The Guitar hero: Jimmy Page

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 26 Juin 2005, 20:30
Inner Self, je ne sais pas quel âge tu as, mais reconnais qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes. Les riffs de Page, les fameux, ont été créés il y a 30 ans ; il faut donc imaginer qu'il inventait tout ça à partir de zéro. Personne avant lui n'avait fait des accords pareils, des riffs pareils. C'était à chaque morceau une petite révolution.
Évidemment on aime ou pas.
Mais je peux te dire, ayant connu cette époque, que le rock à la télé c'était impensable... à la radio c'était rarissime (j'ai entendu UNE seule fois Smoke On The Water à la radio quand j'étais petit... le programateur a dû se faire lourder le lendemain ). Les cheveux longs, les jean's, tout ça, c'était provoc à mort. Il faut donc arriver à imaginer que Led Zep (et d'autres) on fait tomber des murs balèzes. Et pour ça : respect ! (Tu ne manques pas de respect, je sais bien.)

Et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles de tolérence et de subjectivité. On peut en effet dire qu'on aime pas, qu'on ne comprend pas, qu'on est passé à côté... Mais dire que Page est médiocre (en parlant de sa carrière) est crétin. C'est comme dire que la neige est chaude. Pareil.
Je ne supporte pas Lara Fabian. Je peux dire "Son chant m'horripile" mais pas "elle ne sait pas chanter"... parce que c'est faux. Page n'a pas été médiocre. Ouvrez le dictionnaire.

Ceci dit, on a le droit d'être de mauvais foi. Moi aussi d'ailleurs, et j'en profite : Kyo = groupe pour minettes ! Linkin Parc aussi ! Indochine même punition
Sag addict
J'ai mis très bon. Le monsieur m'impressionne plus par son sens de la compo que par son jeux de guitare qui reste toutefois excellent. Mais niveau compo, je trouve qu'il arrache trop
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Guill@ume
il est très bon dans ce qu'il fait mais j'accroche pas trop dslé!
NeoSephiroth
Et y'en à qui on mi médiore -_- Ca les amuses tsss
DOCTOR D
Excellent guitariste, qd tu regardes le DVD de Led Zep, tu as l'impression qu'il y a 2 ou 3 gratteux sur scene... il est tout seul avec sa Danelectro !!!! la claque
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Mr Wilson
Citation:
Merci dieu toi seul détient la vérité Rolling Eyes , dommage que tu parles comme un livre, mais tu que résonnes comme une couverture.

Apparement tu as mal pris mon poste. Mais encore une fois, ca ne rime a rien de dire ce que tu dis. Je te donne mon avis vis-a-vis de tout ce qui a été dit. Et je n'ai JAMAIS pretendu avoir raison, j'ai donné mon avis....
Alors pas d'agressivité gratuite s'il te plait, ca ne nous menera qu'a un debat sterile.

Je concoit que c'est absurde de voter mediocre. Parceque qu'on le veuille ou non, il a une technique et un feeling. Mais dans la mesure ou le choix de mediocre est donné dans le sondage, il est deplacé de s'insurger contre ceux qui ont repondus mediocre.

Citation:
Et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles de tolérence et de subjectivité. On peut en effet dire qu'on aime pas, qu'on ne comprend pas, qu'on est passé à côté... Mais dire que Page est médiocre (en parlant de sa carrière) est crétin. C'est comme dire que la neige est chaude. Pareil.

Je comprend parfaitemet ce que tu veux dire. Je suis evidement d'accord sur ce point. Mais certes, si il y en a qui sont convaincu qu'il est mediocre, ce qui est un bien grand mot, laissons leur leur avis.

Citation:
Inner Self, je ne sais pas quel âge tu as, mais reconnais qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes

18 ans, c'est comme le porc salut, c'est marqué dessus

Citation:
Les riffs de Page, les fameux, ont été créés il y a 30 ans ; il faut donc imaginer qu'il inventait tout ça à partir de zéro. Personne avant lui n'avait fait des accords pareils, des riffs pareils. C'était à chaque morceau une petite révolution.

