Scène ouverte à Paris (bière gratos!)

nicobufr
Nouvelle Scène Ouverte mardi 1er mars 2005

J'organise à partir de mardi prochain (12 octobre 2004)et tous les mardis ensuite une scène ouverte dans un pub irlandais (le "Green Linnet", 8 av. Victoria 75004 Paris) à partir de 21h00.
Je recherche donc des musiciens intéressés pour rendre ces soirées vivantes.
Il n'ya pas de restriction de style, tous sont bienvenus (c'est une scène ouverte). cependant il n'y a ni batterie ni basse, seulement un micro chant et un ampli electro-acoustique.
Si vous êtes guitariste ou chanteur ou les deux à la fois et que vous voulez tester vos compos, faire vos premiers pas "sur scène" ou juste jouer quelques reprises pour vous faire plaisir, n'hésitez pas à venir avec votre guitare ou n'importe quel instrument.
Si la scène ouverte fonctionne comme je l'espère, ce sera une occasion intéressante de s'exprimer, de rencontrer d'autres musiciens pour des collaborations et surtout de jouer!

Voila!
A bientot j'espère

Nicolas

PS: n'hesitez pas a me contacter pour de plus amples détails
rasalghul
oula, c'est le coup a attirer toutes les phoebe du coin...
nicobufr
Oui et non!
Non, parceque d'expérience les gens qui viennent jouer sont presque toujours intéressants.
Oui, parceque les Phoebe ont le droit de s'exprimer aussi!
plus sérieusement l'intérêt d'une scène ouverte c'est de jouer, de se tester un peu et voir la réaction du public. Si jamais la personne qui joue est vraiment mauvaise, Il nhe faudra la supporter que pendant 2 ou 3 chansons.
Je suis là pour réguler tout ça mais surtout pour que tout le monde puisse jouer!
rasalghul
nicobufr a écrit :
Oui et non!
Non, parceque d'expérience les gens qui viennent jouer sont presque toujours intéressants.
Oui, parceque les Phoebe ont le droit de s'exprimer aussi!
plus sérieusement l'intérêt d'une scène ouverte c'est de jouer, de se tester un peu et voir la réaction du public. Si jamais la personne qui joue est vraiment mauvaise, Il nhe faudra la supporter que pendant 2 ou 3 chansons.
Je suis là pour réguler tout ça mais surtout pour que tout le monde puisse jouer!

c'est toi qui décide quand le musicos doit quitter la scène?? imagine la pauvre phoebe se faire virer au bout de 3 chansons alors que le suivant reste 2 heures, toute nulle qu'elle est c'est un peu salop pour elle!!
nicobufr
non, je décide en début de soirée en fonction du nombre de zicos qui sont la...
Plus il y en a, plus le nombre de chansons est restreint (logique).
D'une manière générale, j'aime bien que ca tourne. je préfère "donner" 3-4 chansons à chacun, quitte a refaire un tour plus tard (et rejouer 3 chansons).
En général, l'ambiance est pas du tout critique... je n'ai jamais vu personne se faire siffler et ca reste assez bon enfant. et puis l'esprit c'est de permettre à tout le monde de participer. Il y a d'autres endroits a Paris ou on peut se faire descendre en public, mais ce n'est pas le cas ici!
krapal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krapal
    le
Hmm, ça m'intéresse ton truc!
Je joue déjà en acoustique avec mon groupe dans le cadre de Guest-Sessions que j'ai créées dans un café du 10ème.
Je joue aussi seul en guitare-chant à l'occaz' et j'adoooooooore tester des reprises plus qu'hétéroclites devant une foule médusée!

Ca marche pour moi!

Ps : pour plus d'infos, voir le www.gregg-m.new.fr
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
nicobufr
Cool!

Ca fait plaisir de voir qu'il existe des musiciens qui sont intéressés par le simple fait de jouer...
En plus ça a l'air intéressant ce que tu fais.

à mardi prochain donc!
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
moi je joue du blues mais je ne chante pas
petite question si je joue acompagnié de bt enregistré sur cd sa le fait??

exemple des truc comme sa

http://www.membres.lycos.fr/wu(...)b.mp3

(clique droit enregistrer sous)
moreaud1972@yahoo.fr
nicobufr
aaaaa a écrit :
moi je joue du blues mais je ne chante pas
petite question si je joue acompagnié de bt enregistré sur cd sa le fait??

exemple des truc comme sa

http://www.membres.lycos.fr/wu(...)b.mp3

(clique droit enregistrer sous)

malheureusement je n'aurais pas de quoi passer de cd.
Et puis l'ampli est pour electro-acoustique, donc une électrique dessus....
Par contre si tu joues en acoustique, il ya moyen de faire des boeufs avec les autres zicos (moi y compris!)
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
mais le probleme c'est que je n'ai pas d'accoustic pour le moment domage
moreaud1972@yahoo.fr
nicobufr
Normalement je prête ma guitare (ça fait partie de mon "rôle" d'organisateur) mais là je vais devoir en emprunter une à un pôte, parceque la mienne a été volée....
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Salut, c'est peut être pas ma journée, mais pourquoi ne pas avoir passer ton annonce dans mon topic sur la base données qu'on est en train de monter justement pour créer des liens entre les endroits où l'on peut faire de la zic et les zicos eux mêmes ?

Je vais vraiment finir par croire que mon topic sert à rien c'est vraiment dommage, çà partait d'un si bon sentiment !!!
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
nicobufr
rorold a écrit :
Salut, c'est peut être pas ma journée, mais pourquoi ne pas avoir passer ton annonce dans mon topic sur la base données qu'on est en train de monter justement pour créer des liens entre les endroits où l'on peut faire de la zic et les zicos eux mêmes ?

Je vais vraiment finir par croire que mon topic sert à rien c'est vraiment dommage, çà partait d'un si bon sentiment !!!

Je n'étais pas au courant, et d'ailleurs il faut que tu m'expliques comment faire! Sinon je suis absolument partant pour utiliser ton topic? tres bonne idée d'ailleurs. il n'y a pas tant d'endroits que ça ou jouer, surtout en public...

donc explique-moi comment faire et je m'y mets!

merci
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Et avec un Stick Chapman pour des standards de jazz ça le fait ? Par contre je en chante pas ! genre pour faire Stick-Bar au lieu de Piano bar !

En ce moment sur bla bla et guitare...