Une section "vétérans" sur guitariste.com ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 20 Juil 2005, 18:38
Xaian a écrit :
bon ben dans ce cas

les modos, ils ne vous restent plus qu'a supprimer toutes les subdivisions existantes, on supprime la section "basse", la section "batterie", et toutes les autres, on melanges les torchons, les serviettes et les petites culottes...

c'est ce que je disais plus haut, pourquoi créer une section "guitare basse"... ? beaucoups de guitaristes sont aussi bassistes et vice-versa... en tout cas dans le milieu du blues en Belgique 80 % des bassistes sont égalements d'efficaces guitaristes...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
( Greg )
teddy111 a écrit :
Xaian a écrit :
bon ben dans ce cas

les modos, ils ne vous restent plus qu'a supprimer toutes les subdivisions existantes, on supprime la section "basse", la section "batterie", et toutes les autres, on melanges les torchons, les serviettes et les petites culottes...

c'est ce que je disais plus haut, pourquoi créer une section "guitare basse"... ? beaucoups de guitaristes sont aussi bassistes et vice-versa... en tout cas dans le milieu du blues en Belgique 80 % des bassistes sont égalements d'efficaces guitaristes...

Parce que ce sont 2 instrument different , et que pourtant que tu es 15 ans ou 45 ans tu finira un jour ou l'autre par en avoir 60 alors qu'une guitare ne sera jamais qu'une guitare et une basse restera une basse.
Le²Ck+
Je comprend tout à fait Teddy que les dialogues avec les ados te dérange parce que peu être que pour toi un ado ne doit pas forcement aimer les mêmes choses qu'un "vieux",mais comment fait un ado qui aime Fender,Gibson qui adore parler des vieux trucs,des années qui font rêve enfin toute c'est chose que vous "vieux" adorer parler....Je dit ça pour moi qui adore Fender,Gibson Etc....et je t'avoue que je préfère parler avec des gens qui ont de l'experience niveau des instruments etc....mais empêcher les gens de moins de 29 de profiter de ça....je dit NON!
Voila je sait pas trop si tu as compris ou même si tu va lire mais j'éspère que tu ma compris.
Une dernière chose,imagine toi quand tu étais petit que tu grattais comme un fou pour devenir de plus en plus fort et que sur un forum ou tu apprennait beaucoup de chose,et parler avec des gens expérimenté,on te prive de ce bonheur parce que tu n'as pas 29 ans....tu aurais dit quoi???
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
ori a écrit :
Xaian a écrit :
moi par contre je suis pour. bon, il est vrai que je n'ai que 20 ans, et je ne me sens absolument pas concerné par tous le matos de gratteux bourrin (engl, jackson, ...) et par leurs preferences musicales.

et plutot que de chercher les sujets qui m'interessent et me concernent, je verrais bien une section dans laquelle je suis quasiment sur de trouver mon bonheur

et je crois qu'il ne faut pas considerer cette proposition comme un schisme, mais plutot comme une diversification, d'evolution.
sur un forum de musicien, il y a des sections pour guitaristes, pour bassites, ou batteurs, alors pourquoi pas une section pour ceux qui s'interessent au "vieux" et une autre pour le "recent"

il ne s'agit pas de discrimer l'autre mais plutot de faciliter le contact entre ceux qui se ressemblent.

comme teddy111 l'a dit, rien n'interdit aux jeunes de venir, si c'est pour disserter du meme sujet, et vice versa.

voila mon opinion et je la partage

alors je ferais mille fois plus une sections "Classics" que ce soit en guitares en ampli ou en accesoires qu'une sections vétéran.
Comme on l'a dit on peut avoir 20 ans et etre fou de Vintage ou gibson fender et adorer jackson a 40...

+1!!! aller voir mon forum si vous voulez même
signature
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
LeSedna
ori a écrit :
Xaian a écrit :
moi par contre je suis pour. bon, il est vrai que je n'ai que 20 ans, et je ne me sens absolument pas concerné par tous le matos de gratteux bourrin (engl, jackson, ...) et par leurs preferences musicales.

et plutot que de chercher les sujets qui m'interessent et me concernent, je verrais bien une section dans laquelle je suis quasiment sur de trouver mon bonheur

et je crois qu'il ne faut pas considerer cette proposition comme un schisme, mais plutot comme une diversification, d'evolution.
sur un forum de musicien, il y a des sections pour guitaristes, pour bassites, ou batteurs, alors pourquoi pas une section pour ceux qui s'interessent au "vieux" et une autre pour le "recent"

il ne s'agit pas de discrimer l'autre mais plutot de faciliter le contact entre ceux qui se ressemblent.

comme teddy111 l'a dit, rien n'interdit aux jeunes de venir, si c'est pour disserter du meme sujet, et vice versa.

alors je ferais mille fois plus une sections "Classics" que ce soit en guitares en ampli ou en accesoires qu'une sections vétéran.
Comme on l'a dit on peut avoir 20 ans et etre fou de Vintage ou gibson fender et adorer jackson a 40...

