Thomann serait-il devenu un problème ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben123
  • Ben123
  • Special Top utilisateur
Toutes mes excuses ceddie1974, je n'avait pas vu que ton message datait d'un an et desolé j'ai pas envie de me taper les 14 pages entieres.
Je viens de relire ton post un peu plus lentement, effectivement je me suis un peu emballé sur cette phrase et jz n'y ai pas vu ton ironie. desolé.
Après je n'avais pas mis le post en entier pour ne pas faire un post trop long. Il n'y avait aucune tentative de ma part. J'ai juste lu trop vite et j'ai mal interpreté. Je ferai un peu plus attention à l'avenir.
Sinon pour revenir au sujet, je suis plutot d'accord avec toi au final mais 600e de difference ça me parait un peu beaucoup.
--------------------------------------------------------
ceddie1974
Ben123 a écrit :
Toutes mes excuses ceddie1974, je n'avait pas vu que ton message datait d'un an et desolé j'ai pas envie de me taper les 14 pages entieres.
Je viens de relire ton post un peu plus lentement, effectivement je me suis un peu emballé sur cette phrase et jz n'y ai pas vu ton ironie. desolé.
Après je n'avais pas mis le post en entier pour ne pas faire un post trop long. Il n'y avait aucune tentative de ma part. J'ai juste lu trop vite et j'ai mal interpreté. Je ferai un peu plus attention à l'avenir.
Sinon pour revenir au sujet, je suis plutot d'accord avec toi au final mais 600e de difference ça me parait un peu beaucoup.

Il n'y a pas de quoi lol !

Pour les 600 euros d'écarts ... à l'époque j'ai acheté ma sg chez thomann à 1150 euros exactement, et le moins que j'avais trouvé en France était à 1880 euros exactement (et pas à côté de chez moi bien sûr, donc pas d'essai possible non plus, et surtout envoi aussi par correspondance) ... donc si je fais la soustraction exacte, on arrive à 730 euros ! 600 euros j'étais gentil ! lol !
kennydelarocha
Sur thomann la basse que je veux est à 880 euros (sans fdp), mon revendeur de proximité me la fait à 980 euros et je pense qu'on peut négocier un étui et une sangle avec. Est-ce que là ça vaut vraiment le coup? et quand on y regarde de plsu près tant qu'on ne franchi pas la barre des 800euros on va dire, je pense pas que ça soit intéressant, avec son magasin on peut négocier housse , sangle, réglage à la réception, ce qui mine de rien vaut souvent la différence de prix.

Par contre sur boxymusic, la basse est à 680euro (rajouter 72 euros de fdp). Là quand même je commence à me poser la question. va falloir que je négocie. encore que 680+72+80(étui)+100(réglage)=932.
Est-ce que ça vaut le coup? sans compter les frais de virements, ma carte de crédit n'étant plus acceptée. Réfléchissez des fois avant de foncer sur thomann parce que le prix est plus petit.

Ceci étant quand la différence est de 600 euros, ya pas photo.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Admettons le cas d'un débutant qui porte son dévolu sur une Harley Benton... il sera obligé de passer par Thomann pour ce modèle ou plutôt cette marque exclusive... vu que c'est la marque Thomann... j'ai récemment acheté deux coffres pour guitares (Fender) chez Thomann, de marque Thomann... l'un noir, l'autre en tolex very vintage... prix : 45 € pour le premier et 50 € pour le second... en magasin, le moindre coffre est déjà à +/- 100/120 €... et pas mieux !
Un cran plus haut : essayez de faire rentrer une guitare Gordon-Smith ou Jim Reed et même Eastwood, Italia... les deux premières, faites déjà une croix dessus... les autres faudra attendre que votre barbe (si vous en avez une) pousse à la longueur de celle de Billy Gibbon avant d'être fourni... Là, ce n'est même plus un conflit magasins vs vente en ligne... c'est simplement un problème d'indisponibillité !
Dernier point, adressez-vous à votre magasin habituel pour l'achat d'un modèle de luxe du genre "Custom Shop" à 3000 € ou plus... il va vous la commander, mais avant va demander un solide acompte car en cas de désistement de votre part, il va rester avec cet instrument sur le dos pour un bon bout de temps... en cas d'insatisfaction de votre part (oui, ça peut arriver avec des guitares à 3000 €)... les palabres vont commencer, elle est sortie du magasin et vaut déjà un paquet d'€ en moins...! Il faudra insister pour un échange, si possible ?et attendre encore plus longtemps pour récupérer l'instrument idéal... c'est arrivé à un ami avec une Gretsch 6120... En vente en ligne,que l'instrument soit à 100 ou 3000 €... le moindre pépin se présentant, celui-ci sera remplacé dans les plus brefs délais...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
kennydelarocha a écrit :
Sur thomann la basse que je veux est à 880 euros (sans fdp), mon revendeur de proximité me la fait à 980 euros et je pense qu'on peut négocier un étui et une sangle avec. Est-ce que là ça vaut vraiment le coup? et quand on y regarde de plsu près tant qu'on ne franchi pas la barre des 800euros on va dire, je pense pas que ça soit intéressant, avec son magasin on peut négocier housse , sangle, réglage à la réception, ce qui mine de rien vaut souvent la différence de prix.

