Une section "vétérans" sur guitariste.com ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 01 Août 2005, 14:57
[quote="chacalAh si... pourquoi crois-tu que les bazars existent? que les programmes soient mélangés à la télé? pourquoi les magasins seregroupent tous autour les uns des autres?

Parce que quand tu passes au milieu d'autres choses tu regardes au passage... eh oui.[/quote]

parceque ca fait vendre ou regarder de conneries d'emission de tv realite (ca enrichit ces saletes des capitalistes) c'est du marketing

tu regarde sans forcement t'interesser et avoir de trop petites bribes d'infos ,e ne trouve pas cela fameux.

je ne suis pas pour une democratisation de la culture trop generale, donner de l'instructionui, mais quelqu'un qui veut se cultiver doit aller chercher lui meme les infos. dans une librairie quelqu'un s'interessant grandement a l'astronie meme s'il passe devant un livre d'histoire ne s'interessera pas a l'histoire si ca ne la jamais intersser.mais c'est un point de vue personnel.c'est l'interet que je mets en doute
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je suis d'accord avec toi qu'il faut chercher quand tu t'intéresses à quelque chose.

Mais nondidju, comment tu fais toi pour t'intéresser à quelque chose dont tu n'as jamais entendu parler?

Etre cultivé ca commence par être curieux, non? et tu crois qu'il est possible et facile d'être curieux au milieu d'un dédale de pièces closes?

Citation:
dans une librairie quelqu'un s'interessant grandement a l'astronie meme s'il passe devant un livre d'histoire ne s'interessera pas a l'histoire si ca ne la jamais intersser.mais c'est un point de vue personnel.c'est l'interet que je mets en doute

oui mais la couverture aura pu l'interpeller et il saura qu'il existe. donc il pourra s'y intéresser un jour. Dans le cas contraire il passera sa vie sur l'astronomie...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
oui je suis d'accord avec toi mais peu de personne ignore l'existance des fender et des gibson
on a tous entendue parler de beaucoup de choses dont on est susceptible de s'interesser un jour, la c'est a nous de faire le 1er pas
mais pour quelque chose dont on n'as jamais entendu parler je suis tout a fait d'accord avec toi

mais tous les jeunes ou metaleux n'ignorent pas l'existance du vintages mais ne s'y interesse pas meme apres les avoir vu dans un magasin.

pour la curiosite, je pense que c'est parceque les portes sont closes qu'il faut chercher a les ouvrir.

autrement nous sommes d'accord, la decouverte est le fruit du hasard, mais je ne sais s'il ici il joue beaucoup.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Totalement contre. A mon avis ca ira carrément a l'encontre du but recherché.

Les petits jeunes auront toujours besoin des conseils avisés de personnes plus expérimentées. Et inversement ca fait pas de mal aux vétérans de se prendre quelques reflexions du genre "t'es vieux, tu comprends rien", ca permet de se remettre en question de temps en temps, c'est pas plus mal
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
Enfin Xaian t'en reviens quand même souvent à la généralisation Métalleux donc pas vétérans ou vintage... c'est trop facile

Toujours est-il que je suis d'accord avec l'idée du "Topic des vétérans" mais ca va vite devenir un bordel incroyable quand il va y'avoir plus de 500 pages pour y retrouver quelque chose...
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Xaian a écrit :
mais tous les jeunes ou metaleux n'ignorent pas l'existance du vintages mais ne s'y interesse pas meme apres les avoir vu dans un magasin.

Extrapolation : tous les vieux ou les bluesmen n'ignorent pas l'existence des guitares "modernes" mais ne s'y intéressent pas même après les avoir vues dans un magasin.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Xaian a écrit :
oui je suis d'accord avec toi mais peu de personne ignore l'existance des fender et des gibson
on a tous entendue parler de beaucoup de choses dont on est susceptible de s'interesser un jour, la c'est a nous de faire le 1er pas
mais pour quelque chose dont on n'as jamais entendu parler je suis tout a fait d'accord avec toi

pour la curiosite, je pense que c'est parceque les portes sont closes qu'il faut chercher a les ouvrir.

autrement nous sommes d'accord, la decouverte est le fruit du hasard, mais je ne sais s'il ici il joue beaucoup.

