Thomann & Co VS Boutique du coin

Rappel du dernier message de la page précédente :
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 28 Juil 2004, 00:32
Mr BIG a écrit :
Guito,je comprend mieux pourquoi tu as été si virulent a mon égard,tu es vendeur d'instruments de zic,voire tu es toi même musicien,désolé si ton mag risque de fermer,et toi de perdre to job(j'ai connu ça aussi dans un autre domaine)mais ce que j'expliquais dans mon dernier post,n'était relatif qu'a ma région(NICE)et,a un seul mag (MUSIC 3000),les prix ici sont plus élevés qu'a PARIS??!!,de plus j'étais parti pour acheter une rape sur place(+/-€ 1000),et je n'avais jamais acheté avant ce jour a l'étranger !! si tu as bien lu le méssage,l'éssai c'est mal passé,les vendeurs(pas musiciens,n'y passionnés par la zik et leurs jobs!!)n'ont pas été sympas,limite aggressif,du coup,j'ai rien acheté chez eux,et je n'y retournerai plus jamais,du coup,j'ai acheté la rape+ampli, dans un p'tit mag,prés de chez moi,et j'y suis resté fidéle pendant trois années,même si les prix étaient un poil plus élevés,parceque,j'ai rencontré deux vrais musiciens,passionnés ,super sympas,(c'est peut-être ce qu'il manque dans beaucoup d'autres mags??!)dans mon premier post,je voulais faire par de ma mauvaise expérience avec CE magazin,et pas inciter les autres a acheter ailleurs,de plus ils font ce qu'ils veulent,avec les moyens qu'ils ont,chacuns est libre,mais je comprends que tu puisse être exaspéré par le comportement des nombreux visiteurs que tu acceuilles dans ton mag,et,qui te font perdre ton temps,malheureusement,ça fait parti du boulot de vendeur.

toi tu exposes ta vision en tant que client moi j expose celle du vendeur et ce a juste titre il me semble ,même si comme tu le dis "ca fait parti du boulot de vendeur "je le conçoie mais je suis la seulement pour expliquer des choses moi aussi vues de mon coté ,ce que je trouve domage c est que je dois etre le seul vendeur d instruments sur ce site a defendre une cause perdue d avance mais bon tant pis et si je suis assez virulent c est surtout que des topics ou l on s indigne du comportement des commercants,des prix entre l allemagne et la france ou il y a tjrs un moment ou l on dit qu en france les mecs gagnent des thunes a mort sur le dos des gens alors ca au bout d un moment ca devient lourd si tu vois ce que je veux dire ,je suis toujours intervenu sur ces topics ar cela me semblait normal ,nous sommes la pour debattre de certaines choses qui a mon avis peuvnet se debattre seulement si tout le monde y met du sien .Moi je comprends parfaitement vos reactions quand vous avez face a vous un vendeur qui s en fou royalement mais j essaies ausi de faire comprendre certaines situations du genre par exemple que les vendeurs ont une pression pas possible sur le dos pour arriver a des chiffres qui leurs sont imposées tous les matins par leurs employeurs et autres petites choses sympathiques comme ça mais je sais ,ca n excuse pas leur comportement pour autant face aux clients et ca fait aussi partie de leur boulot comme tu le dis
Je suis persuadé moi aussi qu il faille etre musicien (en ce qui me concerne je fais une 50aine de dates a l année en plus de mon taf )
Ce soir un pote qui a son magasinm a telephonné pour m apprendre que son mag fermait pourtant comme moi il se leve même la nuit pour depanner ses clients ,il change gratuitement les cordes des guitares etc.. mais ca n y change rien pour lui ca va etre plus chaud que pour moi car c est son mag alors il n aura pas les aides auxquelles je pourrais moi pretendre quand ca m arriveras et il est pere de famille alors excusez moi les mecs si j ai changé de ton mais parfois les topics ou l on s en prend un peu trop a ce metier pourtant utile et pas plus sale qu un autre ba moi ca m enerve un peu et ca ma revolte alors peut etre que c est mon boulot et je peux aussi tout bonnenment arreter d intervenir sur ces topics pour que tout le monde s en donne a coeur joie a continuer de prendre les vendeurs pour des tares et a inventer des soidisantes marges et autres ptites choses dans ce style sans que personne n intervienne
Ceci dit je sais que certains vendeurs feraient peut etre mieux de changer de metier et aussi que certains clients pourraientaussi de la même maniere repecter un peu plus le vendeur et eviter de l ennerver pour les clients qui suivent
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 28 Juil 2004, 00:34
Mr BIG a écrit :
c'est bien fait pour leurs gueules

tu vois c est ça qui me fait reagir surtout
ceddie1974
Tu vas me prendre pour un relou ... mais je reste persuader que des mecs comme toi ont leurs places ton les magasins de zic et qu'ils en trouveront !

