Acefreshley a écrit :
teddy111 a écrit :
cole a écrit :
salut,
je voudrais juste faire une petite remarque concernant les vendeurs dans les magasins de musique :
arreter de vous en prendre a eux !! bon, la y en a qui vont faire cette tete
mais je confirme : les vendeurs ne sont que le reflet de la direction !!
je suis moi-meme vendeur et je sais de quoi je parle, si mon boss me dit :
on ne fait pas d'essai guitare dans ce mag , bah moi j'ecoute ce qu'on me dit, et le client ira se faire f...., je sais c'est bete mais dites-vous que bien souvent le vendeur est de mauvaise humeur a cause de ca car il sait que sa vente est deja morte a 50%... ( bien sur des fois les vendeurs sont vraimment c..., mais ca c'est une race a part...
et on peut rien faire)
ps : je ne suis pas vendeur dans un mag de musique mais je ne connais que trop bien leurs techniques malheureusement...
alors, là, le client risque d'acheter un chat dans un sac
les vendeurs en ligne genre Thomann, etc... n'en deviennent que plus intéressants pour le client potentiel... (prix moindres pour un résultat identique, matériel non testé d'avance)...
sans compter les mag's qui commande une seule guitare pour un client, dans ce cas c'est aussi au petit bonheur la chance
Je rejoinds tout à fait Teddy ici... l'essai d'une guitare est primordial dans la vente.
Je prends un exemple que je connais bien : les BC Rich, acheter ce genre de guitare sans avoir essayer peut se réveler très dangereux, car si la forme, la tenue de la guitare ne te conviennes pas, là tu es mal.
De même, pour les guitares plus conventionnelles c'est totalement idiot de la montrer au client sur un beau support et de ne pas lui laisser la possibilité de l'essayer lui même : chacun a ses envies, ses spécificités de jeux... je l'ai déjà dit ça peut paraitre bête mais je joue bien mieux sur une lespaul que sur strat. Si j'avais jamais essayé comment aurais je fais ?
J'ai déjà eu à faire à un magasin qui a fait testé l'ampli que je voulais par le vendeur uniquement car je n'avais pas ma guitare. Et bien je suis parti directement, même si un ampli c'est différent, j'aurais aimer le tester avec mes compos et ça notre pauvre vendeur ne pouvais pas les connaitre...
d'un autre coté, j'ai pas hésité d'acheter une Tele Lite Ash chez Thomann, vu que je connaissais bien le produit... mon soliste en ayant achetée une près de 100 € plus chère... et j'ai reçu sa soeur jumelle... un rien plus belle niveau dessins du bois même