Thomann & Co VS Boutique du coin

Rappel du dernier message de la page précédente :
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 25 Juil 2004, 02:36
ceddie1974 a écrit :
Merci Guito pour ton explication ... ça rend les choses plus claires ... je suis désolé pour ta situation ...

Reste que je suis un putain d'optimiste et que je suis sûr qu'il y a moyen de concilier passion évidemment et business ...

c est sur qu il y a moyen de concilier les deux mais c est pas evident quand même vu l etat du marché autant rester passionné pour le moment c est pas la bonne periode
Blandette
Citation:
D'autre part avec une marge moyenne à 45% ... tu l'a descend de 5 points en périodes creuses et peut-être de 10 points en période de fortes commandes (Noël par exemple) ... dans ce cas, la gestion de ton stock peut se faire de manière plus souple ... tu charges à Noël et tu soldes (des vraies soldes) l'été ! Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les magasins de musique ne soldent jamais ??? Ben, parce que l'école française du commerce prône la limitation à son stricte minimum des stocks ... ce qui engendre des délais d'attente (d'où insatisfaction ... car délais non maîtrisés) ... ce qui est une profonde connerie ... n'importe quel anglo-saxon vous le dira ! La gestion des stocks s'anticipe grâce à l'étude des besoins de sa clientèle !

T'assure un service clientèle à la hauteur ... en mettant en place de lieu d'essai "intimes" (type cabine = 500 euros chez casto !!!) ... essais satisfait ou rembourser pour des offres plus risquées ... y'a un nombre de biais incroyable pour faire la nique aux Thomann and co...

Pour moi Thomann and co soit ils explosent le marché, soit ils réveillent les idées et l'audace ... et là les locaux peuvent carrément ambitionner d'aller vendre aussi à l'étranger et pourquoi pas chez les Allemands !

Nan mais je rêve là ? des cabines ? he on est pas dans un magasin de fringues là ! Et soit je suis une débile qui pige rien soit c'est toi qui est atteint parce que je crois plutot moi que si y'a jamais de soldes (ou très peu) pendant l'été c'est parce que la musique on en consomme toute l'année, c'est pas comme les gros trucs d'hiver ou les maillots de bain, on va pas porter tout tout le temps !
Alors les soldes en été...je vois pas pourquoi, à Noël si par contre c'est déjà plus possible...
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg
burning_fingers
guito a raison... l'argument ultime, c'est le prix, pas le service (sauf peut-être quand on se fiche du prix car on a assez d'argent, mais c'est le cas de qui ici ? :roll, et s'il y a moins cher ailleurs, c'est là bas que risque d'aller le client.
Par contre, un peu gonflé le mec à l'ampli... !

ceddie1974 a écrit :

Reste que je suis un putain d'optimiste et que je suis sûr qu'il y a moyen de concilier passion évidemment et business ...

J'en reste également persuadé, mais quand ton magazin coule et que tu n'as plus aucune aide (parce que rien ni personne n'aide jamais les petits commerçants dans ce cas là : au contraire, ils tombent dans un cercle vicieux dont ils ne peuvent généralement pas sortir...), c'est qd même mal barré.
Cela dit j'ai des exemples de boutiques qui survivent (et "survivent" est vraiment le mot approprié) depuis des années et qui survivront encore longtemps j'espère. Donc bon courage guito , j'espère que tu feras partie de ce dernier cas de figure.
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
Blandette a écrit :

Nan mais je rêve là ? des cabines ? he on est pas dans un magasin de fringues là !

Moi je trouve l'idée très très interessante...
Je connais énormément de gens qui sont tétanisés à l'idée d'aller essayer une guitare dans une boutique, et de jouer au milieu de pros. J'ai également été dans ce cas là, comme je pense bcp bcp de gens... avec le temps on prend tous de l'assurance, mais je pense que l'idée est excelente.
"Fumer tue... vivre aussi."
Blandette
Oui, mais l'histoire de payer et remboursé ou satisfait...et puis faut avoir la place aussi...enfin je rêve aussi pour l'autre partie de post !
ceddie1974
Blandette a écrit :
Et aussi les amplis de 15 watts dans la cabine, qui les paye ???

Blanchette ... essaye d'avoir un peu d'imagination ... stp ...

Une cabine (et ça existe et ça marche ... je l'ai vu !) peut permettre à des gens intimidé d'essayer tranquilement ... enfin, pour les amplis : tu équipes la cabine avec du matos à vendre ... ca me paraissait tellement évident que j'avais pensé que ce n'était pas la peine de le préciser !

Enfin, cette idée ne peut être contrariée en effet que par le manque de place éventuel ... et c'est pour ça que j'avais précisé qu'il faut un magasin d'une certaine taille déjà ...

C'est incroyable comme les gens peuvent être scepiques et conservateurs ... ne pas faire l'effort d'essayer d'imaginer d'autres choses ...

