Thomann serait-il devenu un problème ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Showmaster
certe thomann a des desvantages mais ano suis d'acc sur un point une epiphone mieux vos l'essayer mais sa coute rien la dif est pas enorme avec les fdp in, mais si tu achete une gibson standard tu est sure d'avoir de la came de bonne facture tu peux acheter les yeux fermer alor wai je vote thomann
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Nathan.
j'ai pas tout compris (ptete l'heure aussi) enfin bref vous me conseillais de l'acheter via thomann ou pas mon EPIPHONE lp std
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
traviswalk a écrit :

Désolé de te contredire mais un petit magasin de province ne peux avoir tous les modèles de toutes les marques en magasin...donc il faut qu'ils attendent d'avoir vendu leur stock pour le renouveler,et pour les modèles qui ne se vendent pas ils les soldent ...

Heuuu oui vu comme ça t'as pas complètement tort en fait
Showmaster
mouarfy a écrit :
traviswalk a écrit :

Désolé de te contredire mais un petit magasin de province ne peux avoir tous les modèles de toutes les marques en magasin...donc il faut qu'ils attendent d'avoir vendu leur stock pour le renouveler,et pour les modèles qui ne se vendent pas ils les soldent ...

Heuuu oui vu comme ça t'as pas complètement tort en fait

forcement ya pas les meme buget CQFD
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Kalmah a écrit :
mais si tu achete une gibson standard tu est sure d'avoir de la came de bonne facture tu peux acheter les yeux fermer alor wai je vote thomann

Mouais j'ai des doutes. Je dis pas qu'ils sortent des pelles, mais a mon avis y'a forcément des petites variations qui peuvent faire que tu va préferrer telle standard a telle autre (et des fois de beaucoup), dans la même série.
Déjà la bois peut pas être exactement le même sur toutes les grattes, ce qui joue forcement sur la sonorité, et si y'a une finition qui laisse le bois apparent elle sera plus ou moins belle...

Donc là pour moi ben c'est quand même un peu la loterie a ce niveau là.
votre publicité ici
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
mouarfy a écrit :
Kalmah a écrit :
mais si tu achete une gibson standard tu est sure d'avoir de la came de bonne facture tu peux acheter les yeux fermer alor wai je vote thomann

Mouais j'ai des doutes. Je dis pas qu'ils sortent des pelles, mais a mon avis y'a forcément des petites variations qui peuvent faire que tu va préferrer telle standard a telle autre (et des fois de beaucoup), dans la même série.
Déjà la bois peut pas être exactement le même sur toutes les grattes, ce qui joue forcement sur la sonorité, et si y'a une finition qui laisse le bois apparent elle sera plus ou moins belle...

et c'est bien dommage, c'est LE point noir, sinon tout le monde acheterai en ligne son matos, avec le probleme de transport qui est reglé, le ervice apres vente egalement....

pour repondre a ta kestion, le denaisien (:lol acheter chez thomann ton epi moi ... je serai assez pour en fait. (mais c'est pas une raison pour me taper ...)
traviswalk
mouarfy a écrit :
Kalmah a écrit :

Attends meme si tu l'achete en magasin en l'essayant,c'est quand meme rare qu'ils aient 5 ou 6 modeles de la meme guitare...donc meme en allant à pigalle et en faisant les magasins qui sont à 10 mètres les uns des autres,le temps qui te branche la guitare(pas forcément dans le meme ampli en plus)et que tu l'essaye,tu as dejà oublier le son de celle d'avant...
Showmaster
traviswalk a écrit :
mouarfy a écrit :
Kalmah a écrit :

Attends meme si tu l'achete en magasin en l'essayant,c'est quand meme rare qu'ils aient 5 ou 6 modeles de la meme guitare...donc meme en allant à pigalle et en faisant les magasins qui sont à 10 mètres les uns des autres,le temps qui te branche la guitare(pas forcément dans le meme ampli en plus)et que tu l'essaye,tu as dejà oublier le son de celle d'avant...

c klr loll puis en plus si tu est comme moi c a d comme le commun des mortel j'ai pas d'oreille super sonic qu'il y est un noeud en plus ou en moin ou meme un bois different mais qui reste proche pas sure que je fasse la diff en jouant 10 minute dessus
Nathan.
donc en gros si je commande par thomann, ca sera a peu pres pareil que si je l'achetais en magasin si ce n'est moins chere...
ceddie1974
Pour info, tu peux payer à la livraison contre remboursement ... au total tu as plus de frais mais si t'es sceptique ou que t'as des craintes au moins tu peux vérifier avant de payer ! Encore un service que les français de font pas !
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Pour avoir acheté un ampli Fender Deluxe Reverb 65' ri chez Thomann a mon tour je confirme ,c'est du serieux ,aucun pbl a la livraison ,colis en tres bon etat et petit prix
Ils cassent les prix c'est clair ,car j'ai gagné presque 3000 balles sur mon ampli ,si je l'avait acheter dans un magazin en france il aurait fallue que je debourse plus de 9000 balles,tiens d'ailleurs c'est pas pour rien que sur le site Fender tu n'as plus les tarifs niveau ampli ,c'est lier je pense.
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Werner VW
Est ce que quelqun sait si les prix des magasin en allemagne sont les même que chez thomann? Et si non sont t ils moins cher qu'en france?
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Werner VW
Au states il y a plein de mag en ligne, sont ils moins cher que les mag normaux?
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Doc Loco
Werner VW a écrit :
Au states il y a plein de mag en ligne, sont ils moins cher que les mag normaux?

Si par "normaux", tu veux dire européens, oui bien sûr ... en tout cas pour le matos américain (Fender, Gibson ...), pas pour Marshall .
Mais tiens compte de la TVA et des frais de douane (+/- 25 %) et des frias de transport (de 150 à 250 € pour une gratte, plus pour un ampli). Et n'oublie pas qu'en cas de problème, tu es couvert par la garantie américaine ... ce qui veut dire que tu dois renvoyer l'engin aux states (à tes frais bien entendu).

Mon conseil: acheter aux states, c'est actuellement très intéressant, mais pour les occases uniquement.

En ce moment sur bla bla et guitare...