guito a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Pour revenir sur les propos de Guito, je suis d'accord que voir arriver 10 gusses avec leurs prix thomann imprimés c'est limite !
Mais en faisant ce constat, tes patrons auraient dû réagir et tenter de contrer les phénomènes !
Je vois arriver dans mon magasin des mecs qui font l'effort de venir chez moi mais avec des prix de la concurrence ? Qu'est-ce que je fais ? J'essaye de les retenir ! Je discute, je questionne : "ok mec, tu viens avec tes prix mais pourquoi n'as-tu pas tout de suite acheté chez thoman ?"
La plupart le font car ils ne sont pas rassurés d'acheter en ligne (ce qui est une connerie mais bon ... c'est un autre débat !) ... c'est donc à mon sens le moment où il faut les fidéliser !
Un jour plus personne n'aura peur d'acheter en ligne et là bonjour les dégats ... la solution sera d'y être !
tu t imagines que je ne discute pas avec le mec des pour et des contre
essaies seulement de bosser un peu dans un mag et tu verras que ca n est pas si simple que sur un forum ou tout parait simple a l ecrit
quand tu as a faire a des personnes qui ne veulent absolument rien comprendre et son persuadées que nous sommes des escros excuses moi mais ca n est pas si simple que tu as l air de le dire de defendre sa position etant donné qu en face de toi tu as le type de personne qui sait tout (souvent rien d ailleurs)et qui ne te laisse même pas le temps de repondre car persuadé que tu t enrichis sur son dos si il consome chez toi
j ai pas l impression que tu comprennes vraiment ce qui se passe devant ce type de personne pour que tu dises cela .Au debut tu y crois c est sur mais au bout d un moment tu commences a comprendre et ce comme je l ai expliqué mainte et mainte fois sur ce topic et sur d autres que la notion de service fidelise un minorité c est tout et ce n est pas mon opinion c est seulement un consat de mes années d experience dans ce domaine
lol !
Non, je ne comprends pas forcément très bien
... ce que je comprends c'est que tu souffres et ça, ça fait chier à entendre !
J'ai été éduqué par des parents qui m'ont toujours dit qu'une bonne négociation est une négociation où les deux parties sont satisfaites ...
Je n'ai jamais eu l'occasion de vendre des instruments de musique mais j'ai vendu bien d'autres choses et dans des chaînes de magasins qui t'éduque, que dis-je te dresse à vendre toujours plus !
J'ai donc connu la pression des chiffres, des gestions de stocks, des relations tendues avec les fournisseurs etc ...
Mais mes clients, même s'ils étaient débutants, même s'ils en connaissaient plus que moins ou le feignaient me sont resté fidèle longtemps ... Le magasin dans lequel je travaillais l'avait compris et avait assoupli quelques règles rien que pour moi ! Tu vas rire, mais y'avait des règles qui m'emmerdaient car inutiles ... genre la présentation du vendeur ! Je portais à l'apoque le bouc ... et c'était interdit sous prétexte de mauvaise présentation !
Or j'avais les meilleurs chiffres du magasin et je n'ai jamais eu l'impression de forcer mon art pour vendre et surtout satisfaire mes clients !
Mon secret ? Un peu de psychologie, un peu de renseignements techniques soupoudré de pédagogie, quelques sourires et plaisanteries, quasiment que des renseignements et jamais de vente forcée et ça partait tout seul !
Alors, j'ai peut-être pas eu le temps de m'user ... certes, mais je reste persuader que tous les clients ne sont pas des grosses tâches tout comme tous les vendeurs ne sont pas forcément de grosses tâches
L'usure est notre pire ennemi !
Courage