Un Musicien apprécie toute forme de musique, l'êtes vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 25 Juil 2004, 19:25
Groutcho a écrit :
Le degré d'excellence se mesure à la trace qu'un artiste laisse à travers les siècles. Si dans un siècle, on écoute Jenifer, je me taillade les veines et je rentre dans les ordres ( ou dans le désordre ça paye moins, mais c'est toujours ça de pris )

si ça arrive dans 1 siecle de tout e façon on sera mort..................
et pour le "baby one more time" je le trouves excellent et encore plus excellent la reprise de Ahmet et Dweezil Zappa comme quoi le morceau est bon
sarssipius
Groutcho a écrit :
En fait, pour ce qui est des historiens c'est juste. Mais ça ne va que décroitre à mon avis, puisqu'il est très simple de faire de la musique aujourd'hui, et avec du bol, ton CD sera encore lisible dans 1000 ans avec un équipement spécial... Et si on trouve 10 000 000 de CD de Britneyyyyyy et 2 CD de Sarssipius ( Sarssipius : Comment !!! 2 CDs à peine ? Groutcho : Oui calme toi Sarssipius, c'est pour l'exemple. ) On trouvera en meme temps que les CD de Britney des pages de forums, des livres, des pamphlets anti merde qui rééquilibrera la balance en faveur de Sarssipius. ( Ou pas hin hin )

Comment!!! 2 CDs à peine?
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Groutcho
GoHRD a écrit :
Groutcho a écrit :
Le degré d'excellence se mesure à la trace qu'un artiste laisse à travers les siècles. Si dans un siècle, on écoute Jenifer, je me taillade les veines et je rentre dans les ordres ( ou dans le désordre ça paye moins, mais c'est toujours ça de pris )

et pour le "baby one more time" je le trouves excellent et encore plus excellent la reprise de Ahmet et Dweezil Zappa comme quoi le morceau est bon

Le morceau peut être. C'eest Britney qui a fait tous les arrangements ?
Groutcho
sarssipius a écrit :
Groutcho a écrit :
En fait, pour ce qui est des historiens c'est juste. Mais ça ne va que décroitre à mon avis, puisqu'il est très simple de faire de la musique aujourd'hui, et avec du bol, ton CD sera encore lisible dans 1000 ans avec un équipement spécial... Et si on trouve 10 000 000 de CD de Britneyyyyyy et 2 CD de Sarssipius ( Sarssipius : Comment !!! 2 CDs à peine ? Groutcho : Oui calme toi Sarssipius, c'est pour l'exemple. ) On trouvera en meme temps que les CD de Britney des pages de forums, des livres, des pamphlets anti merde qui rééquilibrera la balance en faveur de Sarssipius. ( Ou pas hin hin )

Comment!!! 2 CDs à peine?

GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
Groutcho a écrit :
GoHRD a écrit :
Groutcho a écrit :

non mais en general on reprend pas des morceau qu'on deteste
Groutcho
La merde, c'est Britney, pas les arrangeurs qui eux sont des fous furials.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
GoHRD a écrit :
Groutcho a écrit :
GoHRD a écrit :
Groutcho a écrit :

j'aime bien le "en général"
Tofgangxxl
Groutcho a écrit :
tofgangxxl a écrit :
Pête un coup tu dois te faire chier le samedi !!!

Ca ne fait pas avancer le débat.

Arff non mais ... si on prend les oeuvres des grandes compositeurs et qu'on remix techno/musette, je pense pas que tu dirais la même chose!!

mais bon .... je dirais plus que au niveau de l'écoute je préférais un orchestre philharmonique que 3 débutants qui essaient de rejouer les piéces de maitre .. donc c'est trés relatif de dire ouais ces gars c'est des macs ... mais bon ... y'a autres choses

et si tu es assez ouvert tu veras que la musique c'est la musique .. y'a pas d'excellence ... absolu...