Dois-je préciser pour terminer que ce ne sont que des idées et non des vérités ...

ca me rend triste de voir des gens réagir comme tu le fais ! Tu hallucine et c'est tout ? Pas d'autres arguments !
Moi ce qui me fait vraiment chier ... c'est de voir un mec comme guito qui s'arrache les cheveu pour ses clients et qui n'a pas de retour en conséquence ... et pourtant je ne compte pas le nombre de post ici même où on trouve des gens qui disent préférer acheter chez des mecs comme guito ! Y'a pas hypocrisie là ?

Moi j'ai trouvé mon mag local ... qui agit et qui m'a ferré ! Il fait systématiquement le même prix que le meilleur prix que je fais ... je peux tout essayer ... j'ai systématiquement 10% sur tous mes achats ... je suis devenu potes avec eux et on s'échange régulièrement des tuyaux !

J'achète en allemagne quand il n'a pâs de stock et qu'il à 3 mois d'attente ...

Je suis aussi un passionné de musique ... mes seuls achats, je dirais égoïstes dans l'année, sont mes instruments ... Je claque méchamment même ... je m'endette pour ma passion .. quand je tombe sur un mag comme le mien, je reste fidèle ... mais quand je tombe sur des mag parisien à l'esprit encore plus conservateur que le tiens ... là je ne me retiens pas ! C'est mecs polluent le business que guito essaye désespéremment de faire (sur)vivre ! C'est eux que je dégueule ! Pas les passionnés !

Alors même si les idées que je développe ici te paraissent stupides ... aie au moins la politesse et la convenance d'expliquer pourquoi ?
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 25 Juil 2004, 14:47
ceddie1974 a écrit :
Blandette a écrit :

?

MDR tu peux pas t'empecher !!!
Vilain garçon
ceddie1974
rien de méchant ... et tu le sais
VAiHalen
perso jachete tres souvent cher thomann , parceque ils sont aussi rapdie qun mag en france (internet) et les prix sont vraiment hors concurence , exeption , lors de promo sur la pedale ou autre je prefere lacheter chez eux pour quel euro de plus.

Sinon les mag du cion , jai abandonner depuis un moment pour les chose de plus de 40 euro...
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 25 Juil 2004, 15:07
Dans mon petit coin de verdure, aucun problème...
Il y a un petit magasin de musique à Chaumont ou on trouve toute les petites fournitures nécessaire. Pas de gratte hors de prix, mais des entrées de gamme très correctes.
Le mec qui tiens ça est un pianiste très sympa, et passioné et c'est tout ce qu'on lui demande.
Pour le vrai matos, je vais chez le luthier Xavier Petit qui se trouve a 30 bornes de là et là c'est un pur bonheur.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 25 Juil 2004, 15:41
Jaha a écrit :
Il y a un petit magasin de musique à Chaumont ou on trouve toute les petites fournitures nécessaire. Pas de gratte hors de prix, mais des entrées de gamme très correctes.
Le mec qui tiens ça est un pianiste très sympa, et passioné et c'est tout ce qu'on lui demande.
Pour le vrai matos, je vais chez le luthier Xavier Petit qui se trouve a 30 bornes de là et là c'est un pur bonheur.

Tu peux me refiler l'adresse ? Je passe de temps en temps à Chaumont, et à l'époque il y avait 2 magasins d'une même enseigne (centre et route de langres) mais l'année dernière les 2 étaient fermés
Killjosy
Moi, pareil, chez mon petit revendeur, les prix sont à peu près alignés sur Thomann (à 5 ou 10 euros près, mais quand on achète un ampli à plus de mille euros, on ne fait pas gaffe à ça). En plus, niveau conseil, convivialité, service, il est imbattable et il prétend que Thomann ne lui fait pas vraiment de mal.

Et la preuve, je continue à aller chez lui !

En fait, pour beaucoup de boutiques, ça les emmerde de couper les marges, mais s'il les coupaient, ils vendraient sans doute plus...
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 25 Juil 2004, 15:51
Spinoo a écrit :
Jaha a écrit :

Tu peux me refiler l'adresse ? Je passe de temps en temps à Chaumont, et à l'époque il y avait 2 magasins d'une même enseigne (centre et route de langres) mais l'année dernière les 2 étaient fermés

Pour le magasin a Chaumont, c'est dans une ruelle piétonne qui descend a droite de l'hotel de ville quand tu lui fait fasse (désolé je connais pas le nom de la rue).
Le luthier Xavier Petit lui est basé à Champigny les Langres
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 25 Juil 2004, 16:04
Ah ouais merci je savais pas qu'il y en avait un par là ! Pour Xavier Petit je connais je vais faire un stage chez lui l'été prochain
Blandette
Citation:
Blandette a écrit :

Une cabine (et ça existe et ça marche ... je l'ai vu !) peut permettre à des gens intimidé d'essayer tranquilement ... enfin, pour les amplis : tu équipes la cabine avec du matos à vendre ... ca me paraissait tellement évident que j'avais pensé que ce n'était pas la peine de le préciser !

Les amplis à vendre ? et les gens qui viennent acheter un ampli neuf le trouvent d'occaz avec un neon cassé ???? (par ex) ok c'est que des idées mais bon, faut penser que si tu suggères ça c'est que tu penses que c'est possible...

En ce moment sur bla bla et guitare...