Une section "vétérans" sur guitariste.com ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 26 Juil 2005, 19:26
tu sais que je ne peu m'en empecher, je suis Jesus apres tout
hehehe
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Je dis pas ca méchamment, mais c'est complétement idiot...

Pour au moins trois raisons:

1/ Si tu regardes bien, ce sont souvent des gars de 25 ans et plus qui foutent la zizanie sur certains posts... Donc bon, si tu veux créer une catégorie "Emmerdeurs", moi ca me dit pas

2/ La ségrégation, c'est pas mon truc

3/ Les plus vieux ne sont pas forcément meilleurs et n'ont pas forcément du meilleur matos
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Citation:
les p'tits jeunes, eux, vanteront des marques n'intéressant pas le vieux routier en discutant de leurs Jackson, ESP, etc...

T'es complétement à côté de la plaque, tu stygmatises trop certains jeunes...

J'ai 17 ans, je joue du Van Halen, du Maiden, j'aime bien Hendrix, Led Zepplin, Pink Floyd et j'en passe, faut arrêter d'associer les jeunes à l'image du métalleux qui jouent que des barrés sur sa Jackson...

Quant aux guitares, personnellement (néanmoins c'est le cas de nombreux "DjeunZ" comme moi) je ne rêve pas de ESP ou Jackson, mais de grattes comme celles que tu aimes j'en suis sûr...

Citation:
Créant un topic sur l'origine de la Fender Stratocaster (intéressant pour les forumistes, c'est eux qui le disent)... on a droit à des réponses du genre : "moi, j'préfère les Les Paul, na na na...! ou "la meilleure guitare, c'est X... parce que j'en ai une". Je suis persuadé que pas mal de conflits ridicules seraient éliminés de cette façon et permettraient aux modos de moins devoir intervenir ou de fermer certains sujets envenimés !

Bin oui, ya des jeunes cons, ya aussi des vieux cons hein
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
Dash7 a écrit :
T'es complétement à côté de la plaque, tu stygmatises trop certains jeunes...

Dash7 a écrit :
1/ Si tu regardes bien, ce sont souvent des gars de 25 ans et plus qui foutent la zizanie sur certains posts... Donc bon, si tu veux créer une catégorie "Emmerdeurs", moi ca me dit pas

CQFD DERECHEF

Non mais globalement, on ne peut pas dire une telle tranche d'âge est comme ça, une autre et comme ci, on ne peut pas généraliser, dans chaque tranche d'âge il y'a du bon et du mauvais.
N'oublions pas de recentrer le sujet, Teddy l'a bien dit, mais trop de personne sont passé à coté, quand il dit vétéran c'est un abus de langage, il veut dire Vintage, old school, etc. Il respecte n'importe quelle personne, de n'importe quel âge. Il y'à des choses qui ressortent souvent et qui l'exaspère, c'est normal, mais pas de bol ces choses sont souvent ressorties par des jeunes, d'où son expression vétéran.
Internet c'est une zone ou l'on peut dire tout et n'importe quoi sans avoir à assumer quoi que ce soit. Ce sont souvent trop de liberté et de choses à gérer pour personne de jeune qui n'a peut-être pas encore assimilé toutes les règles de savoir-vivre. Donc par obligation on retrouve plus de "jeunes" dans cette catégorie.
Arrêtez de vous bloquer sur la question de l'âge, sinon on avance pas.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Citation:
Non mais globalement, on ne peut pas dire une telle tranche d'âge est comme ça, une autre et comme ci, on ne peut pas généraliser, dans chaque tranche d'âge il y'a du bon et du mauvais.
N'oublions pas de recentrer le sujet, Teddy l'a bien dit, mais trop de personne sont passé à coté, quand il dit vétéran c'est un abus de langage, il veut dire Vintage, old school, etc. Il respecte n'importe quelle personne, de n'importe quel âge. Il y'à des choses qui ressortent souvent et qui l'exaspère, c'est normal, mais pas de bol ces choses sont souvent ressorties par des jeunes, d'où son expression vétéran.
Internet c'est une zone ou l'on peut dire tout et n'importe quoi sans avoir à assumer quoi que ce soit. Ce sont souvent trop de liberté et de choses à gérer pour personne de jeune qui n'a peut-être pas encore assimilé toutes les règles de savoir-vivre. Donc par obligation on retrouve plus de "jeunes" dans cette catégorie.
Arrêtez de vous bloquer sur la question de l'âge, sinon on avance pas.

