Site Bax Shop

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Oui bien sûr en général les gens réagissent en général uniquement lorsque problème il y a eu, dans l'esprit mais je vais vous faire une sacré pub moi.

Du coup à présent je ne manque pas de laisser des avis positifs pour les sites qui excellent dans le service.

Je ne laisse pas d'avis lorsque j'ai effectué une seule commande sauf preuve flagrante d'incompétence ou de mauvaise volonté. J'aime avoir du recul par exemple avec Décathlon Belgique j'ai connu des problèmes plusieurs fois et dans tous les cas problèmes réglé avec courtoisie, rapidité et efficacité. Du coup le climat de confiance persiste.
Bax je dois avoir dépassé les 20 000 euros de commandes. 4 ampli et avec les 4 il s'est passé un truc. B-Stock incomplet ( lorsqu'un élément est manquant c'est indiqué dans la description), 2 amplis égarés, 1 ampli avec un défaut esthétique,c'est donc du 100 %... Très bonne moyenne
Une pédale Strymon B-Stock mais j'ai plus été aidé par Strymon (qui a entendu parler de mon histoire sur YouTube) que Bax. Pour ne rien faciliter c'est la poste belge qui a foiré lors du retour de réparation, Ils ont laissé le colis devant la porte. Les voisins l'ont mis dans le commun...Ensuite je ne sais comment la pédale s'est retrouvée dans une espèce de cave commune et cerise sur le gâteau, Bax m'envoie une note de crédit sur ladite pédale. Vu le peu de communication qui les caractérise (c'est à dire inexistante) , j'en conclus pédale irréparable --> note de crédit etc etc. Donc j'ai cherché comme un con soit après la pédale soit après mon pognon. Lava Cable B-Stock, communication avec leurs services je demande si le produit est dans son état presque original,reponse par l'affirmative, ouverture du colis les fiches qui se baladent partout dans la boîte et pleins de petits câbles de 5 à 15 cm

Donc voilà, cette histoire m'a un peu changé. Je suis plus expéditif dans mes décisions/réactions, je suis plus impartial dans mes avis et j'essaie de réagir sur chaque bonne expérience avec un site, je pense aux autres quand je le rédige ! Car je dois avouer, j'étais plutôt élogieux dans certains avis lorsque par exemple, un chèque cadeau était en jeu après rédaction d'un avis. Et enfin, je ne me laisserai plus corrompre par des prix attractifs, car une fois de plus je l'avoue mon défaut à moi à été de retenter encore et encore l'aventure alors que l'insatisfaction était déjà grande.
nez2suko
Salut à tous.
Je tiens à partager ma très mauvaise expérience chez Bax. Désormais je boycotte et je vous déconseille sérieusement, surtout pour des super promos, car ça cache une probable magouille. Voici mon histoire :

Je commande une Epiphone à 515€ chez Bax, alors qu'elle est à 579€ chez le célèbre concurrent allemand.
Déjà la guitare met plus d'une semaine à arriver, car chez Bax on passe d'abord par Mondial Relay (transporteur catastrophique au passage) qui ensuite passe par la poste.
Drôle de magouille déjà...

À l'ouverture du carton, tout semble nickel, sauf que je découvre que la guitare présente des traces d'usure comme si elle avait déjà été jouée : nombreuses griffes au dos et un joli éclat de vernis sur le corps. Donc visiblement c'était un B-stock, mais Bax a oublié de préciser ceci.
J'écris donc un mail au service client pour leur déclarer ces problèmes et leur demander une réduction pour une vraie guitare B-stock, car la guitare est vraiment superbe malgré les défauts (nouvelle série Lespaul 2020 vraiment bluffante). Bax ne veut rien entendre et me propose simplement de renvoyer la guitare.
Bizarrement, juste après mon mail, la guitare repasse à 579€ (même prix que chez les allemands...) et en statut indispo pendant 15 semaines.
Il est donc inacceptable pour moi d'attendre aussi longtemps et puis d'ailleurs, j'ai cru acheter une guitare NEUVE à 515€, donc il serait légitime d'exiger une ristourne pour qualifier cette guitare en B-stock.
Et là commence la mascarade des emails échangés, des coups de téléphone, avec l'impression de dialoguer avec des gamins de 5 ans ! Ils se moquent ouvertement de la situation et refusent d'admettre la tentative de vendre une guitare déjà utilisée en statut neuf. La différence de prix 515€/579€ prouve pourtant la supercherie.

