Thomann serait-il devenu un problème ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
morbid
  • morbid
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    morbid
    le 20 Juin 2004, 21:28
jai une kestion, si chez thomman on commande 3 article en meme temps, et k'il nous livre séparément est-ce k'il fau payer le transport 2fois???
gibson sg standard, boss me30
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
oui biensur meme 3 fois
nan je plaisente ,non biensur une seule fois ,apres c'est eux qui gerent si ils attendent de tout t'envoyer d'un coup ou alors prennent à leur charge les divers envois ,toi tu regles pour un seul .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Nathan.
ok mais bon quand je vois d'autres magasins de guitare qui sont carrément le contraire de ce que tu viens de me dire moi ca me dégoute (ex: moreau tout i est fait pour te faire acheter ca sens pas le magasin tranquil alors qu'angel music si !)

enfin je vais peut-etre acheter ma lp d'occaz pour un super prix elle est neuve !(avec etuit Gibson )
ceddie1974
pirator a écrit :
bon je vais essayer d'apporter quelques reponses ...

alors deja :

Citation:
(pour info qui connais la marque XP !!!!! ????? car mon pote a acheter un amp et une guitare de type strat aux dimentions exagerer (mauvais dimention par rapport a la vrai qui est beaucoup plus fine)

Personellemtn j'ai un petit ampli Xp 10 watts, j'en suis pas trop trop décu pour ce que j'en fais, mais il vaut avouer qu'a pleine puissance c'est de la dabe pure et dure, je rattrape le coup avec une MD2 lol Par contre les guitares XP j'aurai meme pas osé y toucher c'est vraiment a chier

Concernant Thomann, je vais vous dire ce que j'en pense. Pour acheter un micro, une sangle ou des conneries comme ça on y gagne, rien a dire. Mais pour une guitare... merde pensez un peu au magazin de zic ! Moi dans ma ville je suis tombé amoureux du 5150 (magazin local) : vendeur agréable, magazin qui respire la musique, clientèle bien zicos, un bon choix ..... alors franchement quand je vois ca et les vendeurs qui vous reglent les guitares gratos pour l'achat d'une simple pedale, je me dis merde autant payer 75€ de plus et l'acheter la bas !

Quand c'est 75 euros ok mais quand c'est 200 ou 300 euros voir beaucoup plus, là non !!! C'est nous prendre pour des trompettes !
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
5150 c'est pas à Thionville?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
sur Thomann
à 515 euros + 13 euros de port = 528 euros
c'est intéressant?

ou vaut-il mieux acheter sur music123.com?
ou c 414.98 dollars + 98 dollars de port = 512.98 dollars

+ les frais en + que je ne connais pas vraiment, je m'y pers...

ou vaut-il mieux acheter?
lequel a meilleur réputation?

Merci pour vos conseils...
TracticaX
ds ton cas vaut mieux acheter chez thomann, tu vas te chopper la douane
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Moi ça m'inquiete un peu Thomann quand même ... c'est le même probleme que les grandes surfaces et les supermachées, quelque part ... ce sont des enormes stocks qui permettent de vendre moins chers (car prix d'achat plus faible vu les quantités) maisbon comme ça été cité plusieurs fois, au niveau du service en cas de probleme ... c'est un peu la galere (reglage de manche, etc ...) ... il y a un autre probleme qui se cré, c'est qu'on risuqe de devenir dependants des produits proposés .. en gros il y a plein de choix et c'est pas un probleme de trouver Ibanez ou Fender ... mis pour tous les Lags, Washburn, Fernandes, ces marques auraient tendance à moins etre dispos en Europe car Thomann (par exemple) ne les propose pas ... on va finir par avoir les meme standards qu'on peut avoir dans les supermarchés ...

Alors c'est sûr que c'est bien à l'achat (d'ailleurs je me souviens que certains disaient que la concurrence ne faisaient jamais baissé les prix ... bon là je fais un gros looooooool quand même) mais pour les mêmes raisons que les producteurs se plaignent des supermarchés, à terme Thomann peut creer le meme genre de probleme si ce type d'enseigne se développe (bien sûr si il y en a 2/3, ce ne sera pas tres grave).