C'est ce que j'explique depuis le début ... je me suis fidélisé pour mon mag car les mecs sont des musiciens passionnés, qu'ils sont bons commerçants etc...

Le modèle allemand est une tuerie car pour le moment pas contre-attaqué mais les mag en france ont le smoyens s'ils s'en donnent la peine pour renverser la vapeur !

Je ne comprends pas pourquoi les commerçats français sous prétexte que l'économie est morose et que le marché local diminue, ne tentent pas de rebondir pour vendre eux aussi à l'étranger ???

C'est dingue ça ...

Bref, si un jour j'en ai les moyens ... j'ouvrirai mon business (sous peu d'ailleurs) car je suis un passionné et que je suis spur qu'on peut aussi concilier tout ça avec un business rentable ! Par curiosité, ton patron, il roule en quoi ?
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 28 Juil 2004, 02:01
ceddie1974 a écrit :
Tu vas me prendre pour un relou ... mais je reste persuader que des mecs comme toi ont leurs places ton les magasins de zic et qu'ils en trouveront !

C'est ce que j'explique depuis le début ... je me suis fidélisé pour mon mag car les mecs sont des musiciens passionnés, qu'ils sont bons commerçants etc...

Le modèle allemand est une tuerie car pour le moment pas contre-attaqué mais les mag en france ont le smoyens s'ils s'en donnent la peine pour renverser la vapeur !

Je ne comprends pas pourquoi les commerçats français sous prétexte que l'économie est morose et que le marché local diminue, ne tentent pas de rebondir pour vendre eux aussi à l'étranger ???

C'est dingue ça ...

Bref, si un jour j'en ai les moyens ... j'ouvrirai mon business (sous peu d'ailleurs) car je suis un passionné et que je suis spur qu'on peut aussi concilier tout ça avec un business rentable ! Par curiosité, ton patron, il roule en quoi ?

ba oui mais tu vas payer tes charges francaises avec quoi si tu vends a l etranger au même prix que les allemands qui ne croulent pas sous ces charges la !
tu seras pas le premier a essayer et a se planter lors du payement des charges de la troisieme année car c est lourd a supporter quand ca tombe ,je te souhaite malgrés tout de reussir (heu si t as besoin d un vendeur )
pour ce qui est du vehicule de mes employeurs ba ils roulent en espace d occas je ne dis pas qu ils en ont pas un peu de coté mais bon ils ont un autre mag ailleurs et ils ont aussi bossé toute leur vie et ont connu la periode ou les gens n allaient pas voir si loin et je ne connais po leur compte en banque mais même si ils ont des thunes de coté je leur souhaite car avoir supporté la pression que cela est de tenir une affaire j espere pour eux qu ils en ont malgrés tout et qu ils ont fait ce choix pour un jour profiter d une retraite bien meritée comme nous tous d ailleurs
Et puis même si ils avaient une porsche je m en fou royalement ce ne serait que le fruit d un travail accompli et de risques financiers car il faut oser le faire alors si reussite il y a chez quiquonque je ne jalouse pas je suis plutot content pour celui qui y arrive
pour revenir a ton post bien sur qu il faut rebondir mais il faudrait dejas que ce soit equitable au sein de l europe et la on est loin d etre arrivé au bout d un truc qui a du mal a tourné rond mais c est un autre debat et la non plus je n ai pas de solution a proposer puisque je n y connait pas grand chose et ne suis pas a la place des politiques (et j ai pô envie )
ceddie1974
Qui te dit que je m'installerai en France ? Une société peut être logée à l'étranger tout en fonctionnant en France

Il existe beaucoup de solutions aussi pour contourner ces maudites charges !!!

Je suis aussi un révolté de l'europe inégale mais elle offre aussi d'autres avantages !

