Site Bax Shop

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
accusé de réception pour mon retour le 09/04 .
Aujourd'hui 16/06 après avoir brandi le mot "MISE EN DEMEURE" et "ACTION JURIDIQUE" de mon assurance consommateur , les choses semblent bouger en tout cas on m'a répondu en 48 heures . record absolu chez Bax .
olirc7usa
haha...vous voulez un bon conseil...FUYEZ !!

J'étais pourtant un client fidèle sur plusieurs années, j'ai acheté pas mal de matos (dont strat malmsteen, etc...) sans aucun problème, livré en 24/48h

mais ma dernière expérience (en 2019) m'a complètement rendu dingue !!!

Je commande une Music Man Armada, le prix etait intéressant effectivement (+- 2400 €) comparé aux autres, mais pas en stock

délai annoncé : 10 jours

ok je valide, je paie (heureusement via paypal), on me prélève directement...

Quelques jours plus tards, le délai passe sans raison à 30 jours.... (ok je peu limite comprendre...je peu encore patienter pour cette gratte)

Puis quelques jours plus tard je recois un mail automatique que le délai passe à genre plus de 8 mois (ce qui n'est pas faisable car ma saison de concert démarrait.)

Je demande donc l'annulation de ma commande et le remboursement...et c'est là que les problèmes commencent ! Sachez qu'ils veulent garder votre argent le plus longtemps possible sur leurs comptes avant de vous rembourser...

Je vous passe tous les détails mais ce sont des roublards menteurs et aucune considération pour le client...

Le téléphone du SAV 'réclamation' vous pouvez sonner à n'importe quelle heure, c'est une ligne fantome ! (meme à l'ouverture (testé plusieurs jours d'affilée, 'pour une réclamation tapez 1 : c'est 45 min d'attente au tél !!! par contre pour 'un achat tapez 2, faut attendre moins de 5 minutes.... j'ai fini par tester tous les 'menus' du téléphone !

On m'a meme annoncé que le remboursement était ou allait être fait.... alors que non !
30 jours, rien.... 60 jours, rien (le ton monte...menaces d'action en justice), ...90 jours fin de mois ? sérieux ??

A la fin, bax me disait que c'était la faute à Paypal ??? (mensonge car j'ai contacté par téléphone paypal également...qui m'a conseillé d'introduire une plainte)

bref grace a paypal j'ai récupéré in extremis mon argent car bax ne répondait même pas aux injonctions de paypal de rembourser !!

4 mois avec 2400 eur envoyé dans la nature sans savoir si on va les récupérer... je vous laisse imaginer la rage, l'énervement et les nuits blanches !

Bax c'est terminé A VIE !!
Rusty Cooley is the Lord of the String
hyperfrench
olirc7usa a écrit :

On m'a meme annoncé que le remboursement était ou allait être fait.... alors que non !
30 jours, rien.... 60 jours, rien (le ton monte...menaces d'action en justice), ...90 jours fin de mois ? sérieux ??

A la fin, bax me disait que c'était la faute à Paypal ??? (mensonge car j'ai contacté par téléphone paypal également...qui m'a conseillé d'introduire une plainte)

bref grace a paypal j'ai récupéré in extremis mon argent car bax ne répondait même pas aux injonctions de paypal de rembourser !!

4 mois avec 2400 eur envoyé dans la nature sans savoir si on va les récupérer... je vous laisse imaginer la rage, l'énervement et les nuits blanches !

Bax c'est terminé A VIE !!


Il m'est arrivé la même chose avec ma tentative de H9, ils prétendaient avoir fait le virement alors que non. Puis plusieurs semaine plus tard ils me disent que le virement n'est pas parti car ils ont oublié de cocher une case dans leur système interne...

Comme tu le dis, on pourrait croire qu'ils vendent des choses dont ils savent pertinement qu'ils ne pourront pas les livrer, puis jouent à garder l'argent le plus longtemps possible dans leur trésorerie avant de le rembourser.

Récemment j'ai encore vu une annonce suspect (un lien de téléchargement de Software avec un delai de livraison et un tarif bien en dessous des meilleures réductions proposées par l'éditeur du logiciel en question sur son site).