Par contre sur boxymusic, la basse est à 680euro (rajouter 72 euros de fdp). Là quand même je commence à me poser la question. va falloir que je négocie. encore que 680+72+80(étui)+100(réglage)=932.
Est-ce que ça vaut le coup? sans compter les frais de virements, ma carte de crédit n'étant plus acceptée. Réfléchissez des fois avant de foncer sur thomann parce que le prix est plus petit.

Ceci étant quand la différence est de 600 euros, ya pas photo.

après plusieurs achats de guitares (7), chez Thomann et ailleurs (en ligne)... ainsi que des copains musiciens soit un total de plus ou moins une vingtaine de guitares achetée ainsi, aucune n'a nécessité un réglage de la part d'un luthier ... seuls de petits ajustements, facilement réalisables, genre action, réglage harmoniques... car souvent on vire les cordes d'origines (mais celle d'un magasin aussi) donc payer 100 € pour un pseudo réglage sur un instrument neuf en plus... ça me dépasse...
et pourtant je suis assez maniaque à ce point de vue là
Ramblestone
100€ de réglage c'est hors de prix, pour un réglage complet avec nettoyage des micros, de la gratte et changement de cordes j'en ai eu pour 30 ou 40€

Bon d'accord elle etait bien conservée mais 100€ ça me semble prohibitif

Pour thomann, j'ai acheté la tête V-ampire (dont je suis d'ailleurs moyennement satisfait mais ça c'est autre chose) 150€ chez thomann, 280€ au mag pas loin de chez moi, y a pas photo !!
------------------------------------
manel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    manel
    le
J'ai voté pour, n'empeche que je n'ai pas acheté grand chose sur ce site j'ai acheté mon 2x12 ORANGE vu que j'avais pas vraiment d'autres solutions, j'achete plus souvent dans mon magasin habituel, parce que je retombe tjrs plus ou moins sur les prix de thomann.
Exemple j'ai acheter dernierement une BOSS BD-2 Je l'ai payé 95€ elle est chez thomann à 85€ fdp out donc autant l'acheter dans mon mag en plus si j'ai un probleme j'ai pas à moi la renvoyer. Je peux egalement payé mon matos en 4 fois sans frais ça peut etre interesant des fois
Autre argument aussi en faveur des magazins, derniermnt je voulais acheter la BOTTLE ROCKET de MESABOOGIE, j'entandais du bon et du moins bon sur cette pedale. Ben vu que je me fourni en cordes et autres matos tjrs dans ce mag le gars me fait confiance et il me l'a preté pour faire une repete avec pour que je me fasse mon avis, parce que meme une essai en mag ne vaut pas un essai reel. Heureusment que j'ai pu faire ça parce que sinon je le regretterais bcp maintenant
Pour conclure c'ets vrai que des fois thomann est imbattable sur le prix et ça peux aider à negocier, mais quand il n'y a pas une tres grosse difference de prix autant aller dans un mag pret de chez soi car un vendeur sympa qu'on connait bien peut rendre de bons services.
skysurf51
Citation:
Pour thomann, j'ai acheté la tête V-ampire (dont je suis d'ailleurs moyennement satisfait mais ça c'est autre chose) 150€ chez thomann, 280€ au mag pas loin de chez moi, y a pas photo !!

