Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
Lissium a écrit :
steinx a écrit :
pas mal finnicolas je m abonne pour voir la suite

moi je viens de finir ca :

si un braillard a envie de s arracher le larynx dessus je suis partant ^^

Sympa !
C'est fou comme une Tele peut être rageuse quand même

très bon, et oui une télé c'est rageur, ça a un rendu différent qu'une guitare en humbucker et acajou, mais ça grogne.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Lissium a écrit :
steinx a écrit :
pas mal finnicolas je m abonne pour voir la suite

moi je viens de finir ca :

si un braillard a envie de s arracher le larynx dessus je suis partant ^^

Sympa !
C'est fou comme une Tele peut être rageuse quand même

Yep! Super son (vraiment), super compo!
Salut,
Nouvel utilisateur d'audacity, voici ma dernière vidéo, une cover de Dire Straits (le son des précédentes vidéos en guitare électrique étant un peu faiblard sur ma chaine, car prise de son en direct)

Dire Straits "Tunnel of Love" ( version complète)

PS: mince, comment insérer la vidéo en image dans le thread ?
instit
  • Custom Top utilisateur
Voilà......:
tu copies le lien YT et tu le colles dans ton topic tout simplement...

Admiratif.... je suis !!!!!! Bluffant ..... avec les doigts ..... Bon son en plus... Bravo!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Merci pour les compliments c'est gentil

OK pour le lien YT cela ne fonctionnait pas car je le mettais entre les balises URL

Pour le son j'ai enfin réussi à faire tourner Audacity avec Guitar Rig et par rapport à mes autres vidéos ça change tout !!

J'ai repris la guitare il y'a quelques mois après plusieurs années d’arrêt suite a une sorte de désintéressement de l'instrument, plus de progression visible, stagnation, dégout.... puis il y'a quelques mois en ressortant ma Fender pour voir dans quel état elle était, en gratouillant quelques accords restés en mémoire, l'étincelle est revenue..... la lueur..... L'OEIL DU TIGRE !!

Je m'y suis donc remis, retravaillé les accords, la souplesse des doigts est revenue peu à peu, la douleur de la pulpe des doigts main gauche s'est faite de moins en moins lancinante et je me suis meme risqué à faire des vidéos...

En voici quelques une, DIRE STRAITS, PINK FLOYD, TOMMY EMMANUEL, CABREL et THE SHADOWS.

Le tout sans ampli, les effets Delay, Reverb etc.. proviennent du logiciel Guitar Rig (sauf sur the Wall part 1), le son enregistré est celui qui sort des minuscules HP de mon PC portable, le tout est enregistré avec mon tel portable, (pour l'acoustique également) donc le son manque de profondeur et n'est pas super puissant quoi, sauf sur Tunnel of love que je remets ici pour avoir toutes les vidéos dans le même post.

1) DIRE STRAITS: Tunnel of Love (Making Movies)

1) PINK FLOYD: Another Brick in the Wall Part 1 + Hélicoptère + The Happiest Days of our Lives (The Wall)
Il n'y'a que sur ce titre que j'utilise Guitar Rig seulement comme hôte, les effets viennent de mon vieux Boss ME5, toujours mon PC portable en sortie audio. Avec simulation des pales de l'hélico, le budget effets spéciaux m'a ruiné sur cette cover

2) PINK FLOYD: GoodBye Blue Sky (The Wall)
J'ai essayé de faire cet arrangement en gardant l'harmonie et en collant au chant au maximum, la difficulté étant de rester constant dans les basses et de ne pas accélérer ou ralentir, pas évident évident !

3) DIRE STRAITS: Intro de Money For Nothing (Brothers in Arms)
Mes premiers essais de création de son avec Guitar Rig.
Bon je sais, ma chaise tourne et je ne suis pas plein cadre mais par la suite j'ai fait des efforts, d'ailleurs c'est pas dur maintenant j'ai changé de chaise et elle est fixe (comme "idé", :mdr1: hahaha calembourg ! )

4) DIRE STRAITS: Sultans of Swing (Dire Straits)
Bon bin là j'étais un peu en stress, non pas à cause des notes finales mais celles justes un peu avant ou j'ai inversé quelques notes (la dyslexie du guitariste ça existe non ?? :happy1: )
Pourtant je le passe plutôt bien ce passage mais dés que je m'enregistre PATATRA, je l'inverse !!
Très mal aux doigts du à la reprise de la guitare à l'époque d'ou certains slides que j'évite.

5) THE SHADOWS: Apache
Bon là, rien à dire de plus, j'ai essayé de coller à l'originale, j'ai juste mis un petit coup de Penta à un moment, j'ai trouvé que ça faisait "Western" alors je l'ai gardé comme ça.