Imagine, par exemple (j'insiste, c'est un exemple), que je fasse ma société en Allemagne ... et que mes entrepôts soient en France ?
Taxes basses allemandes ... et aides européennes et françaises pour l'installation d'une socité allemande mais francophone ...

Bref, le tout est de réunir des investisseurs ... j'en ai quelques-uns ... mais il faut continuer un peu ...
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 28 Juil 2004, 08:40
ceddie1974 a écrit :
Qui te dit que je m'installerai en France ? Une société peut être logée à l'étranger tout en fonctionnant en France

Il existe beaucoup de solutions aussi pour contourner ces maudites charges !!!

Je suis aussi un révolté de l'europe inégale mais elle offre aussi d'autres avantages !

Imagine, par exemple (j'insiste, c'est un exemple), que je fasse ma société en Allemagne ... et que mes entrepôts soient en France ?
Taxes basses allemandes ... et aides européennes et françaises pour l'installation d'une socité allemande mais francophone ...

Bref, le tout est de réunir des investisseurs ... j'en ai quelques-uns ... mais il faut continuer un peu ...

bonne chance quand même je te souhaite de reussir et de rouler avec une grosse voiture
jdiogon
  • jdiogon
  • Special Méga utilisateur
salut
je voudrais juste signaler encore quelques incohérences inadmissibles, concernant les magasins de musique de clermont ferrand (je connais que ceux là) :

dans un, on te fais la gueule dès que t'arrives, genre tu va tout piquer ou casser
dans un autre, on te prend franchement pour un petit con, c'est limite si la vendeuse éclate pas de rire quand tu lui demandes (tout le monde a le droit d'etre débutant non ?, qu'elle vienne sur des sujets que je connais...), et en plus on ne te regle pas ta guitare si elle n'a pas été acheté dans le magasin ?!?...
et enfin à milonga (qui apparemment est une chaine), j'ai demandé qu'on me regle mon electrique, parce que elle frisait à fond, et il m'a juste changé les cordes "non j'ai pas trouvé", et j'ai payé 15€ en plus du prix des cordes !!!

sachant que les magasins de musique classique sur clermont sont tres bons, et tres erviables (je joue d'un instrument à vent depuis 13 ans) j'ai été déçu par les magasins de guitare...

faut pas que ces gens là s'étonnent si on va chez thomann (de qui je suis tres satisfait, comme beaucoup de monde)
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 28 Juil 2004, 13:27
ceddie1974 a écrit :
.

d accord avec toi c est une solution mais juste pour jouer avec les mots ,dans ce cas tu n est plus commercant français donc ça n est plus le même probleme
ceddie1974
lol ! Plus commerçant français mais francophone en tout cas ...
Blandette
Citation:
et en plus on ne te regle pas ta guitare si elle n'a pas été acheté dans le magasin ?!?...

Alors toi t'as rien suivi du topic...
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg
jdiogon
  • jdiogon
Citation:

Citation:
et en plus on ne te regle pas ta guitare si elle n'a pas été acheté dans le magasin ?!?...

Alors toi t'as rien suivi du topic...

ben si j'ai suivi, je sais que thomann ne te regle pas ta guitare non plus evidement
mais c'était pour indiquer la qualité du service dans ce magasin...
Blandette
Le vendeur a d'autres clients qui eux aussi lui réclament le service après-vente, et toi tu ne lui rapportes rien et en plus tu lui prends de son temps, tu n'as pas compris que c'est l'un des principaux "sous-sujets" :-) de ce topic ?? retourne quelques pages en arrière...
jdiogon
  • jdiogon
j'ai lu le topic...
quelque chose me dit que tu es vendeur (euse) ou un truc comme ça non ?
si c'est le cas, je comprend que ce topic t'énerves un peu, si tu n'es pas de ceux qui sont incorrects
maintenant tout cela n'est que supposition...
Blandette
je suis collègienne ! Mais je trouve que beaucoup trop de personnes voient les défauts du vendeur et pas les leurs et que pour elles le vendeur devrait être à leur disposition tout le temps...
Blandette
:mdr: je suis collègienne ! Mais je trouve que beaucoup trop de personnes voient les défauts du vendeur et pas les leurs et que pour elles le vendeur devrait être à leur disposition tout le temps...

En ce moment sur bla bla et guitare...