Thomann serait-il devenu un problème ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
Oui, ils sont sympa chez Azema.
Il y a aussi Floyd Music a mauguio, eux aussi sont cool.
Sinon il yt a Broc'n roll sur Nimes qui a bonne reputation, mais j'y suis jamais alle.
Bon j'arrete car tout ca c'est hors sujet.
Pour repondre au topic, je dirais qu'aujourd'hui il y a internet, et que pour ou contre, c'est comme ca. Dans un mag tu peux essayer, avoir des conseils, tu marches davantage a l'impulsif.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'en suis à une quinzaine d'achats chez Thomann... de 30 à 650 €... guitares, accessoires pour P.A. (Box retours de scènes), onglets, cordes, effets... bref un peu de tout !... jamais eu le moindre problème... tout à toujours été livré le surlendemain de la commande, soit, commande le lundi avant midi, réception du colis vers 14/15 h. le mercredi... (en Belgique). Une différence de 150 à 200 € pour un même instrument, ce n'est pas rien... et je ne parle pas du très haut de gamme, non, les modèles courants : exemple, une FEnder Strato H-1, 609 € chez Thomann (frais d'envoi compris) et plus de 700 € meilleur prix obtenu en magasin... évidemment, celà ressemble furieusement à ce qui s'est passé il y'a quelques décenies pour les petites épiceries façe aux grandes surfaces...
En Belgique, deux magasins pratiquent des prix proches de ceux de Thomann : Pien's Music (Alias Boxy) à Deinze et Fun Music à Profondeville. Chez Pien's il y'a possibillité d'acheter en magasin, mais c'est plus cher que l'achat sur site, alors, on va chez eux, on essaie plusieurs guitares et puis on dit ''mettez celle-là de coté, je passe commande ce soir''... et je gagne un bon pourcentage... Chez Fun Music, j'ai trouvé un Fender Pro Junior pour 353 € livré contre 417 € chez Thomann... mais j'ai attendu 4 semaines pour la livraison ! De toute façon, dans 99 % des cas, Thomann est le moins cher...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
SpongeBen
J'ai passé ma première commande chez thomman vendredi dérnier, il m'ont envoyé un mail pour la confirmation de la commande et donc j'attends le colis et par conséquent pourrais juger de leur préstation.
thenetweb
je veins de commander sur thoman ya qqs jours du petit matos ( j'ai pas encore recu )
Mais d'apres tous les avis c'est super serieux je leur ai envoyé un mail et 10 min chrono apres je recevais une réponse

Pour les guitare c'est sur 200 euros tu peu t'acheter une bonne pédale plus un peu d'autre petit matos , pour le réglage 100 euros che pas mais c'est de quasi de l'anaque quand meme déja que la guitare est normalemnt réglé a l achat ( alors le si tu a un petit budget t' est ruiné )

Et ya des magasins qui profitent bien du fait que tu soit novice pour t'entuber
enfin cest minime mais yen a . Ya rien de plus qui m enerve

Donc vas y pour thomann tu risque rien c'ets serieux et tu sera satisfait d' economiser autant d'argent.
Invité
ceddie1974 a écrit :

Alors nos chers vendeurs commencent à faire les "français", cad les calimeros de service en se plaignant plutôt qu'en agissant

Enorme :mdr:
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Svietkinala a écrit :
ceddie1974 a écrit :

Alors nos chers vendeurs commencent à faire les "français", cad les calimeros de service en se plaignant plutôt qu'en agissant

Enorme :mdr:

Enorme mais...très vrai. combien ont changé leur manière d'agir vis-à-vis du client depuis la déferlante des mags en ligne? pas beaucoup...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Joe Penguin
Moi c'était parfait ca a mis meme pas 5 jours pour arriver, c'est bien arriver, un prix imbattable donc je suis content d'eux.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
StevenGHT
Alors voila , certains vont me trouver débile mais bon ... il auront raison , mais j'ai voulu faire mes "courses" en prévision sur Thomann. L'an prochain je prevoit de travailler , je me suis renseigner et je ferai approximativement 900€ de salaire net par mois , donc j'ai voulu voir pour combien j'en aurai et voila ce qui en es ressorti :

