Thomann serait-il devenu un problème ?!

Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Voila, je vais devoir vous raconter ma vie vous m'en escuserais !

Voila alors c'était vendredi 18 vers 19h à Valencienne :
Je suis à la recherche d'une Epiphone Les Paul STD, j'ai imprimer une fiche de thoman montrand cette somptueuse guitare (enfin c'est pas une gibson ) avec son prix thomanneu ! et je m'en vais dans un magasin de music nomer Moreau Music (pour ceux qui connaissent pas c'est un magasin de music assez vieux avec un stock pas mal) et la je demande le prix de l'épiphone. Le Vendeur me dit 590€, je le regarde comme ca => <= et je lui dit je peu l'avoir pour 200€ moins chère, il me dit "impossible"; je lui sors alors la fiche de thomann il regarde le prix, ses yeux commance a partir dans tout les sens, il voit que c'est marquer Thomann et la, comment vous dire, il part en coui**e il me rends la fiche assez brutallement et me dit d'un ton trés ennerver :

ah non je peu pas rivaliser avec ca, thomann c'est un grossiste, un braddeur qui casse les prix, c'est juste un local sans stock, ou quelques employer sont devant des ordinaterus a prendre les commandes, en plus on est pas sure que c'est la guitare que l'on voulais !,il fait couler les magasins de musique, même fender USA en à marre car ils en vendent trop pour pas chère, je peu juste vous faire 20% et avec un réglage de la guitare pour 100€ ca reviens à peu prés au prix initial, c'est tout ce que je peu faire pour vous !

c'est en gros ce qu'il m'a dit à moi et à mon père heuresement qu'il etait la car je crois que ce vendeur furieu m'aurais foutu dehors !(ce qui a etait indirectement fait), je ne sais pas si j'ai su rentranscrire exactement sa colère et son malaise mais bref il était trés embeter

Voici Ma Question :
Thomann serais-t il un danger pour les magasins de music ???

Car il dit que Fender USA s'en plain, moi j'en doute car plus ils en vendent mieu c'est !

Thomann est il sure ??(le colis arrive bien ? dans quelle etat ? dans est il transporter ? )

Thomann voit-il ses jours compter ? (j'exagere peut-etre mais si tout les magasins s'en plaigne)

Voila merci de m'avoir lu, désolé pour les fautes d'orthographe.

[EDIT] Je précise que ce post a plus d'un an, donc bon, j'ai trouver mon bonheur, mais il est interessant de voir, qu'encore maintenant, le sujet attire encore du monde.
Finiarel
Alors là je suis curieux de voir les réponses des connaisseurs... car je vais souvent sur leur site pour comparer les prix !
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Oui Thomann met en danger les petits magasin car les prix sont vraiment plus bas qu'en France ( bon faut compter les f d p mais c'est minime )
Par contre la réaction du vendeur est légerement excessive....

Donc oui c'est super bien protégé, oui ça vaut le coup, non il y a peu de chance de se retrouver avec une autre guitare.....

et vu le nombre de personne qui passe commande chez eux rien que sur le forum c'est pas près de couler quoique si ils cassent leurs prix ça peut se retourner contre eux....
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
non il me fait pas 20% et un réglage, il me fait 20% et me fait payer 100€ un réglage, alors que dans un autre magsin de musique (ou je nais pas encore demander le prix) il m'a dit si tu l'achete chez moi ta guitare je te fait le reglage gratuit et même un an aprés (chez Angel Music De Valencienne)
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
non il me fait pas 20% et un réglage, il me fait 20% et me fait payer 100€ un réglage, alors que dans un autre magsin de musique (ou je nais pas encore demander le prix) il m'a dit si tu l'achete chez moi ta guitare je te fait le reglage gratuit et même un an aprés (chez Angel Music De Valencienne)
L'éternel problème du grossiste face au petit artisan.
En partant dans cette optique là il faudrait fermer les grandes chaînes de supermarchés parce que mon petit épicier de campagne ne vend plus depuis que carrefour est arrivé avec ses gros rayons...

Je crois qu'il ne doit pas y avoir de débat là dessus, on appelle ça la concurrence, c'est tout... Concurrence très rude pour les "petites" entreprises face aux monstres du milieu... De plus Thomann offre un service de qualité, tant au niveau de la rapidité, que de la fiabilité et de l'après vente. Que demander de plus?
  • Publié par
    bebuk
    le
Thomann, j'en suis hyper content:

- j'ai commandé un multi effets Korg. Arrivé en 3 jours chez moi! Le multi effets se met à déconner au bout d'un mois. Je leur renvoie et en une semaine, ils m'en ont renvoyé un tout neuf qui parche nickel.

- mon frère a commandé une yamaha pacifica 112 et un MG15 CDR. le tout est arrivé à peine une semaine après la commande, en parfait état.

