Site Bax Shop

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
J'avais rajouté 2 Strat sur ma liste d'envie


Le cas des guitares est tout de même plus simple... Tu sais juger en 10 min de son état... Parfois le seul examen visuel de permet de la ranger immédiatement et d'entamer une procédure de retour...

Les autres articles c'est plus délicat...
slash2808
coucouuu c'est moi ...

Suite et fin de mon aventure ...

alors que ces malhonnêtes ont toujours affirmé qu'en raison des événements liés au Covid 19 ,c'était la poste belge qui accusait de retard ,qu'ils avaient expédié la commande et que la livraison se ferait tôt ou tard . Qu'une investigation serait menée et que je serais contacté personnellement . J'ai reçu une note de crédit en me notifiant l'annulation de ma commande et son remboursement. Pas de courrier personnel , pas de coup de téléphone, pas une explication ... L'annulation purement et simplement d'une commande d'un produit en stock pour je ne sais qu'elle raison ! Perso ça m'arrange , j'irai dépensé mon pognon ailleurs mais je serais patron ... Oh puchaiiiin que y'aurait un bon nettoyage qui serait fait ...

Bref tout ça pour confirmer qu'on est ici au degré zéro du professionnalisme et du boulot bien fait . Que la politesse est une fois de plus de rigueur chez Bax. fin bref la grande classe .


Ce qui est dommage c'est qu'il y a sûrement des gens très professionnels et serviables dans cette société mais qu'avec des gus comme ça ,s'ils poursuivent dans cette voie, ils finiront par couler et là ya des pauvres gens qui vont se retrouver au chômage. Quant à ceux qui se sont occupés de mon dossier, c'est tout simplement ce que je leur souhaite ...
slash2808
J'ai jamais cru à leur couille que c'était la poste. Sont peut-être trop bêtes pour savoir qu'avec le numéro de tracking je sais suivre le colis !
slash2808
Je pense même que je vais leurs renvoyer tous les objets encore éligibles pour un retour. Et d'après les gars de chez PayPal, ils en peuvent plus de Bax. Ils ne répondent même pas aux litiges PayPal... C'est dire le sérieux
Ghilou
Voilà vous allez me faire flipper... j'ai commandé une gratte chez eux qui de toute évidence était un fond de stock (modèle de 201 mais avec un prix en conséquence...

La guitare est bien en chemin et devrait arriver mardi... qu'est ce que je dois vérifier pour m'assurer qu'il n'y a pas de loups?

Elle a été expédiée quelques heures à peine après le commande. Pendant un moment j'ai eu l'espoir qu'un technicien super rapide l'avait sortie de son case et fait un check up rapide pour s'assurer que tout est en ordre, mais avec ce que vous dîtes je m'attends à recevoir un instrument qui a dormi 2 ans dans son flycase apres être sorti d'usine...

Je suis pas trop au point pour régler une gratte ca fait chier...
The Trout
Ghilou a écrit :
Pendant un moment j'ai eu l'espoir qu'un technicien super rapide l'avait sortie de son case et fait un check up rapide pour s'assurer que tout est en ordre




Sur de la vente online à grande echelle comme baxshop ou thotho il y a zero check du matos avant envoi. Ça coûte trop cher de payer des gens (qui ne feraient que ça vu le débit des ventes de ce type d'enseigne).
En gros ils font juste tampon entre le fabricant et le client, en prenant leur marge.

Si tu ne sais pas régler une guitare, évite la vente online, vaut mieux aller en magasin honnêtement, ça évite de se retrouver avec une gratte injouable.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slash2808
Tu as 120 jours pour la retourner... Fais la inspecter par un connaisseur... Qui peut la voir 2 ou 3 consécutives. Un réglage bouge toujours un peu ... Ce serait bien qu'il vérifie...

J'espère que tu as utilisé PayPal...
Ghilou
slash2808 a écrit :
Tu as 120 jours pour la retourner... Fais la inspecter par un connaisseur... Qui peut la voir 2 ou 3 consécutives. Un réglage bouge toujours un peu ... Ce serait bien qu'il vérifie...

J'espère que tu as utilisé PayPal...


Ouep paypal...

Enfin je suis pas complètement bon a rien s'il faut apprendre a régler un instrument je le ferais... de toute manière c'est ma première gratte avec tremolo et je vais pas aller chez le luthier à chaque changements de cordes...

J'avoue avoir été un peu con, je voulais en fait attendre la fin du confinement pour la commander dans mon magasin et elle aurait été réglée par le technicien. Mais comme beaucoup j'ai cédé fasse au déstockage et à l'économie substantielle réalisée sur un modèle qui m'intéressait beaucoup...

Je crois que ça va être l'histoire de ce topic.
hyperfrench
Si ça peut te rassurer, j'ai jamais eu de problème en achetant des guitares chez Bax (et heureusement...) comme quoi!
Ghilou
Bon guitare bien reçue, RAS tout est en ordre, bien réglée (d'usine, probablement). Finalement elle a été produite en juillet 2019, j'avais peur qu'elle soit plus vieille que ça.

Pour le coup pas grand chose à reprocher à Bax.
The Trout

C'est quoi comme modèle?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ghilou
The Trout a écrit :

C'est quoi comme modèle?


Une Ibanez az2402, photo dans le topic qui va bien. Un modèle de 2018 qui était dans les 1800€, vendu 1500 neuve après un peu moins d'un an de stockage... Je penses pas avoir fait une mauvaise affaire.
The Trout
Oui, il semble que tu l'aies eu neuve au prix de l'argus d'occase.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slash2808
Je ne connais pas beaucoup de magasins qui règlent au petit oignons avant expédition. A ma connaissance il y a Wildwood au States et Peach aux Royaume-Uni
slash2808
accusé de réception pour mon retour le 09/04 .
Aujourd'hui 16/06 après avoir brandi le mot "MISE EN DEMEURE" et "ACTION JURIDIQUE" de mon assurance consommateur , les choses semblent bouger en tout cas on m'a répondu en 48 heures . record absolu chez Bax .

En ce moment sur bla bla et guitare...