Belgian_PEPSI a écrit :
le manque de bon matos aussi... le nombre hallucinant de magasin qui vendent rien qui coute plus que 400 euros... A pars la gibson lespaul dans la vitrine que personne peut toucher
(oui je sais du bon matos en dessous de 400 euros ca existe, pas besoin de me le dire)
J'avais discuté de ça avec les vendeurs du magasin où je me fournis. En fait je n'avais pas eu à demander, on m'avait expliqué que la clientèle pour du matériel au-dessus de 10000F (à l'époque, on était encore en francs les enfants) était rare dans la région, d'autant que cette ville de province a ses avantages, entre autres la proximité de Paris. Sauf que dans ce cas précis, c'est surtout un inconvénient.
D'ailleurs, un autre magasin a ouvert entre temps, Royez Music pour ne pas les nommer, et eux proposent du matériel très cher. C'est facile à savoir, il est toujours en vitrine depuis plusieurs années. :mdr:
Sinon, ce que j'attends d'un magasin - au-delà du fait de ne pas être pris pour un abruti, et ça vaut pour tous les magasins, boulangerie y compris - c'est une relation de confiance sur le long terme (ça fait pas un peu trop slogan Darty ça ?
).
Je m'explique. Il m'est arrivé de payer du matériel plus cher que sur Internet par exemple. On peut se dire que je suis complètement con, mais d'une certaine manière, je m'y suis retrouvé par la suite. Qu'il s'agisse de soucis techniques réparés dans l'instant (pas de temps perdus à renvoyer une pédale en Moldavie inférieure) et parfois non facturés, de facilités de paiement... Je pourrais également citer un multi-effet que j'ai pu essayer chez moi tout un week-end pour vérifier qu'il s'incorporait bien à mon système (comme ce n'était pas le cas, je l'ai rapporté et j'ai pris autre chose) ou une Parker que je rêvais d'essayer, ce que j'ai pu faire (en précisant bien que de toute façon je n'avais pas les moyens de me la payer) dans de bonnes conditions. Pour ceux que ça intéresserait, la Parker est finalement une guitare qui ne me convient pas, surtout le manche.
Pour résumer, une vision à court terme fera dire que je me fais avoir. Sur le long terme, et avec une vision plus large (pas centrée uniquement sur le prix pour être clair), le tout s'équilibre.
Evidemment, ça marche parce que je n'achète pas des produits très onéreux où les différences peuvent être énormes et impossibles à rattraper.
En gros, voilà ce que j'attends d'un commerce, qu'il soit orienté musique ou pas.
lemgement lemg