C'est un facteur a rappeler en effet. Et cette sensation de sonner trop penta ne viens que de l'ecoute repetée de milliers de riff construits sur une gamme penta. Il s'agit donc que de mon point de vue du haut de mes 18 ans.

Mais pour revenir a nos moutons Papy Truc, mon post ne se voulait pas agressif et tout et tout. Je ne me prend pas pour Dieu, j'exprime mon opinion, et cela n'a RIEN A VOIR avec de la pretention
Alors s'il te plait laisse les gens dirent ce qu'ils ont a dire, et essaye de m'expliquer constructivement en quoi mes arguments seraient moins valables que les autres. Histoire de faire avancer le post
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Sag addict
Dire de page qu'il est mediocre c quand meme y aller un peu fort, quel que soit votre avis...
Ce gars a révolutionner le rock fin des années 60's et a influencé enormement de guitariste aujourd'hui eux meme sur un piéd d'estale. On peut ne pas aimer, on peut trouver son jeux brouillon et pas vraiment mélodique, mais jamais je m'aventurerais a dire qu'il est médiocre. D'ailleurs, le médiocre c'est moi, certainement pas lui
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
Tiens, au fait, je suis curieux dre savoir ce que les gratteux connus et actuels pensent de Page et de Led Zep. Très certainement beaucoup de bien... j'imagine.
Quelqu'un sait ?

Y'en a pour qui c'est évident : M, The White Stripes, Big Soul, The Black Crowes...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
pask68 a écrit :
Tiens, au fait, je suis curieux dre savoir ce que les gratteux connus et actuels pensent de Page et de Led Zep. Très certainement beaucoup de bien... j'imagine.
Quelqu'un sait ?

Y'en a pour qui c'est évident : M, The White Stripes, Big Soul, The Black Crowes...

Il reste un de ces guitaristes qui fait pratiquement l'unamité chez les gratteux connus, de Slash jusqu'à Cabrel (si, si!). Je suis tout à fait d'accord de dire que quand on se replace dans le contexte de l'époque, ils ont énormément innové et participé à l'ouverture de brèches dans les murs dans lesquelles se sont engouffrés bien des groupes, et ce, encore aujourd'hui.

Même Malmsteen le respecte, bien qu'il ait dit qu'il le trouvait surestimé. Venant de sa part, c'est assez rare pour que ce soit signalé

Comme je vous admire Monsieur Page!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Papy ions
inner self a écrit :
Citation:
Merci dieu toi seul détient la vérité Rolling Eyes , dommage que tu parles comme un livre, mais tu que résonnes comme une couverture.

Apparement tu as mal pris mon poste.
Je concoit que c'est absurde de voter mediocre. Parceque qu'on le veuille ou non, il a une technique et un feeling. Mais dans la mesure ou le choix de mediocre est donné dans le sondage, il est deplacé de s'insurger contre ceux qui ont repondus mediocre.

Citation:
neige est chaude. Pareil.

Je comprend parfaitemet ce que tu veux dire. Je suis evidement d'accord sur ce point. Mais certes, si il y en a qui sont convaincu qu'il est mediocre, ce qui est un bien grand mot, laissons leur leur avis.

Citation:
Inner Self, je ne sais pas quel âge tu as, mais reconnais qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes

18 ans, c'est comme le porc salut, c'est marqué dessus

Citation:
Les riffs de Page, les fameux, ont été créés il y a 30 ans ; il faut pareils, des riffs pareils. C'était à chaque morceau une petite révolution.

C'est un facteur a rappeler en effet. Et cette sensation de sonner trop penta ne viens que de l'ecoute repetée de milliers de riff construits sur une gamme penta. Il s'agit donc que de mon point de vue du haut de mes 18 ans.

Mais pour revenir a nos moutons Papy Truc, mon post ne se voulait pas agressif et tout et tout. Je ne me prend pas pour Dieu, j'exprime mon opinion, et cela n'a RIEN A VOIR avec de la pretention
Alors s'il te plait laisse les gens dirent ce qu'ils ont a dire, et essaye de m'expliquer constructivement en quoi mes arguments seraient moins valables que les autres. Histoire de faire avancer le post

Mais moi, j'ai pas de problemes de rien, je dis que quand on trouve un guitariste médiocre , je demande à voir mieux c'est tout, mais dans le même registre, faites moi voir ce que vous savez faire, je vous jugerais par rapport à Page, car je me crois encore capable de le faire c'est tout dans le cas contraire ne dites rien, car pour le moment je n'ai vu que des critiques, pas de preuves.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Papy ions
Shaka a écrit :
pask68 a écrit :
Quelqu'un sait ?