Si salaire de 900€ , si inferieur :

Ai-je fais les bons choix ? Car les avis son partagés sur le cas Thomann mais moi je suis un "pro-thomann" , bien sur que ca tue le marché des mags de musique en France , mais que voulez vous faire ? Acheter le tout en France et me faire perdre beaucoup de sousous Merci des reponses futures
Invité
Prends des meilleurs jacks. Les The Sssnake c'est vraiment très mauvais.
Sur les deux que j'ai eu, aucun n'a duré plus d'un mois.
StevenGHT
Ok merci du conseil (euh tu en fais quoi de tes jacks ? tu fais de la scene ?)
Invité
DarKGanGa a écrit :
Ok merci du conseil (euh tu en fais quoi de tes jacks ? tu fais de la scene ?)

Guitariste de chambre .
im not here
ceddie1974 a écrit :
Comme je l'avais déjà fait remarquer dans un autre topic, Thomann (et ses confrères car ils sont plusieurs allemands à pratiquer des prix agressifs) est devenu une très grosse épine dans le pied pour beaucoup de magasins français !

Alors nos chers vendeurs commencent à faire les "français", cad les calimeros de service en se plaignant plutôt qu'en agissant ! Pour moi, dans les années qui viennent, ce type de magsin (thoman) va déferler et ce, pas que pour la musique ! Alors plutôt que de pleurer, ils feraient bien d'aller lers chercher sur leur terrain ! Problème, le français est par essence partisan du moindre effort : alors monter un politique de partenariat, réfléchir à de nouveeux types de garanties, de nouveaux services, de nouveaux délais, de nouveaux prix etc ... c'est peut-être un peu trop leur demander !

Verdict, mon qui pratique le "benchmark" (enquête comparative) assidu avant achat, j'achète quasiment exclusivement en allemagne maintenant, et verdict ??? Jamais un problème ! A chaque question par email ou par téléphone, toujours une réponse prompte et en français ... des garanties qui marchent et des prix qui font du bien à mon porte-monnaie qui déteste ma passion la musique !

Alors plutôt que de pleurer, qu'ils viennent chercher les allemands sur leur terrain ... et je serai le premier à de nouveau acheter à l'intérieur de nos frontières !!!

Moi je vote pour : Thoman et pour :

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10061836 et http://www.musicstorekoeln.de/englisch/ pour ceux qui ne connaissent pas !

Et les magasins français ??? A quoi servent-ils ??? Et bien pour moi, ils sont devenu des showroom où je peux facilement essayer ce que j'achète ensuite en allemagne !

Et pourtant, avec un peu d'imagination, certains arrivent à tenir la dragée haute aux allemands ... il y a sur ce site (renseignez-vous) un type qui vend une marque précise de guitares et qui pratique des prix ultra-attractif et jusqu'à ce jour imbattables en Europe ! Bien que mon petit doigt me dit qu'un importateur français est arrivé sur le marché et que c'est la même chose en allemagne ! Attention ! Mais ses prix et services sont dans l'esprit de concurrencer sérieusement des grosses machines comme les allemands ! (pour info, c'est Gillou et ces schecters www.audiotubetech.com : -20% pour les forumeurs !)

je suis complètement d'accord avec toi ceddie1974 ! malheureusement les français n'ont pas que ça à changer, cela fait partie d'un tout dont le vertige que l'on observe en y jetant un oeil est abyssal.

bref, oui à thomann !

cependant, je tiens à dire que malgré ma connaissance de thoman et autres, cela ne m'empêche pas d'aller dans certains magasins et d'avoir des rapports humains et des échanges avec certains vendeurs, peu nombreux il faut l'avouer, qui savent écouter, conseiller, faire des prix, se rendre disponible... un mot être humain est pas de simples bornés arrogants. alors, il m'arrive parfois d'acheter en magasin, pas seulement pour la sympathie du vendeur mais surtout parce qu'il a fait un effort, qu'il se rappellera de moi et que nous pourrons réellement échanger. dans un endroit où on me fait un prix, où je peux échanger voire apprendre, moi, je suis comme ça, je me sens bien et je suis prêt à faire un (petit) effort.
  • Publié par
    Elmork
    le
DarKGanGa a écrit :

Ai-je fais les bons choix ? Car les avis son partagés sur le cas Thomann mais moi je suis un "pro-thomann" , bien sur que ca tue le marché des mags de musique en France , mais que voulez vous faire ? Acheter le tout en France et me faire perdre beaucoup de sousous Merci des reponses futures

Ils s'adapteront. Beaucoup mourront mais quelques uns, les plus intelligents, survivront.

