Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
TheMrLoys a écrit :
Salut mbj335

Merci, faut dire que joue très souvent à vouloir me perfectionner...
Je garde en tête ton conseille pour le vibrato
Oui c'est pas tellement évident les compos, j'essaye de faire de mon mieux mais bon comme tu dis j'ai le temps jsuis encore tout jeune :p

Je corrige mon propos : le morceau "révélations" est intéressant, surtout l'intro et le passage 2:10 à 3:45 vraiment superbe. Techniquement c'est presque parfait, donc au niveau du vibrato il faut savoir que le vibrato fait monter un peu la note, c'est normal, mais au plus il est serré au plus la note monte et si en plus tu fais un léger bend sur la note celle-ci devient fausse. Si tu fais un vibrato en sortie de bend c'est différent parce que tu ajustes le bend à l'oreille pour que la note vibrée soit juste.
Harmoniquement maintenant, les bends d'un1/2 ton dont la note de départ dissone un peu et qui viennent mourir sur la bonne note sont superbes, tu devrais travailler autour de çà
J'aime beaucoup la série à 3:25 mais amha tu ne sors pas sur la bonne note, essaye autre chose, idem pour finir la séquence vers 3:45 la note est "téléphonée" essaye autre chose.
Voila il faut affiner et raccourcir le morceau en élaguant car il y a des passages qui n'apportent rien.
D'abord le feeling
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
TheMrLoys a écrit :
Merci d'avoir répondu
Je ne suis pas prétentieux au point de dire que j'ai du feeling... Mais je respecte totalement ce que tu penses
Pour les deux soft de batterie je vais jetter un ptit coup d'oeil.
Merci à toi Nass

Je n'ai jamais prétendu que tu étais prétentieux jeune homme. Mais pas mal de jeunes pensent que faire des bends toutes les 30sc c'est avoir du feeling, or c'est pas comme ça que ça marche.
Bon courage, t'as beaucoup de potentiel
Official Laboga Artist
mbj335
  • Custom Top utilisateur
AnasA. a écrit :
TheMrLoys a écrit :
Merci d'avoir répondu
Je ne suis pas prétentieux au point de dire que j'ai du feeling... Mais je respecte totalement ce que tu penses
Merci à toi Nass

Je n'ai jamais prétendu que tu étais prétentieux jeune homme. Mais pas mal de jeunes pensent que faire des bends toutes les 30sc c'est avoir du feeling, or c'est pas comme ça que ça marche.

Disons que faire des bends ne suffit pas à exprimer son feeling, mais je trouve que les siens sont très biens, très expressifs justement. Et je ne trouve pas qu'il y en ait trop, car dans ce cas que dire d'un guitariste comme Albert King qui jouait environ une note sur deux en bend...
Les bends sont un bon support à l'expressivité parce qu'il permettent de faire sonner n'importe quelle note entre la note de départ et disons la quarte, y compris les 1/4 de tons, donc des notes non frettées, comme en slide en fait. Donc moi je dis continue avec les bends
D'abord le feeling
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
AnasA. a écrit :
TheMrLoys a écrit :
Merci d'avoir répondu
Merci à toi Nass

En tout cas je te trouve très hautain dans tes commentaires Anasa.
Merci mbj335 de me donner des conseilles ça peut que me faire progrèsser

Citation:
TheMrLoys a écrit :

Merci d'avoir répondu
Merci à toi Nass

AnasA. a écrit :

J'avais mal compris. Tu n'as pas tors je connais des amis dans le même esprit sur ça. Merci
AnasA.
m721 a écrit :
AnasA. a écrit :
TheMrLoys a écrit :
Merci d'avoir répondu
Merci à toi Nass

Cool ça fait plaisir! J'en ai pris des claques ici et ça m'a beaucoup aidé au final.
Si j'étais aussi hautain je lui aurait juste dis que c'est nul. Or, je lui ai dis ce qu'il devrait bosser et qu'il avait beaucoup de potentiel et je n'ai cessé de l'encourager dans mes 2 posts.
Que tu me trouves hautain, je n'en ai que faire, du moment que mes simples conseils permettent à notre jeune ami de progresser et de revenir dans 2 ans avec un niveau incroyable.
Official Laboga Artist
Binou_8D
Salut, c'est encore moi !

J'ai pu regarder les vidéos de Mrloys qui est plus jeune que moi d'un an, et bah, c'est bien impressionant tout ça !