6) TOMMY EMMANUEL: Stay Close To me (Only)

Ce titre est interdit de séjour à la maison, ma femme m'a prévenue, si j'ai le malheur d’entamer les premières notes, ma guitare passe par la fenêtre !! :hehe:
Il est vrai que je reprenais la guitare quelques jours avant la vidéo et que le manche épais de ma guitare + mes doigts douloureux en pleine décomposition à cause de la dureté des cordes, j'ai du m'entrainer une bonne centaine de fois avant d'abdiquer, là c'est la prise la moins pire que j'ai faite et je ne peux l'améliorer, ou alors seulement quand ma femme sera en courses ou un truc comme ça !!

7) FRANECIS CABRELEUUU: Elle écoute pousser les fleurs (Fragile)

Un peu de picking, très agréable à jouer et je trouve la mélodie très jolie.

8 ) FRANCIS CABREL: Carte Postale (Carte postale)
J'ai essayé de faire un arrangement pour garder les accords en rythmique et y intégrer la mélodie, bon ça frise un peu par moment pour les raisons déja citées plus haut

9) FRANCIS CABREL: Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai (Samedi soir sur la terre)
Un peu rapide niveau tempo par rapport à l'originale mais je l'ai gardé quand même.

Voila, j'attends vos commentaires suite à cette reprise de l'instrument et vos conseils afin d'améliorer ce qui ne va pas et qu'on ne voit plus soit même quand on joue seul trop longtemps.
Merci d'avance

Yann
merci pour vos commentaires , si vous avez des avis sur le mix general aussi je suis preneur , j essaye de corriger mes eurreus la desssus , et oui une télé c est ultra rageur quand ca veut ^^

sinon Yann.b sacré suite de covers !! ca joue dis donc
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Yann, espèce de squatteur LOL
Official Laboga Artist
Squatteur ??? Pas compris.

......Ou peut-être fais tu allusion à mes vidéos postées ici ainsi que sur un autre forum de guitare il y'a quelques mois et dont j'ai fait un copié/ collé de mes textes (bin oui j'allais pas tout me retaper avec mes petits doigts, je post avec mon téléphone alors tu vois le truc :0)

Bref si c'est pas ça j'ai pas compris la blague

Axlslash:
Waou technique groovy .... Chapeau !
Ta main se rapproche vraiment du jeu d'un bassiste, peut-être l'es-tu d'ailleurs..
Vraiment cool, tu es gaucher ou c'est la vidéo qui est inversée ??

Scott:
Joli !!
Belle compo, son bien gras en accompagnement, pas pu l'écouter en entier mon tel oscille entre Edge et 3G donc dés que je serais chez moi...
Non, droitier, j'ai filmé avec mon macbook... C'est plus rapide.

Merci ! Non pas bassiste pour un sou (ça fait un bout de temps que je veux m'offrir une basse...) mais c'est le jeu aux doigts à l'acoustique (beaucoup de Tommy Emmanuel), ça m'aide pas mal
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
yann.b a écrit :
Squatteur ??? Pas compris.

......Ou peut-être fais tu allusion à mes vidéos postées ici ainsi que sur un autre forum de guitare il y'a quelques mois et dont j'ai fait un copié/ collé de mes textes (bin oui j'allais pas tout me retaper avec mes petits doigts, je post avec mon téléphone alors tu vois le truc :0)

Bref si c'est pas ça j'ai pas compris la blague

Mais non c'était juste de l'humour, sur le fait que t'aies posté plus de 5 vidéos dans un seul post rien d'autre
Bonne continuation sinon ,c'est vraiment cool !
Official Laboga Artist
Haaa ok dsl

Bin oui c'est vrai que j'aurais pu les mettre avec plus de parcimonie

Je suis en train de bosser sur une nouvelle cover et promis quand elle sera prête je ne posterais que celle là .... Mais dés la suivante ....
JE RECOMMENCERAIS HAHAHAAA !!!!
Une tentative de reprise du solo de Bumblefoot "T-Jonez" dans un groove bossa.

Désolé pour la qualité de la vidéo mais j'enregistre vidéo et son simultanément mais sur 2 logiciels differents, cela a pour résultat de saccader atrocement l'image. Je n'ai de plus aucune expérience du montage vidéo.

C'est ma série reprise et sans la vidéo cette fois, ça évite les Bugs Pc et ça permet quelques petits overdubs . Un tentative de reprise de "No Gravity", de Kiko Loureiro. Loin d’être parfait. Fait avec plug Lepou Légion, Lecab + Ir et Amplitube3 pour reverb et delay.
comas
  • Custom Total utilisateur
J'aime beaucoup ta Bossa Nova dofre ! elle est trop courte !!
No gravity est super aussi, super son et belle fluidité
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
J'aime bien votre reprise de Happiest Days of our lives de Pink Floyd quel est le réglage de votre delay (ms feedback mix)
C'est du bon travail
Bien à vous
Cordialement
Carlos

En ce moment sur bla bla et guitare...