Une section "vétérans" sur guitariste.com ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 04 Août 2005, 20:53
c'est une solution qui a ete proposee, et personellement je ne l'aime pas trop parce qu'un autre forum brasserrait moins de monde et la diversite si cher, au detracteur en prendrais un coup, c'est ici que tout le monde viens, donc c'est ici qu'il y a le plus d'experts
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
Mais pourquoi est ce que ce ne serait pas le cas dans l'intégralité du forum, que d'être précis et concis? Pourquoi vouloir se mettre dans un coin au lieu d'être toutes ces belles idées à une partie du forum? Le respect des points de vue ici n'est pas toujours respecté (je le déplore) mais y a souvent un gars du forum (pas toujours un modo) qui arrive et qui incendie le gars qui a abusé pour lui dire "Hep; gus soit mignon on n'est plus à l'état sauvage". Ca fonctionne plutôt pas mal et je trouve ça toujours mieux que le ghetto vintage.

Après une visite du Sud Américain, nous voilà à Varsovie...
En quoi est-ce qu'identifier un cadre formel précis aux aspirations de certains interdirait aux gens d'êtres précis et concis quant on contenu sur l'ensemble du forum ?
Là c'est toi qui ghettoise l'idée. Ensuite, tu identifies un problème et tu conclus en disant tout va bien madame la marquise lorsque la solution au problème consiste grosso modo à "incendier" les gens, sur un topic qui n'a rien à voir.

Tout le monde peut comprendre qu'un type qui a 40 ans de bagage guitaristique derrière lui attend quelque chose de différent de ce forum que quelqu'un qui débute au sens large du mot, sans parler des différences culturelles... il ne s'agit pas d'empêcher ces deux publics de se rencontrer, bien au contraire, mais de favoriser le rapprochement entre personnes de même background. C'est bien à ça que doit servir la construction formelle du forum, permettre à chaque topic de trouver son public, et a chaque composante du public d'accéder aux sujets qui l'intéresse.
Partir sur des séparations organiques génériques, effectivement ça a de grands avantages mais au final ça fait abstraction du fait que chacun réagit selon ses gouts et ses connaissances, et que chaque composante du matos et du jeu de chacun dépend principalement de ses gouts et de ses influences. Sur un sujet aussi vaste, nier qu'il puisse y avoir des tranches de public différentes au sein de la grande famille des guitaristes, s'est s'affranchir d'une certaine personnalisation de l'offre du forum.
Quand les prestations sociales ou les impots sont calculées en fonction de tranches pré-établies, personne ne crie à la discrimination, au ghetto ou à la ségrégation. Quand quelqu'un émet l'idée d'un système qui permettrait une telle personnalisation sur guitariste.com, certains crient au scandale et en appellent limite à la Cour Européenne des droits de l'homme.
Est-ce que le forum tel qu'il est conçu actuellemet permet de répondre aussi bien aux attentes des uns qu'à celles des autres, telle est la question. Je n'ai pas la réponse.
C'était branlage de nouilles, Acte III, scène iV.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
La preuve par l'image lol :

j'ai "ouvert" un petit club de jazz, dans la section bla bla
Les passionnés sont ravis, et ceux qui sont curieux et désireux de s'initier ou de découvrir passent aussi pour demander des conseils.
Les "clubbers" ont entre 13 et 50 ans.
Voilà c'est convivial pas du tout elitiste , et il ya des échanges intéressants, drôles, et aussi des rencontres "en vrai" (jam session).

Néanmoins je peux comprendre les réticences
L'important c'est l'esprit dans lequel c'est fait
20th Century Boy
teddy111 a écrit :
perso, de coeur j'ai 18 ans

Menteur, je suis sûr qu'un éléctrocardiogramme nous prouverait rapidement le contraire!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ben.oît
Nofi,
J'ai peur de ne pas m'être fait comprendre dans mon post.

Citation:
Après une visite du Sud Américain, nous voilà à Varsovie...
En quoi est-ce qu'identifier un cadre formel précis aux aspirations de certains interdirait aux gens d'êtres précis et concis quant on contenu sur l'ensemble du forum ?
Là c'est toi qui ghettoise l'idée. Ensuite, tu identifies un problème et tu conclus en disant tout va bien madame la marquise lorsque la solution au problème consiste grosso modo à "incendier" les gens, sur un topic qui n'a rien à voir.

J'ai beau relire mon post je ne m'y reconnais pas.

et puisqu'il s'agit de branlage de nouille, selon certains, et que je trouve ça vraiment moyen comme manière de résumer un débat, je vais jouer le jeu moi aussi de ceux qui étouffent le débat avec leurs masturbations panzaniennes.
Je retourne donc de ce pas brancher ma gratte.
Es könnte auch anders sein
Trey Azagthoth
Je préfère Barilla
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
stratus
Faute d'avoir convaincu, je viens de poster dans 4 catégories différentes. Ces questions (très) orientées, ne vont certainement pas trouver leur public, qui, je le reconnais, est extrêmement ciblé et restreint.
Il est donc à parier, que même avec le semblant de publicité et de défit que représente la présente remarque, elles ne devraient pas trouver "preneur", faute d'être classées dans une rubrique fédérante.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
stratus a écrit :
Faute d'avoir convaincu, je viens de poster dans 4 catégories différentes. Ces questions (très) orientées, ne vont certainement pas trouver leur public, qui, je le reconnais, est extrêmement ciblé et restreint.
Il est donc à parier, que même avec le semblant de publicité et de défit que représente la présente remarque, elles ne devraient pas trouver "preneur", faute d'être classées dans une rubrique fédérante.