Ne me dit pas que n'aimes pas les musclés

ok !!!!! je t'ai compris ... mais bon ... ce ne sont pas des régles absolu tu vois

j'aimes vivaldi quad c'est bien joué .... -> quand c'est bon ...

j'aimes la chanson française ... quand c'est bon

le punk aussi ....

La question d'excellence ... une question de personnalité voir de gout mais bon

va en boite ... écoute de la dance ... danse raménes toi une nenette ou va dans une église ... régales tout les oreilles avec une acoustique de réve pour des ensmbles de cordes.... va dans un bar/club aux chiottes pourris et prend toi aux jeux du pogo et à la puissance du son tu te seras bien amusé ... va voir ta grand mére et tu seras content de voir la star ac plutôt que jouer aux cartes !!!! pffff !!! mais restes pas bloquer dans clichés stériles

la vie quoi !!! la musique .... tout est bon à prendre
sarssipius
tofgangxxl a écrit :

Arff non mais ... si on prend les oeuvres des grandes compositeurs et qu'on remix techno/musette, je pense pas que tu dirais la même chose!!
mais bon .... je dirais plus que au niveau de l'écoute je préférais un orchestre philharmonique que 3 débutants qui essaient de rejouer les piéces de maitre .. donc c'est trés relatif de dire ouais ces gars c'est des macs ... mais bon ... y'a autres choses
et si tu es assez ouvert tu veras que la musique c'est la musique .. y'a pas d'excellence ... absolu...
Ne me dit pas que n'aimes pas les musclés
ok !!!!! je t'ai compris ... mais bon ... ce ne sont pas des régles absolu tu vois
j'aimes vivaldi quad c'est bien joué .... -> quand c'est bon ...
j'aimes la chanson française ... quand c'est bon
le punk aussi ....
La question d'excellence ... une question de personnalité voir de gout mais bon
va en boite ... écoute de la dance ... danse raménes toi une nenette ou va dans une église ... régales tout les oreilles avec une acoustique de réve pour des ensmbles de cordes.... va dans un bar/club aux chiottes pourris et prend toi aux jeux du pogo et à la puissance du son tu te seras bien amusé ... va voir ta grand mére et tu seras content de voir la star ac plutôt que jouer aux cartes !!!! pffff !!! mais restes pas bloquer dans clichés stériles
la vie quoi !!! la musique .... tout est bon à prendre

C'est décousu mais très vrai...

Et ta conclusion est celle que je tirerai moi même... Tu devrais en faire ta signature...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
ngen a écrit :
GoHRD a écrit :
Groutcho a écrit :
GoHRD a écrit :
Groutcho a écrit :

j'aime bien le "en général"

bah vi le en general c'est du a la star ac et truc du genre euh je suis pas sur qu'ils fassent des reprisent de trucs qu'ils aiment
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
ngen a écrit :
GrattGrattPowa a écrit :
Citation:
un Satriani n'a pas plus de valeur que Kyo ou autre ! des gens aimeront, d'autres non..

L'homme qui ne voulait pas avoir d'amis

Bah c'est le cas pour des non-musiciens, ils te diront pas "Satriani c'est beaucoup plus balèze que Kyo, lui il joue en legato , etc.....", et je vois pas en quoi etre un musicien te ferait devenir un garant du bon gout et de l'excellence musicale.

pour citer Bernard Lavillier : "la musique est un cri qui vient de l'intérieur" , toute musique est une sorte de cri humain et ne pas l'écouter c'est être intolérant.

puisqu'ici on parle de Satriani ou de kyo , on pourrait même ajouter Mireille Mathieu ou le fameux guitariste Nicolas de Angelis!

dans la bonne et critiquée émission "traffic musique" de cette semaine , il y a eu un avis interressant de ricky lee jones (j'ai peur d'avoir mal orthografié) et elle s'en prend au phénomène "madona"....