C'est pas vraiment le sujet, mais j'aimerais connaitre plus en detail tes impressions sur cete tete V-ampire.
Ramblestone
Manel > t'as entièrement raison, c'est pas tjs moins cher thomann, récemment je suis allé me renseigner dans un mag pour un multipiste, il me faisait exactement le même prix que thomann, fdp en moins (en fait c'est le prix constructeur)

skysurf51 > je crois qu'il y a plein de sujet dessus, je vais te dire néanmoins vite fait ce qui me gene, c'est son manque de puissance j'ai des baffles HK de 15" et de 200W chacune, en poussant le master à fond sur les sons clairs j'entends quasi rien et les crunchs sont bien faiblards quand il ne sont pas poussés à fond, d'où le 2eme reproche des crunchs vraiment numériques (si tu mets à fond ça passe, mais si tu veux un jeu plus nuancé c'est mauvais)

J'ai testé aussi avec un stack Marshall 4x100W pareil

En conclusion, il te faut des baffles vraiment pas puissantes si tu veux profiter de tous les sons

Donc le mieux c'est d'acheter avec le stack de 200W Behringer (pas celui de 400W)

.
Grand Schtroumpf
Je n'ai pas lu tout le topic, mais en tout cas pas très commerçant la
réaction du vendeur...
les français achètent beaucoup chez thomann apparemment, j'en fais partie.
mais j'achète pas mal dans les magasins en france aussi, parce que
thomann ne propose pas toujours des prix défiant toute concurrence,
je prends pour exemple deux amplis roland que j'ai indiqué à des gens,
le prix sur thomann n'était pas inférieur.
obioine
plus d'aide, en greve a cause de cretin desolé pour les gens sympa... faut arrété de prendre les gens pour des cons
n-jerix
obioine a écrit :
mais alors la j'y crois pas !!!! j'habite armentieres dans le nord et le magasin de musique de la ville "le musicien"

il arrive plutot a bien en vivre en voyant le gerant roulé dans une magnifique porsche et pas une petite boxter

ne te base surtout pas sur un exemple c'est le truc stupide à ne pas faire tu as vu ses comptes à ce gérant ? pt etre que c'etait son rêve et il a pris un crédit pendant 15 ans pour la payer ...

bon pour thomann j'evite de commander la bas sauf si je suis vraiment en rade de thunes , mais le probleme n'est pas Thomann c'est l'Internet ..... car dans TOUS LES domaines il y'a des sites qui cassent les prix et les commercants ne peuvent pas suivre ... ( appareil photo,livre,cd,dvd,fringues,etc....)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Hop! Thomann, c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux. Et comme l'a dit lui-même ton vendeur, c'est un grossiste. Donc c'est forcément moins cher. Le gros avantage de Thomann.

En plus de cela, les colis sont parfaitement emballés. Si il y a un problème, ils t'échangent ton article sans problème. Et ils sont aussi très sympathiques et serviables.
Pour preuve: j'ai envoyé un mail mercredi passé, vers 19h. Le lendemain matin, 9h, j'avais la réponse.
Aussi: j'avais passé ma commande à 15h. Une demi-heure plus tard je recevais la confirmation.
Et par le mail le type m'a dit que le colis était parti le jour meme. Malheureusement la poste belge, en plus du 21 juillet (fete nationale) est très lente

Sinon Thomann... que du bon!
HenDriXstyle
Moi vous aurez tous compris en lisant ma signature

P.s j'attend de recevoir une commande de Thomann je tiens au courant
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
frisko
arnu a écrit :
Hop! Thomann, c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux. Et comme l'a dit lui-même ton vendeur, c'est un grossiste. Donc c'est forcément moins cher. Le gros avantage de Thomann.

En plus de cela, les colis sont parfaitement emballés. Si il y a un problème, ils t'échangent ton article sans problème. Et ils sont aussi très sympathiques et serviables.
Pour preuve: j'ai envoyé un mail mercredi passé, vers 19h. Le lendemain matin, 9h, j'avais la réponse.
Aussi: j'avais passé ma commande à 15h. Une demi-heure plus tard je recevais la confirmation.
Et par le mail le type m'a dit que le colis était parti le jour meme. Malheureusement la poste belge, en plus du 21 juillet (fete nationale) est très lente
Sinon Thomann... que du bon!

j'ai passé une commande lundi 18 vers 11 h. et j'ai reçu confirmation 1/2 h. plus tard... le colis est parti l'après-midi même, mais à cause du 21 juillet, je l'ai reçu le jeudi 22...
Jusqu'à présent (environ 15 commandes), en commandant un lundi matin, livré le mercredi vers 14 h.
lehamster
Juste sur le réglage : au delà de 45€ c'est une arnaque!!!

Arretons de se faire emboucaner, un réglage ca va vite et ça ne coute que du temps + 1 jeu de cordes à celui qui le fait.

De plus les magasins sérieux proposent un suivi-réglage gratos de la guitare vendue, parfois même à vie quand c'est une très bonne guitare.

En ce moment sur bla bla et guitare...