Thomann & Co VS Boutique du coin

Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
Merci pour l'info ! J'avais vu ça en qu'en Irlande ! Et oui, un passionné comme moi, ne peut pas aller dans une ville sans visiter systématiquement tous les magasins de musique !
y'en a qui vont systématiquement visiter les stade de foot, moi c'est les magasins demusique !
C'est ma femme qui adore ! lol !

Je crois que les plus impressionnant que j'ai vu jusqu'ici c'est à Londres !

On trouve tout, absolument tout !
ceddie1974
Merci pour l'info ! J'avais vu ça en qu'en Irlande ! Et oui, un passionné comme moi, ne peut pas aller dans une ville sans visiter systématiquement tous les magasins de musique !
y'en a qui vont systématiquement visiter les stade de foot, moi c'est les magasins demusique !
C'est ma femme qui adore ! lol !

Je crois que les plus impressionnant que j'ai vu jusqu'ici c'est à Londres !

On trouve tout, absolument tout !
pastorius
Et bien regardons ce qui se passe outre-atlantique, apres tout, il faut le reconnaitre, les americains ont une longueur d avance en marketing.

La-bas, ceux qui font les plus gros chiffres, ce sont les chaines, telles Sam Ash (www.samash.com). Pourquoi ? Ce sont a la fois des magasins off et on-line, qui, dans les deux cas offrent des prix tres interessents, surtout sur leurs offres de destockage. De plus, je suis alle a plusieurs de leurs magasins en region newyorkaise, et il n y a rien a dire, on est bien acceuilli par des vendeurs serviables qui a defaut d experience peut etre (ce sont des jeunes) connaissent le monde de la gratte. Il y a un vendeur par rayon, donc ce qui lui permet de specialiser, et de connaitre sa marchandise. Donc l une des raisons pour lesquelles ils peuvent offrir de bons prix c est qu ils peuvent influer sur les prix etant donne les quantites vendues.

De plus, ayant bien vu que ce qui se vendait le plus c est le (tres) bas de gamme pour debutants, ils ont cree leur propre ligne de produits moins chers, ou la qualite de joue peu ou pas, ou le benefice est surement superieur puisque pas d intermediaires. Cette strategie de concentration rapporte enormement a en croire ce que m a dit un vendeur.

Pour en revenir au topic, je pense tres franchement que, etant donne que toute passion semble partie des boutiques Lambda, que ce n est que pour l argent que ces boutiques restent ouvertes, elles devraient se comporter comme des commerces, et opter pour des strategies de developpement. Un site web avec boutique pour commencer ca serait deja pas mal, pour le reste on verra ...
guito
  • guito
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  • Publié par
    guito
    le 29 Juil 2004, 13:28
ceddie1974 a écrit :

Pour revenir sur les propos de Guito, je suis d'accord que voir arriver 10 gusses avec leurs prix thomann imprimés c'est limite !
Mais en faisant ce constat, tes patrons auraient dû réagir et tenter de contrer les phénomènes !

Je vois arriver dans mon magasin des mecs qui font l'effort de venir chez moi mais avec des prix de la concurrence ? Qu'est-ce que je fais ? J'essaye de les retenir ! Je discute, je questionne : "ok mec, tu viens avec tes prix mais pourquoi n'as-tu pas tout de suite acheté chez thoman ?"

La plupart le font car ils ne sont pas rassurés d'acheter en ligne (ce qui est une connerie mais bon ... c'est un autre débat !) ... c'est donc à mon sens le moment où il faut les fidéliser !

Un jour plus personne n'aura peur d'acheter en ligne et là bonjour les dégats ... la solution sera d'y être !


