Thomann serait-il devenu un problème ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Werner VW a écrit :
Au states il y a plein de mag en ligne, sont ils moins cher que les mag normaux?

Si par "normaux", tu veux dire européens, oui bien sûr ... en tout cas pour le matos américain (Fender, Gibson ...), pas pour Marshall .
Mais tiens compte de la TVA et des frais de douane (+/- 25 %) et des frias de transport (de 150 à 250 € pour une gratte, plus pour un ampli). Et n'oublie pas qu'en cas de problème, tu es couvert par la garantie américaine ... ce qui veut dire que tu dois renvoyer l'engin aux states (à tes frais bien entendu).

Mon conseil: acheter aux states, c'est actuellement très intéressant, mais pour les occases uniquement.
punkrock21
Nathan59 a écrit :
. Le Vendeur me dit 590€, je le regarde comme ca => <= et je lui dit je peu l'avoir pour 200€ moins chère, il me dit "impossible"

ya la centrale a paris c'est un magasin comme les autre il vend la epi les pauls std a 440 euros
Toneman
  • Special Supra utilisateur
En fait, Thomann, Musicstore et Musi-Produktiv ne sont pas des grossistes mais des grands détaillants avec un chiffre d'affaires très important.

Ce qui leur donne une grande puissance de négotiation avec les importateurs et fabricants de matos. Ils arrivent p.ex. a acheter des centaines de Strats d'un seul modéle!

Ce qui leur donne un prix bien plus avantageux que les petits magasins qui achetent - et revendent - une de ces Strats tout les trois mois. En consequence les petits mags en Allemagne en souffrent aussi et en géneral ils affichent aussi des prix superieurs, sans cependant avoir des prix franchement ridicules comme c'est parfois le cas en France et en Belgique.

Bienvenus au capitalisme et la loi du jungle! Faudra s'y habituer ...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Thomann c'est sérieux, rapide et efficace (et pas cher).
J'ai commandé mes EMG 81 lundi soir et il sont arrivés vendredi, c'est nickel ça (remarque j'ai pas fini de les monter lol)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
bouffonn1
c'est quoi l'adresse de tho mann
Mr Potel
Werner VW a écrit :
Est ce que quelqun sait si les prix des magasin en allemagne sont les même que chez thomann? Et si non sont t ils moins cher qu'en france?

J'étais en allemagne début juin et oui je peux te dire qu'entre les prix en magasin en france et les prix en magasins en allemagne y a un sacré fossé....
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'ai commandé plusieurs fois sur Thomann. Colis arrivé dans les 3-4 jours. Service impec'.

Ced777
Nathan.
ok, heu qui à commander une guitare chez thomann, je dit bien une guitare ? dans quelle état est-elle arriver ????

Vous pensez que les magasins francais vont se bouger au bout d'un moment ? Car franchement si ca continue il va pu y en avoir !!!

(c'est en même temps un UP caché )
Nathan.
bizarrement depuis que ce post est passer dans Bla Bla et GUitare plutot que dans le Forum GUitare, ya pu de réponse !
Dr Grom
satarecobra a écrit :
Nathan59 a écrit :
Voila, je vais devoir vous raconter ma vie vous m'en escuserais !

Voila alors c'était vendredi 18 vers 19h à Valencienne :
Je suis à la recherche d'une Epiphone Les Paul STD, j'ai imprimer une fiche de thoman montrand cette somptueuse guitare (enfin c'est pas une gibson ) avec son prix thomanneu ! et je m'en vais dans un magasin de music nomer Moreau Music (pour ceux qui connaissent pas c'est un magasin de music assez vieux avec un stock pas mal) et la je demande le prix de l'épiphone. Le Vendeur me dit 590€, je le regarde comme ca => <= et je lui dit je peu l'avoir pour 200€ moins chère, il me dit "impossible"; je lui sors alors la fiche de thomann il regarde le prix, ses yeux commance a partir dans tout les sens, il voit que c'est marquer Thomann et la, comment vous dire, il part en coui**e il me rends la fiche assez brutallement et me dit d'un ton trés ennerver :

ah non je peu pas rivaliser avec ca, thomann c'est un grossiste, un braddeur qui casse les prix, c'est juste un local sans stock, ou quelques employer sont devant des ordinaterus a prendre les commandes, en plus on est pas sure que c'est la guitare que l'on voulais !,il fait couler les magasins de musique, même fender USA en à marre car ils en vendent trop pour pas chère, je peu juste vous faire 20% et avec un réglage de la guitare pour 100€ ca reviens à peu prés au prix initial, c'est tout ce que je peu faire pour vous !

