CYD a écrit :
Jack-Jack a écrit :
daftaupe a écrit :
Jack-Jack a écrit :
Ya pas que l'age qui compte mais c'est souvent les moins jeunes qui ont le plus d'éxperience et qui connaissent
la VRAIE musique, donc je vais pas dire "POUR" parce que un topic suffirait je
pense
c'est quoi cet elitisme primaire ?
Je veux juste dire que c'qu'on entend maintenant est surement moins musical que ce qui passait avant c'est tout
Pouah ça me fout la gerbe ce genre de remarque, comment voulez vous que le rock se renouvelle avec un esprit si sclérosé ...
Je vais essayer d’exprimer ma pensee sur ce point, elle vaut ce qu’elle vaut.
Prenons qq ex de groupes ou d’artistes de cette epoque : beatles, stones, deep purple, led zep, adcdc, hendrix, srv. Chacun de ces groupes a un style tout a fait personnel et identifiable, il est aise de deviner qu’un morceau est de vaughan, rory gallagher ou hendrix, si on connaît un peu les artistes et meme si on retrouve qq plans communs cela reste tres different.
Aujourd’hui cette creativite se perd, je trouve, « sum 41 » ou « blink 182 » ont un style si proche qu’on s’y perd facilement, de plus certain groupes recents n’hesitent pas a s’inspirer voir presque a plagier des « classique », par ex « the darkness » affirment eux meme qu’ils font du acdc ou du queen.
Je pense que la creativite et la diversite se perd bien que qq artistes trouve grace a mes yeux ce sur point :comme « muse », « franz ferdinand » ou « ben harper » qui propose une reelle alternatives.
Je doit cependant preciser ma pensse sur le mot « creativite », en fait ce n’est pas exactement la creativite qui se perd mais plutot la creativite des groupes qui sont diffuser en radio ou tv, car en cherchant bien dans de petit disquaire on trouve encore autre chose que « rasmus » et compagnie
En resume a l’epoque en matiere de musique on avait un reele choix, aujourd’hui on nous vends la meme musique jouee par 50 groupes differents.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"