+1 dans ce cas autant faire une section vintage/classic
Le²Ck+
LeSedna a écrit :
ori a écrit :
Xaian a écrit :

Ou aller sur mon forum

8) Leekarbonat Inside 8)
( Greg )
LeSedna a écrit :
ori a écrit :
Xaian a écrit :

+ 2
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
leekarbonat a écrit :
Je comprend tout à fait Teddy que les dialogues avec les ados te dérange parce que peu être que pour toi un ado ne doit pas forcement aimer les mêmes choses qu'un "vieux",mais comment fait un ado qui aime Fender,Gibson qui adore parler des vieux trucs,des années qui font rêve enfin toute c'est chose que vous "vieux" adorer parler....Je dit ça pour moi qui adore Fender,Gibson Etc....et je t'avoue que je préfère parler avec des gens qui ont de l'experience niveau des instruments etc....mais empêcher les gens de moins de 29 de profiter de ça....je dit NON!
Voila je sait pas trop si tu as compris ou même si tu va lire mais j'éspère que tu ma compris.
Une dernière chose,imagine toi quand tu étais petit que tu grattais comme un fou pour devenir de plus en plus fort et que sur un forum ou tu apprennait beaucoup de chose,et parler avec des gens expérimenté,on te prive de ce bonheur parce que tu n'as pas 29 ans....tu aurais dit quoi???

Décidément, je n'ai absolument pas été compris ?... un forum est un endroit accessible A TOUS !... et le 29 - 99, c'est comme le 7 à 77 ans pour les lecteurs de Tintin... j'organise occasionnellement des gigs ou des concerts et je privilégie un max. les jeunes groupes à condition qu'ils aient du talent... mais je saque aussi les vieux croutons réunis par "nostalgie" et qui n'ont plus rien (ou n'ont jamais eu) rien à dire...
Maintenant, ce qui me fait le plus bondir, ce sont les discussions qui tournent en "free post", "off topic"... on parle de la marque X et un p'tit comique rabache sa YZ... Le manque de sérieux vient souvent de gars qui sont très jeunes, te disent que telle guitare ou tel ampli, c'est de la M. mais n'ont jamais vu ce matos qu'en photo ou de loin à la vitrine d'un magasin sans prendre la peine de se renseigner...et encore moins de le tester... leur profil matériel affiche 0...
Je poste de plus en plus sur un autre forum (dédié il est vrai à une seule marque de matos)... mais on ne s'y traite pas de noms d'oiseaux (pour rester poli, car ici c'est plus souvent : t'aime pas Jackson, t'es un vieux C...). Bref un forum de musiciens n'est pas un ring de boxe ou un terrain vague où l'on règle ses comptes... D'ou mon idée d'une section plus "tempérée"...
Le²Ck+
Oui je suis d'accord avec toi sur ce point! mais je trouve ça dommage que les gens "différent" de la norme actuelle sur ce forum n'est pas le droit de venir sur ta Section....
Voila c'était juste pour dire qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier

8) Leekarbonat Inside 8)
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
leekarbonat a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi sur ce point! mais je trouve ça dommage que les gens "différent" de la norme actuelle sur ce forum n'est pas le droit de venir sur ta Section....
Voila c'était juste pour dire qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier

mais pourquoi n'y viendraient t'ils pas c'est LIBRE un forum, faut pas de mot de passe, y'a personne qui va te demander ton âge... simplement, vu les sujets traités, on risquerait d'avoir moins de pollueurs... c'est tout !
PS : quand je vois un topic comme : "Que pensez vous de ma B.C. Rich ?" ou "Le groupe X est le meilleur du monde" et bien, j'y vais pas... mais si quelqu'un demande un avis sur du matos auquel je peux répondre, c'est sans problèmes...
Le²Ck+
mais dans ce cas la pourquoi l'appeler le "29-99" alors?? si tout le monde peut venir?il y aura toujours des gens pour "polluer" même sur le plus beau de topic...

8) Leekarbonat Inside 8)
Bouriquet
ba faut créer un topic interdit aux boulets et aux cons...

Tu fais un questionnaire anti-boulets, si tu reponds bien, t'as un mot de passe permettant d'acceder au forum. Imagination debordante
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Le²Ck+
j'aimerais bien voir le test anti-boulet y me fait trop rire ce mot

8) Leekarbonat Inside 8)
Bouriquet
leekarbonat a écrit :
j'aimerais bien voir le test anti-boulet y me fait trop rire ce mot

Je crois que je serais meme pas pris en plus
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
En tant que vieux routard de ce forum, je suis totalement contre

Oui, l'ambiance est parfois (souvent?) mitigée ici. Comment faire autrement avec un public de plus de 100 000 forumeurs de 7 à 77 ans?

Mais paradoxalement, c'est ca qui fait la force de ce forum aussi c'est qu'il faut fouiner pour trouver ce que l'on veut, et au hasard des recherches, on tombes sur des choses que l'on aurait jamais regardé. C'est CA qui est intéressant!

C'est en cherchant un topic sur les fender qu'on estimait uniques, tomber sur un thread de tom anderson
C'est en demandant quoi prendre comme premier ampli, zyeuter au passage les discussions techniques sur les haut-parleurs et enfin comprendre
C'est apprendre que le rock n'est pas mort grâce à un post voisin de celui sur led zep
C'est au fur et à mesure de curiosité, un jeune métalleux qui ne jure plus que par le blues

etc, etc, etc....

Les forums dédiés sont légion, et- je souligne même qu'il est assez facile de créer le sien. donc je crois que si on ne tient pas à la diversité d'ages et de mentalités, avec ses bons comme ses mauvais cotés, le mieux est d'aller voir ailleurs.

De plus le concept en soi est un peu élitiste. Que ta section s'appelle "vétérans", "interdit aux boulets", "gens calmes" ou "anciennes guitares", ca créera un clivage et des débats houleux sur ce qui y a ou non sa place.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur bla bla et guitare...