Scène ouverte à Paris (bière gratos!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 06 Oct 2004, 15:16
Et avec un Stick Chapman pour des standards de jazz ça le fait ? Par contre je en chante pas ! genre pour faire Stick-Bar au lieu de Piano bar !
nicobufr
korma a écrit :
Et avec un Stick Chapman pour des standards de jazz ça le fait ? Par contre je en chante pas ! genre pour faire Stick-Bar au lieu de Piano bar !

ca le fait, bien sur! c'est une scène ouverte, donc théoriquement, tout le monde peut jouer, depuis le danseur de claquettes jusqu'à la chorale gospek (hum... j'aurais peut-etre pas de place pour eux...)
En plus ça m'intéresse bien de voir ton bidule (excuse mon ignorance crasse)
est-ce que ca peut sonner avec juste un ampli pour electro-acoustique?
si oui, aucun pb pour venir jouer, au contraire!
krapal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krapal
    le
Dis voir, rapport à tout ça, y'a moyen de se pointer avec un autre pote gratteux, genre avec qui on ne joue pas dans le même groupe mais avec qui ça fonctionne bien, pour faire des reprises ou des compos en duo?
Hmm?! L'air de rien...

Pour infos, les setlists sont sur le site, section "passé" (en bas à droite) avec quelques mp3 live...

Sinon, t'as pas des infos sur le café à nous donner?
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
nicobufr
krapal a écrit :
Dis voir, rapport à tout ça, y'a moyen de se pointer avec un autre pote gratteux, genre avec qui on ne joue pas dans le même groupe mais avec qui ça fonctionne bien, pour faire des reprises ou des compos en duo?
Hmm?! L'air de rien...

Pour infos, les setlists sont sur le site, section "passé" (en bas à droite) avec quelques mp3 live...

Sinon, t'as pas des infos sur le café à nous donner?

Bien sur, tu peux venir avec un pote. le seul souci c'est que je n'ai qu'une entrée guitare sur mon petit ampli... donc il faudrait venir avec de quoi amplifier la deuxième gratte.
Au pire ça peut se faire en acoustique complet, ou avec le micro chant devant la gratte si personne ne chante... on verra comment on peut faire.

sinon le pub en question est plutot sympa, fréquenté par pas mal d'étrangers (anglo-saxons beaucoup). Jusqu'a présent il n'y a pas grand monde le mardi soir, mais la scène ouverte n'a pas encore commencé donc les gens ne sont pas au courant. J'espere que ca se passera aussi bien que celle que j'organisais dans un autre pub (fermé depuis). La on avait vraiment de tout: groupe de jazz manouche, chanson francaise, reprises, compos. La dominante principale était assez folk-rock-blues, plutot en anglais, mais avec beaucoup d'ouverture d'esprit. Encore une fois, l'intérêt de la chose est de proposer une grande variété de "performances", pour que persone ne s'ennuit.

je sais pas si ca te convient comme info...

a+
krapal
  • Publié par
    krapal
    le
nicobufr a écrit :
La dominante principale était assez folk-rock-blues, plutot en anglais, mais avec beaucoup d'ouverture d'esprit. Encore une fois, l'intérêt de la chose est de proposer une grande variété de "performances", pour que persone ne s'ennuit.

Tout à fait ce que me branche!
Je ne fais des reprises que pour surprendre et divertir.
Mon pêché mignon? Mélanger!
Dans un même morceau et une même structure, on peut faire tellement de choses, et à chaque fois le public adore.
Pour donner un exemple, jouer un morceau qu'on appellera "Devenir Profusion" de La Grande Madonna.
Carton assuré!

Je suis de plus en plus intéressé, je dois l'avouer...

ps : si ça marche, on se mp!
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
nicobufr
rorold a écrit :
C'est ici

Merci pour ton aide !

J'ai cliqué sur le lien et je suis pas sur que ça corresponde... ton topic est pour les groupes, alors que la scène ouverte est plutot pour les gens qui jouent seuls ou à deux-trois (ou plus), en formule acoustique. En plus je ne suis pas du tout responsable des attributions des concerts dans ce pub... Donc je ne suis malheureusement d'aucune utilité pour les groupes (au sens classique du terme, c'est à dire avec batterie etc..)
Si tu penses malgré tout que ça peut être utile, dis-le moi

a+
ourson91
une formule chant, guitare violon ça peut le faire?
ce serait notre groupe en version restreinte (sans basse/batterie):
voir notre site dans la signature.
nicobufr
ourson91 a écrit :

Ce serait absolument parfait!

chant guitare violon c'est très cool (si le violoniste improvise un peu, je l'emprunterai bien pour une morceau ou deux)

De toute façon, plus il y a de monde à jouer, plus c'est intéressant et plus je suis content!

