Une section "vétérans" sur guitariste.com ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Elmork a écrit :
Je n'aime pas trop cette association bourrin = jackson, esp etc., on peut être un bourrin et adorer Gibson ou Fender.

Marduk, un des groupes de black metal tout ce qui se fait de plus bourrin, a un gratteux utilisant une fender par ex. Euronymous de Mayhem utilisait une Lespaul !

Pour ma part, en tant qu'amateur de black metal, je ne me sens pas attiré par ces marques orientées comme dean, jackson, esp. Parce que je n'aime pas QUE ce style de musique et j'aime les guitares qui savent s'adapter à plusieurs choses différentes. Ne serait-ce qu'au niveau du look, ça le ferait pas d'utiliser une dean dimebag dans une song tranquille, alors qu'utiliser une guitare à forme plus classique c'est passe partout et ça ne fait pas plus tâche dans du metal qu'ailleurs.
Pour ma part j'ai recemment acquis une G400 qui me satisfait beaucoup et je vise plus la gibson SG pour plus tard qu'une Dean. J'aime beaucoup aussi la personnalité des Lespaul.

Je considère même ça un peu ridicule sous prétexte de faire du bourrin de se sentir obligé de prendre une ESP. Les guitares plus classiques vont très bien, jouer sur l'image en prenant une Bc Rich Warlock pour se la jouer true evil c'est un peu.. nul.

personnellement, je n'aime pas ce genre de guitares... B.C. Rich, Jackson, ce sont peut-être d'excellents instruments, mais leurs formes me rebutent... mais je ne critique pas ceux qui aiment ça...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
pour en revenir un peu a ben harper, c'est sur qu'il s'inspire des maitres comme jimi h et jimi p, d'ailleurs dans le live from mars n'y a t il pas une chanson s'intitulant "whole lotta love"
cependant ca tranche tellement avec ce qui ce vends aujourd'hui, c'est pour moi un retour aux sources qui a le merite de secouer la merde qu'on tente de nous vendre et apporte donc un souffle nouveau au rock

quand a franz ferdinand "reprise" de beatles, je ne trouve pas tant que ca, mais bon je vais reecouter l'album pour voir
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
Elmork a écrit :
Je n'aime pas trop cette association bourrin = jackson, esp etc., on peut être un bourrin et adorer Gibson ou Fender.

Marduk, un des groupes de black metal tout ce qui se fait de plus bourrin, a un gratteux utilisant une fender par ex. Euronymous de Mayhem utilisait une Lespaul !

Pour ma part, en tant qu'amateur de black metal, je ne me sens pas attiré par ces marques orientées comme dean, jackson, esp. Parce que je n'aime pas QUE ce style de musique et j'aime les guitares qui savent s'adapter à plusieurs choses différentes. Ne serait-ce qu'au niveau du look, ça le ferait pas d'utiliser une dean dimebag dans une song tranquille, alors qu'utiliser une guitare à forme plus classique c'est passe partout et ça ne fait pas plus tâche dans du metal qu'ailleurs.
Pour ma part j'ai recemment acquis une G400 qui me satisfait beaucoup et je vise plus la gibson SG pour plus tard qu'une Dean. J'aime beaucoup aussi la personnalité des Lespaul.

Je considère même ça un peu ridicule sous prétexte de faire du bourrin de se sentir obligé de prendre une ESP. Les guitares plus classiques vont très bien, jouer sur l'image en prenant une Bc Rich Warlock pour se la jouer true evil c'est un peu.. nul.

bien sur, tu as raison sur ce dernier point, mais tout les "metalleux" ne font pas comme toi, la grande (tres grande majorite) ne reve que d'esp ou ltd
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
Xaian a écrit :
Elmork a écrit :

bien sur, tu as raison sur ce dernier point, mais tout les "metalleux" ne font pas comme toi, la grande (tres grande majorite) ne reve que d'esp ou ltd

Ouais la grande majorité des amateurs qui débutent dans ce monde, car ceux qui ont de l'expérience (on parle bien des vétérans ici non ? ) ont bien compris qu’il y'avais une différence entre look et sonorités, or le guitariste qui débute, ne voie que le look et lui associe immédiatement une sonorité qui n'est pas forcément la bonne. Cependant ESP, BC Rich, Jackson font d'excellentes guitares que des professionnels utilisent sans cessent et la seule chose que les puristes fender ou Gibson peuvent reprocher c'est le look et ça c'est une question de goûts et couleurs.