devine qui t'a répondu concernant la SG de William Benaïm
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
stratus
Surpise
Bien sûr que non

A quand une rubrique vétérans
Grattouz
j'ai lu que la premiere apge ca me soulait déja trop, juste pour dire, que si on fait une section "classique" alors par la logique, on fait aussi une section "bourrin"

mais dans le bourrin tu auras des bourrins extrêmes et des bourrin plus calmes alors faut faire une section "bourrin extrême" et une section "bourrin plus calme"

... et au final comme personne ne peut avoir exactement les mêmes gouts on va se retrouver chacun dans une section et on se postera des messages à soit-même ce sera super convivial !!

rappellez-vous quel est le but d'un forum ??? n'est-il pas d'échanger??? qu'on soit vieux, jeunes, classiques, bourrins...etc???
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Grattouz a écrit :
j'ai lu que la premiere apge ca me soulait déja trop, juste pour dire, que si on fait une section "classique" alors par la logique, on fait aussi une section "bourrin"

mais dans le bourrin tu auras des bourrins extrêmes et des bourrin plus calmes alors faut faire une section "bourrin extrême" et une section "bourrin plus calme"

... et au final comme personne ne peut avoir exactement les mêmes gouts on va se retrouver chacun dans une section et on se postera des messages à soit-même ce sera super convivial !!

rappellez-vous quel est le but d'un forum ??? n'est-il pas d'échanger??? qu'on soit vieux, jeunes, classiques, bourrins...etc???

ah oui ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
stratus
Grattouz a écrit :
j'ai lu que la premiere apge ca me soulait déja trop...
rappellez-vous quel est le but d'un forum ??? n'est-il pas d'échanger???...

Echanger ? Les premières pages ?

Une "section" ciblée permettrait de la zapper à ceux qui sont "soûlés" dès la première page
Tristan
teddy111 a écrit :
J'en appelle aux modos ou autres responsables de ce forum, ayant posté cette question sur le forum "guitare"... j'utilise cette section pour un éventuel sondage auprès des forumistes...
Certains topics tournent parfois au vinaîgre, lorsqu'il ne s'agit pas d'engu... franches souvent dues à l'incompréhension et même dans une certaine mesure à une sorte de "conflit des générations"...
Ainsi, les anciens ont tendances a privilégier le matériel qu'ils conaissent bien, qui fut parfois (souvent) leur rêve de jeunesse, les p'tits jeunes, eux, vanteront des marques n'intéressant pas le vieux routier en discutant de leurs Jackson, ESP, etc...
Créant un topic sur l'origine de la Fender Stratocaster (intéressant pour les forumistes, c'est eux qui le disent)... on a droit à des réponses du genre : "moi, j'préfère les Les Paul, na na na...! ou "la meilleure guitare, c'est X... parce que j'en ai une". Je suis persuadé que pas mal de conflits ridicules seraient éliminés de cette façon et permettraient aux modos de moins devoir intervenir ou de fermer certains sujets envenimés !
Cela n'empécherait pas les jeunes intéressés de demander certains conseils ou renseignements au vétérans sur cette "nouvelle section" et à l'inverse aux vétérans d'aller sur le site "guitare" habituel et découvrir de nouveaux modèles...
Je verrais bien cette section baptisée "Les 29 à 99 ans"...
Je poste sous forme de sondage... j'espère que les modos tiendront compte du vote des forumistes...

Excuse moi je n'ai pas lu toutes les pages mais juste ton premier post, et je trouve l'idée totalement débile. Je pense pas qu'il faille différencier les "vieux" des "jeunes", c'est pas parcequ'on est jeune qu'on fait du metal sur line 6 au qu'on est vieux qu'on fait du rock sur marshall.
Enfin voila quoi tu a mon avis.
stratus
Tristan71 a écrit :
Excuse moi je n'ai pas lu toutes les pages mais juste ton premier post, et je trouve l'idée totalement débile. Je pense pas qu'il faille différencier les "vieux" des "jeunes", c'est pas parcequ'on est jeune qu'on fait du metal sur line 6 au qu'on est vieux qu'on fait du rock sur marshall.
Enfin voila quoi tu a mon avis.

Dommage ! Tu te serais aperçu que le débat est un peu moins restrictif que jeunes/vieux ou Line6/Marshall. D'autant que chacun sait que l'un n'empêche pas l'autre et ... reciproquement
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
je crois qu'a chaque nouvelle page, il vaudrait rappeler de relire tous le sujet et pas seulement une partie car c'est a chaque fois la meme chose avec les reflexion jeunes/vieux

mais bon
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"

En ce moment sur bla bla et guitare...