Comme je l'avais déjà fait remarquer dans un autre topic, Thomann (et ses confrères car ils sont plusieurs allemands à pratiquer des prix agressifs) est devenu une très grosse épine dans le pied pour beaucoup de magasins français !
Alors nos chers vendeurs commencent à faire les "français", cad les climeros de service en se plaignant plutôt qu'en agissant ! Pour moi, dans les années qui viennent, ce type de magsin (thoman) va déferler et ce, pas que pour la musique ! Alors plutôt que de pleurer, ils feraient bien d'aller lers chercher sur leur terrain ! Problème, le français est par essence partisan du moindre effort : alors monter un politique de partenariat, réfléchir à de nouveeux types de garanties, de nouveaux services, de nouveaux délais, de nouveaux prix etc ... c'est peut-être un peu trop leur demander !
Verdict, mon qui pratique le "benchmark" (enquête comparative) assidu avant achat, j'achète quasiment exclusivement en allemagne maintenant, et verdict ??? Jamais un problème ! A chaque question par email ou par téléphone, toujours une réponse prompte et en français ... des garanties qui marchent et des prix qui font du bien à mon porte-monnaie qui déteste ma passion la musique !
Alors plutôt que de pleurer, qu'ils viennent chercher les allemands sur leur terrain ... et je serai le premier à de nouveau acheter à l'intérieur de nos frontières !!!
Moi je vote pour : Thoman et pour :
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10061836 et
http://www.musicstorekoeln.de/englisch/ pour ceux qui ne connaissent pas !
Et les magasins français ??? A quoi servent-ils ??? Et bien pour moi, ils sont devenu des showroom où je peux facilement essayer ce que j'achète ensuite en allemagne !
Et pourtant, avec un peu d'imagination, certains arrivent à tenir la dragée haute aux allemands ... il y a sur ce site (renseignez-vous) un type qui vend une marque précise de guitares et qui pratique des prix ultra-attractif et jusqu'à ce jour imbattables en Europe ! Bien que mon petit doigt me dit qu'un importateur français est arrivé sur le marché et que c'est la même chose en allemagne ! Attention ! Mais ses prix et services sont dans l'esprit de concurrencer sérieusement des grosses machines comme les allemands ! (pour info, c'est Gillou et ces schecters
www.audiotubetech.com : -20% pour les forumeurs !)