Citation:
Mais pourquoi est ce que ce ne serait pas le cas dans l'intégralité du forum, que d'être précis et concis? Pourquoi vouloir se mettre dans un coin au lieu d'être toutes ces belles idées à une partie du forum? Le respect des points de vue ici n'est pas toujours respecté (je le déplore) mais y a souvent un gars du forum (pas toujours un modo) qui arrive et qui incendie le gars qui a abusé pour lui dire "Hep; gus soit mignon on n'est plus à l'état sauvage". Ca fonctionne plutôt pas mal et je trouve ça toujours mieux que le ghetto vintage.
Après une visite du Sud Américain, nous voilà à Varsovie...
En quoi est-ce qu'identifier un cadre formel précis aux aspirations de certains interdirait aux gens d'êtres précis et concis quant on contenu sur l'ensemble du forum ?
Là c'est toi qui ghettoise l'idée. Ensuite, tu identifies un problème et tu conclus en disant tout va bien madame la marquise lorsque la solution au problème consiste grosso modo à "incendier" les gens, sur un topic qui n'a rien à voir.
Tout le monde peut comprendre qu'un type qui a 40 ans de bagage guitaristique derrière lui attend quelque chose de différent de ce forum que quelqu'un qui débute au sens large du mot, sans parler des différences culturelles... il ne s'agit pas d'empêcher ces deux publics de se rencontrer, bien au contraire, mais de favoriser le rapprochement entre personnes de même background. C'est bien à ça que doit servir la construction formelle du forum, permettre à chaque topic de trouver son public, et a chaque composante du public d'accéder aux sujets qui l'intéresse.
Partir sur des séparations organiques génériques, effectivement ça a de grands avantages mais au final ça fait abstraction du fait que chacun réagit selon ses gouts et ses connaissances, et que chaque composante du matos et du jeu de chacun dépend principalement de ses gouts et de ses influences. Sur un sujet aussi vaste, nier qu'il puisse y avoir des tranches de public différentes au sein de la grande famille des guitaristes, s'est s'affranchir d'une certaine personnalisation de l'offre du forum.
Quand les prestations sociales ou les impots sont calculées en fonction de tranches pré-établies, personne ne crie à la discrimination, au ghetto ou à la ségrégation. Quand quelqu'un émet l'idée d'un système qui permettrait une telle personnalisation sur guitariste.com, certains crient au scandale et en appellent limite à la Cour Européenne des droits de l'homme.
Est-ce que le forum tel qu'il est conçu actuellemet permet de répondre aussi bien aux attentes des uns qu'à celles des autres, telle est la question. Je n'ai pas la réponse.
C'était branlage de nouilles, Acte III, scène iV.