mbj335 a écrit :
Keith moon a écrit :
un petit boeuf en réclamant votre indulgence
Moi j'aime bien, ca sonne un peu Freddy King avec beaucoup d'intensité
Voici mes remarques constructives :
De façon générale je trouve que les solos sont trop déconnectés de la grille
Au début avant le chant tu es en vrac au niveau placement, quand le chant commence cela te remet en place
les passages très rapides en hammer sur la penta sont inutiles, remplace les par de beaux silences çà aèrera un peu l'ensemble qui manque d'air
attention au vibrato, ne pas le faire toujours "serré" (j'ai joué comme çà pendant 15 ans jusqu'à ce que je vois une vidéo de Knopfler qui explique bien le truc) et attention à ne pas tirer légèrement la corde pendant le vibrato sinon bien sur c'est faux et sur la fondamentale çà couine (j'ai le même défaut)
Travaille un final
Le son est bon sur le micro chevalet mais très muddy sur le micro manche, ca vient peut-être de la prise de son, c'est dommage çà réduit les possibilités d'expression
Bon ce ne sont que des détails - discutables d'ailleurs - mais la somme de tout les détails finit par faire une différence...
Merci beaucoup de tes conseils. Pour tout te dire, je n'ai pris qu'un seul cours de guitare dans toute ma vie, et il est vrai que plein de choses me passent par delà les oreilles car je n'ai ni la connaissance ni le recul pour améliorer les points negatifs. La seule chose dont je suis "fier" c'est que je ne suis plus complexé par mon jeu de guitare, car il me ressemble plus et qu'il se rapproche de ce que je suis au fond...
voilà une petite vidéo une nouvelle (dsl je l'ai fait avant d'avoir lu tes commentaires!!)