudissemenst, ca fait toujours plaisir)
Du coté musicien, on a eu un groupe anglais (les "dogbones") qui sont des amis du patron et qui ont joué assez longtemps (en formation acoustique: guitare voix contrebasse violon mandoline + caisse claire charley)
ensuite, a part moi (guitare-chant aidé par ma copine aux choeurs ou en duo, compos et reprises entre rock, folk et indé)), il ya eu:
-de la pop au clavier plus 2 chants (très chouette)
-de la chanson francaise (guitare chant)
-un autre guitariste chanteur funkisant (venu grace a g.com)
-un troisieme (compos plutot indés) qui apparemment vient de signer dans une grosse maison de disque.
-un chanteur gallois (jim rowlands: une voix incroyable)
Et je crois que c'est tout... Ah si, il y avait un gars d'un label et ca ca peut etre intéressant...
Je connaissais déja une partie des musiciens, et je suis un peu décu que ma publicité sur le site n'ait pas mieux porté ses fruits. mais bon, il y au moins une personne qui est venu et ca c'est deja bien.
La bonne nouvelle c'est qu'on recommence la semaine prochaine, et j'espere qu'il y aura plus de musiciens.

voila!
krapal
  • Publié par
    krapal
    le
Cool, je vais me débrouiller pour venir ce coup-ci (en plus je suis en pleine préparation pour mon prochain concert acoustique, ça me fera une sortie...) ;o)
nicobufr
demain mardi 19 octobre, j'organise de nouveau une scène ouverte. Ca a bien fonctionné la semaine derniere et j'espere que d'autres musiciens viendront demain.
l'adresse n'a pas changé, c'est au "green linnet", 8 av. Victoria 75004 Paris metro hotel de ville ou Chatelet.
bien sur, je suis pret a repondre a toute question...

a+
nicobufr
demain mardi 26 octobre, rebelote....
nicobufr
Mardi 02 Novembre, on recommence...

pour l'instant je vous avouerai que ca marche pas terrible... la premiere semaine bien, mais les deux suivantes nous n'étions que 2 ou 3 musiciens. Ca fait juste pour une scène ouverte. Pourtant il y a du public et l'idée me semble bonne...
C'est dommage de ne pas saisir l'occasion de jouer en public... après tout, c'est un peu pour ça qu'on a tous choisi d'apprendre la guitare, non?

a mardi j'espere...

Nicolas
nicobufr
ce soir mardi 23 novembre; nouvelle scène ouverte

pour l'instant elle est surtout ouverte aux courants d'air... 3 musiciens en moyenne par soirée, ca fait tres tres juste.... pourtant un endroit pour jouer qqs morceaux ca me paraissait interessant. en plus c'est central (chatelet - hotel de ville). comprends pas...
sunglasses
nicobufr a écrit :
ce soir mardi 23 novembre; nouvelle scène ouverte

pour l'instant elle est surtout ouverte aux courants d'air... 3 musiciens en moyenne par soirée, ca fait tres tres juste.... pourtant un endroit pour jouer qqs morceaux ca me paraissait interessant. en plus c'est central (chatelet - hotel de ville). comprends pas...

Je pense que le problème provient de ta cible = tu as l'air de plutôt cibler des guitaristes acoustiques (style musical pop/variétés/jazz), ce qui ne correspond pas forcément à tous les guitaristes de ce forum.

J'ai l'impression (arrêtez moi si je me trompe) que bcp de guitaristes sur ce forum sont des gratteux électriques (rock/blues/metal); or qui dit "guitare électrique" dit le plus souvent "batterie" (même s'il y a des exceptions, en général, c'est comme ça que ça se passe...). Comme il n'y a pas de batterie dans ton bar...!

Je trouve que c'est une très bonne idée ta scène ouverte, mais tu devrais davantage cibler les guitaristes acoustiques.
nicobufr
Je suis tout a fait d'accord avec toi... J'avais d'ailleurs créé un post dans la section "guitare acoustique" mais il a été -logiquement- déplacé ici.

Je suis ouvert a toute suggestion pour faire connaitre la scene ouverte aux guitaristes acoustiques... et aux autres!
nicobufr
Tonight
Open mike night at the green linnet
bring your instrument and voice!

donc voila. ce soir mardi 30 novembre, la scène ouverte est reconduite. Qu'attendez-vous pour venir?

En ce moment sur bla bla et guitare...