Sisi, ici ca joue beaucoup. J'ai personnellement beaucoup appris ici sur des choses qui à priori ne m'intéressaient pas. J'ai pris des coups aussi, j'ai appris à être plus humble que sur certains forums dédiés (que ce soit à une tranche d'age ou un style) ou on se passe la pommade mutuellement. J'ai vu aussi des mecs arriver jeunes métalleux gratteurs débutants et finir passionnés de blues, ou à l'inverse d'indécrottables élitistes de musique "ancienne" finir par admettre que tel ou tel truc n'était pas si mal, voire même franchement bien.

C'est cette diversité qui rend à mon avis ce forum intéressant.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
si tu le dis, mais c'est pas chez les jeunes metalleux que tu apprends et c'est eux qui post beaucoup, faut tomber sur les personne qui ont une vrai legitimite pour parler, parce que le metalc'est enormement de technique et ce ne sont pas forcement les jeunes qui en ont beaucoup, du coup il faut quand meme des gens d'experience
Ben.oît
AIE AIE AIE du communautarisme. Rien que le mot me donne des frissons. Les blonds à droite colone B, les bruns à gauche ligne A, et.....

Je suis contre à 200% Vive les points de vue divergents, vive les débats. Que les "vieux" nous enseignent leurs expériences et que les plus jeunes leur parlent de leurs nouveaux trips.

Vouloir classer les gens par catégorie 'quelle qu'elle soit" est une abération. Rien de mieux pour propager la connerie et il me semble que nous n'avons pas bensoin de ça nous y arrivons nous même.
Se regarder le nombril entre gens de sa même catégorie y a rien de tel pour tourner en rond.

"Uni dans la diversité" c'est la devise européenne et je la trouve formidable. Elle a tout à fait sa place ici.

Ton seul souci concernant le respect et la politesse sur ce forum, qui a du être à l'origine de ton post, doit être réglé par les modos certes, mais aussi par nous tous. On doit tous refuser cela, mais surement pas en faisant une section élitiste.

ps: Teddy tu m'a enseigné pas mal de truc ici, mais là je suis déçu.

Encore non non non et non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Es könnte auch anders sein
frisko
  • Vintage Total utilisateur

j'avais dis beaucoup plus haut que je encore un qui n'a rien compris
MON INTENTION N'ETAIT PAS DE DIVISER, MAIS DE SE RETROUVER... A TOUT AGE DANS UNE RUBRIQUE MIEUX DEFINIE QUE "Guitare" EN GENERAL... un vieux... disons une personne d'un certain âge est libre d'aller dans n'importe quelle rubrique, un jeune aussi... (perso, de coeur j'ai 18 ans et je connais des vieux bougons de... 20 ans)... voila aucune SEGREGATION là-dedans, une simple facilité d'accès pour des questions et réponses bien précises... concernant du matos oublié, les trucs de musiciens pour pas se faire arnaquer... (j'ai eu plus de 40 guitares, je connais le sujet)... niveau contrat, le p'tit groupe qui démarre, qui a mis son dernier rond dans le matos et puis se fait engager pour 5 Coca et le châpeau avec 30 cent et 3 boutons de braguette dedans... ( des concert, gigs, etc... j'en fais depuis 1964... avec 15 à 20 dans les années noires et plus de 50 les bonnes années)... alors là aussi, je connais le terrain et les méthodes pour ne pas être flouzés...
BON MAINTENANT, C'EST SERIEUX... allez pauser vos questions où vous voulez, moi je pour du bon cette fois
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bearnings
Quand on se justifie d'une telle façon, avec des exemples concrets, oui, j'aurais voté POUR. Mais au vue du quelques premières phrases du topic j'ai voté CONTRE. Le fait d'avoir une section de connaisseurs qui expliquent aux novices comments faire pour, je reprend ton explication :

"une simple facilité d'accès pour des questions et réponses bien précises... concernant du matos oublié, les trucs de musiciens pour pas se faire arnaquer... (j'ai eu plus de 40 guitares, je connais le sujet)... niveau contrat, le p'tit groupe qui démarre, qui a mis son dernier rond dans le matos et puis se fait engager pour 5 Coca et le châpeau avec 30 cent et 3 boutons de braguette dedans... ( des concert, gigs, etc..."

