Une section "vétérans" sur guitariste.com ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 20 Juil 2005, 22:37
En tant que vieux routard de ce forum, je suis totalement contre

Oui, l'ambiance est parfois (souvent?) mitigée ici. Comment faire autrement avec un public de plus de 100 000 forumeurs de 7 à 77 ans?

Mais paradoxalement, c'est ca qui fait la force de ce forum aussi c'est qu'il faut fouiner pour trouver ce que l'on veut, et au hasard des recherches, on tombes sur des choses que l'on aurait jamais regardé. C'est CA qui est intéressant!

C'est en cherchant un topic sur les fender qu'on estimait uniques, tomber sur un thread de tom anderson
C'est en demandant quoi prendre comme premier ampli, zyeuter au passage les discussions techniques sur les haut-parleurs et enfin comprendre
C'est apprendre que le rock n'est pas mort grâce à un post voisin de celui sur led zep
C'est au fur et à mesure de curiosité, un jeune métalleux qui ne jure plus que par le blues

etc, etc, etc....

Les forums dédiés sont légion, et- je souligne même qu'il est assez facile de créer le sien. donc je crois que si on ne tient pas à la diversité d'ages et de mentalités, avec ses bons comme ses mauvais cotés, le mieux est d'aller voir ailleurs.

De plus le concept en soi est un peu élitiste. Que ta section s'appelle "vétérans", "interdit aux boulets", "gens calmes" ou "anciennes guitares", ca créera un clivage et des débats houleux sur ce qui y a ou non sa place.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Le²Ck+
pas mieux....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
leekarbonat a écrit :
mais dans ce cas la pourquoi l'appeler le "29-99" alors?? si tout le monde peut venir?il y aura toujours des gens pour "polluer" même sur le plus beau de topic...

As tu lu tout le post? le nom on sent fou pour l'instant!

Citation:
Les forums dédiés sont légion, et- je souligne même qu'il est assez facile de créer le sien. donc je crois que si on ne tient pas à la diversité d'ages et de mentalités, avec ses bons comme ses mauvais cotés, le mieux est d'aller voir ailleurs.

Et quand je lis encore et encore des idiots qui parlent de discrimination, alors que la on veut tout simplement foutre les amateurs de vintage a la porte. il y a pas mal de monde qui ne tire aucune lecons de l'histoire (surtout pour un soit disant vieux routard), parceque parker les gens selon leur gouts, leur couleurs, leur religions, ca me me rappele tonton ADOLF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca m'enerve, ca m'enerve, et ca m'enerve, on vous dit depuis je ne sait plus combien de pages qu'il ne faut pas se focaliser sur le nom; quand c'est pas ca, on dit qu'on est pour une forme de discrimination alors que les seuls qui laissent transpirer ce type d'idée sont les memes qui nous font les "bras droits d'hitler"

bon je m'emporte, mais c'est parceque cette idée me tient a coeur, c'est justement contre la discrimination que de permettre a ceux qui se ressemble d'avoir un peu "d'intimiter", nous n'allons pas nous enfermer de nous meme dans une section sans jamais en sortir mais plutot de permettre un choix, quand vous voulez parler vintage il y aura quelque chose pour vous et quand vous voulez parler de schred, de speed, ou d'autre trucs plus ou moins proches comme une enorme partie des posteur vous allez dans les sections qui en parle.
section basse: on parle basse
section batterie: on parle batterie
section vintage: on parle vintage
section X: on parle deX

j'ajoute encore que ce n'est ni teddy ni moi qui voit tout les amateurs de vintage comme tous des vieux, completement calme, qui n'aime rien d'autres que tout ce qui sent le formol
je joue 85% de vintage et pourtant j'ai acheter la derniere pedale vox (la cooltron bulldog) ce qui j'espere tend a prouver que je ne fait et aime pas qu'Elvis et que je n'ai pas ma chambre decore avec ddes affiches de concerts a son ephigie et des poils de cul d’hendrix sous verre.