c'est en gros ce qu'il m'a dit à moi et à mon père heuresement qu'il etait la car je crois que ce vendeur furieu m'aurais foutu dehors !(ce qui a etait indirectement fait), je ne sais pas si j'ai su rentranscrire exactement sa colère et son malaise mais bref il était trés embeter

Voici Ma Question :
Thomann serais-t il un danger pour les magasins de music ???

Car il dit que Fender USA s'en plain, moi j'en doute car plus ils en vendent mieu c'est !

Thomann est il sure ??(le colis arrive bien ? dans quelle etat ? dans est il transporter ? )

Thomann voit-il ses jours compter ? (j'exagere peut-etre mais si tout les magasins s'en plaigne)

Voila merci de m'avoir lu, désolé pour les fautes d'orthographe.

bon alros, deja je suis aussi valenciennois, ou rpesque, je connai moreau c'est des salopards ( prefere angel musique, tu vera la difference est nette, pres de la gare sncf) donc evidemment que là bas tu n'aura pas la stricte verité, ils sont trop mytho, je te promet, y a qu'a voir leur stock de merde, leurs guitares de merde ( quelques fender et jackson au fond, sinon les guitares en plexi avec des mirco sponsorisés par playmobil, merci bien ...
j'ai commandé chez thomann, et je ne suis pas décu jusqu'à present ( petit probleme avec mon vamp, reglé rapidement par l'envoie d'un mail en francais, et une reponse en francais m'est arrivé dans l'heure .)
le transport se fait par la poste mais dans un emballage béton , pour une guitare ... je pense que il n'y a pas de probleme, sauf le "pas de chance" qui reste possible evidemment.
en gros, moreau salops déja, et ensuite thoman bah .. si c'est moins cher et que tu n'as pas peur niveau serviec apres vente ( c'est loin l'allemagne :lol bah c'est ton porte monnaie qui parle . . .

Etant aussi du Valenciennois, je confirme que Moreau Music (pour y avoir un moment flâné quotidiennement) pratique des prix innacceptables ; le service y est également complètement approximatif et désagréable(demande aux vendeurs les différences entre les lampes, ou demande à essayer un instrument ; si tu y arrives, tu seras le premier ...)

L'arrivée de Thomann fait peut-être du tort aux artisans, mais elle permet aussi d'épurer le système. Ce types de vendeurs, qui jusque là bénéficiaient d'un manque de concurrence assez flagrant, ne mérite même pas ton intérêt.
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
Nathan.
bha moreau music, ca a vachement changé, et dire qu'a l'époque de mon père moreau lui avais filler plein de matos (une R5 rempli a ras bors) gratos pour un concert, ce temps la c'est du révolu !!!

Sinon personne n'a acheter de Gratte Par Thomann, probs ? et pour ceux qui votent je voudrais bien savoir pourquoi (surtout ceux qui sont contre).
bendpulloffhammer
Nathan59 a écrit :
Voila, je vais devoir vous raconter ma vie vous m'en escuserais !

Voila alors c'était vendredi 18 vers 19h à Valencienne :
Je suis à la recherche d'une Epiphone Les Paul STD, j'ai imprimer une fiche de thoman montrand cette somptueuse guitare (enfin c'est pas une gibson ) avec son prix thomanneu ! et je m'en vais dans un magasin de music nomer Moreau Music (pour ceux qui connaissent pas c'est un magasin de music assez vieux avec un stock pas mal) et la je demande le prix de l'épiphone. Le Vendeur me dit 590€, je le regarde comme ca => <= et je lui dit je peu l'avoir pour 200€ moins chère, il me dit "impossible"; je lui sors alors la fiche de thomann il regarde le prix, ses yeux commance a partir dans tout les sens, il voit que c'est marquer Thomann et la, comment vous dire, il part en coui**e il me rends la fiche assez brutallement et me dit d'un ton trés ennerver :
ah non je peu pas rivaliser avec ca, thomann c'est un grossiste, un braddeur qui casse les prix, c'est juste un local sans stock, ou quelques employer sont devant des ordinaterus a prendre les commandes, en plus on est pas sure que c'est la guitare que l'on voulais !,il fait couler les magasins de musique, même fender USA en à marre car ils en vendent trop pour pas chère, je peu juste vous faire 20% et avec un réglage de la guitare pour 100€ ca reviens à peu prés au prix initial, c'est tout ce que je peu faire pour vous !