J'ai pu voir la même chose dans le monde de la photographie. (j'adore ça)
Des sites comme http://www.technikdirekt.de/ma(...)geid={34BAA766-63EC-4E2D-841B-6A2B049D4717}&history=set&validsession=2005-07-18-07-37-03
Ou :
http://www.nomatica.com
Ont complètement fait la nique aux revendeurs photo traditionnels. Nomatica pratique des prix abominablement bas quand on comparais à l'époque avec une boutique photo. Aujourd'hui, beaucoup de ces arnaqueurs ont fermé et même s'il reste encore des boutiques photos chères, la plupart s'alignent sur les prix technikdirekt et nomatica. Ainsi j'ai payé mon dernier numérique au même prix que sur internet, dans ma boutique montpellieraine. (un E-300 à 900 euros en pack avec 2 objos, c'était le prix internet quand ce kit est sorti. Et j'ai même eu mieux que sur internet, la boutique m'a offert une sacoche avec, chose que ne faisaient pas les sites à l'époque en tout cas.)

Voilà donc la conclusion. Les revendeurs d'appareils photo nous pigeonnaient avec des marges pas possible, et aujourd'hui une majorité d'entre eux s'alignent. C'est la vie. D'autres meurent, et d'autres qui se font encore une enorme marge arrivent à survivre et à pigeonner ceux qui le veulent bien..
Les boutiques de guitare devront faire face et mieux gérer leur entreprise. Mais ils ne disparaitront pas dans une grande apocalypse, tout comme ceux dans le monde photographique n'ont pas disparus. Et on ne regrettera plus ceux qui osaient mettre 200 à 300 euros de diff entre prix internet et prix boutique !
JacLaffite
Vous avez déjà vu "Le Grand Bazar" des Charlots ? C'est exactement ça.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a 2 autres éléments à prendre en compte:
- Thomann a une puissance d'achat exceptionnelle et peut négocier des remises quantitatives qu'un magasin lambda ne pourra pas suivre.
- Les importateurs français prennent une marge de loin supérieure à leurs homologues allemands, ce qui fait qu'au final, comme le disait le vendeur du magasin en question, le magasin en France achète le matos au prix où Thomann le vend, donc structurellement ne peux pas lutter...

Si les prix d'achat étaient les mêmes dans toute l'Europe, OK, le prix final est un choix du revendeur, mais là les données sont faussées à la base...
le rockeur fou
Moi je suis contre , les site internets comme thomann font couler les petits magasins , je parle pas des grands magasins où on te regarde pas la gueule mais les petits magasins où tu vas acheter ta premiere guitare ave un mec qui sait te conseillait car la musique c'est sa passion .
Moi je m'en fout de payer ma guitare 590 € a mon petit revendeur plutot que de payer 400€ a un revendeur allemands anonyme qui destocke ses guitare a travers l'europe .
En tout cas c'est pas ce site internet qui ma donné des cordes gratuites quand je vennais le voir toutes les semaines parce que je pettaits mes cordes .
C'est commes-ci tout ceux qui achetent sur thomann étaient contre le commerce équitable ....
C'est exactement ce que font les grands pays riches qui vendent des produit deux fois moins chers que les commercant locaux et ils font couler ces petits magasins meme si il y en a peut .
Je sais que c'est beaucoup moins cher chez thomann et qu'on a pas tous malheureusement les moyens de ce payerdu matos a prix coutant mais moi je prefere le faire meme si je dois attendre plus longtemps avant de me le payer .
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...