Personnellement je ne passe plus jamais par Bax ça sent trop l'arnaque, ils vont juste garder ton fric pendant 6 mois avant de te le rendre. Si un tarif est intéressant chez eux, maintenant je contacte leurs concurrents, en leur montrant l'annonce, en général ils savent me dire si c'est du fake ou pas, et s'ils peuvent me proposer un tarif.
themidnighter
J'ai acheté deux 12ax7 chez eux, et aucun problème. Mais j'irai pas acheter plus vu les commentaires...
=:)K
  • #125
  • Publié par
    =:)K
    le 07 Jul 20, 19:45
Idem, jamais de problème, mais refroidi par ce que je lis... Du coup, cherchant un nouveau piano, j'ai regardé du côté de l'Allemagne. Et en fin de compte, j'ai même trouvé moins cher chez un petit vendeur à 20 minutes de chez moi! Le service en plus... Comme quoi, en cherchant un peu...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
slash2808
Moi j'en suis à mendier après mon remboursement...

Nous nous sommes associés à plusieurs acheteurs et sommes en train d'écrire un courier de 60 pages à monsieur Jochanan Bax
European_Female
Fidele client depuis lontemps chez Bax et jamais de probleme, bien au contraire.

Derniere commande en date, une interface audio Behringer. Colis bloqué pendant le confinement par Mondial Relay, Bax m'a contacté spontanément pour m'informer qu'ils allaient faire un deuxieme envoi directement à mon domicile par Colissimo, ce qui a été fait.

A la fin du confinement je reçois le premier colis de Mondial Relay.
J'ai donc reçu 2 fois ma commande. Ayant contacté Bax à ce sujet, je n'ai a eu aucun retour à faire.. vraiment sympa !

J'ai aussi eu l'occasion de commander chez Gear4Music et ils sont egalement tres bien !

(Et au passage, on ne peut pas en dire autant de E**a M***c, qui pour le coup sont eux de veritables escrocs, )
Postez des bOObs
slash2808
A espérer que tu n'es pas collaboratrice chez eux comme les collaborateurs de chez Bax qui laissent des avis sur Trustpilot pour refaire monter la moyenne.


Mr Bax très sympa au demeurant rien à voir avec les paysans de bax.fr
slash2808
J'avais écrit le 16 juin que le remboursement allait être effectué ?

Et bhen noooon, aujourd'hui 25 juillet toujours reçu keuuuudaaaaal.


Sacré bande de naze chez Bax. Du coup bhen c'est l'avocat qui va s'occuper de tout. Heureusement que j'ai une assurance Protection consommateur et un avocat dans ma boîte. Je n'ose imaginer les frais pour réclamer 180 boules si ça n'avait pas été le cas.

De plus avec les copains, on va se charger de vous faire de la pub... Et de la bonne...
slash2808
Tiens... Cette semaine j'ai été enfin remboursé


J'ai enfin dit au bureau juridique de rempiler le dossier, ils avaient presque plus envie que moi de lancer cette affaire,j'crois.

J'étais curieux de savoir si ça allait s'accompagner d'un petit geste car ils m'ont quand-même dit qu'ils espéraient que tout se passerait mieux à l'avenir. et même pas ! C'est en général ce que font les sociétés quand ils ont merdé mais pas eux c'est con car j'ai besoin de 1500 euros de matos ( il aurait été facile de me corrompre avec un bon de réduc )

Non mais j'ai été assez con une fois, je ne ferai plus la même erreur.

Il est dans mes habitudes de remercier quand quelque chose est clôturé mais là, je l'ai pas fait, non pas que ça m'aurait arraché la gueule mais bon, j'ai presque dû me prostituer pour avoir mon dû. D'autant que le dernier collaborateur était du genre sympa. Mais bon... Ça m'a appris quelque chose pour mes achats durant les soldes... Au moindre couac, j'ouvre un litige PayPal, ou je préviens mon assurance.

Enfin... J'étais plus ou moins le seul à faire vivre ce post à part 2 ou 3 irréductibles gaulois qui venaient prendre leur défense... Ça sera bien plus calme dorénavant. D'autant qu'en général les histoires des autres... On s'en fout
hyperfrench
slash2808 a écrit :
Tiens... Cette semaine j'ai été enfin remboursé


Eh bien écoute, content que ça se termine bien pour toi en tout cas.

Pour ce qui est du fil de discussion, il sera probablement plus calme, mais si certains ont des doutes avant de faire un achat conséquent chez eux et viennent lire ces messages, en tout cas ils pourront prendre leur décision en connaissant les risques.

Quand aux commentaires du type "perso j'ai acheté un truc, pas de pb", c'est pas très intéressant: bien sûr que la majorité des transactions se passe normalement, sinon leur business serait déjà fermé. Ce qui est intéressant c'est de savoir qu'il y a une proportion non négligeable de cas où ça se passe vraiment mal. Ce qui n'est à ma connaissance pas le cas chez leurs concurrents.

