Merci à ceux qui ont soutenu mon idée pour cette section "vintage"... comparable à une section "basse", "batterie", "amplis" etc... encore une fois...
je tappe et retappe sur le clou l'idée de l'intitulé m'est venue en pensant à
TINTIN et le slogan
"pour les jeunes de 7 à 77 ans". Ayant remarqué (hélàs) que la majorité des
![]()
, des interventions inappropriées, des critiques négatives sur certains instruments que l'on n'a pas testés ni même vu de près
émanaient de (très) jeunes forumistes, j'ai proposé de 29 à 99 ans comme j'aurais pu mettre de zéro à l'éternité
![]()
... désolé pour cette forme d'intitulé que certains d'entre vous ont considéré comme une forme de discrimination... là n'était absolument pas mon but...
Je voulais seulement réunir dans une rubrique :
1. Les forumistes intéressés par le "vintage" sous toute ses formes, instruments, musique(s), avis "murs" et réfléchis !
2. Les plus jeunes, débutants, moyens ou experts (à 16 ans mon guitariste était déjà génial...) qui veulent en savoir plus sur certains styles de musiques un peu oubliées, de groupes méconnus du grand public mais ayant influencés ceux de maintenant !
3. Faire profiter
tous le monde de nos expériences bonnes ou mauvaises... le jeune et le vieux "débutant" sauront avoir les avis de ceux qui font la "route", les galères, les bons moments, le choix du matériel approprié pour jouer dans telle ou telle situation... réagir aux réactions du public, aux étâts d'âmes du patron des lieux, à se méfier des arnaques des coups foireux... conseiller les musiciens qui forment leur premier groupe et sont au stade du répertoire, du genre musical à choisir et ont enfin l'opportunité de se produire pour la première fois en public aimeraient avoir l'avis de ceux qui font des gigs, des concerts, festivals depuis 10, 20, 30 ou 40 ans et ont forcément acquis une expérience sur le "terrain"
Voilà... j'espère (enfin) m'être fait comprendre
Il est facile de poster des réponses pour ne rien dire... il suffit de ne pas s'intéresser au sujet... un peu comme si j'irais répondre à un topic figurant dans la rubriques "artistes"...
Qu'elle est la plus belle voix du Métal ?... à un moment, j'ai été tenté de répondre
le bruit de ma scie circulaire !... mais comme j'essaye de rester positif et disponible et de donner des réponses sensées, je me suis abstenu...
bof ! oui, maintenant je l'ai sorti ici... à titre d'exemple ! les avis sensés sont malheureusement de plus en plus rare sur ce forum, ainsi que les sujets abordés d'ailleurs...
Conclusion, déçu, un peu... pas pour moi, mais pour ceux qui continueront à errer à la recherche d'une bonne réponse, d'un avis compétent et iront poster n'importe où quitte à se faire traiter de noms d'oiseaux à tout bout de champ...
"That's All Folks"
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !