Une section "vétérans" sur guitariste.com ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
Faisant partie des vétérans par mon age et des newbee par mon experience,je serais pour une section "vintage" à laquelle je ne participerais probablement pas car depuis que j'ai découvert la guitare électrique mes penchants vont vers les sorciers du shredd et du metal fusion
je rajouterai également la phrase de Brassens :le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con ....
j'ajoute également que j'ai trouvé autant d'extrémistes parmi les chevelus/jackson que parmi les papy/Strat
En tout cas l'idée d'un forum ou les vieux shnocks pourraient raconter leur bon vieux temps me serait plutot agréable .....
Beyssac
Tojariv a écrit :
J'ai 17 ans, je suis plutôt Gibson et fender, dois-je faire une thérapie ?

Salut !!!
Surtout pas!!!!
Ca prouve que tu as bon goût
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
je reconnais avoir mal formulé l'intitulé d'une éventuelle rubrique pour les "con ... firmés"... inspiré par Hergé, de 7 à 77 ans, de 29 à 99 ans... bof... ce n'est pas ça le sens... ce n'est pas discriminatoire envers les plus jeunes forumistes et je ne veux pas isoler les plus âgés dans une catégorrie à part... je constate néanmoins que ceux qui donnent des avis sensés, souvent avec documents à l'appui, photos, recherches sur sites comptent parmis eux des gens d'expériences, passionnés (Doc Loco et les SG's par exemple) et d'autres qui leur reprochent d'énoncer des "vérités gratuites"... celle-là, elle me reste quelque-part Rien n'empêcherait un gars de 15 ou 20 ans et même moins, désireux de dialoguer avec des gars qui ont eu et ont encore des années de scène, des expériences tragiques ou comiques... qui on eu du matos "craignos" ou super au fil des années... profiter de leurs erreurs pour ne pas les commettre... de leurs bons plans pour en tirer profit... et celui, jeune ou plus âgé ne s'intéressant pas à cette catégorie continuerait a poster comme d'habitude...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Strat-7
alors la solution serait, comme certains le proposent, un coin "vintage" où il serait question d'aborder le vieux matos, les groupes, les souvenirs, etc... et où les moins jeunes d'entre-nous pourraient se raconter leurs anecdotes et souvenirs dans une rubrique "bla-bla" et où tout le monde pourrait poster sur des événements, matos, groupes plus vieux. Finalement, une sorte de copie de guitariste.com version vintage inclue à l'actuel. Alors là pourquoi pas? Ce qui me gêne c'est cette approche par l'âge, étant donné que nous sommes beaucoup de "p'tits djeuns" (cette expression est horrible, dieu merci elle est typiquement française) à nous intéresser à ces époques passées mais ô combien riches... Enfin, voilà, comme dis plus haut j'ai vôté contre (car rapport à l'âge et discrimination) mais je serais favorable à une rubrique vintage, où l'on causerait de vieux machins . Maintenant, ça va faire du boulot pour les modos...
Moka
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Moka
    le
Moka a écrit :
zobi1kenobi a écrit :
Le vrai débat est plutot celui du respect mutuel

Accord parfait...

Vu l'ambiguité de ma réponse je précise:
Je suis contre une section Vétéran, je suis contre la ségrégation de toute sorte.
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
VOILAAAA

je crois que jusqu'a present beaucoup ont critiquer le nom! "VIEUX"
alors qu'il s'agit de juger l'idee
beaucoup parle comme si c'etait deja fait

ce n'est pas une question d'age mais une question de gout
apres tout le meilleur moyen de faire du "classique", led zep, deep purple, acdc, srv, buddy guy, ..., c'est de s'equiper en "classique" et pas en "neo" et il serait plus facile pour ceux qui veulent faire ce type du musique, d'avoir une section specifique

est ce bien cela que tu voulais dire teddy?
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
j'en profite pour remettre quelque peu les pendules a leur quand a la "discrimination"
je veux bien croire que tous ceux qui se sont exprimes dans se post soit des modeles de gens respecteux, cependant je voudrais en arriver au fait que dans notre societe ce sont plutot les vieux qui sont mis au banc et pas toujours de la facon la plus delicate qu'il soit, alors si pour une fois ce sont eux qui se venge essayons de les comprendre et pas de s'offusquer immediatement.

