Elmork a écrit :
Je n'aime pas trop cette association bourrin = jackson, esp etc., on peut être un bourrin et adorer Gibson ou Fender.
Marduk, un des groupes de black metal tout ce qui se fait de plus bourrin, a un gratteux utilisant une fender par ex. Euronymous de Mayhem utilisait une Lespaul !
Pour ma part, en tant qu'amateur de black metal, je ne me sens pas attiré par ces marques orientées comme dean, jackson, esp. Parce que je n'aime pas QUE ce style de musique et j'aime les guitares qui savent s'adapter à plusieurs choses différentes. Ne serait-ce qu'au niveau du look, ça le ferait pas d'utiliser une dean dimebag dans une song tranquille, alors qu'utiliser une guitare à forme plus classique c'est passe partout et ça ne fait pas plus tâche dans du metal qu'ailleurs.
Pour ma part j'ai recemment acquis une G400 qui me satisfait beaucoup et je vise plus la gibson SG pour plus tard qu'une Dean. J'aime beaucoup aussi la personnalité des Lespaul.
Je considère même ça un peu ridicule sous prétexte de faire du bourrin de se sentir obligé de prendre une ESP. Les guitares plus classiques vont très bien, jouer sur l'image en prenant une Bc Rich Warlock pour se la jouer true evil c'est un peu.. nul.
personnellement, je n'aime pas ce genre de guitares... B.C. Rich, Jackson, ce sont peut-être d'excellents instruments, mais leurs formes me rebutent... mais je ne critique pas ceux qui aiment ça...