Une section "vétérans" sur guitariste.com ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 08 Juil 2005, 12:41
Miles Davis a écrit :
bouriquet a écrit :
autant créer seulement un topic dans blabla guitare pi voila

Je suis d'accord, quand on aura mit toutes les photos possibles et imaginables de Strat série L, de Gibson Goldtop de 57, épuisés les sujets de convers concernant le vintage, le forum sera mort

d'ici la je crois que nous le serons depuis longtemps
les jeunes qui arrivent et qui aiment le vintage ont sans de nouvelles questions a poser, c'est un renouvellement perpetuel, on ne risque pas d'etre a cours de sujets
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
[quote="Xaian"]
Miles Davis a écrit :
bouriquet a écrit :
autant créer seulement un topic dans blabla guitare pi voila

Je suis d'accord, quand on aura mit toutes les photos possibles et imaginables de Strat série L, de Gibson Goldtop de 57, épuisés les sujets de convers concernant le vintage, le forum sera mort quote]

d'ici la je crois que nous le serons depuis longtemps
les jeunes qui arrivent et qui aiment le vintage ont sans de nouvelles questions a poser, c'est un renouvellement perpetuel, on ne risque pas d'etre a cours de sujets

Je m'intéresse (depuis bientôt 40 ans) à une seule marque... Fender, quoique les autres m'intéressent aussi... et je suis très loin d'avoir tout appris ! Je prévois la rédaction d'un livre consacré à la Telecaster, j'ai commencé, mais pour cause de "vacances" et reprise des concerts avec mon groupe fin juillet, je continuerai le sujet pendant les longues soirées d'hiver ... et bien, après une vingtaine de pages... je peux déja reprendre certains paragraphes, car je découvre encore des curiosités, comme par exemple une Telecaster de 1953 mais pourvue des 3 micros de la Stratocaster et de deux découpes... comme un hybride Strato-Tele ... il doit s'agir fort probablement d'un des modèles d'essai de Bill Carson...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
CYD a écrit :
Jack-Jack a écrit :
daftaupe a écrit :
Jack-Jack a écrit :
Ya pas que l'age qui compte mais c'est souvent les moins jeunes qui ont le plus d'éxperience et qui connaissent la VRAIE musique, donc je vais pas dire "POUR" parce que un topic suffirait je
pense

c'est quoi cet elitisme primaire ?

Je veux juste dire que c'qu'on entend maintenant est surement moins musical que ce qui passait avant c'est tout

Pouah ça me fout la gerbe ce genre de remarque, comment voulez vous que le rock se renouvelle avec un esprit si sclérosé ...

Je vais essayer d’exprimer ma pensee sur ce point, elle vaut ce qu’elle vaut.
Prenons qq ex de groupes ou d’artistes de cette epoque : beatles, stones, deep purple, led zep, adcdc, hendrix, srv. Chacun de ces groupes a un style tout a fait personnel et identifiable, il est aise de deviner qu’un morceau est de vaughan, rory gallagher ou hendrix, si on connaît un peu les artistes et meme si on retrouve qq plans communs cela reste tres different.

Aujourd’hui cette creativite se perd, je trouve, « sum 41 » ou « blink 182 » ont un style si proche qu’on s’y perd facilement, de plus certain groupes recents n’hesitent pas a s’inspirer voir presque a plagier des « classique », par ex « the darkness » affirment eux meme qu’ils font du acdc ou du queen.

Je pense que la creativite et la diversite se perd bien que qq artistes trouve grace a mes yeux ce sur point :comme « muse », « franz ferdinand » ou « ben harper » qui propose une reelle alternatives.
Je doit cependant preciser ma pensse sur le mot « creativite », en fait ce n’est pas exactement la creativite qui se perd mais plutot la creativite des groupes qui sont diffuser en radio ou tv, car en cherchant bien dans de petit disquaire on trouve encore autre chose que « rasmus » et compagnie

En resume a l’epoque en matiere de musique on avait un reele choix, aujourd’hui on nous vends la meme musique jouee par 50 groupes differents.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
bendpulloffhammer a écrit :
si tu t'interesses aux telecaster..j'avais fait le CDT ,avec les membres du forum
http://membres.lycos.fr/cdtfrance
je compte refaire le site et mises à jour si çà t'intéresses

merci pour l'info... je vais zieuter ça avec beaucoup d'intérêt !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
ça existe déjà
tous les amateurs de vintage, jeunes ou vieux schnoks ,n'ont qu à mettre le lien en favori
https://www.guitariste.com/for(...).html

une rubrique serait quand même préférable... les topics on ne sait pas toujours les repérer aisément... il se peut que ce sujet se trouve actuellement en 145 positions bonne recherche ... perte de temps pour les presque 30 % d'intéressés... slowly but surely...
bendpulloffhammer
teddy111 a écrit :
si tu t'interesses aux telecaster..j'avais fait le CDT ,avec les membres du forum
http://membres.lycos.fr/cdtfrance
je compte refaire le site et mises à jour si çà t'intéresses

merci pour l'info... je vais zieuter ça avec beaucoup d'intérêt !

je compte refaire tout le site à la rentrée..là il est vieux ,manque plein de choses et faudrait rajouter aussi toutes les photos des nouveaux membres qui ont des telecaster + d'autres rubriques
si tu as des conseils ,c'est bien volontiers
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Xaian a écrit :
Je vais essayer d’exprimer ma pensee sur ce point, elle vaut ce qu’elle vaut.
Prenons qq ex de groupes ou d’artistes de cette epoque : beatles, stones, deep purple, led zep, adcdc, hendrix, srv. Chacun de ces groupes a un style tout a fait personnel et identifiable, il est aise de deviner qu’un morceau est de vaughan, rory gallagher ou hendrix, si on connaît un peu les artistes et meme si on retrouve qq plans communs cela reste tres different.

