Tele RI52 sur dv247

Rappel du dernier message de la page précédente :
patatras
j ai recu un mail:la tele arrive autour du 21.... (et laa strat seulement mi fevrier grrrr)
"what we've got here is failure to communicate"
Tof the F*up guy
Ouais, c'est assez long en effet pour la Strat.

Ca passe encore pour la Tele.
Tophe
patatras
oui, 2 semaines ca va

par contre la strat etait sensee etre en stock. Comme ma commande etait gelée par l attente pour la tele, je pense qu ils ont du livrer celles qu ils avaient
et ca, c est moche
du coup j ai rappelé pour separer ma commande en 2
ca coute un frais de port en plus par contre
totor924
Salut,

à mon avis, le seul petit risque de déception est que l'aspect de la RI 52 ne te plaise pas tout à fait. Car la table est les veines du bois de ces guitares varie énormément d'un modèle à l'autre. J'en ai vu des pas très belles en magasin, avec des veines très grises et avec des jonctions des 3 parties du corps assez visibles.
patatras
oui j ai moi aussi remarqué des différences, mais j avoue que je suis pas trop choqué par l aspect rainuré de certaines. J aime autant le coté laqué crémeux que le coté bois
totor924
J'ai acheté la mienne par correspondance, et j'ai été très surpris de son aspect, très loin de la photo sur le site Fender.
Mais je m'y suis fait.
patatras
pas decu du son?
j ai eu un post un peu plus haut ou on me dit que c est n iimporte quoi de commander une tele sans l essayer
totor924
ah non, par contre, le son est génial : ça twang, c'est super. Peut-être un petit manque de punch du micro grave par rapport à l'aigu, je ne sais pas si on peut le monter, il n'y a pas de vis comme sur une strat.
Pour info, je suis gaucher et mes 3 grattes (les paul, strat et RI 52), je ne les ai pas essayées.... 2 m'ont été ramenées des USA et la télé vient d'internet... c'est la dure réalité quand on est gaucher
patatras
tant mieux bonne nouvelle
patatras
totor924 a écrit :
Peut-être un petit manque de punch du micro grave par rapport à l'aigu, je ne sais pas si on peut le monter, il n'y a pas de vis comme sur une strat.

as tu laissé le cablage vintage ou l as tu modifié pour avoir les 3 positions de micros classique? Si t as pas changé, ca peut expliquer
totor924
non, non, je l'ai bien recâblé à la moderne, sinon le son est vraiment hyper étouffé en micro grave.
En fait, plus, qu'un manque de punch, je dirais que le micro grave est légèrement en retrait niveau volume, c'est pour ça que je vais voir si on peut le rapprocher des cordes.
patatras
ah...
je verrai ce que ca donne sur la mienne alors
patatras
patatras a écrit :
j ai recu un mail:la tele arrive autour du 21.... (et laa strat seulement mi fevrier grrrr)

edit:
un petit up pour une bonne nouvelle... en fin de compte ils ont tout recu aujourdhui.... donc chez oim jeudi ou vendredi!!!
darkproject
totor924 a écrit :
non, non, je l'ai bien recâblé à la moderne, sinon le son est vraiment hyper étouffé en micro grave.
En fait, plus, qu'un manque de punch, je dirais que le micro grave est légèrement en retrait niveau volume, c'est pour ça que je vais voir si on peut le rapprocher des cordes.

Sous le pickguard, tu dois avoir deux petites vis de chaque coté du micro manche, qui te permettent de régler sa hauteur
Tof the F*up guy
patatras a écrit :
patatras a écrit :

edit:
un petit up pour une bonne nouvelle... en fin de compte ils ont tout recu aujourdhui.... donc chez oim jeudi ou vendredi!!!

Tophe

En ce moment sur bla bla et guitare...