A coté de ça, au niveau du choix et du prix c'est genial Thomann
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
fifdefif
soniclane a écrit :
sur Thomann
à 515 euros + 13 euros de port = 528 euros
c'est intéressant?

ou vaut-il mieux acheter sur music123.com?
ou c 414.98 dollars + 98 dollars de port = 512.98 dollars

+ les frais en + que je ne connais pas vraiment, je m'y pers...

ou vaut-il mieux acheter?
lequel a meilleur réputation?

Merci pour vos conseils...

Pour les US tu rajoutes la tva et environ 3% de frais de douane
ce qui m'a fait ma Charvel Rising Sun à 620€ contre 835 € chez Music Land (hors frais de port)
Pour ce qui veulent acheter en France : wwww.musicmatos.fr :
c'est un magasin de zique de Montauban qui envoie gratuit en France ,paiement 4 fois sans frais
Exemple :Fender Strat Mexique reissue 60's 595 € contre 700 € à Midi Musique Toulouse et enplus comme c'est un magasin,tu peux essayer
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Ayant commandé sur thomann deux ampli et des bricoles qui sont arrivés en quatre jours parfaitement emballé, je peux vous dire que ce site est très sérieux.

Pas mal de monde se plaint des "accidents" qui peuvent se passer durant le transport, mais vous disposez de 30 jours pour renvoyer votre matos si il ne vous convient pas.
Et les grattes dans les magazins, vous croyez qu'ils les reçoivent comment ? Et certain vendeurs n'hésite pas à vendre du matos défectueux....

Donc pour ma part j'ai voté "pour".

Voila voila !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
crapozor
Glamandshred a écrit :
Moi ça m'inquiete un peu Thomann quand même ... on risuqe de devenir dependants des produits proposés .. en gros il y a plein de choix et c'est pas un probleme de trouver Ibanez ou Fender ... mis pour tous les Lags, Washburn, Fernandes, ces marques auraient tendance à moins etre dispos en Europe car Thomann (par exemple) ne les propose pas ... on va finir par avoir les meme standards qu'on peut avoir dans les supermarchés ...

Bah c'est marrant ce que tu dis là parce que ce qui me concerne, je me trouve dans la situation opposée. En effet, je compte acheter une Steinberger mais ces guitares ne sont pas vendues en France. Inutile donc de préciser que le petit magasin français lambda ne va pas prendre le risque d'importer un modèle comme celui-là car non seulement celà lui coutera cher mais en plus, il risque de ne pas le vendre. Par conséquent, dans les petits magasins, on se retrouve souvent avec des Fender, Gibson, et Ibanez. Du coup, je vais l'acheter chez Musik-Produktiv qui est un autre "Thomann".
BaZZman
Thomann, c'est un probleme pour les "mauvaises boutiques".
Dans beaucoup de boutiques en france, les vendeurs sont pas terribles (pour rester poli). Des prix excessifs, aucun service (genre je te vends une gratte pas réglée et je te fais payer le réglage après), pas le droit d'essayer ou très peu, etc.
Evidemment, ces boutiques la sont en danger face a des gens comme thomann.
Par contre d'autres boutiques comme azemamusique à montpellier s'en sortent très bien. Les prix sont pas trop excessifs (voire ils s'alignent sur les prix thomann!). Et le service est à la hauteur.
Si les boutiques pourries coulent et laissent la place aux bonnes, ca ne me pose aucun probleme.
Flingeranz
Moi c'est simple: tout dépend du magasin. Si les prix sont raisonnables (ca ne veut pas dire bradés) et que le service client (accueil, convivialité, dévouement, serviabilité, conseil, service apres vente) est satisfaisant, j'achète dans ce magasin, même si je dois banquer 50-60 € de plus. Maintenant, si c'est des voleurs ou des connards, j'aurai aucun scrupule à acheter en ligne à prix cassés.
En règle générale, j'aurais quand meme plus tendance à acheter en magasin.
Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi les commercants ne réagissent pas... Ils devraient se démener, faire la différence (les commercants-luthiers n'ont pas trop de souci a se faire, je parle pour les simples vendeurs) en appuyant le coté sympa de la boutique sans se reposer sur sa réputation (comme le font ceux qui vendent cher).
Le Douze
Je suis pour thomann a 100%, j'ai commandé une basse électroacoustique (donc assez fragile...) reçu en une semaine sans problème...

