ngen a écrit :
A ce que je sache , tu n'as cité personne en particulier, donc n'importe qui aurait pu réagir à ma place, en somme .C'est le but et l'interet d'un forum, maintenant si tu postes pour qu'on te dise tous "Allelujah ! le messie est arrivé sur le forum !" t'aurais du etre cureton, ou témoin de jéhovah.
Rocker ? moi ?
Je vois que tu n'es pas là depuis longtemps, enfin passons.....ça va en faire marrer plus d'un .
En attendant , si j'ai aboyé , visiblement , tu essaies d'aboyer plus fort, mais tu sais ce qu'on dit, internet est le paradis pour les caniches qui aiment se prendrent pour des pitbulls.
Bienvenue au paradis :mdr:
C'est bien ! T'as raison ... le fait que je sois là depuis peu ne me rend pas crédible ! mdr ! ouf ... les argumeents qui tuent !
Bref, pour les autres lecteurs, je vous présente mes excuses si mon ton vous a paru agressif ! J'essayais simplement de faire des démonstrations ... pas de prêcher !
Et pour répondre à une autre réaction ... en effet le commerce à flux tendu a fait ses preuves mais dans les cas où les fournisseurs sont réactifs ou sous pression ! L'exemple le plus parlant est la grande distribution ! Leur pouvoir de nuire à la négociation est tellement grand, qu'ils prennent à la gorge les fournisseurs ... d'ailleurs cet exemple est aussi un contre-exemple vers lequel il ne faudrait pas aller ... car ça tue les petits !
Pour la musique ... la gestion du stock doit permettre d'être moins lié aux fournisseurs ... les obligeant ainsi à refaire des démarchages, voir des offres pour garder un taux de commande constant !
Sans remplir des hall entier de guitare ... il me semble peu risquer pour un magasin moyen de stocker un peu ... en anticipant sur les périodes de fortes ventes (noël) ...
Avec cette méthode, ils gèrent mieux les délais et donc la satisfactions des clients !
Ensuite on peut penser à tous les aménagements (qui demandent peu d'investissements mais qui ont un retour sur investiissement fort !) :
- cabines d'essayages (un peu comme quand on veut écouter un disque : on est bien content d'avoir des bornes)
- services de lutheries and co
- inventer des forfaits réglages par exemple ... c'est une idée en l'air mais imaginez ... le magasin vous propose pour, chais pas moi, 5 euros par mois (faut évidemment faire les calcul), il vous règle la guitare et change les cordes !
Pour vous, c'est pas trop cher ... et donc on vient systématiquement tous les mois changer ses cordes et régler la gratte ... le magasin lui s'assure une venue régulière ! Et qui est rentrer un jour dans un magasin sans ressortir avec au moin sun mediator, un cable ou des cordes ???
- mettre en place des scènes pour les musiciens locaux
- évidemment ourvrir un service online !
Bref, les idées regorgent !