c'est en gros ce qu'il m'a dit à moi et à mon père heuresement qu'il etait la car je crois que ce vendeur furieu m'aurais foutu dehors !(ce qui a etait indirectement fait), je ne sais pas si j'ai su rentranscrire exactement sa colère et son malaise mais bref il était trés embeter

il fallait s'y attendre j'aurais jamais eu le cran ( le toupet ?) de sortir une fiche Thomann à un vendeur de Zic en France
c'est comma brandir une promo auchan a un petit commercant de quartier..

Nathan59 a écrit :
Thomann est il sure ??(le colis arrive bien ? dans quelle etat ? dans est il transporter ? )
.

oui j'ai commandé une bricole chez Thomann , c'est sérieux et très bien emballé..

maintenant est ce que ce genre de magasins comme Thomann va te permettre de retenir une guitare et la payer ,petit à petit ,sans frais , au fur et à mesure de tes rentrées financières , comme l' a fait un magasin de ma ville ,faire un réglage de Floyd gratis , changer des micros gratis ?
Nathan.
non et quelque part c'est peut-etre bien car sinon tout le mondre acheterais la bas mais bon tout les magasins de musique ne sont pas comme ca ! je sais de quoi je parle ...

Citation:
Posté le: 20 Juin 04, 4:06 pm Sujet du message: Re: Thomann serait-il devenu un problème ?!

--------------------------------------------------------------------------------

il fallait s'y attendre j'aurais jamais eu le cran ( le toupet ?) de sortir une fiche Thomann à un vendeur de Zic en France
c'est comma brandir une promo auchan a un petit commercant de quartier..

LoL je vois pas vraiment où est le toupet car pour moi, quand on achète quelque chose en particulier une guitare, il faut esseyer de l'avoir au prix le moins chère vous avez vu vous ! 590€ en france thomann =>399€ !
Alors suis désoler mais le culot c'est pas vraiment moi qui l'ais car pour afficher des prix comme ca et ausé arnaquer des jeunes guitaristes franchement c'est eux qui l'ont, heuresement tout les magasins de musiques ne sont pas tous comme ca, et heuresement.
pirator
bon je vais essayer d'apporter quelques reponses ...

alors deja :

Citation:
(pour info qui connais la marque XP !!!!! ????? car mon pote a acheter un amp et une guitare de type strat aux dimentions exagerer (mauvais dimention par rapport a la vrai qui est beaucoup plus fine)

Personellemtn j'ai un petit ampli Xp 10 watts, j'en suis pas trop trop décu pour ce que j'en fais, mais il vaut avouer qu'a pleine puissance c'est de la dabe pure et dure, je rattrape le coup avec une MD2 lol Par contre les guitares XP j'aurai meme pas osé y toucher c'est vraiment a chier

Concernant Thomann, je vais vous dire ce que j'en pense. Pour acheter un micro, une sangle ou des conneries comme ça on y gagne, rien a dire. Mais pour une guitare... merde pensez un peu au magazin de zic ! Moi dans ma ville je suis tombé amoureux du 5150 (magazin local) : vendeur agréable, magazin qui respire la musique, clientèle bien zicos, un bon choix ..... alors franchement quand je vois ca et les vendeurs qui vous reglent les guitares gratos pour l'achat d'une simple pedale, je me dis merde autant payer 75€ de plus et l'acheter la bas !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
morbid
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    morbid
    le
jai une kestion, si chez thomman on commande 3 article en meme temps, et k'il nous livre séparément est-ce k'il fau payer le transport 2fois???
gibson sg standard, boss me30

En ce moment sur bla bla et guitare...