tu t imagines que je ne discute pas avec le mec des pour et des contre
essaies seulement de bosser un peu dans un mag et tu verras que ca n est pas si simple que sur un forum ou tout parait simple a l ecrit
quand tu as a faire a des personnes qui ne veulent absolument rien comprendre et son persuadées que nous sommes des escros excuses moi mais ca n est pas si simple que tu as l air de le dire de defendre sa position etant donné qu en face de toi tu as le type de personne qui sait tout (souvent rien d ailleurs)et qui ne te laisse même pas le temps de repondre car persuadé que tu t enrichis sur son dos si il consome chez toi
j ai pas l impression que tu comprennes vraiment ce qui se passe devant ce type de personne pour que tu dises cela .Au debut tu y crois c est sur mais au bout d un moment tu commences a comprendre et ce comme je l ai expliqué mainte et mainte fois sur ce topic et sur d autres que la notion de service fidelise un minorité c est tout et ce n est pas mon opinion c est seulement un consat de mes années d experience dans ce domaine
Voodoo Child
moi personnellemnt je vais dans un magasin que mon prof de gratte m'a recommendé ils ont été super sympa avec moi quand je leur ai dit qui m'avait envoyé!!!en plus ils me font des réducs me filent des médiators collectors et tout et tout.
Le seul problème avec la vpc c'est que quand t'as pété ta gratte l'histoire devient hyper compliquée moi j'ai pété mon vibrato j'ai été au magasin ils m'ont dit ah ok bah tiens une neuve.on peut pas avoir ça chez thomann
36 Day Syndrome
ceddie1974
guito a écrit :
ceddie1974 a écrit :

Pour revenir sur les propos de Guito, je suis d'accord que voir arriver 10 gusses avec leurs prix thomann imprimés c'est limite !
Mais en faisant ce constat, tes patrons auraient dû réagir et tenter de contrer les phénomènes !

Je vois arriver dans mon magasin des mecs qui font l'effort de venir chez moi mais avec des prix de la concurrence ? Qu'est-ce que je fais ? J'essaye de les retenir ! Je discute, je questionne : "ok mec, tu viens avec tes prix mais pourquoi n'as-tu pas tout de suite acheté chez thoman ?"

La plupart le font car ils ne sont pas rassurés d'acheter en ligne (ce qui est une connerie mais bon ... c'est un autre débat !) ... c'est donc à mon sens le moment où il faut les fidéliser !

Un jour plus personne n'aura peur d'acheter en ligne et là bonjour les dégats ... la solution sera d'y être !


tu t imagines que je ne discute pas avec le mec des pour et des contre
essaies seulement de bosser un peu dans un mag et tu verras que ca n est pas si simple que sur un forum ou tout parait simple a l ecrit
quand tu as a faire a des personnes qui ne veulent absolument rien comprendre et son persuadées que nous sommes des escros excuses moi mais ca n est pas si simple que tu as l air de le dire de defendre sa position etant donné qu en face de toi tu as le type de personne qui sait tout (souvent rien d ailleurs)et qui ne te laisse même pas le temps de repondre car persuadé que tu t enrichis sur son dos si il consome chez toi
j ai pas l impression que tu comprennes vraiment ce qui se passe devant ce type de personne pour que tu dises cela .Au debut tu y crois c est sur mais au bout d un moment tu commences a comprendre et ce comme je l ai expliqué mainte et mainte fois sur ce topic et sur d autres que la notion de service fidelise un minorité c est tout et ce n est pas mon opinion c est seulement un consat de mes années d experience dans ce domaine


lol !

Non, je ne comprends pas forcément très bien ... ce que je comprends c'est que tu souffres et ça, ça fait chier à entendre !

J'ai été éduqué par des parents qui m'ont toujours dit qu'une bonne négociation est une négociation où les deux parties sont satisfaites ...

Je n'ai jamais eu l'occasion de vendre des instruments de musique mais j'ai vendu bien d'autres choses et dans des chaînes de magasins qui t'éduque, que dis-je te dresse à vendre toujours plus !
J'ai donc connu la pression des chiffres, des gestions de stocks, des relations tendues avec les fournisseurs etc ...
Mais mes clients, même s'ils étaient débutants, même s'ils en connaissaient plus que moins ou le feignaient me sont resté fidèle longtemps ... Le magasin dans lequel je travaillais l'avait compris et avait assoupli quelques règles rien que pour moi ! Tu vas rire, mais y'avait des règles qui m'emmerdaient car inutiles ... genre la présentation du vendeur ! Je portais à l'apoque le bouc ... et c'était interdit sous prétexte de mauvaise présentation !
Or j'avais les meilleurs chiffres du magasin et je n'ai jamais eu l'impression de forcer mon art pour vendre et surtout satisfaire mes clients !
Mon secret ? Un peu de psychologie, un peu de renseignements techniques soupoudré de pédagogie, quelques sourires et plaisanteries, quasiment que des renseignements et jamais de vente forcée et ça partait tout seul !

