Thomann serait-il devenu un problème ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
j'ai pas trés bien compris le sens de ta phrase ^^
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
En tout cas je trouve que leur site leur fait beaucoup de tort. C'est un vrai bordel pour s'y retrouver. Quand on sait précisement ce qu'on veut ça va a peu près, mais autrement...
Un peu de hiérachie là dedans ça serait tellement plus simple (guitares/electriques/fender/accessoires/sillets/a roulement...)

Ou alors c'est moi qui comprend rien mais je trouve ça vraiment très lourd.

En tout cas vu les marges de fous que se font la plupart des mags (surtout en province) j'aurai aucun remord, et le vendeur qui veur absolument me coller un truc que je ne veux pas en moins, c'est pas un mal.
Showmaster
pour vive la concurence =) le pouvoir d'achat baisse alor pkoi les prix ne ferai pas de meme ?
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
traviswalk
Le probleme avec Thomann c'est qu'ils profitent des petits magasins,qui achetent des guitares pour pouvoir les présenter aux clients,et bien sur ça a un cout qu'ils répercutent sur les guitares,alors que les frais de fonctionnement de Thomann doivent etre minime...
C'est vrai que le jours où les magasins de musique ressembleront aux agences de voyages on sera dans la merde....
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Désolé de faire mon vieux con ,mais perso une gratte je suis pas trop chaud pour un achat en vpc .....une pedale,des micors.....etc...à la rigueur mais une gratte clairement NON,même si j'avoue que les prix "Thomann" sont assez intéressant.
Surtout une épiphone(entre autre) dont la qualité est terriblement aléatoire.....
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
traviswalk a écrit :
Le probleme avec Thomann c'est qu'ils profitent des petits magasins,qui achetent des guitares pour pouvoir les présenter aux clients,et bien sur ça a un cout qu'ils répercutent sur les guitares

Bah non présenter les guitares ça leur coute rien ils les vendent quand même. A moins qu'un mec arrive pour acheter une guitare pendant que le vendeur est occupé avec un autre qui essaye une guitare et qu'il se barre, mais bon...
Mais c'est sûr que si on pouvait plus essayer dans les magasins ce serait pas pratique du tout...
votre publicité ici
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Nathan59 a écrit :
ouai c'est triste quand même, pourquoi les vendeurs francais ne réagissent pas car si ca continuent ils vont fermer, quoi que si thomann continue ca va les forcer a changer, mais c'est clair que quand on achete une guitare, il faut faire gaff de pas se faire embrouiller, et de décripter ce qu'il dit, enfin ils sont pas tous comme ca mais bon, quand je vois qu'un pote s'est fait entumber en achetant une guitare et un ampli plus que cheap même si c'est sa premiere guitare ca m'ennerve

Enfin je dit ca je suis moi aussi débutant et trés jeune (15ans et 8mois de guitares) mais bon je traine souvent sur internet pour en savoir chaque jour un peu plus sur les guitares et les prix ect et ca m'ennerve que ceux qui achete une guitare pour la première fois se fasse entuber en achtetant une guitare pourave d'une marque inconnue (pour info qui connais la marque XP !!!!! ????? car mon pote a acheter un amp et une guitare de type strat aux dimentions exagerer (mauvais dimention par rapport a la vrai qui est beaucoup plus fine)

moi! les XP jen ai vue une dixaine chez un trocanteur! conclusion apres mur observation : DE LA MERDE EN BOITE SOUS PRESSION !

meme pas envis d'argumenter ! tellement c'est merdique!
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Exact, et c'est pas le meme service, aussi .

C'est la meme différence qu'entre un vol régulier et un charter.

Thomann pourrait, à terme, tuer le petit commerce, et comme disait un autre forumeur (dsl, je me souviens plus qui ), "s'il faut faire 300 bornes pour s'acheter des cordes ou un médiator, parce que tous les petits magasins ont fermé", faut avouer que c'est pas tres séduisant comme idée.

Surtout qu'une gratte achetée dans un mag sérieux te proposeras toujours un bon service apres vente (réglages gratuits, voire petites ristournes), alors qu'avec Thomann, tu peux toujours courir.
Mr Potel
J'ai acheté par thomann et j'ai été très satisfait. J'hesitais à commander une gratte par corrspondance mais il faut savoir que la loi donne au consommateur 7 jours pour se retracter pour un achat par correspondance. Avec Thomann, on a 30 jours pour se retracter. Ca fait 30 jours pour essayer une gratte et si t'es pas satisafit, tu leur renvoie et ils te recreditent ton compte.
Que demander de plus ??????
papyboyington
aujourd hui le français moyen a de plus en plus acces au net et la possibilité de se faire livrer chez lui du matos , pour moins cher que si il se faisait chier a aller le chercher en magasin !

un magasin qui n est pas present sur le net et sur les forums ,est mort a plus ou moins long terme !

ou alors il va falloir jouer sur autre chose pour ces magasins ...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Nathan.
ouai, mais bon les prix sont vraiment interessant quand tu vois que ya 200€ de différence !!!!!!!!!! alors que le vendeur m'a dit qu'il les achetais au prix ou thomann les vendent (un mensonges de plus ?)

ano a écrit :
.
Surtout une épiphone(entre autre) dont la qualité est terriblement aléatoire.....

Oula tu me fait peur la !!!!! C'est vrai que les epiphone sont comme ca ???
Car cette guitare (Epi LP STD) j'ai pu la tester chez Surfingwithje et je peu dire qu'elle est vachement cool (enfin pour moi).
ano
  • Publié par
    ano
    le
loic.ritz a écrit :
J'ai acheté par thomann et j'ai été très satisfait. J'hesitais à commander une gratte par corrspondance mais il faut savoir que la loi donne au consommateur 7 jours pour se retracter pour un achat par correspondance. Avec Thomann, on a 30 jours pour se retracter. Ca fait 30 jours pour essayer une gratte et si t'es pas satisafit, tu leur renvoie et ils te recreditent ton compte.
Que demander de plus ??????

