The Guitar hero: Jimmy Page

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Juin 2005, 15:18
papy truc a écrit :
CYD a écrit :
papy truc a écrit :
Mais ne dites pas que Jimmy Page est un guitariste médiocre, laisser des samples de vos solos par exemple, que l'on compare. Il y a un très bon post sur le solo de Stairway to haven allez y, et montrez nous ce que vous savez faire, ont vous écoute.

Provocation puérile. Si quelqu'un dit que Page est médiocre, je m'en fous qu'il joue comme un Dieu ou comme un manchot parkinsonien, je veux voir ses arguments, point barre.

Oui tout à fait Adolph, et moi je répond, je ne lis pas seulement.C'est aussi cela l'échange d'idée.

T'es un marrant, toi.

J'ai rien compris à ton truc d'échange d'idée et de répons,e mais ça aviat l'air rigolo aussi, donc si tu pouvais m'éclairer ...
Papy ions
CYD a écrit :
papy truc a écrit :
CYD a écrit :
papy truc a écrit :
Mais ne dites pas que Jimmy Page est un guitariste médiocre, laisser des samples de vos solos par exemple, que l'on compare. Il y a un très bon post sur le solo de Stairway to haven allez y, et montrez nous ce que vous savez faire, ont vous écoute.

Provocation puérile. Si quelqu'un dit que Page est médiocre, je m'en fous qu'il joue comme un Dieu ou comme un manchot parkinsonien, je veux voir ses arguments, point barre.

Oui tout à fait Adolph, et moi je répond, je ne lis pas seulement.C'est aussi cela l'échange d'idée.
T'es un marrant, toi.
J'ai rien compris à ton truc d'échange d'idée et de répons,e mais ça aviat l'air rigolo aussi, donc si tu pouvais m'éclairer ...
Non je ne peux pas t'expliquer, parce que je ne cherche pas les conflits, c'est une perte de temps. A+ Musicalement Papy
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
daftaupe
moi j'ai voté Bon parce que je pense qu'il est bon a savoir une technique (y a bien mieux de ce coté la chez d'autres guitaristes )au service de la musique (que je prefere aussi chez d'autres guitaristes) et surtout je trouve qu'il sonne toujours un peu pareil dans un genre assez proche je prefere un gars comme Blackmore qui est beaucoup plus innovant je trouve ( en fait je prefere Deep Purple a Led Zep alors... m'en voulez pas) .
Voila mais il a marqué l'histoire et j'apprecie beaucoup d'ecouter un de ces morceaux (un de mes preferes est Ramble On avec l'accoustique de depart)
Papy ions
daftaupe a écrit :
moi j'ai voté Bon parce que je pense qu'il est bon a savoir une technique (y a bien mieux de ce coté la chez d'autres guitaristes )au service de la musique (que je prefere aussi chez d'autres guitaristes) et surtout je trouve qu'il sonne toujours un peu pareil dans un genre assez proche je prefere un gars comme Blackmore qui est beaucoup plus innovant je trouve ( en fait je prefere Deep Purple a Led Zep alors... m'en voulez pas) .
Voila mais il a marqué l'histoire et j'apprecie beaucoup d'ecouter un de ces morceaux (un de mes preferes est Ramble On avec l'accoustique de depart)

Hs:Tu as un 5150 c'est un Combo ?
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
daftaupe
ouai en effet Combo
Kent Frusciante
Moi j ai vote Bon car apres avoir vu le double DVD , je ne trouve pas qu il ai finalement quelque chose de si extraordinaire a par le fait d avoir joue dans l un des premiers groupes de Rock .
Je vais peut etre m en mettre a dos mais pour moi il a pas plus de talent qu un John Frusciante ( ce qui est deja pas mal ).
jppagey
Kent Frusciante a écrit :
Moi j ai vote Bon car apres avoir vu le double DVD , je ne trouve pas qu il ai finalement quelque chose de si extraordinaire a par le fait d avoir joue dans l un des premiers groupes de Rock .
Je vais peut etre m en mettre a dos mais pour moi il a pas plus de talent qu un John Frusciante ( ce qui est deja pas mal ).

Lol ! à part que les deux ont été des toxicos, je pense que la comparaison peut s´arrêter là ( j´ai été assez calmé vis-à-vis de Frusciante depuis que je l´ai vu dans un documentaire sur un concert des RHCP en Russie, où il jouait vraiment mal et on voyait que le pauvre avait abusé des drogues, il avait trop de mal à parler, il aurait pu être le fils caché d´Ozzy Osbourne en termes de diction )

Moi je trouve que Page est un musicien hors norme : il s´occupait de la production de tous les morceaux, l´orchestration est fabuleuse avec plusieurs pistes de guitare qui s´emboitent parfaitement les unes dans les autres, il improvise tout le temps en live ( les solis d´un même morceau changent d´un concert à l´autre, il suffit d´écouter la version album de Since I´ve been loving you et la version du Madison Square Garden ), et arrive ainsi à apporter une vision fraiche et neuve du même morceau. Plus le fait que le groupe ait constamment évolué, ait changé d´horizons musicaux assez souvent, et que Led Zep a énormément de morceaux fabuleux.

