teddy111 a écrit :
J'en appelle aux modos ou autres responsables de ce forum, ayant posté cette question sur le forum "guitare"... j'utilise cette section pour un éventuel sondage auprès des forumistes...
Certains topics tournent parfois au vinaîgre, lorsqu'il ne s'agit pas d'engu... franches souvent dues à l'incompréhension et même dans une certaine mesure à une sorte de "conflit des générations"...
Ainsi, les anciens ont tendances a privilégier le matériel qu'ils conaissent bien, qui fut parfois (souvent) leur rêve de jeunesse, les p'tits jeunes, eux, vanteront des marques n'intéressant pas le vieux routier en discutant de leurs Jackson, ESP, etc...
Créant un topic sur l'origine de la Fender Stratocaster (intéressant pour les forumistes, c'est eux qui le disent)... on a droit à des réponses du genre :
"moi, j'préfère les Les Paul, na na na...! ou
"la meilleure guitare, c'est X... parce que j'en ai une". Je suis persuadé que pas mal de conflits ridicules seraient éliminés de cette façon et permettraient aux modos de moins devoir intervenir ou de fermer certains sujets envenimés !
Cela n'empécherait pas les jeunes intéressés de demander certains conseils ou renseignements au vétérans sur cette "nouvelle section" et à l'inverse aux vétérans d'aller sur le site "guitare" habituel et découvrir de nouveaux modèles...
Je verrais bien cette section baptisée "Les 29 à 99 ans"...
Je poste sous forme de sondage... j'espère que les modos tiendront compte du vote des forumistes...
plus sérieusement je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec l'age mais plutot un état d'esprit.
On pet avoir 20 ans comme 40 et ne pas comprendre ce qu'une personne attends d'un topic....
Moi je trouverai ca dommage de faire un clivage même si sincèrement je suis pour qu'on soit tous un peu plus respectueux les uns des autres, mais rarement il y a de véritables problemes...