Moi, niveau gratte, je n'achete pas par vpc, je préfère trainer dans les magasins de zic pour ça, et l'acheter directement, comme ça, si y'a une couille, pas besoin de se faire chier pour renvoyer le matos !!!
C trucs là c bien pour du petit matos (effet, ampli....). C dégueulasse à dire, mais nos magasins de province ne sont plus là que pour nous faire tester du matos ! lol. La plupart ensuite commande le matos en allemagne ou chez total guitar ! lol.
Ce n'est pas thoman qui nique les magasins de zic locaux, c tout simplement internet !!! moi j'achete toutes mes pétoires via le net, je me déplace chez les particuliers, et ça le fait à chaques fois !!! bon faut s'y connaitre un peu en matos quand meme, mais sinon, c simple, ça nous fait rencontrer des gens, c génial ! Pareil pour les gros amplis, on s'y retrouve niveau tune !!! l'okaz marche à fond en ce moment, autant en profiter !
Pour exemple, j'attend la réponse d'un mec pour que je lui achete 2 grattes, une strat classic floyd et une strat sambora, les 2 grattes, j'en aurai pour 2300euros !!! c meme pas le prix d'une grosse gratte en neuf ici! là j'en ai 2 !!! y'a pas photo !!!!
Pour le S.A.V, c partout pareil, on ne sait jamais exactement se qui peut arriver ! c la roulette russe ! y'a pas un mag moins bien que l'autre la dessus je pense.
Même commander aux states devient de plus en plus accessible !!! UPS prend dans les 100 euros pour livrer !!!! On s'y retrouve quand même aussi là bas (vente par magasin ou particulier, bien sur là, c coupde poker, le matos peut etre impec comme à chier...mais si on commande dans un mag du matos neuf, c jamais dans un état pourrit !)
Pour répondre à la question de base, oui je suis pour thomann et consorts !!