Voilà je crois que j’ai fini de m’emporter
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
SonataCeltica a écrit :
C'est de la discrimination!

ca c'etait la goute d'eau qui a fait deborder le vase
voila quelqu'un qui vient pour dire une seule chose mais ne peut meme pas dire pourquoi il le pense, c'est typiquement le style de personne que je voit comme un polueur. il nous sort 1 truc comme ca sans avoir peser ni le pour ni le contre de ce qu'il dit

je trouve aussi que "chacal" se trompe mais au moins il explique bien son point de vue, le pourquoi et le comment.alors que d'autre ne s'en donnent meme pas la peine, j'ai l'impression qu'ils envoient des messages simplement pour voir leur grade augmenter.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Merci à ceux qui ont soutenu mon idée pour cette section "vintage"... comparable à une section "basse", "batterie", "amplis" etc... encore une fois... je tappe et retappe sur le clou l'idée de l'intitulé m'est venue en pensant à TINTIN et le slogan "pour les jeunes de 7 à 77 ans". Ayant remarqué (hélàs) que la majorité des , des interventions inappropriées, des critiques négatives sur certains instruments que l'on n'a pas testés ni même vu de près émanaient de (très) jeunes forumistes, j'ai proposé de 29 à 99 ans comme j'aurais pu mettre de zéro à l'éternité ... désolé pour cette forme d'intitulé que certains d'entre vous ont considéré comme une forme de discrimination... là n'était absolument pas mon but... Je voulais seulement réunir dans une rubrique :
1. Les forumistes intéressés par le "vintage" sous toute ses formes, instruments, musique(s), avis "murs" et réfléchis !
2. Les plus jeunes, débutants, moyens ou experts (à 16 ans mon guitariste était déjà génial...) qui veulent en savoir plus sur certains styles de musiques un peu oubliées, de groupes méconnus du grand public mais ayant influencés ceux de maintenant !
3. Faire profiter tous le monde de nos expériences bonnes ou mauvaises... le jeune et le vieux "débutant" sauront avoir les avis de ceux qui font la "route", les galères, les bons moments, le choix du matériel approprié pour jouer dans telle ou telle situation... réagir aux réactions du public, aux étâts d'âmes du patron des lieux, à se méfier des arnaques des coups foireux... conseiller les musiciens qui forment leur premier groupe et sont au stade du répertoire, du genre musical à choisir et ont enfin l'opportunité de se produire pour la première fois en public aimeraient avoir l'avis de ceux qui font des gigs, des concerts, festivals depuis 10, 20, 30 ou 40 ans et ont forcément acquis une expérience sur le "terrain"
Voilà... j'espère (enfin) m'être fait comprendre
Il est facile de poster des réponses pour ne rien dire... il suffit de ne pas s'intéresser au sujet... un peu comme si j'irais répondre à un topic figurant dans la rubriques "artistes"... Qu'elle est la plus belle voix du Métal ?... à un moment, j'ai été tenté de répondre le bruit de ma scie circulaire !... mais comme j'essaye de rester positif et disponible et de donner des réponses sensées, je me suis abstenu... bof ! oui, maintenant je l'ai sorti ici... à titre d'exemple ! les avis sensés sont malheureusement de plus en plus rare sur ce forum, ainsi que les sujets abordés d'ailleurs...
Conclusion, déçu, un peu... pas pour moi, mais pour ceux qui continueront à errer à la recherche d'une bonne réponse, d'un avis compétent et iront poster n'importe où quitte à se faire traiter de noms d'oiseaux à tout bout de champ...
"That's All Folks"
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
"Teddy", tu as des post sympa, mais j'ai 42 ans, toujours aussi jeune dans ma tète, metalleux depuis 27 ans, je joue sur gibson et fender, mais j'ai aussi 3 jackson soloist et 2 esp, et se sont aussi de grandes guitares. je pense qu'ils y a des jeunes qui ont besoin de nos conseils, et on est là pour les aider, mème si parfois nos gouts musicaux sont totalement différents, c'est vrai qu'ils y en a qui n'ont aucun respect, c'est bien dommage, mais bon il faut faire avec.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
suyam0 a écrit :
"Teddy", tu as des post sympa, mais j'ai 42 ans, toujours aussi jeune dans ma tète, metalleux depuis 27 ans, je joue sur gibson et fender, mais j'ai aussi 3 jackson soloist et 2 esp, et se sont aussi de grandes guitares. je pense qu'ils y a des jeunes qui ont besoin de nos conseils, et on est là pour les aider, mème si parfois nos gouts musicaux sont totalement différents, c'est vrai qu'ils y en a qui n'ont aucun respect, c'est bien dommage, mais bon il faut faire avec.