Alors, j'ai peut-être pas eu le temps de m'user ... certes, mais je reste persuader que tous les clients ne sont pas des grosses tâches tout comme tous les vendeurs ne sont pas forcément de grosses tâches

L'usure est notre pire ennemi !
Courage
guito
  • guito
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  • #112
  • Publié par
    guito
    le 29 Juil 2004, 20:53
ceddie1974 a écrit :
lol !

Non, je ne comprends pas forcément très bien ... ce que je comprends c'est que tu souffres et ça, ça fait chier à entendre !

J'ai été éduqué par des parents qui m'ont toujours dit qu'une bonne négociation est une négociation où les deux parties sont satisfaites ...

Je n'ai jamais eu l'occasion de vendre des instruments de musique mais j'ai vendu bien d'autres choses et dans des chaînes de magasins qui t'éduque, que dis-je te dresse à vendre toujours plus !
J'ai donc connu la pression des chiffres, des gestions de stocks, des relations tendues avec les fournisseurs etc ...
Mais mes clients, même s'ils étaient débutants, même s'ils en connaissaient plus que moins ou le feignaient me sont resté fidèle longtemps ... Le magasin dans lequel je travaillais l'avait compris et avait assoupli quelques règles rien que pour moi ! Tu vas rire, mais y'avait des règles qui m'emmerdaient car inutiles ... genre la présentation du vendeur ! Je portais à l'apoque le bouc ... et c'était interdit sous prétexte de mauvaise présentation !
Or j'avais les meilleurs chiffres du magasin et je n'ai jamais eu l'impression de forcer mon art pour vendre et surtout satisfaire mes clients !
Mon secret ? Un peu de psychologie, un peu de renseignements techniques soupoudré de pédagogie, quelques sourires et plaisanteries, quasiment que des renseignements et jamais de vente forcée et ça partait tout seul !

Alors, j'ai peut-être pas eu le temps de m'user ... certes, mais je reste persuader que tous les clients ne sont pas des grosses tâches tout comme tous les vendeurs ne sont pas forcément de grosses tâches

L'usure est notre pire ennemi !
Courage


donc tu as pu constater par toi même qu avec beucoup de diplomatie de psycologie quelques sourires etc... tu n as pas fait a chaque fois des ventes et pour te rassurer je suis loin d etre usé et je n en souffre pas vraiment non plus c est juste que je trouve domage tout ce qui se passe pour le commerce francais car de mon coté j ai dejas pas mal de propositions dans des domaines differents donc tout va bien

et je n ai jamais dit que les clients etaient de grosses taches , j ai trop de respect pour les gens quelqu ils soient pour dire cela
et je susi d accord avec toi "qu'une bonne négociation est une négociation où les deux parties sont satisfaites" et j y tiens aussi
quand j interviens sur ce type de topic c est en general que l on y voit que des clients qui racontent ce qui s est passé pour eux dans un mag et je trouve legitime en tant que seul vendeur(du moins qui ose se jeter dans la fosse aux lions) de dire aussi ce qui se passe de l autre coté n en deplaise a certains qui doivent malheureusement se reconnaitre
Vil coyote
xymox a écrit :
j'ai tjr acheter par correspondance le peu de materiel que j'ai, et je continuerais comme sa! le seul magasin de ma ville, le gerant est anthipathique, tu rentre, tu te sens deja mal a l'aise... si tu achete pas pour 10 000 balle de matos, il s'en fout de toi, c'est limite si tu te fait pas chasser.. enfin bref, c'est le seul magasin mais j'y vais une fois tt les 2/3 mois m'acheté des jeux de cordes lol
ah si j'ai un autre magasin de musique, cash converters, je vs en parle pas?

de quel magasin parle tu?? Mourlet ou le hall de la musique pour le gérant antipathique
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Unicorn
j'ai commandé une table chez Thomann il y a un mois et je viens de m'apercevoir que sur le bon de commande j'avais que le prix de port (13€)...
Je pouvais toujours attendre la table, j'ai pas tilté sur le coup, bref, en fait j'atendais qu'ils m'expédient.... rien en fait.
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.

En ce moment sur bla bla et guitare...