Thomann serait-il devenu un problème ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
RoCKThECoCknEy
Thomman est aux petits magasins de musiques ce que carrefour est aux épiceries...
Autant un ampli ça ne me géne pas de le commander sur le net, mais je préfererai aller acheter une gratte chez un petit vendeur, c'est plus sympa je trouve...

Faut voir aussi les prix pratiqués dans les magasins de musique... c'est pas donné... on n'a pas forcement l'argent...Vous avez vu le prix de la bouffe au marché??? on comprend pourquoi les gens vont a leader price... C'est pareil pour la musique...

Cela dit, je vois pas pourquoi une marque comme fender USA se plaindrait d'un magasin comme thomman, vu que les grattes a la sortie d'usine sont vendu aux même prix aux revendeurs et a thomman...

Si j'était le patron d'une marque comme fender, bha je me dirai : "Chouette, un magasin qui va distribuer mes produits dans le monde entier, et ce moins cher que dans les petits magasins, je vais en vendre beaucoups plus !!! Et en plus je ne perd pas d'argent parce que je fournis mes produits toujours au même prix..."
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
Thomman est aux petits magasins de musiques ce que carrefour est aux épiceries...
Autant un ampli ça ne me géne pas de le commander sur le net, mais je préfererai aller acheter une gratte chez un petit vendeur, c'est plus sympa je trouve...

Faut voir aussi les prix pratiqués dans les magasins de musique... c'est pas donné... on n'a pas forcement l'argent...Vous avez vu le prix de la bouffe au marché??? on comprend pourquoi les gens vont a leader price... C'est pareil pour la musique...

Cela dit, je vois pas pourquoi une marque comme fender USA se plaindrait d'un magasin comme thomman, vu que les grattes a la sortie d'usine sont vendu aux même prix aux revendeurs et a thomman...

Si j'était le patron d'une marque comme fender, bha je me dirai : "Chouette, un magasin qui va distribuer mes produits dans le monde entier, et ce moins cher que dans les petits magasins, je vais en vendre beaucoups plus !!! Et en plus je ne perd pas d'argent parce que je fournis mes produits toujours au même prix..."

En france les fender coutent beaucoup plus cher a un revendeur qu'à Thomann.... c'est a ce moment la que c'ets pas du jeu...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
demetan
Fender doit surement faire un prix a thomann vu qu'il achete toujours en grosse quantitée.

Au sujet de la ressemblance entre petite epicerie-supermarché d'un coté et magasin de guitare et thomann de l'autre, il faut pas oublier que dans des super marchés, on en trouve partout. Des magasins genre thomann, c'est pas dans toutes les villes. Si les petits magasins disparaissent, on peut dire adieu a toutes possibilitées d'essais d'instruments a moins de prendre sa voiture et d'aller en allemagne. On a notre part de responsabilité.
RoCKThECoCknEy
ori a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :

En france les fender coutent beaucoup plus cher a un revendeur qu'à Thomann.... c'est a ce moment la que c'ets pas du jeu...

Ha ok merci de la précision, je viens juste de lire les 19 pages du topic...
Dans ce cas...
Ma gibson Sg faded, elle vient d'un magasin de ma région, et elle a coutée 850 euros...pour 840 sur thomman...et ce n'est pas un modéle d'exposition : le vendeur a fait sauter les agrafes du carton devant mon pére (je n'était pas la). Donc thomman c'est pas bon pour tout, même dans les gammes élevées...
Je vais acheter un ampli (depuis le temps que j'y pense), et je pense prendre le Peavey bandit 112 S transtube. Il est a 318 euros sur thomman, contre 370 a Direct music, et 400 euros ailleur...
Je pense l'acheter sur thomman, mais je vais aller voir dans les mags a pigalle s'ils font des prix sympa...
(Si vous en avez un en occase en région parisienne, MP-moi).
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Acefreshley a écrit :
teddy111 a écrit :
cole a écrit :
salut,

je voudrais juste faire une petite remarque concernant les vendeurs dans les magasins de musique :
arreter de vous en prendre a eux !! bon, la y en a qui vont faire cette tete
mais je confirme : les vendeurs ne sont que le reflet de la direction !!
je suis moi-meme vendeur et je sais de quoi je parle, si mon boss me dit : on ne fait pas d'essai guitare dans ce mag , bah moi j'ecoute ce qu'on me dit, et le client ira se faire f...., je sais c'est bete mais dites-vous que bien souvent le vendeur est de mauvaise humeur a cause de ca car il sait que sa vente est deja morte a 50%... ( bien sur des fois les vendeurs sont vraimment c..., mais ca c'est une race a part... et on peut rien faire)
ps : je ne suis pas vendeur dans un mag de musique mais je ne connais que trop bien leurs techniques malheureusement...

alors, là, le client risque d'acheter un chat dans un sac les vendeurs en ligne genre Thomann, etc... n'en deviennent que plus intéressants pour le client potentiel... (prix moindres pour un résultat identique, matériel non testé d'avance)...
sans compter les mag's qui commande une seule guitare pour un client, dans ce cas c'est aussi au petit bonheur la chance

Je rejoinds tout à fait Teddy ici... l'essai d'une guitare est primordial dans la vente.

Je prends un exemple que je connais bien : les BC Rich, acheter ce genre de guitare sans avoir essayer peut se réveler très dangereux, car si la forme, la tenue de la guitare ne te conviennes pas, là tu es mal.

De même, pour les guitares plus conventionnelles c'est totalement idiot de la montrer au client sur un beau support et de ne pas lui laisser la possibilité de l'essayer lui même : chacun a ses envies, ses spécificités de jeux... je l'ai déjà dit ça peut paraitre bête mais je joue bien mieux sur une lespaul que sur strat. Si j'avais jamais essayé comment aurais je fais ?