Bref, après plusieurs jours de négociation sans succès, je décide de renvoyer la guitare, car je suis vraiment écoeuré de leur manque d'honnêteté. Ils me renvoient donc un bon de retour par Mondial Relay, waouh ça promet... Effectivement, la guitare met 2 semaines à arriver chez Bax. Mondial Relay propose un service complètement déplorable, car pendant plusieurs jours je n'avais aucun suivi de colis et j'avais donc 515€ de matos perdu dans la nature. Bax à mis plus d'une semaine à me rembourser après avoir reçu la guitare.

Bref chez Bax c'est pas cher, mais il faut espérer qu'il n'y aura pas de problème, car le service client est CATASTROPHIQUE !
Je boycotte désormais, même pour du petit matos. Idem pour mondial Relay !
… Fuck you, I won't do what you tell me
LT_be-guitar
Oui, je crois même que je vais me désinscrire de la newsletter.

On est souvent alléché par des produits "intéressants" en tarif, et en fait ils ne le sont pas.

J'ai eu deux fois cette expérience (certes avec du matériel peu cher) et il n'y aura de toute façon pas de 3ème tentative.

Première fois : comme toi : vendu neuf et en fait baguettes (de batterie) usagées ! Mais même pas dignes d'un stock Z tant elles étaient beugnées !
Bon, errare humanum est etc. : je ne dis donc rien, le (peu du) reste de commande était ok.
Deuxième fois : produit carrément non-conforme à la commande. Encore pour des baguettes !

C'étaient là de petites sommes et ça m'a privé d'aller pleurnicher, mais vu ce qu'on lit de partout (et constamment !) on finit par se demander comment ils tiennent.
nez2suko
C'est quand même dingue de lire autant d'avis négatifs et de voir qu'ils tiennent encore.
Avant d'acheter chez eux j'ai épluché les avis et je me suis dit que les problèmes n'étaient que des cas isolés, mais malheureusement j'en ai fait l'expérience.
Franchement pour moi c'est Thotho, y'a que ça de vrai 😉.
… Fuck you, I won't do what you tell me
LT_be-guitar
Mouaip.

J'en suis satisfait aussi mais le problème est que l'ogre grandit; et je suis persuadé qu'on a tout aussi bien en France (Michenaud, Lordel, Woodbrass,...)

Peut-être un peu + long, peut-être un peu + cher... mais français.

Nota : si j'ai été amené à du "nomadisme" d'enseignes, c'est que j'achetais des baguettes spécifiques que "tout le monde" ne vendait pas (collection). Du coup : bah plusieurs fournisseurs, dont Bax...

Mais je me raccroche à un seul dans toute la mesure du possible; le sommum étant évidemment l'achat en mag' physique mais c'est un "débat" qui sort du cadre de ce topic.
xavila
Bonjour,
Site à fuir absolument. S’ils disposent d’un catalogue très complet, la plupart des articles ne sont pas en stock. Il s’agit d’une filiale d’une structure Hollandaise.
Oubliez la notion de service avec eux.
Achat en 2017 d'un DV MARK MULTIAMP STEREO sur le site baxshop.fr - Garantie 5 ans
Octobre 2020: panne constatée
Demande de prise en charge par BAX SHOP pour réparation dans le cadre de la garantie : ils me transmettent un bon de retour. J'emballe parfaitement mon appareil et l'expédie.
Décembre 2020: confirmation de la « perte » du colis
Je demande un échange standard: Refus de la part de BAX SHOP.
Je demande le remplacement de l'appareil par un équivalent: (TC ELECTRONIC PLETHORA en l’occurrence) Refus de BAX SHOP
Un bon d'achat m'est imposé. Rien dans le catalogue de BAX SHOP ne m'intéresse ou sinon avec une participation de ma part importante. Et surtout, (déjà) je n’ai plus confiance en leurs services.
Je refuse ce bon le 11/01/2021 et demande le remboursement (je rappelle qu’ils m’ont perdu le Multiamp). BAX SHOP refuse et m'impose le bon d'achat.
Je conteste cela. Face à une « impasse », je passe par le service juridique proposé par mon assurance habitation. A partir de là : des mails, des courriers, des courriers en AR - je ne sais plus combien, qu’ils n’ont soit disant jamais reçu !!. Il vaut mieux être patient et de compter sur la pugnacité de notre avocat / conseil juridique. Cela a été le cas pour moi.
Bref, on en arrive à deux doigts de l’assignation en justice. Alors là par contre enfin ils réagissent et valident le remboursement. Ce n’est toutefois pas terminé : il faut relancer au moins deux ou trois fois (!) et compter encore sur 15 jours / 3 semaines.
Donc, pour un litige avec BAX SHOP même si de toute évidence leur responsabilité est engagée, il ne faut pas hésiter une seconde et faire appel à un service juridique.
Je rajouterais (mais cela, je ne peux pas le prouver) que je doute fortement que mon colis soit perdu ou volé. J’ai la conviction que simplement BAX SHOP ne peux ou ne veux pas assurer la réparation d’un produit couvert par leur garantie de 5 ans.
Je lis parfois que tous les sites se ressemblent. Clairement ce n’est pas le cas.
Bref… à fuir !
Xabi
LT_be-guitar a écrit :
Mouaip.