d'un coté je trouve qu'elle a raison : il y a des super stars qui font un fric monstre en vendant plutôt leurs charmes que de la musique...de plus on a plutot l'impression que l'écoute des jeunes auditeurs (ado) est un peu manipulée et influencée...

il y a des musiques très populaires et commerciales (donc consommées par un max de gens) dont je n'hésiterai pas à dire :

C'EST DE LA MERDE

pour les groupes cités dans le premier post : je ne connais pas alors j'en sais rien.

et pour résumer mon post : tout doit pouvoir être écouté et entendu > il y a toujours un message...

mais parfois la musique est jouée dans un but douteux et là , il est ou le message?
Tofgangxxl
skynet a écrit :
ngen a écrit :
GrattGrattPowa a écrit :
Citation:
un Satriani n'a pas plus de valeur que Kyo ou autre ! des gens aimeront, d'autres non..

L'homme qui ne voulait pas avoir d'amis

Bah c'est le cas pour des non-musiciens, ils te diront pas "Satriani c'est beaucoup plus balèze que Kyo, lui il joue en legato , etc.....", et je vois pas en quoi etre un musicien te ferait devenir un garant du bon gout et de l'excellence musicale.

pour citer Bernard Lavillier : "la musique est un cri qui vient de l'intérieur" , toute musique est une sorte de cri humain et ne pas l'écouter c'est être intolérant.

puisqu'ici on parle de Satriani ou de kyo , on pourrait même ajouter Mireille Mathieu ou le fameux guitariste Nicolas de Angelis!

dans la bonne et critiquée émission "traffic musique" de cette semaine , il y a eu un avis interressant de ricky lee jones (j'ai peur d'avoir mal orthografié) et elle s'en prend au phénomène "madona"....

d'un coté je trouve qu'elle a raison : il y a des super stars qui font un fric monstre en vendant plutôt leurs charmes que de la musique...de plus on a plutot l'impression que l'écoute des jeunes auditeurs (ado) est un peu manipulée et influencée...

il y a des musiques très populaires et commerciales (donc consommées par un max de gens) dont je n'hésiterai pas à dire :

C'EST DE LA MERDE

pour les groupes cités dans le premier post : je ne connais pas alors j'en sais rien.

et pour résumer mon post : tout doit pouvoir être écouté et entendu > il y a toujours un message...

mais parfois la musique est jouée dans un but douteux et là , il est ou le message?

Il est bien foutu du texte ... en effet tu vais resortir quelques choses d'intéressant, que je réemplyés parce que je suis anti"dire que la MUSIQUE = MERDE" mais dire qu'il y a des gens peu srupuleux qui se font un max de blés sur le dos des gens c'est de la MERDE .... c'est plutôt çà l'esprit
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Mrbeuarmaster a écrit :
non les musiciens qui aiment pas ces groupes sont simplement jaloux que des mecs avec une technique "soit disant" inferieure a la leur soient riches, celebres etc... Et ils se vengent en leurs crachant dessus.
+1
  • Publié par
    lynal
    le
Je parle aussi du respect des gens, quand j'ai dit à mon prof que je voulais étudier The Offspring, il a souris, puis quand il était avec sa bande de copains qui font de la guitare depuis qu'ils sont né, il leur a dit qu'il en avait marre de me faire apprendre des musiques comme ça, que c'était nul pour lui... je pense qu'il serait plus judicieux de dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est de la merde", car il faut savoir respecter les gouts des autres !

mais en tout cas, c'est cartain que comme le sport, la musique a été pervertie par l'argent, et on trouve malheureusement des artistes nés dans ce principe qui font des chansons que pleins de gens apprécieront, mais de là à dire que ce n'est pas de la musique, je ne sais pas... autant dire que c'est de la musique mise au service de l'argent, non ?
Nitsuo13
J'ai pas tout suivi depuis le début mais pour moi un musicien "respecte" toute musique, sans pour autant les apprécier toutes... la nuance est énorme !!!

Mon petit point de vue

En ce moment sur bla bla et guitare...