Là je suis d'accord, et je comprendrais une telle section, maintenant, je ne sais pas s'il faudrait l'appeler "section des connaisseurs ou des vétérans" pour la simple raison que quelqu'un qui commence un instru à 40ans, sera forcément moins bon, qu'un gamin de 18ans qui en joue depuis 6ans !! Il y a une certaine limite à ne pas dépasser, et un niveau de compréhension à prendre en compte, juste une rubrique "conseil" ou quelque chose dans le genre suffirait je pense ...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
teddy111 a écrit :

j'avais dis beaucoup plus haut que je encore un qui n'a rien compris
MON INTENTION N'ETAIT PAS DE DIVISER, MAIS DE SE RETROUVER... A TOUT AGE DANS UNE RUBRIQUE MIEUX DEFINIE QUE "Guitare" EN GENERAL... un vieux... disons une personne d'un certain âge est libre d'aller dans n'importe quelle rubrique, un jeune aussi... (perso, de coeur j'ai 18 ans et je connais des vieux bougons de... 20 ans)... voila aucune SEGREGATION là-dedans, une simple facilité d'accès pour des questions et réponses bien précises... concernant du matos oublié, les trucs de musiciens pour pas se faire arnaquer... (j'ai eu plus de 40 guitares, je connais le sujet)... niveau contrat, le p'tit groupe qui démarre, qui a mis son dernier rond dans le matos et puis se fait engager pour 5 Coca et le châpeau avec 30 cent et 3 boutons de braguette dedans... ( des concert, gigs, etc... j'en fais depuis 1964... avec 15 à 20 dans les années noires et plus de 50 les bonnes années)... alors là aussi, je connais le terrain et les méthodes pour ne pas être flouzés...
BON MAINTENANT, C'EST SERIEUX... allez pauser vos questions où vous voulez, moi je pour du bon cette fois

Je comprend tout à fait que tu t'énerves ça fait au moins le 3ème qui exprime son avis sans lire les messages précédents, on dirait ...
Chopper
Pour moi vétéran, c'est + de 80 balais...
Si on massacrait plutôt les djeunz (mais pas tous, faut quand même qu'ils paient notre retraite !)
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Chopper a écrit :
Si on massacrait plutôt les djeunz (mais pas tous, faut quand même qu'ils paient notre retraite !)

Viens-y viens-y, viens t'la mettre, ch't'attend moué
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
Chopper a écrit :

dans ce cas il n'y a que robert lockwood Jr. qui peut poster, c'est un bluesman de 92piges
stratus
Je suis pour.

Non pas parce que je vois la soixantaine arrivée et que les jeunots me dérangent, mais tout simplement parce que, n’excluant jamais de parcourir telle ou telle section, j’aurais aimé trouver une section "vintage" pour reprendre une proposition d’appellation qui oriente l’auditoire et ne l’exclu pas, section ou je pourrais retrouver les instruments mais aussi pour des anecdotes et pourquoi pas des partoches des sixties/seventies et, rêvons un peu, pas que des répertoires anglo-saxons.

M’exprimant musicalement au sein d’un groupe de vieux qui ont choisi délibérément de jouer des morceaux ringards parce que cela leurs plait, nous avons été surpris ces derniers mois de constater que notre "public" était constitué de plusieurs générations et que certains jeunes connaissaient mieux que nous le répertoire des Shadows ou des Chaussettes Noires.

Récemment lors de la fête de la musique un "gamin" nous a demandé de l’accompagner dans "37ème étage" (un morceau de Johnny, quand il s’accompagnait encore lui-même à la guitare, sorti de la mémoire collective depuis des décennies).

Personnellement j’apprécie tout forme de musique quand elle est bien faite et/ou digne de respect pour le travail qu’elle représente et je ne verrais dans cette idée aucune forme de sectarisme et je serais aussi pour une section "métal".

Donc oublions l’idée de sectarisme et d’exclusive dans cette proposition, qui néanmoins verra difficilement le jour, n’en doutons point, pour des raisons techniques.

PS : pour tabler les relevés j'utilise, moi aussi, GP4 et non plus ces vielles partoches 2 feuillets achetées/commandées chez le disquaire du coin comme cela se pratiquait dans les années 60.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur bla bla et guitare...