ngen a écrit :
Je ne cautionne certainement pas ce modèle économique, je ne fais que le constater
amèrement, et affirmer que c'est le cas depuis pas mal de temps, voire depuis le début de "l'industrie musicale".
Donc tu rejoins deja un peu ma pensée.
J'ai précisé que la musique produite a toujours été comerciale. L'argument type "j'aime pas c'est comercial" est absurde.
Je ne faisais qu'affirmer que les techniques commerciales se font de plus en plus sournoises.
Je connais pas trop Big Bill Broonzy mais je pense sincerement que son cas est incomparable à celui de jennifer & Co.
L'industrie de la musique doit s'adapter au model economique, je ne pense pas, elle est plus qu'adaptée, en tete de ligne (pour la survie des pauvres patrons de maisons de disques?)
Ne pas regarder la télé ou ecouter la radio, c'est bien, c'est tout a ton honneur et on sait tous pourquoi. Mais j'aimerais bien de tps en tps la regarder pour voir des choses interessantes, qu'elle me fasse decouvrir un peu plus ma passion. Idéaliste oui!
Sur 1 disque vendu le patron gagne 3x plus que l'interpret, l'auteur touche des royalties a chaque diffusion du titre (il doit etre content le producteur de kyo...) tout le reste du prix du disque revient aux frais de prod, a la pub etc... Evidement qd les reseaux P2P marche plein pot ce sont les patrons qui ralent, forcement ils perdent 3x plus d'argent que les artistes. Artistes qui disent que le P2P est un bon moyen de diffusion.
Grosse amertume, la musique est comerciale depuis longtps mais ça n'a fait qu'empirer, et je crois que si on vivait dans les années 50/70 on ecouterait presque tous la radio avec plaisir.
Desole pour le sujet de base, je vais qd meme y repondre
Tous les styles musicaux me plaisent, peu importe la technicité, on ne peut pas juger la musique, seule l'habitude aiguise la sensibilité. Je crois qu'en tant que musicien on est attirés par differentes sonorités, on explore et c'est en ecoutant qu'on aprend a aimer. Apres ben, chacun ses gouts ses preferences, mais je pense qu'un musicien ne doit pas etre buté sur un style musical.
Serieux vous avez lu mon post jusqu'ici? Quel courage!
Ben....tout est dit.