Ceci dit, si je reviens, ce coup-ci c'est pas vraiment pour une vidéo, puisque je ne me suis pas filmé mais pour une reprise entière d'une chanson !

J'ai donc enregistré tous les instruments, et utilisé aucun son de la chanson originale. Pour le chant, j'ai fait appel au chanteur/guitariste de mon groupe pusique moi, ça releve de la catastrophe en chant ahah !

Voilà, en esperant que ça vous plaise ! Toujours ouvert au critique, mais si c'est pour me descendre à cause de mon niveau batterie, inutile je sais déjà, j'y travaille !
charly7v
petite demo de la toptone DG-2, acquise récemment sur ce même forum.
je fais rarement des covers mais là...ça s'imposait

Me revoila :p
J'ai regarder vos 3 vidéos je l'ai est trouvé toute pas mal
Bien le toptone

Voila ma dernière video, j'ai peut être pas totalement appliqué les conseilles que vous m'avaient dis, mais j'ai essayé de faire bien

Keith moon
mbj335 a écrit :
Keith moon a écrit :
un petit boeuf en réclamant votre indulgence

Moi j'aime bien, ca sonne un peu Freddy King avec beaucoup d'intensité
Voici mes remarques constructives :

De façon générale je trouve que les solos sont trop déconnectés de la grille
Au début avant le chant tu es en vrac au niveau placement, quand le chant commence cela te remet en place
les passages très rapides en hammer sur la penta sont inutiles, remplace les par de beaux silences çà aèrera un peu l'ensemble qui manque d'air
attention au vibrato, ne pas le faire toujours "serré" (j'ai joué comme çà pendant 15 ans jusqu'à ce que je vois une vidéo de Knopfler qui explique bien le truc) et attention à ne pas tirer légèrement la corde pendant le vibrato sinon bien sur c'est faux et sur la fondamentale çà couine (j'ai le même défaut)
Travaille un final
Le son est bon sur le micro chevalet mais très muddy sur le micro manche, ca vient peut-être de la prise de son, c'est dommage çà réduit les possibilités d'expression

Bon ce ne sont que des détails - discutables d'ailleurs - mais la somme de tout les détails finit par faire une différence...

Merci beaucoup de tes conseils. Pour tout te dire, je n'ai pris qu'un seul cours de guitare dans toute ma vie, et il est vrai que plein de choses me passent par delà les oreilles car je n'ai ni la connaissance ni le recul pour améliorer les points negatifs. La seule chose dont je suis "fier" c'est que je ne suis plus complexé par mon jeu de guitare, car il me ressemble plus et qu'il se rapproche de ce que je suis au fond...

voilà une petite vidéo une nouvelle (dsl je l'ai fait avant d'avoir lu tes commentaires!!)

Bad Monkey
C'est deja tres tres bien, bravo!!!!

J'espere que toi au moins tu ne te fera pas un topic entierement dedié à ton incroyable talent où tu ne postera que toi seul...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
AnasA. a écrit :
m721 a écrit :
AnasA. a écrit :
TheMrLoys a écrit :
Merci d'avoir répondu
Merci à toi Nass

Cool ça fait plaisir! J'en ai pris des claques ici et ça m'a beaucoup aidé au final.
Si j'étais aussi hautain je lui aurait juste dis que c'est nul. Or, je lui ai dis ce qu'il devrait bosser et qu'il avait beaucoup de potentiel et je n'ai cessé de l'encourager dans mes 2 posts.
Que tu me trouves hautain, je n'en ai que faire, du moment que mes simples conseils permettent à notre jeune ami de progresser et de revenir dans 2 ans avec un niveau incroyable.

Je crois que tu ne sais pas ce que signifie être hautain...
BOPAPA30
Dommage, je n'entends presque pas la basse, et de plus le petit "cliqueti" de tes doigts sur les micros et cordes est un peu désagréable. Revois ça et repostes à mon avis .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
AnasA.
m721 a écrit :
AnasA. a écrit :
m721 a écrit :
AnasA. a écrit :
TheMrLoys a écrit :
Merci d'avoir répondu
Merci à toi Nass

Je crois que tu ne sais pas ce que signifie être hautain...

Prendre quelqu'un de haut. Je ne pense pas l'avoir pris de haut.
Official Laboga Artist

En ce moment sur bla bla et guitare...