Un Musicien apprécie toute forme de musique, l'êtes vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Félicitations les gars... Enfin un débat intéressant tout en cordialité bien qu'avec des points de vue divergents...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Tofgangxxl
Groutcho a écrit :
Citation:
Y'a PAS de MERDE en musique ..

C'est une position qui se défend. Mais on peut toujours comparer le degré d'excellence d'une musique par rapport à une autre. C'est une question de point de vue. Quelqu'un qui connait Bach, Mozart, Chopin et Beethoven par coeur, les saisit dans leur moindre nuance, il va se faire chier royalement en écoutant Jenifer avec une vision influencée par ce qu'il connait. Quelqu'un qui ne connait strictement rien en musique va croire que Jenifer révolutionne la musique. "ma révolutionnnn !!!!"

D'un côté entre Jenifer et Beethoven ... y'a quelque siécles de différence et c"est pas la même chose y'a une pointe d'excellence dans chaque artiste, j'apprécirais mieux le terme de personnalité ....

en effet Beethoven ou Mozart avit différentes personnalité ... aujourd'hui aussi les artistes se différencient par ceci
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Groutcho a écrit :
Citation:
Y'a PAS de MERDE en musique ..

C'est une position qui se défend. Mais on peut toujours comparer le degré d'excellence d'une musique par rapport à une autre. C'est une question de point de vue. Quelqu'un qui connait Bach, Mozart, Chopin et Beethoven par coeur, les saisit dans leur moindre nuance, il va se faire chier royalement en écoutant Jenifer avec une vision influencée par ce qu'il connait. Quelqu'un qui ne connait strictement rien en musique va croire que Jenifer révolutionne la musique. "ma révolutionnnn !!!!"

Tout n'est pas aussi manichéen, c'est passer d'un extreme à l'autre.
Quelqu'un qui connait Bach....... peut tres apprécier Jenifer POUR CE QUE C'EST, sans comparer à Mozart.

Je connais un prof du Conservatoire de Lyon qui écoute Britney Spears dans sa voiture, les gens qui ont une grande connaissance de la musique ne se posent pas autant de questions d'étudiants en musicologie.

Bernard Loiseau (le chef cuistot) disait qu'il n'avait rien contre un Kebab ou un McDo de temps en temps, c'est pas parce qu'il faisait des plats élaborés pour les fines bouches de la gastronomie Française, qu'il n'aimait pas des choses plus simples qui n'ont aucune prétention.
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
je ne suis pas musicien, j'essaie de faire de la musique ça vous laisse entrevoir tout ce que je penses du reste des productions aux buts rarements avouées
sarssipius
Groutcho a écrit :
Mais on peut toujours comparer le degré d'excellence d'une musique par rapport à une autre. C'est une question de point de vue.

Le degré d'excellence d'un art est une notion très subjective... Liée à l'histoire plus qu'à la qualité intrinsèque...
Exemple: Shakespeare... Considéré comme un des dramaturges les plus important de l'histoire n'était à son époque qu'un auteur comparable au "vaudeville" du début du 20ème siècle... Un auteur populaire qui n'avait pas sa place parmi les plus grands alors qu'aujourd'hui il est considéré comme devant faire partie de la culture des élites...
Tout est question d'époque et de contexte et certainement pas de qualité intrinsèque...

Oh my god... Dans 5 siècles on écoutera Jenifer comme une grande représentante de la musique du 21ème siècle...
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
ngen a écrit :
Je connais un prof du Conservatoire de Lyon qui écoute Britney Spears dans sa voiture, les gens qui ont une grande connaissance de la musique ne se posent pas autant de questions d'étudiants en musicologie

comparons ce qui est comparable entre jennifer produite par certainement le frere du copain du patron d'universal et Britney Spears dont le dernier album est produit par les Neptunes c'est le jour et la nuit
Tofgangxxl
GoHRD a écrit :
ngen a écrit :
Je connais un prof du Conservatoire de Lyon qui écoute Britney Spears dans sa voiture, les gens qui ont une grande connaissance de la musique ne se posent pas autant de questions d'étudiants en musicologie

comparons ce qui est comparable entre jennifer produite par certainement le frere du copain du patron d'universal et Britney Spears dont le dernier album est produit par les Neptunes c'est le jour et la nuit

tu parles du décalage horaire ?

je plaisante
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
GoHRD a écrit :
ngen a écrit :

Le pire, c'est qu'il n'a pas celui là , mais le 1er , (je crois , celui qui contient "baby one more time".)

Les Neptunes ne s'interessaient pas encore à la nymphette, il me semble ,elle n'avait pas encore découvert les clopes , l'alcool , et le sexe sans intention de procréer.
Groutcho
Un musicologue qui écoute Britney Spears. Soit. Compare donc la fréquence d'écoute d'un beethoven à la fréquence d'écoute d'un britney. Ecouter britney pour le fun, pour rigoler, soit. Mais en faire sa musique de prédilection...
Groutcho
sarssipius a écrit :
Groutcho a écrit :
Mais on peut toujours comparer le degré d'excellence d'une musique par rapport à une autre. C'est une question de point de vue.

