Avec cette "crise", d'après mon expérience (Industrie & Automobile : Peugeot, d'après ce que je sais en chomage technique en ce moment, tout comme General Motors), le système logistique tourne au compte gout ou juste à temps pour réduire les couts de stockage en amont et aval, donc à débit variable qui depend de la demande, je penses que Fender qui a différentes usines tourne probablement comme les usines automobiles, donc c'est chaud.
Quoique c'est pas toujours un mal, les ruptures de stock pour l'économie gén♪rale, c'est plutot bon signe, çà voudrait dire que les "affaires" reprennent.
Disons que pour tes Fender, envoie une reclamation a dv247 pour un traitement de faveur, sans etre mechant ou arrogant, dis leur que tout de meme ton achat est tout de meme particulier est que tu merites au moins que ta commande soit traiter avec priorité.
Si mon raisonnement est bon et qu'il y'a aucun stock.
Compte au pire :
- le temps de fabrication de 10 ou 20 modèles (çà correspond a une palette je penses, ce qui rend le transport économiquement "rentable" quoique le plus rentable c'est un conteneur entier, 1 seul modèle a transporter seraient non-avantageux)
+ le temps de transport au distributeur Fender en Grande Bretagne depuis les US
+ un controle au douanes obligatoire
+ un dispatch de la marchandises : vider le conteneur, preparer les palettes pour les marchands, scanner les palettes in/out
+ un acheminement chez Dv247
+ le temps de vider le camion au depot dv247
+ rentrer tout çà dans le systeme informatique (mais ca prend pas de temps, les mecs scanent la palette et vide le scaneur dans la baie de scaneur pour rentrer la palette de chez Fender dans le systeme
+ faut prevoir 24 H, il ne vont pas preparer ton colis directement, si le systeme, n'est pas jour
+ la preparation de ton colis chez dv247
+ le temps de livraison chez toi, avec disons peut etre entre temps un controle douanes entre France/UK, genre les chiens ou un petit controle chez UPS un truc comme çà.
Cà parait long, mais le temps de séchage de l'instrument pourrait etre ce qui prends le plus de temps... Compte 3 à 4 semaines au pire du pire pour avoir çà chez toi.
Si Fender a un stock aux Sates ou en Grandes Bretagne, il y aura que le temps de transport plus le temps de buffer ("scanage", etc, etc...)
Au mieux, ils ont ton matos en stock, et çà prendras 3 à 12 jours au total, comme il est indiqué sur ton site.
Tophe