Ah je n'etait pas au courant de ça ,merci .......mais bon ça changes pas mon avis car aucune possibilité de comparer comme dans un mag'
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
Nathan59 a écrit :
Voila, je vais devoir vous raconter ma vie vous m'en escuserais !

Voila alors c'était vendredi 18 vers 19h à Valencienne :
Je suis à la recherche d'une Epiphone Les Paul STD, j'ai imprimer une fiche de thoman montrand cette somptueuse guitare (enfin c'est pas une gibson ) avec son prix thomanneu ! et je m'en vais dans un magasin de music nomer Moreau Music (pour ceux qui connaissent pas c'est un magasin de music assez vieux avec un stock pas mal) et la je demande le prix de l'épiphone. Le Vendeur me dit 590€, je le regarde comme ca => <= et je lui dit je peu l'avoir pour 200€ moins chère, il me dit "impossible"; je lui sors alors la fiche de thomann il regarde le prix, ses yeux commance a partir dans tout les sens, il voit que c'est marquer Thomann et la, comment vous dire, il part en coui**e il me rends la fiche assez brutallement et me dit d'un ton trés ennerver :

ah non je peu pas rivaliser avec ca, thomann c'est un grossiste, un braddeur qui casse les prix, c'est juste un local sans stock, ou quelques employer sont devant des ordinaterus a prendre les commandes, en plus on est pas sure que c'est la guitare que l'on voulais !,il fait couler les magasins de musique, même fender USA en à marre car ils en vendent trop pour pas chère, je peu juste vous faire 20% et avec un réglage de la guitare pour 100€ ca reviens à peu prés au prix initial, c'est tout ce que je peu faire pour vous !

c'est en gros ce qu'il m'a dit à moi et à mon père heuresement qu'il etait la car je crois que ce vendeur furieu m'aurais foutu dehors !(ce qui a etait indirectement fait), je ne sais pas si j'ai su rentranscrire exactement sa colère et son malaise mais bref il était trés embeter

Voici Ma Question :
Thomann serais-t il un danger pour les magasins de music ???

Car il dit que Fender USA s'en plain, moi j'en doute car plus ils en vendent mieu c'est !

Thomann est il sure ??(le colis arrive bien ? dans quelle etat ? dans est il transporter ? )

Thomann voit-il ses jours compter ? (j'exagere peut-etre mais si tout les magasins s'en plaigne)

Voila merci de m'avoir lu, désolé pour les fautes d'orthographe.

bon alros, deja je suis aussi valenciennois, ou rpesque, je connai moreau c'est des salopards ( prefere angel musique, tu vera la difference est nette, pres de la gare sncf) donc evidemment que là bas tu n'aura pas la stricte verité, ils sont trop mytho, je te promet, y a qu'a voir leur stock de merde, leurs guitares de merde ( quelques fender et jackson au fond, sinon les guitares en plexi avec des mirco sponsorisés par playmobil, merci bien ...
j'ai commandé chez thomann, et je ne suis pas décu jusqu'à present ( petit probleme avec mon vamp, reglé rapidement par l'envoie d'un mail en francais, et une reponse en francais m'est arrivé dans l'heure .)
le transport se fait par la poste mais dans un emballage béton , pour une guitare ... je pense que il n'y a pas de probleme, sauf le "pas de chance" qui reste possible evidemment.
en gros, moreau salops déja, et ensuite thoman bah .. si c'est moins cher et que tu n'as pas peur niveau serviec apres vente ( c'est loin l'allemagne :lol bah c'est ton porte monnaie qui parle . . .
ano
  • Publié par
    ano
    le
Nathan59 a écrit :
ouai, mais bon les prix sont vraiment interessant quand tu vois que ya 200€ de différence !!!!!!!!!! alors que le vendeur m'a dit qu'il les achetais au prix ou thomann les vendent (un mensonges de plus ?)

ano a écrit :
.

Oula tu me fait peur la !!!!! C'est vrai que les epiphone sont comme ca ???
Car cette guitare (Epi LP STD) j'ai pu la tester chez Surfingwithje et je peu dire qu'elle est vachement cool (enfin pour moi).

J'ai expliqué plus ou moins pourquoi dans ce thread il y a quelques jours (milieu de page) https://www.guitariste.com/for(...)rt=10
traviswalk
mouarfy a écrit :
traviswalk a écrit :
Le probleme avec Thomann c'est qu'ils profitent des petits magasins,qui achetent des guitares pour pouvoir les présenter aux clients,et bien sur ça a un cout qu'ils répercutent sur les guitares

Bah non présenter les guitares ça leur coute rien ils les vendent quand même. A moins qu'un mec arrive pour acheter une guitare pendant que le vendeur est occupé avec un autre qui essaye une guitare et qu'il se barre, mais bon...
Mais c'est sûr que si on pouvait plus essayer dans les magasins ce serait pas pratique du tout...

Désolé de te contredire mais un petit magasin de province ne peux avoir tous les modèles de toutes les marques en magasin...donc il faut qu'ils attendent d'avoir vendu leur stock pour le renouveler,et pour les modèles qui ne se vendent pas ils les soldent ...
Showmaster
certe thomann a des desvantages mais ano suis d'acc sur un point une epiphone mieux vos l'essayer mais sa coute rien la dif est pas enorme avec les fdp in, mais si tu achete une gibson standard tu est sure d'avoir de la came de bonne facture tu peux acheter les yeux fermer alor wai je vote thomann
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075

En ce moment sur bla bla et guitare...