Aujourd’hui cette creativite se perd, je trouve, « sum 41 » ou « blink 182 » ont un style si proche qu’on s’y perd facilement, de plus certain groupes recents n’hesitent pas a s’inspirer voir presque a plagier des « classique », par ex « the darkness » affirment eux meme qu’ils font du acdc ou du queen.

Je pense que la creativite et la diversite se perd bien que qq artistes trouve grace a mes yeux ce sur point :comme « muse », « franz ferdinand » ou « ben harper » qui propose une reelle alternatives.
Je doit cependant preciser ma pensse sur le mot « creativite », en fait ce n’est pas exactement la creativite qui se perd mais plutot la creativite des groupes qui sont diffuser en radio ou tv, car en cherchant bien dans de petit disquaire on trouve encore autre chose que « rasmus » et compagnie

En resume a l’epoque en matiere de musique on avait un reele choix, aujourd’hui on nous vends la meme musique jouee par 50 groupes differents.

Je suis d'accord, à l'époque il y avait un fourmillement d'idée, et ça avait un grande place dans les médias. Maintenant le top 50 n'est plus très original ( encore qu'avec des artistes comme -M- il y a du renouveau ) .... mais il reste pleins d'artistes novateurs et excellents ! la différence c'est qu'ils ne squattent plus la télé, mais internet.

Et puis tout de même, en 70 il y avait de très bon groupes, mais le choix n'était pas énorme tout de même ... je dirais même que c'est notre époque qui a plus de choix avec le rap, l'électro etc ...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
je (ré) attaque... ce ne sont même plus à des pollueurs de topics à qui on a affaire... ce serait même des PARASITES... désolé pour mon coup de G... mais c'est avec raison !

Dans un très récent topic de la rubrique guitare : électrique, un forumiste pose une question à propos d'une guitare assez spéciale à 4 cordes qui n'est pas une basse, car la longueur du manche est celui d'une 6 cordes... j'avais deviné qu'il s'agissait d'une guitare ténor et que Gibson en avait produites occasionnellement... je fais donc une recherche sur le Net, pour aider le gars et les autres posteurs... et montrer à quoi ressemble cet instrument... hélas je ne trouve pas le modèle Les Paul et envoie la photo d'une Byrdland à la place... la réponse à mon aide se trouve après la photo... !

mon dieu que c'est affreux

L'âge du forumiste : 16 ans... (et 8 d'âge mental, sans doute )...
"Le temps ne fait rien à l'affaire"... je la connais, il m'arrive de la chanter avec les potes les nuits de beuveries... "quand on est C... on est C...'' mais je constate que ce genre de réflexions idiotes et hors propos est l'appanage des plus jeunes...
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
Philou13 a écrit :
héhé ça va commencer à déraper ....

ca ne derapera pas
on est pas dans une emission de real tv (la c'est fait pour deraper)

on est des gens serieux, parfois obtus mais serieux, pour beaucoup sur ce post
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
et ça continue... un expert de...15 ans donne un avis tout à fait opportun !

Refused Shape a écrit:
teddy111 a écrit:
Belgian_PEPSI a écrit:
mon dieu que c'est affreux
peut-être... intervention hors propos... je montre une guitare ténor à 4 cordes, c'est tout... je ne te demande pas ton avis sur l'esthétique... si t'avais le blé que coûte cette mocheté... tu serais (très) riche...

Il a dit qu'elle était moche, pas qu'elle était pas chère...
cramhic
Absolument CONTRE .
C'est un forum. Et tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense sur ce qu'il pense quand il le pense. A toi à faire le tri. Les modos sont là pour rétablir l'ordre. J'ai horreur de ce genre de clivage. Surtout que je me retrouverais avec les "vieux"
Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le
bon ben dans ce cas

les modos, ils ne vous restent plus qu'a supprimer toutes les subdivisions existantes, on supprime la section "basse", la section "batterie", et toutes les autres, on melanges les torchons, les serviettes et les petites culottes...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Xaian a écrit :
bon ben dans ce cas

les modos, ils ne vous restent plus qu'a supprimer toutes les subdivisions existantes, on supprime la section "basse", la section "batterie", et toutes les autres, on melanges les torchons, les serviettes et les petites culottes...

c'est ce que je disais plus haut, pourquoi créer une section "guitare basse"... ? beaucoups de guitaristes sont aussi bassistes et vice-versa... en tout cas dans le milieu du blues en Belgique 80 % des bassistes sont égalements d'efficaces guitaristes...

En ce moment sur bla bla et guitare...