Voila ce que j'en pense :
Je vais comparer 2 groupes, le premier "un air, deux famille" (collectif rassemblant les hurlement d'léo et les ogres de barback), qui écrit des melodies époustouflantes (accordant batterie, violons, cuivres, guitare, basse, violoncelle, piano, etc...) avec certains de leurs textes pouvant faire rougie G.Brassens et B.Lapointe. Ils font vraiment preuve de créativité, d'imagination et de quelquechose qu'on appelle le talent.
Ensuite prenons un autre groupe commercial néo métal californien caravaning surfer punk (n'importe lequel on s'en fou), celui là ne me fais pas rever, car les mélodies sont vite entetante, lassante, chiante, repetitives. Quand aux textes je ne trouves pas qu'il ai un grand interet ...
Donc d'un coté on a un groupe qui fais partit d'un circuit alternatif indépendant (tout en autoproduction) qui fait des concerts gratuit jusqu'en roumanie et en pologne pour que meme eux ai le droit a la musique, qui fait preuve de talent et qui ne gagne vraiment pas grand chose. De l'autre on a un groupe dont les productions sont fades a mon gout qui ne font que les grandes salles pour etre sur de ramener du blés et qui ne serait rien sans leur maison de disque, leur producteur, leur manageur, leur directeur marketing, leur ingé son et autres...
Donc je pense qu'il faut faire la part des choses, je suis d'accord pour dire que chacun a ses gouts propres qui ne sont pas a remettre en cause, en revanche je pense que toutes les productions ne se valent pas, mon argumentation est sans doute contestable, mais c'est l'opinion que j'ai de ça.
-Deadpool-