Donc moi je suis pour, d'après mon expérience.
ceddie1974
Comme je l'avais déjà fait remarquer dans un autre topic, Thomann (et ses confrères car ils sont plusieurs allemands à pratiquer des prix agressifs) est devenu une très grosse épine dans le pied pour beaucoup de magasins français !

Alors nos chers vendeurs commencent à faire les "français", cad les climeros de service en se plaignant plutôt qu'en agissant ! Pour moi, dans les années qui viennent, ce type de magsin (thoman) va déferler et ce, pas que pour la musique ! Alors plutôt que de pleurer, ils feraient bien d'aller lers chercher sur leur terrain ! Problème, le français est par essence partisan du moindre effort : alors monter un politique de partenariat, réfléchir à de nouveeux types de garanties, de nouveaux services, de nouveaux délais, de nouveaux prix etc ... c'est peut-être un peu trop leur demander !

Verdict, mon qui pratique le "benchmark" (enquête comparative) assidu avant achat, j'achète quasiment exclusivement en allemagne maintenant, et verdict ??? Jamais un problème ! A chaque question par email ou par téléphone, toujours une réponse prompte et en français ... des garanties qui marchent et des prix qui font du bien à mon porte-monnaie qui déteste ma passion la musique !

Alors plutôt que de pleurer, qu'ils viennent chercher les allemands sur leur terrain ... et je serai le premier à de nouveau acheter à l'intérieur de nos frontières !!!

Moi je vote pour : Thoman et pour :

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10061836 et http://www.musicstorekoeln.de/englisch/ pour ceux qui ne connaissent pas !

Et les magasins français ??? A quoi servent-ils ??? Et bien pour moi, ils sont devenu des showroom où je peux facilement essayer ce que j'achète ensuite en allemagne !

Et pourtant, avec un peu d'imagination, certains arrivent à tenir la dragée haute aux allemands ... il y a sur ce site (renseignez-vous) un type qui vend une marque précise de guitares et qui pratique des prix ultra-attractif et jusqu'à ce jour imbattables en Europe ! Bien que mon petit doigt me dit qu'un importateur français est arrivé sur le marché et que c'est la même chose en allemagne ! Attention ! Mais ses prix et services sont dans l'esprit de concurrencer sérieusement des grosses machines comme les allemands ! (pour info, c'est Gillou et ces schecters www.audiotubetech.com : -20% pour les forumeurs !)
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
donc si je commande une Epiphone Les Paul STD par thomann, elle arivera sans aucuns probème ??? mais dans quoi seras-t-elle transporter (embalage,vehicule) car ca reste l'un des principale argument de vente des magasins francais !
traviswalk
Les prix sont surtout intéressant pour les grattes ou les ampli chers....
Moi je voulais commander une tubescreamer mais avec les fdp ça revient a peu pres au meme qu'en france...
Nathan.
dites moi ya deja pas mal de lecture mais pas autant de réponse, je voudrais l'avis de tous, vos réactions, si ca vous est deja arriver, ce que pense vos magasins de music fetiche de thomann, si vous avez commander par thomann et quelle à était votre réaction !
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Perso j'attend un set de 3 micros kinman blues, j'ai bien eu envie de voter pour, mais j'attend de les recevoir (le virement n'ayant pas encore été fait).
Mais la réaction du vendeur français est typique: je pleure et j'essaie de t'entuber au passage. 100€ pour un reglage de matos neuf? Chez un luthier c'est en moyenne 50€, et tout instrument neuf est censé etre réglé à l'achat...
Je vote pas encore en ce qui concerne Thomann mais si je le pouvais je voterais contre les petits vendeurs qui sortent 1000 betises à la seconde pour t'embrouiller.
traviswalk
Nathan59 a écrit :
ce que pense vos magasins de music fetiche de thomann

C'est gonflé ce que tu as fait, je suis pas aussi téméraire que toi...pis une SG dans la tronche ça doit faire mal....
Nathan.
ouai c'est triste quand même, pourquoi les vendeurs francais ne réagissent pas car si ca continuent ils vont fermer, quoi que si thomann continue ca va les forcer a changer, mais c'est clair que quand on achete une guitare, il faut faire gaff de pas se faire embrouiller, et de décripter ce qu'il dit, enfin ils sont pas tous comme ca mais bon, quand je vois qu'un pote s'est fait entumber en achetant une guitare et un ampli plus que cheap même si c'est sa premiere guitare ca m'ennerve

Enfin je dit ca je suis moi aussi débutant et trés jeune (15ans et 8mois de guitares) mais bon je traine souvent sur internet pour en savoir chaque jour un peu plus sur les guitares et les prix ect et ca m'ennerve que ceux qui achete une guitare pour la première fois se fasse entuber en achtetant une guitare pourave d'une marque inconnue (pour info qui connais la marque XP !!!!! ????? car mon pote a acheter un amp et une guitare de type strat aux dimentions exagerer (mauvais dimention par rapport a la vrai qui est beaucoup plus fine)
Nathan.
j'ai pas trés bien compris le sens de ta phrase ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...