A mardi j'espère
ourson91
nicobufr a écrit :
ourson91 a écrit :

Ce serait absolument parfait!

chant guitare violon c'est très cool (si le violoniste improvise un peu, je l'emprunterai bien pour une morceau ou deux)

De toute façon, plus il y a de monde à jouer, plus c'est intéressant et plus je suis content!

A mardi j'espère

je suis un peu une burne... j'avais pas vu que c'était le mardi.... suis pas dispo le mardi....

bon, je vais leur en parler quand même, le chanteur gratouillant un peu, ils peuvent s'en sortir tous les deux ;-)
nicobufr
ourson91 a écrit :

je suis un peu une burne... j'avais pas vu que c'était le mardi.... suis pas dispo le mardi....

bon, je vais leur en parler quand même, le chanteur gratouillant un peu, ils peuvent s'en sortir tous les deux ;-)

tant pis... les autres sont les bienvenus...

Sinon est-ce que quelqu'un aurait une suggestion pour augmenter la diffusion de ce type de message?
Je suis certain qu'il ya des tonnes de musiciens sur ce site qui aimeraient avoir un endroit pour jouer sans trop de pression (j'ai été longtemps dans ce cas!), mais j'avoue ne pas trop savoir comment diffuser l'info...
korma
  • Publié par
    korma
    le
Avec le Stick ça pourrait le faire c'est quoi comme ampli ? s'il ne faut pas trop jouer fort, c'est jouable, sinon, j'ai une formule où je joue tout seul avec une takamine nylon avec des boucles ça peut être sympa aussi ! genre jazz-fusion comme j'avais fait aux alliances de la guitare !
nicobufr
korma a écrit :
Avec le Stick ça pourrait le faire c'est quoi comme ampli ? s'il ne faut pas trop jouer fort, c'est jouable, sinon, j'ai une formule où je joue tout seul avec une takamine nylon avec des boucles ça peut être sympa aussi ! genre jazz-fusion comme j'avais fait aux alliances de la guitare !

C'est un petit fender acoustasonic (je suis pas sur du nom) 30 watts, mais c'est tout fait suffisant pour l'endroit. de toute façon on ne jouera pas trop fort, il faut pouvoir s'entendre...
Quant à la formule que tu choisies (stick ou gratte nylon), c'est comme tu veux! fais selon ton envie du moment...
nicobufr
Une petite piqure de rappel...

La scène ouverte c'est idéal pour s'entrainer "en conditions" rencontrer d'autres musiciens et tester la réaction du public (sachant que celui ci est toujours sympa et bien disposé à l'égard des msiciens)
Donc si vous avez envie de jouer en public mais que vous n'avez pas d'endroit ou le faire, pas encore de concerts prévus parceque pas encore assez de chanson ou tout autre raison, n'hésitez pas a venir!

J'insiste sur le fait que ce n'est pas une jam session: il s'agit de faire partager votre musique. Bien sur, ca peut dégénérer en boeuf éventuellement, mais ce n'est pas la vocation première de ces soirées scènes ouverte.

si je ne suis pas clair n'hésitez pas à demander des précisions..

a+
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
bon esprit ça me tente bien ça. Le 12 je pense que je pourrais pas, mais j'espère vraiment que tu vas remmettre ça souvent
nicobufr
dafi a écrit :
bon esprit ça me tente bien ça. Le 12 je pense que je pourrais pas, mais j'espère vraiment que tu vas remmettre ça souvent

Oui, le concept est très marrant mais peu pratiqué en france (c'est dommage).
je compte faire ça tous les mardis. Pour l'instant le patron du pub m'a accordé 3 semaines avant d'officilaiser le truc. Si ca fonctionne bien les 3 premieres fois, on continuera jusqu'a plus soif...
krapal
  • Publié par
    krapal
    le
Question pratique :
on te contacte avant de venir ou on se pointe les mains dans les poches (ou la guitare au dos) comme ça l'air de rien?

Sinon, rien à voir mais qd même, comment est le pub?
Y'a déjà des concerts là-bas ou non?

En ce moment sur bla bla et guitare...