mais ceci vaux en toutes circonstances pas seuleument en matiere de musique
(je me suis un peu eloigner mais voila je trouve desolant qu'on fasse fi des leurs connaissances, de leur savoir et surtout de leur parole quand il parle de leur jeunesse (beaucoup de personnes agees ont connues la guerre), alors respectons les aussi comme on voudrait qu'ils nous respectent)
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Strat-7
Xaian a écrit :
beaucoup de personnes agees ont connues la guerre

On pourrait intercaler une rubrique "souvenirs 40-45" entre les rubriques "shred" et "death metal" y'a encore de la place Non je déconne j'ai bien compris ce que tu veux dire et tu as raison, nous devons profiter de l'exprience de nos aînés, le tout c'est que ça devienne pas un repère de vieux brigands isolé du monde jeune et beau qui l'entoure...
Bouriquet
autant créer seulement un topic dans blabla guitare pi voila
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
bouriquet a écrit :
autant créer seulement un topic dans blabla guitare pi voila

Je suis d'accord, quand on aura mit toutes les photos possibles et imaginables de Strat série L, de Gibson Goldtop de 57, épuisés les sujets de convers concernant le vintage, le forum sera mort
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Beyssac
D'après le dico un vétéran est un sportif (donc pas un débris) qui a dépassé l'âge des seniors(40 ans)
Donc je suis un vétéran et j'ai voté OUI
Je serais toutefois heureux de savoir que les forums ne soient pas "cloisonnés" voire "ghettoïsés" et que le partage continuera au bénéfice de tous quelles que soient les différences d'âge
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Bouriquet
beyssac a écrit :
D'après le dico un vétéran est un sportif (donc pas un débris) qui a dépassé l'âge des seniors(40 ans)
Je serais toutefois heureux de savoir que les forums ne soient pas "cloisonnés" voire "ghettoïsés" et que le partage continuera au bénéfice de tous quelles que soient les différences d'âge

moi j'apprends le + sur ce forum en parlant avec les plus vieux, donc ça m'enmerderait qu'il y ait des forums pour les ages.

Après, pour un forum consacré aux vieux instruments, ba le topic c'est le plus simple.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Xaian a écrit :
VOILAAAA

je crois que jusqu'a present beaucoup ont critiquer le nom! "VIEUX"
alors qu'il s'agit de juger l'idee
beaucoup parle comme si c'etait deja fait

ce n'est pas une question d'age mais une question de gout
apres tout le meilleur moyen de faire du "classique", led zep, deep purple, acdc, srv, buddy guy, ..., c'est de s'equiper en "classique" et pas en "neo" et il serait plus facile pour ceux qui veulent faire ce type du musique, d'avoir une section specifique

est ce bien cela que tu voulais dire teddy?

en grande partie oui... il y'a autant de différence entre Buddy Guy et le dernier groupe "Trash" à la mode qu'entre une Jackson en forme d'engin spatial et une LP, SG, Strato, Tele... on pourrait discuter de styles plus "classiques" blues, rock, boogie et même country... sans y trouver des posts inopportuns...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
bouriquet a écrit :
beyssac a écrit :

moi j'apprends le + sur ce forum en parlant avec les plus vieux, donc ça m'enmerderait qu'il y ait des forums pour les ages.
Après, pour un forum consacré aux vieux instruments, ba le topic c'est le plus simple.

rien ne t'empécherait de venir y discuter si ça t'intéresse
Philou13
Ouais mais pour les vieux iconoclastes ????
Ceusses qui déblatèrent sur Clapton archétype du vieux con vintage ,ceusses qui pensent pas qu'avant c'était forcément super bien ,ceusses qui ne supportent pas la vue d'une strat 62 qui ne rêvent que de jackson et d'ibanez custom shop ???? Vous leur laisserez une ptite place ???Ou vous les considererez forcément comme des victimes de sénilité précoce ou des déments à enfermer ????

prenez pas tout au premier degré quand même hein .....mais bon ya un peu de ça .....

En ce moment sur bla bla et guitare...