J'en suis satisfait aussi mais le problème est que l'ogre grandit; et je suis persuadé qu'on a tout aussi bien en France (Michenaud, Lordel, Woodbrass,...)

Peut-être un peu + long, peut-être un peu + cher... mais français.


Je suis de ton avis, mais tu peux enlever Woodbrass de la liste, leurs pratiques sont les mêmes que Bax (pas mal de témoignages à ce sujet, et j'en ai moi-même fait l'expérience).

Chez moi ils sont boycottés au même titre que Bax.
slash2808
Perso j'ai visité bax Belgique, bax Hollande dans leurs magasins physiques et le service était plus que satisfaisant.
J'ai eu affaire au helpdesk en Hollande et vraiment super sympas et réactifs.
J'ai même eu des contacts avec Mr Bax et il prend la peine de vous répondre.

Sans vouloir stigmatiser, le problème se passe avec la section française. J'ai déjà pété un plomb au tel avec eux... Insolents et inefficaces. C'est pour moi le mailon faible de la chaîne.

Le problème c'est qu'étant francophone, ils te redirigent toujours vers la France. Suite à ça, j'ai fait les efforts pour parler anglais et n'avoir de contacts qu'avec la section hollandaise du groupe.

Jusqu'au boycott définitif.

Après je le redis, lors de ma dernière recherche... Je n'ai eu de satisfaction qu'avec les shops allemands ( petits et grands), anglais et hollandais ( petits et grands).

Comme on l'a dit sur un autre topic, c'est peut-être moi le chat noir mais j'ai assez de recul pour tirer des conclusions sans être médisant ou porter préjudice à un Shop. Les magasins de musique sont ce que représentait un magasin de jouet quand j'étais petit. Y'a toujours un peu de passion et de magie lorsque je rentre dans un mag ou que je visite son site Web. Je les aimais naturellement tous. A présent, j'ai bani le subjectif et je n'ai gardé que l'objectif.
J'ai zappé le marché français pour son manque de professionnalisme et son manque de sympathie ( pourtant à 3500 boules la gratte, tu pourrais au moins faire semblant et essayer de conclure la ventre). La marché anglais pour sa complexité suite au brexit sinon très satisfait de mes achats aux R-U.

Je n'achète plus qu' en Hollande, Belgique, Allemagne.
C'est peut-être effectivement là que le bas blesse concernant Bax, je n'ai pas eu la chance d'avoir de réponse de Mr Bax en ce qui me concerne.

Par contre comme le dit LT_be-guitar ne les mettons pas tous dans le même panier au niveau des boutiques Françaises.

Je pense que c'est aussi le sens de la démarche des personnes qui rapportent leur expérience négative sur les forums, de faire en sorte que ça change dans le bon sens.

Pour ce qui est de Bax j'ai d'autant plus de mal à comprendre que le service client Français était pour ma part excellent, jusqu'en gros 2017 j'ai acheté beaucoup de matos chez eux, et je les ai parfois eu au téléphone et par email et j'en ai toujours été très content.

C'est ensuite que ça s'est gâté, les mecs accumulent les bourdes et envoient littéralement chier le client c'est incompréhensible.
slash2808
Un mauvais manager au mauvais endroit ?

Un grain de sable dans la mécanique et ça tourne plus comme avant...