+10
C'est très bien dit !

Une vieille
SonataCeltica
[quote="Xaian"][quote]Calme-toi,j'ai dit ca au second degré...j'avais pas l'intention de déclencher une guerre nucléaire.
Citation:

j'utilise les memes armes je lis et je fait dire ce que je veux entendre, je detourne les propros ou ne selectionne que ce qui me permet de contre attaquer

on a lu 29-99 au lieu de lire l'idee vehiculee

Quand tu pourra t'expliquer clairement tu repassera. Merci
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
Merci Talou ! Ca fait plaisir d'avoir un peu de soutiens !
Je corrige aussi dans mon message c'est "pour une personne de jeune" et non pas "pour personne jeune".

SonataCeltica certes mon ami c'est mal exprimé, mais ce qu'il veut dire c'est que les détracteurs du sujet, ce sont focalisés sur cette tranche d'âge que Teddy à mentionné, et après ils n'ont utilisé que cet argument pour réfuter l'idée, les gens se sont focalisé sur cette tranche d'âge et sur l'élitisme et le sectarisme qu'elle imposait.
Donc Xaian en à fait de même avec les réponses, il s'est volontairement tourné en ridicule et exagéré pour montrer que ce n'était pas une section sectaire qu'il soutenait, mais simplement une section précise avec un thème précis.
Il à utilisé des armes non adapté, parce que c'est ce que tous les détracteurs ont fait (involontairement pour la plupart, certes...)

Un pas si vieux
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Dash7 a écrit :
Je dis pas ca méchamment, mais c'est complétement idiot...

Pour au moins trois raisons:

2/ La ségrégation, c'est pas mon truc

3/ Les plus vieux ne sont pas forcément meilleurs et n'ont pas forcément du meilleur matos

1. Je sais lire et utiliser les fonctions du forum ... dans 80 % des cas les remarques idiotes les off topic viennent de TRES jeunes forumistes... y'a qu'à aller voir "profil"... c'est édifiant !

2. il n'y a aucune forme de ségrégation dans ma démarche, je voulais simplement faire passer l'idée d'une rubrique "vintage"... j'ai fais un post dans "bla bla et guitares" concernant les styles de blues... personne n'est obligé d'aimer cette musique... OK ! comme c'est posté sous forme de sondage pour connaître les goûts des forumistes concernant les différents styles de blues, j'ai du sélectionner par catégorie et même ajouter une optin au sondage : "Le blues, bof ! c'est quoi ça ?" et bien, on poste, le blues j'aime pas ça... mais on n'invoque aucun motif ... aucune explications pour motiver sa démarche, je préfère quelqu'un qui dirait, ça me barbe parce que c'est trop mou, y'a pas assez de décibels, que de répondre aussi béatement... les autres ont tous donnés leurs motivations, leurs choix et tous n'ont évidemment pas les mêmes optiques... mais au moins ce topic a été suivi par plus de 95 % de forumistes sérieux...
3. tout a fait d'accord, y'a des jeunes très doués et qui ont la chance de posséder du matériel de pro à 15 ans et il y'a des vieux retraités qui ont bossés toute leur vie et ayant plus de temps à consacrer à un loisir reprennent ce qu'ils n'ont pas su continuer dans leur jeunesse et s'offrent une Tele mexicaine et un ampli 15 watts... mais ce n'est pas la règle !
De toute manière, vu la tournure que ça prend, je m'abstiendrai de répondre encore dans ce topic... j'estime avoir été suffisament clair...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
ZTC a écrit :
Merci Talou ! Ca fait plaisir d'avoir un peu de soutiens !
Je corrige aussi dans mon message c'est "pour une personne de jeune" et non pas "pour personne jeune".

SonataCeltica certes mon ami c'est mal exprimé, mais ce qu'il veut dire c'est que les détracteurs du sujet, ce sont focalisés sur cette tranche d'âge que Teddy à mentionné, et après ils n'ont utilisé que cet argument pour réfuter l'idée, les gens se sont focalisé sur cette tranche d'âge et sur l'élitisme et le sectarisme qu'elle imposait.
Donc Xaian en à fait de même avec les réponses, il s'est volontairement tourné en ridicule et exagéré pour montrer que ce n'était pas une section sectaire qu'il soutenait, mais simplement une section précise avec un thème précis.
Il à utilisé des armes non adapté, parce que c'est ce que tous les détracteurs ont fait (involontairement pour la plupart, certes...)