Je suis surpris de lire qu´il y a des gens qui ont trouvé Page bof sur le double dvd, je trouve que les morceaux sont vraiment excellents, In my time of dying est superbement interprétée ( pour moi cette version live est l´équivalent de ce que Highway star sur Made in Japan est par rapport à la version de Machine Head ) , ainsi que les morceaux blues sur le début du 1er dvd.
Kent Frusciante
John F aussi improvise ces solos a chaque representation . Si tu ecoutes aussi ces Albums solos franchement je trouve qu il est tres doué , non on me fera pas changer d avis sur Page ...et limite en se moment je suis sur les Guns et Slash Bah a tout niveau je trouve qu il est meilleur que Page .
En fait se qui me gene c est : " Guitare Hero " . Pour moi ( et c est subjectif ) Page n est pas un guitare Hero , pour moi les Guitare Hero c est Rondat , Satriani , Vai ... en gros des techniciens.
Et puis bon on va pas dire que c est LE guitariste sous pretexte qu il y a plus de 30 ans il a fait avec son groupe une poignee de chansons que l on entendant encore et que l on aime reecouter lol , dans se cas la il y en aurait encore beaucoup d autre des meilleurs que lui lol. Non c est un bon guitariste , j aimerais jouer comme lui , mais voila en Guitar Hero , il y a mieu .
daftaupe
ouai a propos de guitar hero c'est Van Halen qui represente le mieux ca je trouve toujours en impro un sens du rythme de fou et surtout les fringues années 80
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
CYD a écrit :
Morceaux choisi du fascisme à la sauce guitariste :

Citation:
celui qui a voter mediocre et soit ironique soit un gros métalleux subjectif qui aime seulement quand les guitares sont distorsionner à mort avec de gros riffs...

Citation:
le mec qui a voté médiocre j'attend de le voir jouer

Citation:
Ah oui, Si le nom de celui qui a voté médiocre était le nom d'un médicament , ça serait un supositoire ...

Citation:
Je n'ai rien contre çà, j'ai quelque chose contre la subjectivté quand elle est idiote comme pour celui qui a voter médiocre

Citation:
De la a dire que c'est un guitariste mediocre, faut vraiment être abruti

Et la liberté d'opinion, ça vous dit quelque chose ...

Tout le monde peut s'exprimer. Mais ce n'est pas parce que certains ont des propos agressifs car leur émotionel est atteint qu'il faut ressortir ce vieux mot agricole de "faisceau". C'est juste de l'intolérance....

Whole lotta love...........
Shinolofofora
MODE PINGWIE ON:
Page est mauvais car ses bends sonnent fauts, son vibrato main gauche est pas terrible et ses solos sortent des gammes.Et puis il ne fait que de la penta comme tout le monde et ne joue pas assez vite

MODE PINGWIE OFF: qu'est ce qu'on s'en branle sérieux!!!Page est pour moi LE guitariste de rock!!!Il a influencé tous les métalleux et guitars heroes que nous idolatrons, alors je pense que merde , il est juste incontournable.
jppagey
Kent Frusciante a écrit :
John F aussi improvise ces solos a chaque representation . Si tu ecoutes aussi ces Albums solos franchement je trouve qu il est tres doué , non on me fera pas changer d avis sur Page ...et limite en se moment je suis sur les Guns et Slash Bah a tout niveau je trouve qu il est meilleur que Page .
En fait se qui me gene c est : " Guitare Hero " . Pour moi ( et c est subjectif ) Page n est pas un guitare Hero , pour moi les Guitare Hero c est Rondat , Satriani , Vai ... en gros des techniciens.
Et puis bon on va pas dire que c est LE guitariste sous pretexte qu il y a plus de 30 ans il a fait avec son groupe une poignee de chansons que l on entendant encore et que l on aime reecouter lol , dans se cas la il y en aurait encore beaucoup d autre des meilleurs que lui lol. Non c est un bon guitariste , j aimerais jouer comme lui , mais voila en Guitar Hero , il y a mieu .

Tu as raison Page n´est pas un guitar hero car il joue avec son groupe qui n´est pas juste un faire-valoir, pour moi un guitar hero c´est un guitariste qui est "tout seul", c´est lui qui compte dans le groupe, les autres membres on s´en fout. Par ex : Van Halen, Angus Young, Blackmore...
-Abigor-
J'y connais rien en technique mais quand je l'entends ou vois jouer eh ben ...
Ce que j'aime aussi chez lui , il fait un morceau A et n'en fera pas un A', il passera à B ( ch'ais pas si vous me suivez) en gros il évolue
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
moi, j'ai mis "bon"... car inégal, les expériences duos avec Plant... ça me les casse ! Les 3 premiers Led Zep, par contre sont des albums cultes !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Geordie boy
Marrant mais j'arrive pas à accrocher à 100% à Led Zep. J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait, mais bon j'en suis pas dingue dingue. De plus Robert Plant parfois me les brise menu menu avec ses vocalises saturées. Il a une superbe voix, pleine d'émotion maisparfois il en fait trop, et c'est lassant.
En fait je préfère de beaucoup ce groupe en Live. Les morceaux des albums studio me laissent souvent de marbre.
Mais mais le batteur était extraordinaire, là on est d'accord.
Jimmy Page.... Je ne sais pas quoi encore en penser. Son style ne me transcende pas vraiment et ne me procure que très rarement ce petit frisson que l'on ressent à l'écoute d'un gimmick, d'une phrase ou d'un son de guitare magique.
Encore une fois son jeu à l'acoustique me touche beaucoup plus.
voilà. Maintenant ne me tapez pas sur la tête siouplè !!
OldSchoolSound
J'ai été elevé avec les Led Zep et autres groupes de cet époque (Merci Radio 21 blues à l'époque, et Classic rock du dimanche matin )

J'ai 8 ans de grattes et fan inconditionnel des Slash, Angus etc..

mais avez vous matter le DVD No Quarter avec Page et Plant ?

Regardez le... que dire.... c'est beau (ohhh )
Les grands morceaux de Led Zep, la plupart en acoustique, et une version de Kashmir qui déchireeeee !
J'envie les musiciens qui ont joué avec eux sur ces concerts.
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350

En ce moment sur bla bla et guitare...