j'écris en Français quand même... cette rubrique aurait été intéressante pour TOUS ! Quant au hard, crois moi, j'ai créé un groupe en... 1970 en Belgique, ce groupe s'appellait "SMASH" et on peut dire sans exagérer que nous fûmes un des touts premiers groupe "Hard" belge... et nous avions beaucoup d'ambition, hélàs un manager "véreux" nous a complètement flouzés puis nous a démollis auprès des stations de radio... et après un an d'existence on a du rendre les armes... Ca aussi, c'est une expérience à partager avec les plus jeunes dans une rubrique appropriée et non sous forme de post perdu dans la masse... Je suis moins attiré par le Hard ... ou plutôt les appellations Heavy Metal, Trash... et j'en passe... maintenant, j'ai choisi le blues car c'est une musique que j'ai connu très jeune, mais un concert de mon groupe est loin d'être quelque chose d'endormant et on pourrait donner des leçons à beaucoup de groupes dits... Hard, d'ailleurs on utilise des techniques propres au Hard au service du blues... pour t'en convaincre écoute ce sample de mon band en concert !

http://membres.lycos.fr/tedblu(...)es%20(sample).mp3
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
L'idée d'une section vintage est bonne je trouve, même si ça n'empêchera pas les posts débiles. La question c'est : où la mettre, cette section ?
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
CYD a écrit :
L'idée d'une section vintage est bonne je trouve, même si ça n'empêchera pas les posts débiles. La question c'est : où la mettre, cette section ?

il est certain que cette rubrique n'empêchera pas les posts débiles, mais va certainement les diminuer ! pour le reste, il y'a bien une rubrique "bla-bla et guitare"... on y est d'ailleur... pourquoi pas "vintage" les racines de nos genres musicaux, expériences de la scène, groupes méconnus ou oubliés, bref tout ce qui concerne un certain "passé" au service du renouveau...
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
ton idée est intéressante, mais la majorité des forumeurs est en dessous de 30 ans. si ton post abouti, je serai le premier à y venir. au fait, je joue du blues aussi, de la funk, il n'y a pas que le métal dans la vie, il faut avoir l'esprit large.
frisko
suyam0 a écrit :
ton idée est intéressante, mais la majorité des forumeurs est en dessous de 30 ans. si ton post abouti, je serai le premier à y venir. au fait, je joue du blues aussi, de la funk, il n'y a pas que le métal dans la vie, il faut avoir l'esprit large.

je trouve justement que ça pourrait intèresser cette majorité de moins de 30 ans... L'avis de quelques vieux croutons, n'a jamais fait de tort à personne...
20th Century Boy
Xaian a écrit :
Je pense que la creativite et la diversite se perd bien que qq artistes trouve grace a mes yeux ce sur point :comme « muse », « franz ferdinand » ou « ben harper » qui propose une reelle alternatives.