Un pas si vieux

"je vous ai compriiiis"
n'est ce pas Guy
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
en plus tu est tres bon avocat, car moi bien sur apres 13 pages a repeter la meme chose, j'ai un peu de mal a garder mon calme.
tu connais mieux les ficelles
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Xaian a écrit :
leekarbonat a écrit :
mais dans ce cas la pourquoi l'appeler le "29-99" alors?? si tout le monde peut venir?il y aura toujours des gens pour "polluer" même sur le plus beau de topic...

As tu lu tout le post? le nom on sent fou pour l'instant!

Citation:
Les forums dédiés sont légion, et- je souligne même qu'il est assez facile de créer le sien. donc je crois que si on ne tient pas à la diversité d'ages et de mentalités, avec ses bons comme ses mauvais cotés, le mieux est d'aller voir ailleurs.

Et quand je lis encore et encore des idiots qui parlent de discrimination, alors que la on veut tout simplement foutre les amateurs de vintage a la porte. il y a pas mal de monde qui ne tire aucune lecons de l'histoire (surtout pour un soit disant vieux routard), parceque parker les gens selon leur gouts, leur couleurs, leur religions, ca me me rappele tonton ADOLF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca m'enerve, ca m'enerve, et ca m'enerve, on vous dit depuis je ne sait plus combien de pages qu'il ne faut pas se focaliser sur le nom; quand c'est pas ca, on dit qu'on est pour une forme de discrimination alors que les seuls qui laissent transpirer ce type d'idée sont les memes qui nous font les "bras droits d'hitler"

bon je m'emporte, mais c'est parceque cette idée me tient a coeur, c'est justement contre la discrimination que de permettre a ceux qui se ressemble d'avoir un peu "d'intimiter", nous n'allons pas nous enfermer de nous meme dans une section sans jamais en sortir mais plutot de permettre un choix, quand vous voulez parler vintage il y aura quelque chose pour vous et quand vous voulez parler de schred, de speed, ou d'autre trucs plus ou moins proches comme une enorme partie des posteur vous allez dans les sections qui en parle.
section basse: on parle basse
section batterie: on parle batterie
section vintage: on parle vintage
section X: on parle deX

j'ajoute encore que ce n'est ni teddy ni moi qui voit tout les amateurs de vintage comme tous des vieux, completement calme, qui n'aime rien d'autres que tout ce qui sent le formol
je joue 85% de vintage et pourtant j'ai acheter la derniere pedale vox (la cooltron bulldog) ce qui j'espere tend a prouver que je ne fait et aime pas qu'Elvis et que je n'ai pas ma chambre decore avec ddes affiches de concerts a son ephigie et des poils de cul d’hendrix sous verre.

Voilà je crois que j’ai fini de m’emporter

je réponds un peu tard, je viens de tomber là-dessus

voui et quand tu auras fini de t'emporter tu t'arrêteras un peu de dire n'importe quoi. C'est vous qui voulez parquer les gens.
Si on crée une section vintage (ou vieux ou ce que tu veux), alors pourquoi pas une section matériel moderne? pis une section lampes et une section transistors, une section par niveau de jeu aussi, pis une section par style de musique...

Et puis quand guitariste.com fera 95 sections pour que tout le monde ait sa "petite intimité" comme tu dis (gonflé de demander ca dans un forum public), chacun ira dans son petit parc sans jeter un oeil sur le reste (puisque ca ne l'intéresse pas) et...fin de l'ouverture d'esprit sur le forum.

Et pour illustrer mon propos j'argumenterai que si tu veux parler vintage sur le forum, tu le peux très bien sans une section particulière. L'utilité c'est quoi, d'une section? la musique d'avant a sa place dans groupe/artistes, les vieux fender ont leur place dans amplification, les strat et les lespoles de la grande époque sont très bien dans guitare... et causer entre "anciens" ou "partisans du à l'ancienne" (peu importe les termes) peut très bien se faire dans la même section bla-bla que tout le monde, non?

