Une section "vétérans" sur guitariste.com ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
Ouais mais pour les vieux iconoclastes ????
Ceusses qui déblatèrent sur Clapton archétype du vieux con vintage ,ceusses qui pensent pas qu'avant c'était forcément super bien ,ceusses qui ne supportent pas la vue d'une strat 62 qui ne rêvent que de jackson et d'ibanez custom shop ???? Vous leur laisserez une ptite place ???Ou vous les considererez forcément comme des victimes de sénilité précoce ou des déments à enfermer ????

prenez pas tout au premier degré quand même hein .....mais bon ya un peu de ça .....
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Philou13 a écrit :
Ouais mais pour les vieux iconoclastes ????
Ceusses qui déblatèrent sur Clapton archétype du vieux con vintage ,ceusses qui pensent pas qu'avant c'était forcément super bien ,ceusses qui ne supportent pas la vue d'une strat 62 qui ne rêvent que de jackson et d'ibanez custom shop ???? Vous leur laisserez une ptite place ???Ou vous les considererez forcément comme des victimes de sénilité précoce ou des déments à enfermer ????

prenez pas tout au premier degré quand même hein .....mais bon ya un peu de ça .....

c'est 80 % du forum guitare, ça
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
l'age veut rien dire...y a des malins et des pas malins partout.
Joe Penguin
Ya pas que l'age qui compte mais c'est souvent les moins jeunes qui ont le plus d'éxperience et qui connaissent la VRAIE musique, donc je vais pas dire "POUR" parce que un topic suffirait je pense
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Beyssac
Philou13 a écrit :
Faisant partie des vétérans par mon age et des newbee par mon experience,je serais pour une section "vintage" à laquelle je ne participerais probablement pas car depuis que j'ai découvert la guitare électrique mes penchants vont vers les sorciers du shredd et du metal fusion
je rajouterai également la phrase de Brassens :le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con ....
j'ajoute également que j'ai trouvé autant d'extrémistes parmi les chevelus/jackson que parmi les papy/Strat
En tout cas l'idée d'un forum ou les vieux shnocks pourraient raconter leur bon vieux temps me serait plutot agréable .....

Salut !!!
Je ne partage pas tes goûts mais je partage assez tes idées
Je me range de ton côté
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
daftaupe
Jack-Jack a écrit :
Ya pas que l'age qui compte mais c'est souvent les moins jeunes qui ont le plus d'éxperience et qui connaissent la VRAIE musique, donc je vais pas dire "POUR" parce que un topic suffirait je
pense

c'est quoi cet elitisme primaire ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
OK, l'affaire est "classée"... 20% des forumistes auront droit de poster occasionnellement un topic sur leurs vieilles manies dans "Bla-bla et guitares"... Merci pour ceux qui ont soutenu ma proposition, qui n'y ont vu aucun sectarisme, ni tentative de cloisonnement...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Bouriquet
teddy111 a écrit :
OK, l'affaire est "classée"... 20% des forumistes auront droit de poster occasionnellement un topic sur leurs vieilles manies dans "Bla-bla et guitares"... Merci pour ceux qui ont soutenu ma proposition, qui n'y ont vu aucun sectarisme, ni tentative de cloisonnement...

j'ai voté contre, mais je retourne mon jugement, je suis pour
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Joe Penguin
daftaupe a écrit :
Jack-Jack a écrit :
Ya pas que l'age qui compte mais c'est souvent les moins jeunes qui ont le plus d'éxperience et qui connaissent la VRAIE musique, donc je vais pas dire "POUR" parce que un topic suffirait je
pense

Je veux juste dire que c'qu'on entend maintenant est surement moins musical que ce qui passait avant c'est tout
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Jack-Jack a écrit :

Je veux juste dire que c'qu'on entend maintenant est surement moins musical que ce qui passait avant c'est tout

C'est marrant j'ai l'impression que le topic qui jusqu'à maintenant s'est très bien passé va partir en vrille...

Vite fermons le ^^

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Mr Wilson
Citation:
j'en profite pour remettre quelque peu les pendules a leur quand a la "discrimination"
je veux bien croire que tous ceux qui se sont exprimes dans se post soit des modeles de gens respecteux, cependant je voudrais en arriver au fait que dans notre societe ce sont plutot les vieux qui sont mis au banc et pas toujours de la facon la plus delicate qu'il soit, alors si pour une fois ce sont eux qui se venge essayons de les comprendre et pas de s'offusquer immediatement.

Là n'est pas la question.

Citation:

Aie...je vais me faire lincher, donc j'ouvre une parenthese, finissons en juste en MP si il le faut. Je pense qu'au contraire, les 60/70''s sonnent parfois trop penta, donc moins musical a mes oreille....mais ca n'est pas une generalité, et un debat sans fin ;-)

Ciao
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Jack-Jack a écrit :
daftaupe a écrit :
Jack-Jack a écrit :
pense

Pouah ça me fout la gerbe ce genre de remarque, comment voulez vous que le rock se renouvelle avec un esprit si sclérosé ...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
bendpulloffhammer a écrit :
contre
j'ai une ESP LTD et j'ai plus de 40 ans

d'ou la redirection vers une section d'instruments et de materile dit les "classics" ou les "gold" ou comme vous voulez mais comme ça pas de limite d'age mais jsute des passionés de ce genre d emateriel qui pourraient parler entre eux!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
bendpulloffhammer
il existe déjà pas mal de clubs en tout genre
j'ai oublié de préciser qu'avec ma soi disante guitare de bourrin ,je ne joue que du blues..donc
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
Miles Davis a écrit :
bouriquet a écrit :
autant créer seulement un topic dans blabla guitare pi voila

Je suis d'accord, quand on aura mit toutes les photos possibles et imaginables de Strat série L, de Gibson Goldtop de 57, épuisés les sujets de convers concernant le vintage, le forum sera mort

d'ici la je crois que nous le serons depuis longtemps
les jeunes qui arrivent et qui aiment le vintage ont sans de nouvelles questions a poser, c'est un renouvellement perpetuel, on ne risque pas d'etre a cours de sujets
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"

En ce moment sur bla bla et guitare...