maintenant ça ne m'empeche pas d'acheter dans certains magasins ou les vendeurs sont tellements cools que j'estime payer le service!
(genre rock'n'broc lille et jericho lille)
  • Publié par
    Elmork
    le
BaZZman a écrit :
Thomann, c'est un probleme pour les "mauvaises boutiques".
Dans beaucoup de boutiques en france, les vendeurs sont pas terribles (pour rester poli). Des prix excessifs, aucun service (genre je te vends une gratte pas réglée et je te fais payer le réglage après), pas le droit d'essayer ou très peu, etc.
Evidemment, ces boutiques la sont en danger face a des gens comme thomann.
Par contre d'autres boutiques comme azemamusique à montpellier s'en sortent très bien. Les prix sont pas trop excessifs (voire ils s'alignent sur les prix thomann!). Et le service est à la hauteur.
Si les boutiques pourries coulent et laissent la place aux bonnes, ca ne me pose aucun probleme.

Clair azema ça déchire pas mal. Et le service est inégalé. Je ne leur ai rien demandé et ils ont quand même tenu à régler un problème de jack qu'il y'avait sur ma gratte et de potard, gratuitement. Un jack qui était mal soudé et le potard de volume qui marchait pas bien.. J'ai rien demandé du tout, j'étais venu essayer un ampli et quand le mec a vu le problème il m'a dit de leur deposer la gratte pour qu'ils me reglent ces probs gratos. Tout mon prochain matos sera acheté à azema, même si c'est (parfois) plus cher, ces mecs là le méritent, ce sont de vrais bosseurs !

Pour parler montpellier, une boutique comme Rockshop (je crois que c'est ça le nom, j'y suis juste allé une fois et n'y retournerais plus jamais) ça mériterait presque qu'on leur pose des bombes dessus. Le type anticommercial par excellence, très irritant, qui te tourne autours et veut te vendre au plus vite le matos etc.

Studio musical languedocien, le mec est pas mal pour ce qui est de te permettre d'essayer le matos mais par contre ils sont incompétents. J'avais vu le gadjo pour régler mon probleme de jack là bas, ils m'avaient dit qu'il fallait le changer et que c'était pas nécessaire ( un faux contact.. ), fallait juste bloquer le fil sous la sangle etc. Puis quand tu vois qu'à azema ils te disent que c'était un probleme de soudure et qu'ils me l'ont réglé gratos, tu vois la différence de compétences. Les mecs d'azema sont très compétents, ceux de studio musical sont juste gentils, mais un peu nuls.
Y'a quand même des boutiques qui méritent plus que d'autres de couler face à thomann..

Bref, je suis sous le charme d'azema et j'espère qu'azema survivra à cette vague, et je les soutiendrais à tous mes prochains achats. Il est probable que dans les mois à venir j'ai du travail et en conséquence, je m'achèterais surement une guitare type lespaul ou SG là bas, et pas chez thomann.
Maintenant si rockshop coulait, ça ne me ferait pas verser une larme pour eux.
skysurf51
Oui, ils sont sympa chez Azema.
Il y a aussi Floyd Music a mauguio, eux aussi sont cool.
Sinon il yt a Broc'n roll sur Nimes qui a bonne reputation, mais j'y suis jamais alle.
Bon j'arrete car tout ca c'est hors sujet.
Pour repondre au topic, je dirais qu'aujourd'hui il y a internet, et que pour ou contre, c'est comme ca. Dans un mag tu peux essayer, avoir des conseils, tu marches davantage a l'impulsif.

En ce moment sur bla bla et guitare...