Le degré d'excellence d'un art est une notion très subjective... Liée à l'histoire plus qu'à la qualité intrinsèque...
Exemple: Shakespeare... Considéré comme un des dramaturges les plus important de l'histoire n'était à son époque qu'un auteur comparable au "vaudeville" du début du 20ème siècle... Un auteur populaire qui n'avait pas sa place parmi les plus grands alors qu'aujourd'hui il est considéré comme devant faire partie de la culture des élites...
Tout est question d'époque et de contexte et certainement pas de qualité intrinsèque...

Oh my god... Dans 5 siècles on écoutera Jenifer comme une grande représentante de la musique du 21ème siècle...

Le degré d'excellence se mesure à la trace qu'un artiste laisse à travers les siècles. Si dans un siècle, on écoute Jenifer, je me taillade les veines et je rentre dans les ordres ( ou dans le désordre ça paye moins, mais c'est toujours ça de pris )
Tofgangxxl
Groutcho a écrit :
sarssipius a écrit :
Groutcho a écrit :

Le degré d'excellence se mesure à la trace qu'un artiste laisse à travers les siècles. Si dans un siècle, on écoute Jenifer, je me taillade les veines et je rentre dans les ordres ( ou dans le désordre ça paye moins, mais c'est toujours ça de pris )

Pête un coup tu dois te faire chier le samedi !!!
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Groutcho a écrit :
Un musicologue qui écoute Britney Spears. Soit. Compare donc la fréquence d'écoute d'un beethoven à la fréquence d'écoute d'un britney. Ecouter britney pour le fun, pour rigoler, soit. Mais en faire sa musique de prédilection...

NON !!! pas un musicologue, un musicien, ça va le vexer.

J'ai dit justement que ce débat bonne/mauvaise musique était un débat de musicologues, qui passent plus leurs temps à parler de la musique qu'a en faire.

Pour la fréquence d'écoute, pas besoin de faire des statistiques, on parle bien de musique , pas d'IFOP/SOFRES.
D'ailleurs , si tu lui pose la question sur les musiques qu'il aime il te répondra "Brahms, Vivaldi, Britney Spears, Les Stones......." etc...

C'est TOI qui parle de préférences, de mesurer le degré d'excellence, de meilleure musique, lui ne se pose meme pas la question.
Groutcho
tofgangxxl a écrit :
Pête un coup tu dois te faire chier le samedi !!!

Ca ne fait pas avancer le débat.
sarssipius
Groutcho a écrit :

Le degré d'excellence se mesure à la trace qu'un artiste laisse à travers les siècles.

Qui est elle même biaisée par ce qu'en trouveront les historiens... Peut être que beaucoup de compositeurs, auteurs ou autres ont fait des choses aussi grandes qui n'ont pas traversé les siècles car ils n'ont pas eu la "chance" d'autres qui ont eu des mécènes puissants... Les historiens essaient justement d'écarter ces biais mais ils existent...
Et ce phénomène à des grandes chances de s'accroître avec le temps du fait qu'aujourd'hui en terme de production une Britney laissera bien plus de galettes qu'au hasard n'importe lequel des mes artistes favoris...

Enfin mon discours a juste pour but de dire qu'encore une fois comme pour dire c'est bon ou pas on en appelle à la subjectivité... Et bien le degré d'excellence relève du même principe... Moins peut être mais un peu quand même...

Citation:
Si dans un siècle, on écoute Jenifer, je me taillade les veines et je rentre dans les ordres ( ou dans le désordre ça paye moins, mais c'est toujours ça de pris )

Pour si peu????
Groutcho
En fait, pour ce qui est des historiens c'est juste. Mais ça ne va que décroitre à mon avis, puisqu'il est très simple de faire de la musique aujourd'hui, et avec du bol, ton CD sera encore lisible dans 1000 ans avec un équipement spécial... Et si on trouve 10 000 000 de CD de Britneyyyyyy et 2 CD de Sarssipius ( Sarssipius : Comment !!! 2 CDs à peine ? Groutcho : Oui calme toi Sarssipius, c'est pour l'exemple. ) On trouvera en meme temps que les CD de Britney des pages de forums, des livres, des pamphlets anti merde qui rééquilibrera la balance en faveur de Sarssipius. ( Ou pas hin hin )
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
Groutcho a écrit :

si ça arrive dans 1 siecle de tout e façon on sera mort..................
et pour le "baby one more time" je le trouves excellent et encore plus excellent la reprise de Ahmet et Dweezil Zappa comme quoi le morceau est bon

En ce moment sur bla bla et guitare...