fredifredo a écrit :
AFox a écrit :
ouais on peut dire ça. Beaucoup de détracteurs du shred te diraient que le shred c'est quand ya des notes à toute vitesse et que tu les distingue pas....
C'est bien pour ca qu'ils ne peuvent pas apprécier.
J'ai entendue dire une fois qu'une 'oreille de base' ne peut distinguer qu'un certain nombre de note par seconde (4/s il me semble). Au délà, elle ne distingue pas les notes, donc ne peux pas apprécier...
C'est pour cela que les musiques de virtuose ne peuvent plaire qu'à des musiciens qui ont une oreille formée à la vitesse, ou à des genies
Biieeennnn.... Donc soit je suis un musicien à l'oreille formée à la vitesse (pas sur j'arrive pas trop à dépasser les 7/8 notes par secondes, mais j'aime quand même bien M.Angelo ou Al di Meola) soit je suis un génie... Donc je suis un génie...
Et sur le sujet d'intéret du topic... je tenais juste à rappeler qu'il y a un paquet de jazzmen qui jouent à des vitesses shreddistiques (mais on dit pas shred parcequ'il ne se contenent pas d'aligner des gammes) sur les guitares les plus éloignées possible de l'ergonomie Ibanez, les demi-caisses archtop... gros manche, grosses cordes, action assez haute etc...