Mr BIG a écrit :
Guito,je comprend mieux pourquoi tu as été si virulent a mon égard,tu es vendeur d'instruments de zic,voire tu es toi même musicien,désolé si ton mag risque de fermer,et toi de perdre to job(j'ai connu ça aussi dans un autre domaine)mais ce que j'expliquais dans mon dernier post,n'était relatif qu'a ma région(NICE)et,a un seul mag (MUSIC 3000),les prix ici sont plus élevés qu'a PARIS??!!,de plus j'étais parti pour acheter une rape sur place(+/-€ 1000),et je n'avais jamais acheté avant ce jour a l'étranger !! si tu as bien lu le méssage,l'éssai c'est mal passé,les vendeurs(pas musiciens,n'y passionnés par la zik et leurs jobs!!)n'ont pas été sympas,limite aggressif,du coup,j'ai rien acheté chez eux,et je n'y retournerai plus jamais,du coup,j'ai acheté la rape+ampli, dans un p'tit mag,prés de chez moi,et j'y suis resté fidéle pendant trois années,même si les prix étaient un poil plus élevés,parceque,j'ai rencontré deux vrais musiciens,passionnés ,super sympas,(c'est peut-être ce qu'il manque dans beaucoup d'autres mags??!)dans mon premier post,je voulais faire par de ma mauvaise expérience avec CE magazin,et pas inciter les autres a acheter ailleurs,de plus ils font ce qu'ils veulent,avec les moyens qu'ils ont,chacuns est libre,mais je comprends que tu puisse être exaspéré par le comportement des nombreux visiteurs que tu acceuilles dans ton mag,et,qui te font perdre ton temps,malheureusement,ça fait parti du boulot de vendeur.
toi tu exposes ta vision en tant que client moi j expose celle du vendeur et ce a juste titre il me semble ,même si comme tu le dis "ca fait parti du boulot de vendeur "je le conçoie mais je suis la seulement pour expliquer des choses moi aussi vues de mon coté ,ce que je trouve domage c est que je dois etre le seul vendeur d instruments sur ce site a defendre une cause perdue d avance mais bon tant pis et si je suis assez virulent c est surtout que des topics ou l on s indigne du comportement des commercants,des prix entre l allemagne et la france ou il y a tjrs un moment ou l on dit qu en france les mecs gagnent des thunes a mort sur le dos des gens alors ca au bout d un moment ca devient lourd si tu vois ce que je veux dire ,je suis toujours intervenu sur ces topics ar cela me semblait normal ,nous sommes la pour debattre de certaines choses qui a mon avis peuvnet se debattre seulement si tout le monde y met du sien .Moi je comprends parfaitement vos reactions quand vous avez face a vous un vendeur qui s en fou royalement mais j essaies ausi de faire comprendre certaines situations du genre par exemple que les vendeurs ont une pression pas possible sur le dos pour arriver a des chiffres qui leurs sont imposées tous les matins par leurs employeurs et autres petites choses sympathiques comme ça mais je sais ,ca n excuse pas leur comportement pour autant face aux clients et ca fait aussi partie de leur boulot comme tu le dis
Je suis persuadé moi aussi qu il faille etre musicien (en ce qui me concerne je fais une 50aine de dates a l année en plus de mon taf )
Ce soir un pote qui a son magasinm a telephonné pour m apprendre que son mag fermait pourtant comme moi il se leve même la nuit pour depanner ses clients ,il change gratuitement les cordes des guitares etc.. mais ca n y change rien pour lui ca va etre plus chaud que pour moi car c est son mag alors il n aura pas les aides auxquelles je pourrais moi pretendre quand ca m arriveras et il est pere de famille alors excusez moi les mecs si j ai changé de ton mais parfois les topics ou l on s en prend un peu trop a ce metier pourtant utile et pas plus sale qu un autre ba moi ca m enerve un peu et ca ma revolte alors peut etre que c est mon boulot et je peux aussi tout bonnenment arreter d intervenir sur ces topics pour que tout le monde s en donne a coeur joie a continuer de prendre les vendeurs pour des tares et a inventer des soidisantes marges et autres ptites choses dans ce style sans que personne n intervienne
Ceci dit je sais que certains vendeurs feraient peut etre mieux de changer de metier et aussi que certains clients pourraientaussi de la même maniere repecter un peu plus le vendeur et eviter de l ennerver pour les clients qui suivent