Sinon c'est clair que muse, franz ferd ou ben harper, ça sent le réchauffé.
Depuis un bon nombre d'années y'à rien ne m'à étonné musicalement, tous les groupes reprennent les vieilles recettes de cuisine des grands groupes et puis "tentent" de les personnalisé, mais la plus part du temps, c'est raté !
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
suyam0
  • Custom Total utilisateur
suyam0
il y en a qui racontent n'importe quoi, je trouve qu'elles ont de droles de formes mes ESP. et puis elles sont très polyvalentes. il n'y a pas que des bourrins qui jouent sur cette marque, pour preuve, je suis plutot heavy, néo-classique, et puis mème pour le blues, elles savent y faire.
frisko
suyam0 a écrit :
il y en a qui racontent n'importe quoi, je trouve qu'elles ont de droles de formes mes ESP. et puis elles sont très polyvalentes. il n'y a pas que des bourrins qui jouent sur cette marque, pour preuve, je suis plutot heavy, néo-classique, et puis mème pour le blues, elles savent y faire.

non, tes ESP ont plutôt un look Les Paul... je ne trouve pas quelles ont de droles de formes
suyam0
"TEDDY", toi qui aimes la fender strat, L'ESP vintage plus S (strat)et T(télé) et la S400, sont de très bonnes copies de la fender, et elles sonnent vraiment très bien, si tu as déja essayé, ou si tu as l'occasion, tu seras peut ètre surpris. il y a aussi la signature télécaster "ron wood", qui est aussi une très bonne guitare. mais tu as le droit d'avoir l'esprit fender à 100%, je respecte tout à fait cela. heureusement que l'on a pas tous les mèmes gouts, sinon on aurait tous la mème guitare .
frisko
suyam0 a écrit :
"TEDDY", toi qui aimes la fender strat, L'ESP vintage plus S (strat)et T(télé) et la S400, sont de très bonnes copies de la fender, et elles sonnent vraiment très bien, si tu as déja essayé, ou si tu as l'occasion, tu seras peut ètre surpris. il y a aussi la signature télécaster "ron wood", qui est aussi une très bonne guitare. mais tu as le droit d'avoir l'esprit fender à 100%, je respecte tout à fait cela. heureusement que l'on a pas tous les mèmes gouts, sinon on aurait tous la mème guitare .

j'ai fais récemment une infidèlité à Fender... en achetant une "Jim Reed thinline" proche de la qualité ''USA'' à des prix mexicains...

suyam0
un seul mot" elle est magnifique"
spikea
  • Special Top utilisateur
Pour en revenir au sujet du topic :
Pourquoi pas une section 10-14ans et 14-18... comme sur caramail je crois
Mauvaise idée de créer des sections communautaristes, je trouve.
SonataCeltica
Citation:
Et quand je lis encore et encore des idiots qui parlent de discrimination, alors que la on veut tout simplement foutre les amateurs de vintage a la porte. il y a pas mal de monde qui ne tire aucune lecons de l'histoire (surtout pour un soit disant vieux routard), parceque parker les gens selon leur gouts, leur couleurs, leur religions, ca me me rappele tonton ADOLF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca m'enerve, ca m'enerve, et ca m'enerve, on vous dit depuis je ne sait plus combien de pages qu'il ne faut pas se focaliser sur le nom; quand c'est pas ca, on dit qu'on est pour une forme de discrimination alors que les seuls qui laissent transpirer ce type d'idée sont les memes qui nous font les "bras droits d'hitler"

Calme-toi,j'ai dit ca au second degré...j'avais pas l'intention de déclencher une guerre nucléaire.

au revoir.
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
[quote]Calme-toi,j'ai dit ca au second degré...j'avais pas l'intention de déclencher une guerre nucléaire.[quote]

j'utilise les memes armes je lis et je fait dire ce que je veux entendre, je detourne les propros ou ne selectionne que ce qui me permet de contre attaquer

on a lu 29-99 au lieu de lire l'idee vehiculee
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
Citation:
Sinon c'est clair que muse, franz ferd ou ben harper, ça sent le réchauffé.

je vais faire un truc qui ne me ressemble pas mais "muse" rechauffe.
rechauffe de quoi mon bon Guy, de kraftwerk?
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
Ma ponctuation était déficiente, Muse c'est pas du réchauffé, c'est quelque chose que je n'aime pas, donc je ne me suis pas penché sur la question de leur inspirations, mais bon Ben Harper, et Franz Ferdinant, pas besoin d'en rajouter, teddy à déjà tout dit.
Enfin si tu veux te mettre au trip hop et à l'éléctro, libre à toi, mais tu sors des propres clous que tu plante
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
tu sais que je ne peu m'en empecher, je suis Jesus apres tout
hehehe

En ce moment sur bla bla et guitare...