ceddie1974 a écrit :
Au final, je pense qu'aujourd'hui on peut trouver de bons compromis pour faire ses achats ...
Je crois qu'on est à peu prêt tous d'accord pour dire que thomann et ses compagnons sont vraiment agressifs niveaux prix et qualité d'envoi (je dirais plutôt que service).
Toutefois, même si je défends l'intelligence de leur modèle économique, je reste un fervent supporter des magasins locaux, car ils offrent une présence (un réconfort ? lol !) pour nos choix ... ils savent aussi faire du service de proximité ...
Ce que je relève tout de même au fil de ces conversations, c'est le nombre de mécontents !
En effet, si on relis bien tous les posts, peu de gens critiquent fermement les politiques de prix mais plutôt l'accueil, les services annexes etc ...
Il me semble que la profession a perdu pas mal de ces vendeurs-passionnés-musiciens pour laisser la place à de petits branleurs "force de vente" qui cassent l'ambiance ...
Mais en conclusion, grâce internet, au forum, aux magasines,aux magasins online ou offline ... nos clients, sommes sacrément bien armés pour trouver les bons produits aux prix justes ...
Si j'arrive un jour à mettre en place mon projet c'est des mecs comme Guito que j'embaucherai et c'est des critiques comme celles que j'ai relevé ici même que je retiendrai pour essayer de trouver un compromis entre politique de prix agressives, satisfaction des clients, services et new ideas ...
Bref, il faut le reconnaître, aujourd'hui même s'il n'existe pas le magsin parfait ... il existe tout de même un marché qui s'élargie et s'internationalise ce qui favorise grandement un choix de plus en plus démocratique ! (ouf ... ça tue !)
arrrf! snif !merci
je fais le même type de constat que toi et c est bien domage et triste a la fois tout ça
moi je pense qu un vendeur doit avant tout faire en sorte que quand un client rentre chez lui il s y sent bien et ce quelque soit l achat que celui ci fera ,bien sur tout ça doit passer avant tout par la passion du vendeur et ce j y croit fermement même si cela n a pas reussit dans la ville ou je suis mais cela se passe aussi avec de la bonne volonté des clients car rentrer dans un mag avec une feuille imprimée la veille des prix affichés chez thonman c est pas forcement trés cool pour le vendeur surtout si dans la même journée il en enchaine une dizaine de comme ca qui s imaginent etre les seuls a le faire
alors que ce defilé commence dés l ouverture (yen a même qui modifient les prix, peut etre se reconnaitrons t ils
)
Ce qui m aide aussi c est qu en plus de mes nombreux concerts je suis aussi prof de guitare donc si quelqu un achete une gratte et ne sait rien du tout de l instrument et si bien sur j ai un peu de temps il n en ressort jamais sans une ou deux feuilles a bosser pour bien debuter sur l instrument
Je suis dans un petite ville donc ily a encore le contact entre les personnes et j ai l impression que dans les grandes villes ça se perd au fil du temps et c est bien domage
J ai même vu des associations pour qui j ecrivais des partitions aller chercher du matos ailleurs par ce que c etait moins cher alors je reste persuadé que la notion de service fidelise seulement une minorité mais qu une majorité ne s arretera pas a ce type de details que sont le rapport humain ou la passion du commerçant etant donné que l argent méne le monde a un point ou tout ca n a de moins en moins d importance dans ce monde de fous dont je doit etre moi même
Je n en veut malgrés tout a personne d essayer de grapiller un peu d argent ailleurs etant donné que financierement c est difficile pour tout le monde