Passke après comment je fais, si je veux parler d'une strat '60, je poste dans vintage? pourquoi pas dans guitare? dans les deux? redondance et indécision....

Il s'est vu créer depuis le début de ce forum trois nouvelles sections (de mon souvenir): bricolage, autres instruments, et backstage.

Bref, des sections pour des choses qui n'avaient de place nulle part. Ce qui n'est pas le cas de la section que vous voulez créer.

Voià, et pour ceux qui n'auraient pas encore pigé, que ce soit une section shred, une section vétérans, une section vintage ou une section guitares jaunes ne fait pour moi aucune différence. Pas de discrimination...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le
+1000 surtout que c'est que j'ai tenté de lui expliquer, mais le bougre est tétu et ne veux rien savoir, hein Xaian ?
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
oui je suis tetu et meme si la realite est ainsi faite, il n'empeche que je reste en grande partiesure du bien fonde de l'idee
d'ailleurs pourquoi pas une section style de musique
j'aime bien quand tout est classer, ranger, ordonner, et pas en bordel, mais je sais il y a la fonction "recherche"

de toute maniere pour moi il est hors de question de ne trainer que dans une section car meme si ce qui m'interesse enormement c'est le vintage, le vieux son,j'essaye de m'interesser a tout car j'aimerais connaitre tout sur tout.

l'ouverture d'esprit c'est personnel si quelqu'un s'en fout de ce que raconte une personne qui ne joue pas la meme chose que lui, il ne le fera pas plus qui y ai une ou 150 sections.

bref de toute facon cette section ne sera pas cree
vincentvince
A défaut d'avoir créé une section vétéran, ce topic aura au moins eu le mérite d'avoir créé la polémique sur la création.....

Cher Teddy, je pense que ton idée est tout à fait louable, et que certains n'ont pas bien compris le but, qui n'étais certainement pas de "segmenter", mais plutôt, de créer un espace de discussion autour d'un ou deux thèmes spécifiques.

Nul doute que tu as des expériences intéressantes à nous faire partager, mais ne penses tu pas alors que ce serait aussi intéressant de créer un topic sur tel ou tel thème ? Tu vois, je crois que l'idée que tu avais est bonne mais trop généraliste.

Par exemple, tu vois, dans les exemples que tu as cités, il y a un truc qui m'intéresse, c'est comment éviter de se faire entuber par un manager, et ça m'intéresserait de savoir un peu ce qui s'est passé, et ce que tu conseilles pour éviter de tels écueils...

Voili voiçà, à bon entendeur
PISS and LAUGH
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Xaian a écrit :
l'ouverture d'esprit c'est personnel si quelqu'un s'en fout de ce que raconte une personne qui ne joue pas la meme chose que lui, il ne le fera pas plus qui y ai une ou 150 sections.

Ah si... pourquoi crois-tu que les bazars existent? que les programmes soient mélangés à la télé? pourquoi les magasins seregroupent tous autour les uns des autres?

Parce que quand tu passes au milieu d'autres choses tu regardes au passage... eh oui.

Et j'en remets une couche sur la redondance d'une telle section si elle était créée.

Je signale au passage que certains ont eu la bonne idée de générer des topics à thème (style "telle marque de gratte" user's club) et je ne vois pas pourquoi tu ner ferais pas pareil en créant, par exemple, un topic des vétérans....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
[quote="chacalAh si... pourquoi crois-tu que les bazars existent? que les programmes soient mélangés à la télé? pourquoi les magasins seregroupent tous autour les uns des autres?

Parce que quand tu passes au milieu d'autres choses tu regardes au passage... eh oui.[/quote]

parceque ca fait vendre ou regarder de conneries d'emission de tv realite (ca enrichit ces saletes des capitalistes) c'est du marketing

tu regarde sans forcement t'interesser et avoir de trop petites bribes d'infos ,e ne trouve pas cela fameux.

je ne suis pas pour une democratisation de la culture trop generale, donner de l'instructionui, mais quelqu'un qui veut se cultiver doit aller chercher lui meme les infos. dans une librairie quelqu'un s'interessant grandement a l'astronie meme s'il passe devant un livre d'histoire ne s'interessera pas a l'histoire si ca ne la jamais intersser.mais c'est un point de vue personnel.c'est l'interet que je mets en doute

En ce moment sur bla bla et guitare...