Un Musicien apprécie toute forme de musique, l'êtes vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RedHouse
je ne pense pas qu'un musicien méprise les musiques, mais c'est pas parce qu'on est musicien qu'on doit apprécier toutes les musiques. Ca m'étonnerait quand même que Paco de Lucia apprécie énormément le hardcore... Avec tout ce qui existe on a largement la place d'écouter sa musique et de laisser de côté les autres.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Frthsvn
RedHouse a écrit :
je ne pense pas qu'un musicien méprise les musiques, mais c'est pas parce qu'on est musicien qu'on doit apprécier toutes les musiques. Ca m'étonnerait quand même que Paco de Lucia apprécie énormément le hardcore... Avec tout ce qui existe on a largement la place d'écouter sa musique et de laisser de côté les autres.

le probleme c'"est que je remarque depuis qu eje suis gratteux moi je em soicie trop de ce qu'il joue et pas de ce qui est joué , je sais aps si vous voyez la nuance , j'iamerai me faire écouter ce que j'écoute dans le passé quand j'étais non gratteux
SangLyon
Quand je lis qu'il faut avoir des connaissances musicales pour juger la musique, ou plastiques pour juger un tableau, j'ai peur, parce que c'est du "fermes ta gueule, t'y connais rien, laisse les pro choisir pour toi". Et c'est ce fascisme intellectuel qui me poussera toujours à me faire l'avocat du diable en défendant des groupes que je n'aime pas moi-même, mais que j'entend critiquer sous les termes "c'est de la merde, c'est commercial" ou "c'est de la merde, y'a 2 accords", etc...
Frthsvn
SangLyon a écrit :
Quand je lis qu'il faut avoir des connaissances musicales pour juger la musique, ou plastiques pour juger un tableau, j'ai peur, parce que c'est du "fermes ta gueule, t'y connais rien, laisse les pro choisir pour toi". Et c'est ce fascisme intellectuel qui me poussera toujours à me faire l'avocat du diable en défendant des groupes que je n'aime pas moi-même, mais que j'entend critiquer sous les termes "c'est de la merde, c'est commercial" ou "c'est de la merde, y'a 2 accords", etc...

pour la peinture , sculpture c'est clair ouais chaque fois que t'aimes pas c'est ouais mais tu peux pas comprendre vanitari vousalashki était en pleine periode post suicidaire et n'avait plus d'argent alors il peignait avec une seule couleur mais pourtant on sent une telle force dans sa peinture voila en gros
Deadpool
Voila ce que j'en pense :

Je vais comparer 2 groupes, le premier "un air, deux famille" (collectif rassemblant les hurlement d'léo et les ogres de barback), qui écrit des melodies époustouflantes (accordant batterie, violons, cuivres, guitare, basse, violoncelle, piano, etc...) avec certains de leurs textes pouvant faire rougie G.Brassens et B.Lapointe. Ils font vraiment preuve de créativité, d'imagination et de quelquechose qu'on appelle le talent.

Ensuite prenons un autre groupe commercial néo métal californien caravaning surfer punk (n'importe lequel on s'en fou), celui là ne me fais pas rever, car les mélodies sont vite entetante, lassante, chiante, repetitives. Quand aux textes je ne trouves pas qu'il ai un grand interet ...

Donc d'un coté on a un groupe qui fais partit d'un circuit alternatif indépendant (tout en autoproduction) qui fait des concerts gratuit jusqu'en roumanie et en pologne pour que meme eux ai le droit a la musique, qui fait preuve de talent et qui ne gagne vraiment pas grand chose. De l'autre on a un groupe dont les productions sont fades a mon gout qui ne font que les grandes salles pour etre sur de ramener du blés et qui ne serait rien sans leur maison de disque, leur producteur, leur manageur, leur directeur marketing, leur ingé son et autres...

Donc je pense qu'il faut faire la part des choses, je suis d'accord pour dire que chacun a ses gouts propres qui ne sont pas a remettre en cause, en revanche je pense que toutes les productions ne se valent pas, mon argumentation est sans doute contestable, mais c'est l'opinion que j'ai de ça.

-Deadpool-

En ce moment sur bla bla et guitare...