En bref, merci de nous avoir tenu au courant, ça n'aura pas été vain.

En espérant que Bax fasse le nécessaire pour corriger ces dysfonctionnements, car comme tu le dis, l'essentiel de leurs employés sont des gens honnêtes et professionnels sans aucun doute.
slash2808
D'un côté ça me fait chier de parler comme ça d'un mag car c'est l'équivalent des magasins de jouets quand j'étais môme. En plus le personnel à Anvers et Goes est super mais super sympa.

Évidemment j'étais conforté par le fait que j'étais pas un cas isolé... Le pire c'est que c'était pas un cas complexe où on avait besoin de délibérer ou que sais-je encore.
Article éligible pour un retour, accusé de réception... Et normalement basta... Mais noooo

Bref je sais pas ce qui a cloché.

Le cas de mon Studio Jub par exemple était un peu plus complexe. Mais même là, au regard de mon expérience avec eux, ils auraient dû se montrer "bons commerçants" et faire un geste... Pas qu'on est des mendiants ! Mais voilà ils doivent bien savoir que les gestes consentis sont en général réinvesti dans l'achat d'une pédale ou autre et ça permet de garder un climat cordial... Enfin bref je me reperds dans les discours...
Saddakoh
Le problème est qu'il est toujours bon de pondérer, que ce soit intéressant ou non, car il est logique que l'on trouve une plus grande proportions de personnes déçues dans les avis (perso, je ne mets quasiment jamais d'avis).

C'est un peu comme certains produits Amazon, tu vois des avis pourris, et quand tu regarde de plus près, il s'agit de problèmes de livraison de la part d'amazon, et pas un avis sur le produit, ça fausse les choses.

Content que tu t'en sorte enfin en tout cas, et cela pose en effet des questions sur le traitement des litiges.
slash2808
Oui bien sûr en général les gens réagissent en général uniquement lorsque problème il y a eu, dans l'esprit mais je vais vous faire une sacré pub moi.

Du coup à présent je ne manque pas de laisser des avis positifs pour les sites qui excellent dans le service.

Je ne laisse pas d'avis lorsque j'ai effectué une seule commande sauf preuve flagrante d'incompétence ou de mauvaise volonté. J'aime avoir du recul par exemple avec Décathlon Belgique j'ai connu des problèmes plusieurs fois et dans tous les cas problèmes réglé avec courtoisie, rapidité et efficacité. Du coup le climat de confiance persiste.
Bax je dois avoir dépassé les 20 000 euros de commandes. 4 ampli et avec les 4 il s'est passé un truc. B-Stock incomplet ( lorsqu'un élément est manquant c'est indiqué dans la description), 2 amplis égarés, 1 ampli avec un défaut esthétique,c'est donc du 100 %... Très bonne moyenne
Une pédale Strymon B-Stock mais j'ai plus été aidé par Strymon (qui a entendu parler de mon histoire sur YouTube) que Bax. Pour ne rien faciliter c'est la poste belge qui a foiré lors du retour de réparation, Ils ont laissé le colis devant la porte. Les voisins l'ont mis dans le commun...Ensuite je ne sais comment la pédale s'est retrouvée dans une espèce de cave commune et cerise sur le gâteau, Bax m'envoie une note de crédit sur ladite pédale. Vu le peu de communication qui les caractérise (c'est à dire inexistante) , j'en conclus pédale irréparable --> note de crédit etc etc. Donc j'ai cherché comme un con soit après la pédale soit après mon pognon. Lava Cable B-Stock, communication avec leurs services je demande si le produit est dans son état presque original,reponse par l'affirmative, ouverture du colis les fiches qui se baladent partout dans la boîte et pleins de petits câbles de 5 à 15 cm

Donc voilà, cette histoire m'a un peu changé. Je suis plus expéditif dans mes décisions/réactions, je suis plus impartial dans mes avis et j'essaie de réagir sur chaque bonne expérience avec un site, je pense aux autres quand je le rédige ! Car je dois avouer, j'étais plutôt élogieux dans certains avis lorsque par exemple, un chèque cadeau était en jeu après rédaction d'un avis. Et enfin, je ne me laisserai plus corrompre par des prix attractifs, car une fois de plus je l'avoue mon défaut à moi à été de retenter encore et encore l'aventure alors que l'insatisfaction était déjà grande.

En ce moment sur bla bla et guitare...