Tout les shreddeurs sont ils sur ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
voilà je me suis fait cette remarque , car très souvent quand je vois des shreddeurs , ils sont sur ibanez ( vai , satrianai , rondat )

et très occasionellement d'autre marques ( genre jonhson , malmesteensetns , sur fender , jackson..)

c'est guitare ont-elle quelques chose en plus ? au niveau du manche ? qui fait qu'elles serait plus "rapides" à jouer ?
MSN : boris.autosports@live.fr
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
C'est vrai que le manche des RG/Jem Ibanez est tres confortable pour toutes sortes de délires speed ajoutons a ça les vibrato tel que le lopro edge et maintenant le edge pro qui premettent d'avoir encore plus de confort et une action tres basse.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
Sauron a écrit :
C'est vrai que le manche des RG/Jem Ibanez est tres confortable pour toutes sortes de délires speed ajoutons a ça les vibrato tel que le lopro edge et maintenant le edge pro qui premettent d'avoir encore plus de confort et une action tres basse.

oui j'ai aussi entendu dire ça , que la hauteur des cordes était plus basses sur ce type de gratte .

gibson ont des cordes beaucoup plus hautes ???
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
c'est sur que c'est pas avec un manche gibson que tu vas devenir le roi des shreddeurs, vu la taille qu'ils font...

les manches wizard et super wizard des ibanez sont réputés pour leurs rapidité...

mais bon, les autres marques de grattes typées metal sont bien aussi pour ce genre de sport...

esp/ltd et jackson en premier....
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
les gib ont un chevalet plus haut à cause du manche incliné vers l'arrière. Les vibrato sont sur des guitares dont le manche est à plat par rapport à la table.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
rah m***e et aussi parce que les les paul sont bombées.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
une fois réglé avec une sg tu as une vraie gratte de shredder !

sans dec, un de mes potes a une SG et avec une action aussi basse que sur mes ibanez.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
bah oui, n'importe quelle gratte pourrait servir à schredder, mais au départ, il y a des caractéristiques qui peuvent expliquer.

une Sg c'est tout plat en plus. Imagine un floyd sur une LP, les cordes risque de toucher le bout de la touche.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
déja johnson n'estpas du tout un shreddeur.

ya aussi vigier qui attire beaucoup les virtuoses
MysticalPotatoe
regardez bucket head et dites moi si il shred pas sur gibson, lui
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Boris59
pipo a écrit :
déja johnson n'estpas du tout un shreddeur.

ya aussi vigier qui attire beaucoup les virtuoses

ben j'entend par là qu'il joue assez vite ............ oserez tu me dire le contraire

par contre surpris qu'une sg puisse avoir la même hauteur de corde qu'une ibanez !

c'est une bonne nouvelle ça !! parait que j'aime les sg
Nikk Dee
C'est parce que Kramer US a fermé boutique en 91 et que Charvel a arrêté de faire de bonnes grattes en 85.
...et je suis sérieux.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Boris59 a écrit :
voilà je me suis fait cette remarque , car très souvent quand je vois des shreddeurs , ils sont sur ibanez ( vai , satrianai , rondat )

Je sais pas ce que tu entends par shreddeurs mais bon Steve Morse, Mickael Romeo, Olaf Lenke, Kiko Loureiro, Christophe Godin, Ron Thal, Alexis Lahio, Christopher Amott, John Petrucci, Marty Friedman, James Murphy, Jeff Loomis, Timo Tolki, Zakk Wilde, Eddie Van Halen etc ne jouent pas sur Ibanez...

Pour répondre à la question de ton thread Ibanez fait des coups en s'offrant des gratteux dans le vent.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Stratmat
davidS a écrit :
c'est sur que c'est pas avec un manche gibson que tu vas devenir le roi des shreddeurs, vu la taille qu'ils font...

les manches wizard et super wizard des ibanez sont réputés pour leurs rapidité...

mais bon, les autres marques de grattes typées metal sont bien aussi pour ce genre de sport...

esp/ltd et jackson en premier....

ouai alors là permet moi plus que d'en douter
Tu connais pas kotzen toi Son modèle Telecaster à un manche digne d'une buche bien plus gros que celui d'une Gibson et ça l'empêche pas d'être un monstre de technique et un des meilleurs shredders du monde.

C'est pas un manche qu'est rapide mais les doigts du guitariste.
Boris59
NovemberRain a écrit :
regardez bucket head et dites moi si il shred pas sur gibson, lui

jele connais pas

t'aurais pas un lien stp ?? quile montre ou son groupe ? !

En ce moment sur bla bla et guitare et Ibanez...