Hum, la plupart des morceaux de Ben Harper que je connais sont des sopier/coller à peine déguisés de "classiques". c'est bien simple, pour certains on peut carrement chanter l'original par dessus. Hendrix, Otis Redding, etc... Pour ceux où je ne reconnais pas un autre morceau je me dis que c'est ma culture musicale qui est défaillante.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
frisko
20 century boy a écrit :
Xaian a écrit :
Je pense que la creativite et la diversite se perd bien que qq artistes trouve grace a mes yeux ce sur point :comme « muse », « franz ferdinand » ou « ben harper » qui propose une reelle alternatives.

Hum, la plupart des morceaux de Ben Harper que je connais sont des sopier/coller à peine déguisés de "classiques". c'est bien simple, pour certains on peut carrement chanter l'original par dessus. Hendrix, Otis Redding, etc... Pour ceux où je ne reconnais pas un autre morceau je me dis que c'est ma culture musicale qui est défaillante.

Quant à Franz Ferdinand, ils reprennent du... Beatles !
teddy111 a écrit :
20 century boy a écrit :
Xaian a écrit :

Quant à Franz Ferdinand, ils reprennent du... Beatles !

et muse ont pompés largement sur queen....
Je n'aime pas trop cette association bourrin = jackson, esp etc., on peut être un bourrin et adorer Gibson ou Fender.

Marduk, un des groupes de black metal tout ce qui se fait de plus bourrin, a un gratteux utilisant une fender par ex. Euronymous de Mayhem utilisait une Lespaul !

Pour ma part, en tant qu'amateur de black metal, je ne me sens pas attiré par ces marques orientées comme dean, jackson, esp. Parce que je n'aime pas QUE ce style de musique et j'aime les guitares qui savent s'adapter à plusieurs choses différentes. Ne serait-ce qu'au niveau du look, ça le ferait pas d'utiliser une dean dimebag dans une song tranquille, alors qu'utiliser une guitare à forme plus classique c'est passe partout et ça ne fait pas plus tâche dans du metal qu'ailleurs.
Pour ma part j'ai recemment acquis une G400 qui me satisfait beaucoup et je vise plus la gibson SG pour plus tard qu'une Dean. J'aime beaucoup aussi la personnalité des Lespaul.

Je considère même ça un peu ridicule sous prétexte de faire du bourrin de se sentir obligé de prendre une ESP. Les guitares plus classiques vont très bien, jouer sur l'image en prenant une Bc Rich Warlock pour se la jouer true evil c'est un peu.. nul.
frisko
Elmork a écrit :
Je n'aime pas trop cette association bourrin = jackson, esp etc., on peut être un bourrin et adorer Gibson ou Fender.

Marduk, un des groupes de black metal tout ce qui se fait de plus bourrin, a un gratteux utilisant une fender par ex. Euronymous de Mayhem utilisait une Lespaul !

Pour ma part, en tant qu'amateur de black metal, je ne me sens pas attiré par ces marques orientées comme dean, jackson, esp. Parce que je n'aime pas QUE ce style de musique et j'aime les guitares qui savent s'adapter à plusieurs choses différentes. Ne serait-ce qu'au niveau du look, ça le ferait pas d'utiliser une dean dimebag dans une song tranquille, alors qu'utiliser une guitare à forme plus classique c'est passe partout et ça ne fait pas plus tâche dans du metal qu'ailleurs.
Pour ma part j'ai recemment acquis une G400 qui me satisfait beaucoup et je vise plus la gibson SG pour plus tard qu'une Dean. J'aime beaucoup aussi la personnalité des Lespaul.

Je considère même ça un peu ridicule sous prétexte de faire du bourrin de se sentir obligé de prendre une ESP. Les guitares plus classiques vont très bien, jouer sur l'image en prenant une Bc Rich Warlock pour se la jouer true evil c'est un peu.. nul.

personnellement, je n'aime pas ce genre de guitares... B.C. Rich, Jackson, ce sont peut-être d'excellents instruments, mais leurs formes me rebutent... mais je ne critique pas ceux qui aiment ça...

En ce moment sur bla bla et guitare...