Un Musicien apprécie toute forme de musique, l'êtes vous ?

• Publié par
    lynal
    le
Je me pose cette question depuis que je fais de la guitare, après avoir fait quelques tours dans la vie...

pourquoi certaines personnes qui font de la guitare depuis des lustres méprisent autant les simples groupes comme Offspring, Greenday et Blink 182 en disant "qu'ils font de la merde" ? Même si c'est commercial, même si leur chansons sont simples d'accès, pourquoi dire que c'est "de la merde" ? Pour autant que je sache, il s'agit de musique que beaucoup de monde apprécie pourtant !
Fafounet
non les musiciens qui aiment pas ces groupes sont simplement jaloux que des mecs avec une technique "soit disant" inferieure a la leur soient riches, celebres etc... Et ils se vengent en leurs crachant dessus.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
lainbebop
Toutes sortes de musiques ne veut pas dire toutes sortes de daube... Un musicien sait reconaitre de la musique, qu'elle soit classique, rock, blues...

Mais ça ne veut pas dire qu'il doit apprécier toutes les daubes qu'il y a dans ces genres...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
C'est aussi un état d'esprit que je déplore sur ce forum.
Tout le monde est persuadé , qu'il écoute LUI, de la vraie musique, que tel ou tel artiste ne mérite pas de vivre, etc....

Pour une raison simple, la critique est BEAUCOUP plus facile que la création , alors ils font avec ce qu'ils ont .
Fafounet
oue c est surtout de ca que je voulais parler
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
lainbebop
Bah c'est simple, il y a les artistes, qui ont du talent, avec ou sans producteur (les Beatles) et les autres, qui sans producteur ne sont rien, si ce n'est des foetus mort nés de la musique-poubelle servie par nos chères maisons de disques depuis quelques temps... (pricillia, star ac, etc...)

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Sauf que l'auteur du topic, il me semble, ne fais pas référence à des "employés de télé réalité", mais à des groupes, ou des artistes qui sont largement critiqués par les musiciens amateurs.
lainbebop
Bah si pourquoi pas ? Et puis je ne fais pas référence à eux en particulier... Mais à tous les groupes et artistes fabriqués par les maisons de disques, comme les boys band et autres kyo...

L'exemple de kyo est d'ailleur frappant, ils ont galéré pendant des années, avant de trouver une maison de disque (et surtout un producteur) qui leur écrira l'album du succès...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Tu sais Kyo, avant d'exploser, était un groupe amateur, comme la plupart de ceux qui fréquentent le forum et passent leur temps à cracher dessus.

Je n'écoute pas Kyo, mais je vois pas en quoi ils seraient pas méritants.
lainbebop
Relis mon post qui est juste au dessus, c'est exactement ce que je dis. Mais ils n'ont aucuns talent créatif, leur album est le fruit d'un producteur et de leur maison de disque...

Si la maison de disque n'avait pas décidé d'en faire un groupe best seller, ils seraient toujours dans la merde... Je pense que pour ceux qui aiment cette musique, ce n'est pas kyo qu'il faut vénérer, mais leur maison de disque...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Si tu savais le nombre d'artistes "reconnus" et "méritants" qui n'auraient pas connu le succès planétaire (je ne parle pas de reconnaissance underground), sans l'aide d'un bon producteur.

Tu parles des Beatles, bah merci Phil spector, Jimi hendrix, merci Chas Chandler, Nirvana, merci Butch Vig, metallica, merci Bob Rock, Marley n'aurait jamais vendu autant de disques à l'echelle mondiale si le producteur n'avait pas "grandpublicisée" la musique des Wailers, beaucoup brute de décoffrage à l'origine...
Tu veux que je continue la liste ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Les gouts et les couleurs.... La musique n'est que de l'EMOTION pas des maths !
on ne peut pas la quantifier ni etablir de classement sachant que 90% des gens qui ecoutent
la musique ne sont pas musiciens... dans ce contexte
un Satriani n'a pas plus de valeur que Kyo ou autre ! des gens aimeront, d'autres non..

Point barre !

Ici la majorité (l'ecrasante majorité) n'imaginent pas une seconde que des gens peuvent aimer
ce que eux n'aiment pas.... d'ou la haine qui transparait partout sur les posts
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
doublons again..
la guitare c'est de la merde !
sNkiers-
Biloute a écrit :
doublons again..

biloute tu faiblis
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
lainbebop
Tu devrais revoir la définition du mot producteur...

Je ne sais pas si tu sais, mais Mc Cartney a resorti l'album "Let it Be" sans les arangements de Spector...

Là tu peux juger que même sans Spector, ils ont du talent, et que même sans lui ils auraient vendu autant voir plus de disque...

Ce qui n'est pas le cas de kyo..
CQFD

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE

En ce moment sur bla bla et guitare...