Il reste un de ces guitaristes qui fait pratiquement l'unamité chez les gratteux connus, de Slash jusqu'à Cabrel (si, si!). Je suis tout à fait d'accord de dire que quand on se replace dans le contexte de l'époque, ils ont énormément innové et participé à l'ouverture de brèches dans les murs dans lesquelles se sont engouffrés bien des groupes, et ce, encore aujourd'hui.

Même Malmsteen le respecte, bien qu'il ait dit qu'il le trouvait surestimé. Venant de sa part, c'est assez rare pour que ce soit signalé

Comme je vous admire Monsieur Page!
Si vous connaissez , EVH, Zakk Wilde, et beaucoup d'autres, vous verrez que Jimmy Page est une référence pour eux, ils sont médiocres aussi comme guitaristes ?????????????????????? allez à bientôt sur d'autres post
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Mr Wilson
Mais Papy, de une, relis mes post, je n'ai jamais dit qu'il etait mediocre

Et puis enfin, je le repete, on peut trouver mauvais un guitariste, sans faire mieux que lui, ca n'est pas la question de savoir ce que NOUS faisons, ici on exprime notre avis, et rien que le notre, vis-a-vis de Page.
jppagey
[quote="inner self"
Citation:
Tu as raison Page n´est pas un guitar hero car il joue avec son groupe qui n´est pas juste un faire-valoir, pour moi un guitar hero c´est un guitariste qui est "tout seul", c´est lui qui compte dans le groupe, les autres membres on s´en fout. Par ex : Van Halen, Angus Young, Blackmore...

Je vais pinailler, mais Deep Purple, moi, c'est pas que Blackmore. C'est aussi un batteur, Ian Paice. Mais je suis d'accord avec ce que tu veux dire, a ceci pres que c'est pareil pour Led Zeppelin. Je me rend compte en matant le double DVD que Page est un grand amoureux de lui meme. A moins qu'il n'est rien a voir dans le choix des images et de la mise en scene, et donc, je ferais mon mea culpa]

Tout à fait d´accord, j´ai oublié de préciser que je parlais de Blackmore hors Deep Purple quand il était dans Rainbow ou même maintenant dans blackmore´s Night.

Quant au gens qui ont voté médiocre c´est cool s´ils donnent leur avis, sinon ca serait juste un sondage pour dire Page, j'aime un peu, beaucoup, a la folie...

On ne peut nier les talents de compositeur, et de guitariste du monsieur, maintenant je trouve ça normal voire sain qu´il y ait des gens qui n´accrochent pas au style. Tu peux me faire écouter des musiciens de jazz qui seront très talentueux dans leur style mais n´accrochant pas au style de musique je trouverais ça correct mais peu bandant
Mr Wilson
Citation:
Tout à fait d´accord, j´ai oublié de préciser que je parlais de Blackmore hors Deep Purple quand il était dans Rainbow ou même maintenant dans blackmore´s Night.

Quant au gens qui ont voté médiocre c´est cool s´ils donnent leur avis, sinon ca serait juste un sondage pour dire Page, j'aime un peu, beaucoup, a la folie...

On ne peut nier les talents de compositeur, et de guitariste du monsieur, maintenant je trouve ça normal voire sain qu´il y ait des gens qui n´accrochent pas au style. Tu peux me faire écouter des musiciens de jazz qui seront très talentueux dans leur style mais n´accrochant pas au style de musique je trouverais ça correct mais peu bandant

La voix de la raison
ouai mais même si on accroche pas au style on voi tout de suite a la technique que c pas du patrick bruel quand même!!!!! a la limite on dit moyen mais alors mediocre...

En ce moment sur bla bla et guitare...