J'ai déjà eu à faire à un magasin qui a fait testé l'ampli que je voulais par le vendeur uniquement car je n'avais pas ma guitare. Et bien je suis parti directement, même si un ampli c'est différent, j'aurais aimer le tester avec mes compos et ça notre pauvre vendeur ne pouvais pas les connaitre...

d'un autre coté, j'ai pas hésité d'acheter une Tele Lite Ash chez Thomann, vu que je connaissais bien le produit... mon soliste en ayant achetée une près de 100 € plus chère... et j'ai reçu sa soeur jumelle... un rien plus belle niveau dessins du bois même (finition naturelle)
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Adribegood
Pour, j'ai acheté il y a qq temps sur thomann une telecaster, un pedalier digitech plus qq accessoires, résultat : j'ai déboursé 850 euros au lieu des 1300 que j'aurais du payer en magasin. Le matos été nickel, arrivé en 1 semaine, sachant que je suis étudiant et que j'ai bossé tt l'été pour me payer un matos convenable, je vais pas me plaindre de thomann. C'est clair que pour tous les magasins français c'est dommage. Mais ce qui métonne moi, c'est que si les magasins français se regrouperaient, ils pourraient également passer de grosses commandes à fender et compagnie et avoir aussi de bon tarifs. Mais la plupart des vendeurs français t'insulte en te sortant des arguments bidons, comme si thomann c'était satan. Bref à mon avis, la situation va empirer.
frisko
demetan a écrit :
Fender doit surement faire un prix a thomann vu qu'il achete toujours en grosse quantitée.

Au sujet de la ressemblance entre petite epicerie-supermarché d'un coté et magasin de guitare et thomann de l'autre, il faut pas oublier que dans des super marchés, on en trouve partout. Des magasins genre thomann, c'est pas dans toutes les villes. Si les petits magasins disparaissent, on peut dire adieu a toutes possibilitées d'essais d'instruments a moins de prendre sa voiture et d'aller en allemagne. On a notre part de responsabilité.

Comme tu es belge, tu peux de temps en temps consacrer une après-midi pour allervoir et essayer des guitares, amplis, effets chez Pien's à Deinze... (Boxy pour les Français)...
demetan
teddy111 a écrit :
demetan a écrit :

Comme tu es belge, tu peux de temps en temps consacrer une après-midi pour allervoir et essayer des guitares, amplis, effets chez Pien's à Deinze... (Boxy pour les Français)...

C'est quand meme a 75 km de chez moi et au prix ou est l'essence. De plus, l'accueil la bas c'est pas terrible. C'est une grosse boite, donc le contact humain c'est pas ca.
frisko
demetan a écrit :
teddy111 a écrit :
demetan a écrit :

C'est quand meme a 75 km de chez moi et au prix ou est l'essence. De plus, l'accueil la bas c'est pas terrible. C'est une grosse boite, donc le contact humain c'est pas ca.

perso, j'ai jamais eu de problèmes chez Pien's, je suis (petit) client "on line" vu que c'est le seul endroit ou j'ai pu trouver un ampli Laney LC65 pour ma guitare électro-acoustique à moins de 300 €...
(Thomann n'en avait pas)... parfois, j'y pousse une pointe (ça me fait près de 200 bornes aller-retour) avec mon guitariste et on essaie à l'aise en promettant de revenir très vite une fois le choix fait
RoCKThECoCknEy
Je suis retourné a Pigalle hiers, pour avoir des infos sur le Peavey Bandit 112... il est a 318 euros sur thomann, plus 10 euros de frais de port (soit 330euros)...Le moins cher que j'ai trouvé a pigalle est a 340 euros...
Thomann est un probléme pour les magasins chers...
Acefreshley
Tiens Teddy puisque tu parles de magasins belges. Ca fait plusieurs fois que je viens me ballader dans votre belle capitale (toujours un plaisir en plus ) mais je n'ai jamais croisé de magasins de musique sur ma route ?! Bon à chaque fois je ne parcours que le centre et les grandes voies ( en fait mon objectif est ce très grand magasin qui ressemble à un Virgin Mega Store, je crois même que ça en était un avant d'ailleurs et la Fnac puis les petites boutiques de Comics et de produits dérivés.) Il y a des boutiques de musique dans le centre de Bruxelles ? je sais que c'est pas moins cher mais j'ai vu que des modéles non importés en France sont répendu en Belgique ex: silvertone paul stanley (Kiss) signature.
Guitarist from outer space :-)
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
concernant piens .. jamais eu de probleme et acceuil sympa ..

le gros point fort .. on peut tout essayer ...

ca m'a permis de comparer les seagull, martin, fender etc.. en accoustique bref d'essayer toue la gamme de prix 200=>2000 sans que personne m'mmerde...
j'ai fait idem avec les electriques ..

tu prends une gratte tu joues, tu la repose t'en prend une autre...

tres gros avantage par rapport a thomann....

et ne me fait pas rire 75km pour essayer toute la gamme de grattes aussi bien en accoustique qu'en electrique .. c'est que "quasi" dalle ..
RoCKThECoCknEy
Sauf que quand tu rajoute le prix de l'essence, celui du péage, en tout et tout, bha sa te revien cher...la vie est chere...
Guitar_addict
RoCKThECoCknEy a écrit :
Sauf que quand tu rajoute le prix de l'essence, celui du péage, en tout et tout, bha sa te revien cher...la vie est chere...

la musique aussi, c'est un luxe que tous le monde ne peut pas se payer, c'est comme paritr en vacances sur un île paradisiaque.

En ce moment sur bla bla et guitare...