BaZZman a écrit :
Thomann, c'est un probleme pour les "mauvaises boutiques".
Dans beaucoup de boutiques en france, les vendeurs sont pas terribles (pour rester poli). Des prix excessifs, aucun service (genre je te vends une gratte pas réglée et je te fais payer le réglage après), pas le droit d'essayer ou très peu, etc.
Evidemment, ces boutiques la sont en danger face a des gens comme thomann.
Par contre d'autres boutiques comme azemamusique à montpellier s'en sortent très bien. Les prix sont pas trop excessifs (voire ils s'alignent sur les prix thomann!). Et le service est à la hauteur.
Si les boutiques pourries coulent et laissent la place aux bonnes, ca ne me pose aucun probleme.
Clair azema ça déchire pas mal. Et le service est inégalé.
Je ne leur ai rien demandé et ils ont quand même tenu à régler un problème de jack qu'il y'avait sur ma gratte et de potard, gratuitement. Un jack qui était mal soudé et le potard de volume qui marchait pas bien.. J'ai rien demandé du tout, j'étais venu essayer un ampli et quand le mec a vu le problème il m'a dit de leur deposer la gratte pour qu'ils me reglent ces probs gratos. Tout mon prochain matos sera acheté à azema, même si c'est (parfois) plus cher, ces mecs là le méritent, ce sont de vrais bosseurs !
Pour parler montpellier, une boutique comme Rockshop (je crois que c'est ça le nom, j'y suis juste allé une fois et n'y retournerais plus jamais) ça mériterait presque qu'on leur pose des bombes dessus. Le type anticommercial par excellence, très irritant, qui te tourne autours et veut te vendre au plus vite le matos etc.
Studio musical languedocien, le mec est pas mal pour ce qui est de te permettre d'essayer le matos mais par contre ils sont incompétents. J'avais vu le gadjo pour régler mon probleme de jack là bas, ils m'avaient dit qu'il fallait le changer et que c'était pas nécessaire ( un faux contact.. ), fallait juste bloquer le fil sous la sangle etc. Puis quand tu vois qu'à azema ils te disent que c'était un probleme de soudure et qu'ils me l'ont réglé gratos, tu vois la différence de compétences. Les mecs d'azema sont très compétents, ceux de studio musical sont juste gentils, mais un peu nuls.
Y'a quand même des boutiques qui méritent plus que d'autres de couler face à thomann..
Bref, je suis sous le charme d'azema et j'espère qu'azema survivra à cette vague, et je les soutiendrais à tous mes prochains achats. Il est probable que dans les mois à venir j'ai du travail et en conséquence, je m'achèterais surement une guitare type lespaul ou SG là bas, et pas chez thomann.
Maintenant si rockshop coulait, ça ne me ferait pas verser une larme pour eux.