Par contre depuis que j'ai commencé à taper sur Bax. J'ai pris l'habitude de laisser de bonnes évaluations aussi car c'est vrai c'est souvent lorsque cela s'est mal passé que la plupart réagisse. Et j'essaie d'avoir le recul nécessaire ou je précise combien d'achats ont été effectués au moment où j'évalue le site marchand...
LT_be-guitar
Tiens, c'est étrange, glas.wegian : depuis mon post (Décembre) j'ai eu effectivement deux soucis avec Woody.

Rien d'effrayant dans l'absolu : une trentaine d'euros pour lesquels apparemment j'aurai un avoir + un remplacement de matériel.

Mais je confirme ce que raconte Slash : moi qui me rends régulièrement en Belgique (je suis Belgo-Ch'ti, à la base) je constate toujours "le jour et la nuit" avec les magasins français, parisiens principalement.
Et le fossé semble même se creuser d'année en année; ça frôle parfois l'ahurissant et ça ne concerne -bien évidemment- pas que le secteur musical...
Saddakoh
slash2808 a écrit :

Sans vouloir stigmatiser, le problème se passe avec la section française. J'ai déjà pété un plomb au tel avec eux... Insolents et inefficaces. C'est pour moi le mailon faible de la chaîne.


C'est un ressenti que j'ai sur pas mal de plateformes de vente internationales.

Dans un tout autre style, j'ai en tête Vinted, plein de français se plaignent du service en cas de problème; hors dès que tu envoie un message à l'assistance, ils indiquent que tu as possibilité si tu l'acceptes de communiquer en anglais pour faciliter les choses, et tous ceux qui le font, dont moi, confirment que ça se passe impec.

De mon côté, j'ai toujours été très satisfait de Bax, mais je considère qu'étant à la frontière, j'ai la chance d'être livré très rapidement aussi (j'ai le même avantage avec l'épicerie en ligne Kazidomi par exemple).
LT_be-guitar a écrit :
et je suis persuadé qu'on a tout aussi bien en France (Michenaud, Lordel,...)


Par contre je suis de ton avis quand tu parles de Michenaud, de mon côté après avoir essayé diverses options, Michenaud a vraiment ma préférence à présent: un service impeccable et sympathique et des tarifs souvent pas moins bons que chez nos voisins.

Et surtout c'est un site adossé à un vrai magasin à Nantes (et quoiqu'on en dise c'est important de garder de vrais magasins de musique dans ce pays).

Je ne connais pas Lordel mais j'irais voir. Pour mes achats en ligne en France je ne jamais été déçu non plus par Sonovente ou Pourlesmusiciens (2 boutiques Parisiennes), Global-audio-store (magasin à Toulouse).

C'est HS mais je pense qu'il est important de mentionner ceux qui ne déçoivent pas, autant que de dénoncer ceux qui ont des pratiques douteuses.


Finalement ça pourrait faire l'objet d'un sujet en soi de discuter des différent magasins de musique , leurs qualités/défauts.
midnighter
On peut parler de woodbrass ici ?

Ils ont fait des promos il y'a quelques semaines, et j'ai commandé une guitare qui était à -1000e de son prix public.

On m'avait garanti une expédition en 5 jours ouvrés depuis le magasin de Paris avec soit disant tout le soin apporté par le fait qu'elle est expédiée depuis le magasin.

Passé 15 jours, rien n'est expédié. Le sav me balade. Le magasin ne répond jamais. Lassé, je décide d'annuler ma commande.

7 jours plus tard je retrouve la même guitare au prix fort sur leur site, de nouveau listée.

Woodbrass, c'est non merci, plus jamais.
Saddakoh
C'est la spécialité Woodbrass apparemment, ils m'ont fait le coup sur une acoustique, une belle ristourne, en stock, je valide tout.

3 jours après pas de news, après contact ils m'annoncent qu'elle n'est pas en stock, et que je ne peux bénéficier du prix proposé lors de la commande...
LT_be-guitar
Et il n'y a pas moyen de se prémunir contre ce genre d'abus ?

Genre, en commençant par faire une copie d'écran à l'achat -puis menacer de poursuites si on se rend compte que leurs engagements contractuels ne sont pas respectés- ?

Je ne connais pas les qualificatifs exacts -et il ne faut surtout pas se gourer- mais ça renifle un peu du côté de la pub mensongère, non ?

En ce moment sur bla bla et guitare...