leekarbonat a écrit :
Je comprend tout à fait Teddy que les dialogues avec les ados te dérange parce que peu être que pour toi un ado ne doit pas forcement aimer les mêmes choses qu'un "vieux",mais comment fait un ado qui aime Fender,Gibson qui adore parler des vieux trucs,des années qui font rêve enfin toute c'est chose que vous "vieux" adorer parler....Je dit ça pour moi qui adore Fender,Gibson Etc....et je t'avoue que je préfère parler avec des gens qui ont de l'experience niveau des instruments etc....mais empêcher les gens de moins de 29 de profiter de ça....je dit NON!
Voila je sait pas trop si tu as compris ou même si tu va lire mais j'éspère que tu ma compris.
Une dernière chose,imagine toi quand tu étais petit que tu grattais comme un fou pour devenir de plus en plus fort
et que sur un forum ou tu apprennait beaucoup de chose,et parler avec des gens expérimenté,on te prive de ce bonheur parce que tu n'as pas 29 ans....tu aurais dit quoi???
Décidément, je n'ai absolument pas été compris ?... un forum est un endroit accessible A TOUS !... et le 29 - 99, c'est comme le 7 à 77 ans pour les lecteurs de Tintin... j'organise occasionnellement des gigs ou des concerts et je privilégie un max. les jeunes groupes à condition qu'ils aient du talent... mais je saque aussi les vieux croutons réunis par "nostalgie" et qui n'ont plus rien (ou n'ont jamais eu) rien à dire...
Maintenant, ce qui me fait le plus bondir, ce sont les discussions qui tournent en "free post", "off topic"... on parle de la marque X et un p'tit comique rabache sa YZ...
Le manque de sérieux vient souvent de gars qui sont très jeunes, te disent que telle guitare ou tel ampli, c'est de la M. mais n'ont jamais vu ce matos qu'en photo ou de loin à la vitrine d'un magasin sans prendre la peine de se renseigner...et encore moins de le tester... leur profil matériel affiche 0...
Je poste de plus en plus sur un autre forum (dédié il est vrai à une seule marque de matos)... mais on ne s'y traite pas de noms d'oiseaux (pour rester poli, car ici c'est plus souvent : t'aime pas Jackson, t'es un vieux C...). Bref un forum de musiciens n'est pas un ring de boxe ou un terrain vague où l'on règle ses comptes...
D'ou mon idée d'une section plus "tempérée"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !